| Ma première machine de piste, sa résurrection ! | |
|
+6Genou Z planet-oi s dave la gaffe micboy arnal 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Dim 30 Aoû 2009 - 22:23 | |
| Donc me voila aujourd'hui parmis vous parce que je viens de chercher ma ZX6R 2007 (importée accidentée des USA) Le but c'est d'avoir une belle moto de piste pour la saison prochaine (journées de roulage, pas de compétition), la contrainte c'est le budget que la trésorière va m'allouer, du coup ce sera un peu tous les mois Ce qu'il y a à faire en gros : - jante avant (possibilité de redressé par RC3D par exemple, voir si rentable par rapport à l'achat sur ebay usa) - carter alternateur - tés de fourche (les tubes après démontage ont l'air bon, vais les contrôler au boulot sur des "V" sur le marbre) - redresser le bâti arrière (vraiment léger) - sélecteur + les cales pieds (pas les platines complète) - leviers frein + embrayage - ram air - araignée - câble accélérateur - sûrement 2 ou 3 conneries mais ça va pas chercher loin... La voila le premier jour (cad hier) : Aujourd'hui j'ai pas fais grand chose, démontage de la boucle arrière dans le but de la redresser (comment je ne sais pas encore, je vais prendre conseil au boulot demain), elle est tordu de 8mm... pas grand chose mais comme j'ai le temps et que je veux faire ça bien... Et par un échange de bon procédé voila ce qu'un pote m'a apporté aujourd'hui : Demain j'ai prévu de contrôler les tubes de fourche et voir pour le redressage de la boucle arrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Dim 30 Aoû 2009 - 22:44 | |
| salut moi aussi je vient acheter un zx6r 2006 j ai ouvert un sujet aussi ta un peut plus de boulot que moi mais comment tu fait pour mettre les photos moi ca fait 1heure que j essai ji arrive pas merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 31 Aoû 2009 - 16:13 | |
| dis donc ya du taf quand meme sur ta bécane. et comment tu fais pour importer une bécane des usa et ca t'as couté combien et tu penses rouler un jour avec sur route dis nous tout tu sera mignon |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 31 Aoû 2009 - 16:20 | |
| _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 31 Aoû 2009 - 16:38 | |
| _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 31 Aoû 2009 - 18:19 | |
| Pourquoi avoir acheté une accidentée aux USA ? C'est si intéressant ( financièrement ) que ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 31 Aoû 2009 - 19:14 | |
| Ben moi je l'ai acheté en allemagne (je suis frontalier) chez un épaviste qui lui l'a importé accidentée des USA, il en à quelques unes qui viennent des states. L'immatriculer en france c'est même pas la peine d'y penser, moi je l'ai acheté pour la piste au même titre qu'on achète une RSV quoi. Je n'ai pas pu contrôler les tubes aujourd'hui mais comme je suis rentré tôt du boulot j'ai fait un peu de nettoyage (sur la moto, pas dans le garage ) Ps : je sais faut que je m'occupe de la chaine Puis démontage des disques... la jante à pris un coup, apparemment c'est réparable pour une boite comme RC3D mais je ne sais pas si c'est rentable par rapport à une jante d'occas sur ebay.com, une idée du coût ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 31 Aoû 2009 - 20:16 | |
| Salut!! pour ta jante envoi la a PBSC a lyon c'est 70€ ht si mes souvenirs sont bons!! je l'ai fais pour pas mal de pieces deja et je peux te juré que le resultat est super. Vas y les yeux fermés. RC3D c'est un peu plus cher 100€ ht je crois.
Pour le reste bon courage moi je viens de finir la mienne je sais ce que c'est lol |
|
| |
la gaffe Miko
Nombre de messages : 3578 Age : 42 Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71) Modèle/Année : zx10r 2005 Couleur : titou style !! Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 31 Aoû 2009 - 23:22 | |
| - teamgaz a écrit:
- Salut!! pour ta jante envoi la a PBSC a lyon c'est 70€ ht si mes souvenirs sont bons!! je l'ai fais pour pas mal de pieces deja et je peux te juré que le resultat est super. Vas y les yeux fermés.
RC3D c'est un peu plus cher 100€ ht je crois.
Pour le reste bon courage moi je viens de finir la mienne je sais ce que c'est lol et en plus super sympa le gars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 31 Aoû 2009 - 23:40 | |
| c'est bien 70 euros hors taxes oui a lyon en tout cas tu as trouver une belle épave pour la piste ici ils ce mouche pas du coude avec les épaves, 600 de 2007 défoncé pour + de 5000 euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 31 Aoû 2009 - 23:51 | |
| Salut,
j'ai fait redressé une jante chez HR moto à talange (à 10 borne de Metz) si ca peut t'intéresser, par contre la tu as une perte de matière, je sais pas si c'est récupérable, moi elle avait bien tapé, et m'avait déjà indiqué que j'avais 50% de chance qu'il arrive à la redresser, et 50% qu'elle lui pete entre les pattes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mar 1 Sep 2009 - 19:06 | |
| Merci pour vos adresses les gars, je vais voir tout ça Aujourd'hui contrôle des fourreaux et tubes de fourche... j'ai contrôlé en 2 points, une au milieu du fourreau et l'autre au bout du tube... une fois le comparateur en place il suffit de tourner le fourreau et on à la variation maxi en 1 demi tour... Mesure du fourreau 1 : +/-0.05 (donc 0.1mm de variation au comparateur) Mesure du tube 1 : +/-0.05 Mesure du fourreau 2 : +/-0.05 Mesure du tube 2 : +/-0.5Dont le tube 2 est tordu pas de beaucoup mais bon... quelqu'un sait s'il y à une tolérance en dessous de laquelle cela ne pose pas de problème ? Extrait du site RC3D : Ils se redressent traditionellement avec 2 Vés et un comparateur. La seule difficulté est de les ramener à 3/100èmes de tolérance maximale pour que ceux-ci retrouvent leur utilisation initiale.Bon les 3/100èmes ne sont pas à comparer à mes +/-0.05 car entre le fourreau et le tube il y à forcément du jeu... Sinon leur technique pour redresser les tubes c'est assez simple en fait, je peux le faire moi même, je peux avoir des V, un comparateur et j'ai une presse à dispo. Comme on me l'a conseillé sur mon topic de présentation j'ai démonté la boite à air pour contrôler le cadre et nettoyage, RAS. |
|
| |
s dave Yamabushi
Nombre de messages : 245 Age : 49 Localisation : vosges Modèle/Année : zx 600 2012 ducati Multistrada Couleur : noir Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mer 2 Sep 2009 - 10:35 | |
| salut, je ne me souviesn plus des prix mais pas loin de chez toi, il y a beuchot moto à Eloyes!Il fait tout, redressage de cadre, jante et fourche je crois! je te donne son tel: 06 20 54 21 57 Moi j'ai fais redressé mes deux jantes qui étaient bien amochées+ plus une boucle arrière bient tordue+ pièces occas (maitre cylindre...) pour 450 roros | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mer 2 Sep 2009 - 21:39 | |
| du boulot en perpective !! moi aussi j'aimerai me trouver une becane dans se genre histoire de la refaire pour la piste tu la trouver sur quel site ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mer 2 Sep 2009 - 22:31 | |
| www.wrackbike.de la mienne y est encore mais je ne l'ai pas payé ce prix la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 3 Sep 2009 - 9:17 | |
| Aujourd'hui c'est redressage de boucle arrière ! Fabrication d'un gabarit avec vis de poussé, un peu de chalumeau (sans en abuser) et c'est parti :) Il y avait 8mm de défaut, pour les rattrapper il à fallu pousser du double. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 3 Sep 2009 - 9:26 | |
| La question du jour, le té inférieur du 07/08 est le même que sur le 05/06 ??? |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 3 Sep 2009 - 9:39 | |
| - Hulk a écrit:
- La question du jour, le té inférieur du 07/08 est le même que sur le 05/06 ???
Il est beaucoup tordu ?? ça se redresse pas _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 3 Sep 2009 - 9:57 | |
| Il est pas mal tordu ouai et franchement autant une boucle ça ne me dérange pas trop mais un té j'ai pas trop envi de prendre le risque |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 3 Sep 2009 - 10:13 | |
| ouais c'est sur Surtout que ta boucle etait pliée après le support de selle, donc pas trop de risques ( a part de perdre ton pot ) Pour le T faudrait passer un coup de fil a une concess kawa pour qu'ils regardent si c'est la meme réf de visu les t inf de K5/6 semblent les memes que ceux de K7/8 en tous cas, mais ça reste du "à l'oeil" _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 3 Sep 2009 - 13:01 | |
| D'apres ce que j'ai vu dans les fiches pour les tés pas de soucis c'est les meme!!!
Je te mets le lien ca peut te servir http://mcmart.worldofpowersports.com/Kawasaki_OEM/KawasakiMC.asp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 3 Sep 2009 - 13:10 | |
| - teamgaz a écrit:
- D'apres ce que j'ai vu dans les fiches pour les tés pas de soucis c'est les meme!!!
Je te mets le lien ca peut te servir http://mcmart.worldofpowersports.com/Kawasaki_OEM/KawasakiMC.asp En fait j'ai moi aussi regardé et les 2 années n'ont pas exactement la même référence... 44037-0074 pour la 07/08 44037-0020 pour la 05/06 vu sur ce site : http://fiche.ronayers.com/Index.cfm Sur ton lien t'as juste 44037 mais quand tu le mets dans le "panier" t'as bien la référence complète, qui elle est différente Maintenant si ça se trouve c'est quand même la même chose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 3 Sep 2009 - 13:18 | |
| c'est juste le code couleur de la pièce peut être non? |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 3 Sep 2009 - 13:31 | |
| - Hulk a écrit:
- teamgaz a écrit:
- D'apres ce que j'ai vu dans les fiches pour les tés pas de soucis c'est les meme!!!
Je te mets le lien ca peut te servir http://mcmart.worldofpowersports.com/Kawasaki_OEM/KawasakiMC.asp En fait j'ai moi aussi regardé et les 2 années n'ont pas exactement la même référence...
44037-0074 pour la 07/08 44037-0020 pour la 05/06
vu sur ce site : http://fiche.ronayers.com/Index.cfm
Sur ton lien t'as juste 44037 mais quand tu le mets dans le "panier" t'as bien la référence complète, qui elle est différente
Maintenant si ça se trouve c'est quand même la même chose ! Si c'est comme pour les jantes arrières oui, les jantes de K6/K8 n'ont pas la meme ref alors que ce sont les memes (différence due peut etre a la oculeur qui elle est différente ... ) _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 3 Sep 2009 - 13:32 | |
| - jerome74 a écrit:
- c'est juste le code couleur de la pièce peut être non?
C'est de l'alu brut _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! | |
| |
|
| |
| Ma première machine de piste, sa résurrection ! | |
|