| Ma première machine de piste, sa résurrection ! | |
|
+6Genou Z planet-oi s dave la gaffe micboy arnal 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Dim 27 Sep 2009 - 13:38 | |
| Hier j'ai reçu ma bulle, perçage du poly et montage. En attendant les pièces qui ne devraient pas tarder (té inf. + ram-air + araignée + capteur d'inclinaison) j'ai pris de l'avance en démontant le té inférieur tordu. Pour les vis ram-air cadre je ne les ai pas (plus de ram air quand j'ai acheté la moto) mais je vais mettre de la vis standard inox |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 28 Sep 2009 - 19:43 | |
| |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 28 Sep 2009 - 20:14 | |
| au fait maintenant que t'as démonté, tu vois la différence entre un pignon de K5/6 et K7/8 _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 28 Sep 2009 - 20:22 | |
| J'ai pas encore le 05/06, commandé (et déja payé :-\ ) mais pas encore reçu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 28 Sep 2009 - 20:43 | |
| il est beau ton té |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mar 29 Sep 2009 - 20:41 | |
| Bon suite à une erreur de commande [:arkiel:1] je me retrouve avec un pignon de 05/06... au lieu d'un 07/08 :/ Après analyse du problème il faudra juste virer l'épaulement à la fraiseuse pour avoir la même longueur fileté pour l'écrou que d'origine. Une fois le pignon en place il est exactement dans l'axe de la chaine. Deuxième boulot, j'ai trouvé un té supérieur de 05/06 à petit prix, me suis dit que je ne perdrai pas grand chose à essayer... mais il y à une différence au niveau de l'épaisseur. L'idéal serait de tourner une bague pour compenser l'épaisseur... seulement la j'ai pas de tour sous la main... donc je charcute mon ancien té tordu à la scie à métaux : Et quelques coups de lime plus tard... J'ai vérifié en plusieurs point et je suis plan à 0.1mm près (hormis un petit coup de scie en trop mais c'est pas grave). Ca à l'air pas mal mais histoire de faire plus pro j'essaierai de tourner une pièce à l'occasion. Et voila une superbe vidéo annonçant quelques frais supplémentaire https://www.youtube.com/watch?v=ORdeaxL2OYk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mar 29 Sep 2009 - 20:58 | |
| j'ai la meme chose sur ma roue avant c'est des vrai M... les jantes kawa sa se tord de peur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mar 29 Sep 2009 - 21:31 | |
| Reste plus qu'à en trouver une à prix sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mar 29 Sep 2009 - 21:33 | |
| mais j'ai reussi a reduire le probleme en serran bien mon axe de roue
au debut je pensai l'avoir mal monté puisque mon garagiste me la equilibré sans soucis
enfin moi sa virvolle pas autant que toi |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mer 30 Sep 2009 - 19:00 | |
| - manu10 a écrit:
- j'ai la meme chose sur ma roue avant c'est des vrai M... les jantes kawa sa se tord de peur
Je suis pas persuadé que ce soit le cas uniquement chez kawa, les sportives sont de plus en plus légères, donc de plus en plus fragiles Et une fois que la jante a un peu pris autant que ce soit elle qui fasse fusible dans le choc en evitant de plier fourche/cadre _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mer 30 Sep 2009 - 20:03 | |
| Ben vu les tés de fourche ça fait pas encore assez fusible On m'a filé une adresse pas chère, j'ai transmis les infos par mail et j'attends la réponse... En attendant le ram-air et araignée j'ai "réparé" l'attache cassé du compteur. Perçage à l'endroit de la patte cassée, ponçage des renforts à l'intérieur. J'y mets une vis avec une rondelle. Un bout de scotch pour éviter de faire court circuit sur le circuit imprimé (bien que cela ne touche pas) Et voila je me retrouve avec une tige fileté au lieu de... rien. Une fois que j'aurai l'araignée je verrais pour finaliser tout ça, je crois qu'il va me manquer 2 des 3 caoutchoucs d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Dim 4 Oct 2009 - 18:27 | |
| Super boulot Ca me rapelle quand j'ai entierement refait ma moto, le plus chiant c'est les finances, tu fais tout par petit bout!! ca avance pas vite, mais quand tout est remonter qu'est ce que tu es content je continu a suivre ton topic car j'adore ce genre de boulot!!!
bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 5 Oct 2009 - 21:25 | |
| Et c'est pas fini :) Aujourd'hui réception du ram-air + araignée + capteur d'inclinaison. Montage Il me manque le support ou est fixé normalement le capteur d'inclinaison (et des relais aussi il me semble) donc j'en fabrique un dans une cornière alu. Pour la fixation du capteur j'utilise des fixations de carénage. Montage à blanc du poly, le perçage pour fixer le sabot notamment attendra que je reçoive les dzus commandés aux US. Reste à voir comment ranger tout le bordel électrique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mar 6 Oct 2009 - 22:55 | |
| Ce soir vidange de la fourche et contrôle du coulissement (RAS) Sans l'outil spécifique (donc sans enlever le bouchon) j'arrive à sortir les 0,4l d'huile indiqué dans la RMT, pour remplir j'utilise un petit entonnoir pour verser directement dans le tube intérieur comme c'est prévu en enlevant le bouchon. Je monte les bracelets et ce qui va avec, changement le levier de frein. Montage des nouveaux cale pieds La vis de réglage de la garde d'embrayage, en espérant que c'est détaillé chez kawa... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mer 7 Oct 2009 - 11:02 | |
| beau boulot , ca avance bien mine de rien tu dois en passer du temps |
|
| |
micboy Modo
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mer 7 Oct 2009 - 13:35 | |
| _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mer 7 Oct 2009 - 20:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Mer 7 Oct 2009 - 22:02 | |
| bon boulot mine de rien c'est des petites chose que tu fais, mais ca fais plaisir de voir tout ca sinon pour la meuleuse, tu n'as pas l'air bien manuel et douer de tes doigts alors ca m'ettonne pas que tu te blesse mdrrr j'diconne bon courage et fais nous suivre ton avancement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 8 Oct 2009 - 10:59 | |
| +1 pour la meule la derniere fois que je l'ai utilisé j'ai failli perdre un doigt |
|
| |
micboy Modo
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 8 Oct 2009 - 11:21 | |
| L'équipe de manchot du bricolage Z'avez qu'a mettre des gants _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 8 Oct 2009 - 11:47 | |
| T'as pas la même sensibilité (à la douleur entre autre) avec des gants |
|
| |
micboy Modo
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 8 Oct 2009 - 11:58 | |
| Ouais je sais, mais dans ton cas ça aurait été mieux SInon je me force a bosser avec des gants suivant ce que je fais , c'est pas super pratique au début mais bon ... _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Jeu 8 Oct 2009 - 22:20 | |
| |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 12 Oct 2009 - 12:50 | |
| Beau boulot _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! Lun 12 Oct 2009 - 13:15 | |
| Merci pour tous ces détails, le suivi en image de tes aventures. ça fait plaisir à lire... Gros boulot en tous cas. mais gardes-en pour les longues soirées d'hier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, sa résurrection ! | |
| |
|
| |
| Ma première machine de piste, sa résurrection ! | |
|