Après avoir passé 2 années de piste au guidon d'une Street, j'ai changé pour une ZX6R (celle à titoo).
Voici donc le CR de ma première sortie, samedi dernier (20/10/2012) à Chenevière (copie d'un autre forum) :
Je me devais de vous raconter les débuts de mon nouveau monstre
Avec Paytane, nous aurons donc droit à une magnifique journée, chaude et belle !!
Le camping manouche (mais pas trop ;D) :
Après avoir pris une super douche froide (l'eau chaude n'ayant pas été allumé
), me voilà bien réveillé pour cette journée
!! Le pignon de 14 est rapidement monté et c'est l'heure du sono !!
Première frayeur samedi matin : ma moto passera t-elle le sono??? J'avais démarré la bête dans le garage, et j'avais vraiment peur pour ça.
Au final, je passe à 95db tout juste !! Ouf !!
Vient alors la première session. Je pars sans chrono, juste pour me faire à mon nouveau joujou !!
Et là arrivent les premiers soucis !! J'ai des soucis avec la moto, qui saucissonne terrible sur un passage en particulier: un long virage gauche négocié en fond de 4. Toute la moto oscille, du pneu arrière jusqu'à la fourche !!
Bref, pas rassuré, je couperais un petit peu là bas pour cette session, car c'est vraiment un truc à se sortir.
Je vais alors demandé un petit coup de main à Nico Cholvin pour régler l'amortisseur et on rajoute 2 clic de compression.
2ème session : rebelote, je repars avec Racechrono ce coup ci, mais le récepteur dans la poche, si bien que je ne capterais que le premier tour. Tant pis.
La moto va un peu mieux mais saucissonne toujours au même endroit. Bref, regaffe au même endroit, et j'ai quelques pertes de l'avant, surement du à trop d'appui sur les poignets.
A part ce problème de suspattes, la moto est vraiment top !! Facile à mettre sur l'angle, un moteur vraiment top et facile à exploiter.
On rajoute encore 2 clics en compression à l'arrière pour diminuer le saucissonnage.
Je me prépare à partir pour la dernière session de la matinée, quand on voit une fille faire un highside et se prendre la moto dessus
On apprendra en fin de journée qu'elle n'a finalement qu'une clavicule de cassée.
Du coup, notre session est sucrée.
Bref, j'en profite pour faire un point sur mes suspattes et fourche. Et là, catastrophe !!!
* écrou de direction desseré
* Réglages de fourche totalement à l'ouest par rapport aux réglages de base
* Pas de référence de réglages pour le TTX
Je vais donc voir Kevin Jacob, qui a aussi un TTX et lui demander des réglages de base. Je lui prends finalement les siens, même si on a pas la même moto (lui sur une R6).
Je repart donc en début d'après-midi. La moto va bien mieux et saucissonne quasiment plus dans le grand gauche. Par contre, elle est un peu plus physique à inscrire en courbe et j'ai quelques glisses de l'arrière, alors que je n'attaque pas vraiment
J'ai également toujours ce problème de perte de l'avant alors que je suis en phase neutre.
Entre-temps, BigSmoke et son frangin nous ont rejoints.
C'est vraiment chouette et on passe un bon moment à discuter piste, moto, classique quoi
!!
Paytane en action :
Pour la session d'après, je rapproche les cales pieds pour avoir moins d'appui sur mes poignets, et ça va effectivement mieux. Par contre, j'ai encore ces glisses à l'arrière et ces pertes de l'avant !! Je pousse donc pas trop.
Finalement la dernière session se passe bien aussi, mais je suis bien crevé de ma journée !! J'ai le droit à Kevin et Nico qui se tirent tous les 2 la bourre en R6. Juste trop beau de les voir mettre la moto en travers à chaque fois !!
Côté chrono, je suis 1 seconde plus lent (1min50.2) qu'avec le Street, tout en ayant eu ces problèmes de suspattes. C'est pas mal du tout pour une première je trouve !!
Surtout que je n'avais fait qu'un tour en 49 avec le Street.
Les pneus étaient peut-être aussi un facteur, vu que je n'ai testé qu'une fois les Michelin (Power One à l'avant et slick 1847 à l'arrière), et qu'ils n'étaient plus tout frais.
Je vais maintenant m'atteler à mettre la moto en forme pour l'année prochaine :
* Montage de mon MC Brembo (l'origine est trop "flou" et n'a pas autant de retour comparé au Brembo)
* Révision du TTX et changement du ressort pour mon poids
* Prépa ou révision de la fourche. Je sais pas encore trop faire de ce côté là... J'hésite entre juste changé le ressort + vidange ou investir un peu plus, faire une prépa FMP ou un kit piston (FPK105) ou mettre un kit cartouche (FGK 206 [sifflote])
* Passage au banc pour régler le Power Commander (mais c'est le moins important. Elle marche déjà vraiment bien
)