| Ma première journée sur piste | |
|
+4Olive power snipers24 Firestorm Nykokawa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma première journée sur piste Mer 2 Avr 2008 - 0:04 | |
| Bonjour, Voila nous venons de faire nos tous premier tour de roue sur circuit ce Lundi à Croix. Je viens de vivre 3 jours qui resteront de bons souvenirs. Le premier (Dimanche) est celui ou l'on a du se presser à tous terminer sur la moto, les derniers préparatifs pour la bouffe pour tous le reste. On charge la moto, on rempli la camionnette et on se demande ce que l’on a pu oublier. Ensuite, on commence à se poser des questions sur la moto.va-t-elle tenir, les freins vont-ils aller ?et puis je regarde le moto GP avec les potes au soir (enregistrements), on ce dits que demain c’est nous. Le lundi on est moins fier car levé à 4h30 du mat pfffffffffff on est fou. En route pour les chti.Surprise lorsqu’on quitte Cambrai on prend la direction de Berc alors on rit et on parle du film pour détendre l’atmosphère. Arriver a deux km du circuit, première tuile j’accroche une bagnole dans un carrefour, je sors de la camionnette et dit au gars de faire le constat en vitesse pour ne pas rater la première session. On arrive sur le circuit et on a 15 minutes pour décharger passer la moto au contrôle et se préparer. Rapide quoi. Mon pote roule en premier et moi en second. Lorsqu’il me donne la moto, la piste est encore fort humide. Cela m’a aidé car tous le monde roulaient doucement, j’ai donc pu connaitre la piste gentillement.Je démarre put… la moto est inconduisible.Il faut dire que nous avons acheté la moto sans l’essayer, et c’était les premier mètres avec elle.après 20’ je rentre, on discute avec les pros de la piste, verdict l’amortisseur AR HS (déjà porté aujourd’hui au garage pour révision complète) et les disques de freins av voilé, ce qui n’est pas fait pour nous rassurer. Je demande a nos pros de faire les meilleurs réglages possibles et on repart pour la deuxième session .La moto après réglage n’est plus du tous la même, et malgré la piste a moitié humide, je commence à m’amuser. Plus j’ai roulé dans la journée et plus je me suis amusé. Je fini la journée en un chrono de 1’05 pour une première sur piste, je suis satisfait du plaisir que cela m’a procuré. La troisième journée(aujourd’hui),c’est la journée des coups de tel des potes qui vous sonnent pour vous demander comment cela s’est passé, et vous leurs raconter en détailles tous ces moment de plaisir passé sur la piste, lorsque vous avez attaqué, freiné, frotté les sliders … Voici quelques photos Au départ de la seconde session Mes premiers tours de roue sur sol plutôt sec,par contre je ne voyais rien avec mon vieux casque,car je ne voulais pas prendre mon bon casque. mon copain notre repas de midi dans la bonne ambiance ensuite les derniers tours avant malheureusement la fin de journée,j'ai une meilleur allure sur la moto Voila mon CR de ma première journée piste. |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Mer 2 Avr 2008 - 0:17 | |
| Merki pour ton CR, désolé pour la meule mais si tu aspassé une bonne journée c'est le principale!! C'est vrai qu'en fin de journée ta position est nttement meilleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Mer 2 Avr 2008 - 0:29 | |
| pour ma 'petite' défense,sur la première photo,la piste est encore humide et tous le monde roule lentement,les plus téméraires se sont retrouvé au tapis,ce qui nous a encore refroidi un peu plus Pour la moto,vu le prix d'achat au départ,il ne fallait pas espérer des miracles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Mer 2 Avr 2008 - 0:39 | |
| un poto es allez a croix ce lundi aussi et ces retrouvé au sol ' rsv 1000 " mais pneu pas fais pour et trop gonflé super ton cr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Mer 2 Avr 2008 - 0:49 | |
| La rsv de ton pote neserait-elle pas noir? Il y a eu plusieurs rsv au tapis ce lundi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Firestorm Miko
Nombre de messages : 4889 Age : 45 Localisation : La Pommeraye (49) Modèle/Année : 900 CBR 1998 Couleur : Rouge Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Mer 2 Avr 2008 - 8:38 | |
| Bien ton CR, et bon courage pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Mer 2 Avr 2008 - 10:45 | |
| effectivement j'ai discuté un peu avec lui.J'avais mal au coeur a sa place pour sa moto.Ce qui est heureux,c'est qu'elle n'a pas fort abîmée. Sympa ton pote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Mer 2 Avr 2008 - 11:03 | |
| merci pour ton CR et content que tu te sois amusé...effectivement la position est nettement meilleur...content pour toi |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Mer 2 Avr 2008 - 11:19 | |
| Merci pour le cr et les photos | |
|
| |
Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Mer 2 Avr 2008 - 11:22 | |
| Jolie CR J'aime toujour la RSV elle me plait cette moto | |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| |
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Mer 2 Avr 2008 - 15:45 | |
| Sympa tout ca Pour l'amorto ben... ca reste un origine alors si en plus il est HS... Pour les disques ou le freinage tu connais le Tuto | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Mer 2 Avr 2008 - 17:31 | |
| _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Mer 2 Avr 2008 - 22:41 | |
| Bonjour, pour l'amortisseur,je l'ai conduit chez une personne qui prépare tous ce qui touche la compet voici son site en Belgique http://www.vracing.be/ Le type est super sympa,pas cher,et très consencieux dans son travaille.En plus de la mécanique,il parle du technique et donne d'autres astuces.On sent qu'il aime son métier. pour en revenir a l'amorto,il m'a confirmé qu'il falait faire sa révision et on a bien vu qu'un disque était a changé.Il me confirme que dans mon cas,on est pas obligé de changer les deux disques,mais par contre,il me conseille vivement le changement et non le rectifier. |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Mer 2 Avr 2008 - 22:46 | |
| Nickel ca prend une bonne tournure!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Jeu 3 Avr 2008 - 18:39 | |
| oui sa va pas trop de bobo :) et ces vrai ces un gas sympa comme tout |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste Ven 11 Avr 2008 - 14:10 | |
| - benfamilly a écrit:
- Bonjour,
pour l'amortisseur,je l'ai conduit chez une personne qui prépare tous ce qui touche la compet voici son site en Belgique http://www.vracing.be/ Le type est super sympa,pas cher,et très consencieux dans son travaille.En plus de la mécanique,il parle du technique et donne d'autres astuces.On sent qu'il aime son métier. pour en revenir a l'amorto,il m'a confirmé qu'il falait faire sa révision et on a bien vu qu'un disque était a changé.Il me confirme que dans mon cas,on est pas obligé de changer les deux disques,mais par contre,il me conseille vivement le changement et non le rectifier. V racing a chatelet? Clair qu'il en connais un bout et très très pros... Quand tu veux pour que l'on aille rouler ensemble _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première journée sur piste | |
| |
|
| |
| Ma première journée sur piste | |
|