LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink

Ma première machine de piste, sa résurrection !

+6
Genou Z
planet-oi
s dave
la gaffe
micboy
arnal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
micboy
Modo
Modo
micboy

Masculin Nombre de messages : 2872
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:18

Genou Z a écrit:
Merci pour tous ces détails, le suivi en image de tes aventures.
ça fait plaisir à lire...

Gros boulot en tous cas. mais gardes-en pour les longues soirées d'hier... lol!

Il est deja occupé à enfiler des marmottes et faire peur aux enfants l'hiver lol!

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:41

Ici on est plus cigogne que marmotte mais de toute façon c'est pas la saison Smile
micboy
Modo
Modo
micboy

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:47

Ha oui pardon, mais tu devrais essayer la marmotte ça tient plus chaud l'hiver Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:57

Si je repasse vers chez toi j'essaierai Wink

Ma ptite marmotte :love:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:48

vraiment du bon boulot comme on peut dire elle revient de loin cet pitite
sinon combien la tu payais si ce n'est pas indiscrét ( juste l'epave ) une idée pour la couleur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:09

Hier j'ai eu une idée lumineuse, faut que je fabrique une décolleuse de pneu !! en rentrant du boulot je passe chez le roi merlin et j'achète un poste à souder et quelques tubes et plat...

Ce soir en rentrant du boulot (encore) je m'y mets (je viens juste de finir en fait, c'est long)... donc forcément les soudures sont des soudures... de débutant !! mais il faut dire qu'avec les poste type "inverter" (courant continu) c'est vraiment à la porté de tous !

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 IMG_0984

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 IMG_0982

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 IMG_0985

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 IMG_0986
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:10

mais tu ne t'arrete jamais d'avoir des idées Exclamation
franchement il est super ton décolle pneu , tout le monde va demander si tu peux leur en fabriquer un maintenant ....
micboy
Modo
Modo
micboy

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:43

il est super mais il manque quand meme 2 protections en nylon/caoutchouc sur les bras pour eviter d'abimer la jante Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:41

C'est prévu ma ptite marmotte :)

Pour faire un essai j'ai posé 2 bouts de moquettes, je vais récupérer du caoutchouc au boulot pour coller ça après peinture .

Pour ce qui est d'en faire en série... non merci faut que ça reste un plaisir Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:50

J'ai enfin eu mon mes câbles d'accélérateur + sélecteur

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 93

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 94

Et ma prépa spécial chemin de fer Very Happy

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 95
F@NOo
Samuraï
Samuraï
F@NOo

Masculin Nombre de messages : 960
Modèle/Année : RSV4 Factory APRC SE
Couleur : Factory

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:08

ton demonte pneu, renforce le en mettant une equerre en bas, tu eviteras de peter ta soudure , et il sera plus rigide et donc vachement plus de peche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:42

Je le note et je vais modifier ça Wink

Un peu de boulot ce WE, passage et rangements de tous les câbles, porte fusible et autre boîtier encombrant... mine de rien c'est du taf !

Samedi réception de la jante avant, elle est comme neuve :lover:

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 96

Aujourd'hui réception d'une paire de GPRacer Slick qui n'ont fait qu'une session de 20 minutes.
J'ai aussi monté un PR19 et les durites d'origine (en attendant de trouver des durites avia) afin de pouvoir faire un petit essais histoire de voir que tous va bien.

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 97

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 98

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 99
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:48

ou est ce que tu effectues des essais?
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 16:05

Pourquoi avoir mis un PR19 Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_scratch ton maitre cylindre d'origine était mort Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_scratch car il va bien d'origine Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_wink

Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:41

Bah des essais c'est vite dit... quelques allés retour sur un parking de supermarché le dimanche ça ira bien pour constater que mécaniquement il n'y à pas de problème.

Le PR19 tout simplement parce que je l'avait déja donc autant le mettre Wink
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi

Masculin Nombre de messages : 2664
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:02

beau travaille Very Happy

ca va vite dit donc

je comprend pour l'equerre sur la décoleuse

j'ai la meme, elle fonctionne trés bien mais je pourais rien décoller avec une équerre.

RDV en 2010 pour se tirer la bourre sur l'anneau
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:41

Que du beau boulot, tes un artiste. Pour t'a jante avant tu en a racheté une ou tu la fait réparé? Chez qui et combien ? Car jai le mème problèmes, Merci bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:31

Bon courage pour la remise en état... Y a du taff...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:41

lom100cou a écrit:
Que du beau boulot, tes un artiste. Pour t'a jante avant tu en a racheté une ou tu la fait réparé? Chez qui et combien ? Car jai le mème problèmes, Merci bien

Au final j'ai préféré en acheter une nickel, 250€ livré des USA (en occas) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:37

La décolleuse est finie, peinture, rajout de 2 renforts, ajout de 2 écrous à souder (pour maintenir les 2 tubes inférieurs), collage de caoutchouc sous la béquille ainsi que du caoutchouc + épais sur le dessus de la béquille (pour ne pas avoir besoin de démonter la couronne de la roue arrière)

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 IMG_1021

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 IMG_1023

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 IMG_1026

Revenons au principal... ce soir j'ai m'y en place les durites avia avant mais comme je n'ai pas encore les bracelets je préfère attendre de tout serrer et purger...

J'ai eu la moto sans batterie et donc sans le caoutchouc pour la maintenir... j'ai en rab' un caoutchouc de triumph (speed four) qui servait à fixer la trousse à outils, je coupe une partie des fixations du bac à batterie (trop large) et un bras de l'élastique... tension nickel, c'est presque fait pour Very Happy

Et voila la 100ème photo cheers

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 100

Petit truc à la con, pour démonter la selle (et accéder à la batterie) il faut démonter la coque arrière... pour remédier à ça j'ai modifié les trous dans la selle :

Avant :

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 101

Après :

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 102

Et pour pouvoir desserrer les 2 vis qui maintiennent la selle je fais 2 trous dans la coque aux endroits stratégiques. Et voila, plus besoin de tout démonter Very Happy

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 103

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 104
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:02

pas con l'idee pour la selle
Y fallait y penser et il s'avere que ca peut etre tres tres utile Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:45

Je pense que tu mérites à présent le nom de Mac Gyver ! lol!
Sérieux, super taf! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:41

Mac Gyver, toute ma jeunesse.... tintintintintintintin tata tah..... drunken

Hier j'ai reçu mes nouveaux bracelets, du très beau matos, très costaud, j'ai pris 2 tubes en rechange tant que j'y était, le tout fabriqué par Ricoburn77 du forum motopiste.net :)

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 108.jpg1.

Du coup j'ai serré toutes mes durites et purger le circuit...

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 105

Et une fois tout ça fait, c'est direction un parking de supermarché (aujourd'hui dimanche donc) pour valider que tout va bien... j'avais des craintes concernant la boite, les vitesses ne passaient pas toujours (à l'arrêt) mais c'est bon tout est ok... juste les freins qui ne sont pas terrible, à la fin j'arrivait à faire de petits stoppies ( à allure lente) mais il faut vraiment chopper le levier avec toute la main...

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 106

Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 107
micboy
Modo
Modo
micboy

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:57

Ca y'est t'es allé faire le kéké sur les parking de supermarché lol!

Sinon pour les freins c'est etrange que tu sois obligé de tirer fort pour que ça freine, il reste peut etre des bulles d'air dans le circuit ou les plaquettes on pris un coup pendant l'acheminement (huile dessus ou autre ... )

En touos cas je vois que tu prépare bien tes EEB ( pas de frein touSSa Razz )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:04

Ouai je pense aussi aux plaquettes... je vais encore purger tout ça et voir peut être pour prendre un jeu de plaquette pour voir... pas besoin d'EBB pour me traîner t'inquiète pas :p

PS : ça y est il remarche ton starlane ? Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 885659
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection !   Ma première machine de piste, sa résurrection ! - Page 4 Icon_minitime

Ma première machine de piste, sa résurrection !
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant