Bonjour à tous,
voila un petit compte rendu pour vous raconter ce week end au circuit de ledenon. Je ferai aussi un bref resumé de cette première année de piste.
Nous voila donc partis le vendredi soir avec mon frère,mon beau père, ma chérie et moi même pour Ledenon. 700 KM de route nous attend et on espère que ce circuit repondra à toutes nos attentes.
Samedi inscription et la premier pb, nous nous etions tous inscrits en confirmés (2ieme des 3 niveaux) et la surprise on se retrouve dans le premièr groupe intitulé : debutant et moto anciennes...
la raison evoquée par l'organisation :" si c'est votre premier roulage à ledenon on vous met en debutant"... la journée commence bien...
Au final,malgrés la découverte du circuit la serie est vraiment d'un niveau assez faible et les motos de 1920 très lente (sauf un papy suisse de 68 ans champion de france de moto ancienne qui tourne avec une moto magnifique 12 exemplaires selon ses dires et a peu près le prix d'une ferrari....il tourne en 43 quand meme !! chapeau
)
donc rien de plus à dire sur cette journée, du soleil, des embouteillages ,nos premières videos (même si l'organisateur ne voulait pas qu on met la camera
) et pas vraiment de quoi améliorer les chronos on finira la journée avec mon frère en 1m43...et une grande admiration mélangé à une envie de se suicider quand on voit un petit jeune en 125 (1'34 en moyenne)
le Dimanche matin, re même histoire on se retrouve en DEBUTANT GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR rien à faire !!! petite discussion assez mouvementée avec l'organisation qui s'engage selon les dispos à nous changer de groupe...on fait donc les 2 premières series en débutant toujours les embouteillages
et la délivrance pour la 3 ieme serie on passe en expert...oula debutant expert ya du changement !! le seul hic c'est qu'on est obligé de faire 2 sessions à la suite pour ne pas perdre une serie...bon c'est pas grave c'est déjà ça de gagné...ça va être chaud
donc serie débutant tjrs pareil et puis la serie experte...on s'élance un peu crevé quand meme et la en effet je pense qu'il y a aussi des des embouteillages (à cause de nous
)...ça déboite de partout dès le premier tour...mais on commence à prendre des roues de quelque mec quand ils nous larguent pas en 2 virages...helas pour ma part la fatigue commence à peser, le pneu arrière en fin de vie commence à glisser...ouf le drapeau à damier on rentre au stand avec 1m41 à la clé
je suis content et satisfait d'avoir rouler dans cette serie...
le reste de la journée en résumé c'est la flotte :boa: et les boules de ne pas avoir rouler d'avantage en expert...vu l etat du pneu arrière je prefère ne pas faire les 2 derniers serie. sous la bruine..
voici une petite video pour cette occassion particulière, il faut le dire nos premières roues sur le circuit de ledenon:
un coup à la poursuite du frangin, un coup le frere à mes trousses
https://www.youtube.com/watch?v=5J8ab2-H0VU
Ma saison en quelques mots:
- découverte d'une moto sportive, et de la piste
- une boite fouttue merci KAWA
- découverte du circuit des ecuyers (et de ses vaches)
- découverte du circuit de magny cours (et des ses gravaillons)
- découverte du circuit de ledenon
- découverte du circuit de dijon (et de son bétume parfait)
- une grosse gamelle sous la flotte qui aurait pu se finir très mal au freinage d'adelaide à magny cours ....je perd l'avant à 180 fini dans l'herbe et compagnie
- et puis une grande hate d'ameliorer ces chronos !!! avec un reve secret de faire quelques courses
Petit bilan:
Ecuyers : 2'01'31
Magny cours : 2'00'52
Dijon : 1'37'60
Ledenon : 1'41'24