Alors petit Cr:
Bon arriver avec le paternel le vendredi matin sur les coup des 11h30, on rejoint sur place les 2 oliviers et cyrille déjà la depuis la veille
.
Quelques minutes plus tard arrive Steph et Damien, le team n° 15
On fait tous la paperasse, le contrôle des motos, et c'est tout bon pour pouvoir faire nos 2 essais libre de l'apres midi.
Pour moi ça sera la 1ere au ledenon avec mon nouveau missile sol-sol zx10r 2012 de la mort qui tue...
je monte dessus et aprt et tout de suite je sens comme la moto est légère et vive et le moteur
Bon par contre ça fait peur ça va trop vite pour cette bête la.
ca lève de partout donc j'arrête de tourner la poignée, une vrai fiotte quoi
Bon je rentre avec un 1'38 mais alors j'y suis aller tranquille et vu que je suis plus en crapaud sur la moto, j'ai mal de partout
pour la 2eme seance, on decide avec le père d'inverser les moto car moi j'ai un emc a l'arrière et lui d'origine pour voir si on sent une différence...
Conclusion, on y connait rien car on a un ressenti opposé, le père trop ma moto plus dur et moi je trouve que c'est la sienne la plus dur
bon je roule en 1'37 régul, je suis déjà dans mes chronos habituelles.
Une fois tout cela terminer, on peut enfin commencer les choses sérieuses, l' APERO
Bon pour ma part je commence direct avec whisky coca car les mélanges, c'est moyen top
Arrive ensuite Stephzx10r qui vient nous aider gentillement et Cindy qui vient faire la photographe officielle.
on passera la soirée a rigoler, bon je suis entourer de fiotte qui ne tienne pas un pauvre verre de whisky coca avec un micro doigt de whisky dedans..
on se couchera tous bien bien ,un peu rond mais bien....
Le lendemain, reveil a 7h, petite douche pour reveillé tout ca..
Moi , ma première séance qualif est a 10h20, donc ca va.
On regarde la Qualif de KroKro qui est a 8h30 du mat
le pauvre, il en chie bien
Bon 1ere séance qualif: j'essaie de me mettre dans un rythme correcte d'entrer mais mon physique me dit ,non tu vas y aller doucement
Donc je commence timidement en 1'40 et au fil des tours j'arrive a sortir péniblement un 1'37"3.
Bon c'est pas trop mal, je ne visais pas particulièrement plus.
Le paternel s'elance a son tour, et rentre avec un 1'43.. lui il veut pas aller en A, mais bon quand même, yavais aucune chance de toute facon
Pause midi avec les arriver de Jolop qui vient nous donner aussi un coup de main, rudy et fabienne qui vienne aider le team 51 et Sandy qui vient rejoindre son homme
On mange un petit bout, et hop14h, c'est deja la 2eme seance qualif de KroKro pour la rookie.
La, il est plus detendu que le matin et surtout moins la tete dans le cul aussi
Il roule bien et arrive a faire un 1'43, ce qui le place milieu de grille pour la course de la finale b Rookies
Ensuite, c'est a nous, Steph, qui le matin avait sorti un 1'33 lors de la 1ere qualif est le seul d'entre nous a être en série 1 l'aprem( avec les bons loool)
il n'améliorera pas mais roulera en 1'34 regul.
Ensuite, je m'élance pour ma 2eme séance qualif, le niveau est plus bas que le matin, donc je galère a avoir des tours clairs mais j'arrive a faire un 1'36"1 lors de mon dernier tour..meilleur chrono pour ma part au ledenon améliorer d'un dixième..
le pere fera un 1'41 lors de la 2eme qualif et donc au cumul des temps on fera 1'37"8, soit 3 secondes de mieux que l'an dernier.
Mais au final, on sera comme l'an dernier 34eme sur 47 de la finale b, le niveau s'est sacrement relevé..
Steph et Damien partiront 21eme et Olivier et Cyrille 44 ou 45eme...
Ensuite, c'est changement de pneus pour tout le monde et resto tous ensemble avec la femme a Damien avec ces enfants, on sera 16 en tous, une belle tablée dans un bon restaurant qui s'est bien dégradé en un an ou la bouffe est maintenant plus que limite
On rentre vers les 23h30, le temps de boire un léger verre et de déconner un peu, on se couche tous vers 1h du mat.
Reveil a 6h pour ma part, êtite douche et la je vois que le temps est bien brumeux, j'espere que ca va vite se dissiper..
C'est moi qui prend le depart car le paternel a decreter que c'est le plus rapide au qualif qui prend le depart car c'est mieux...c'est surtout qu'il veut se repose encore 40min de plus oui
Bon le depart est reporter d'une heure avec donc une heure de course en moins.
la sirene sonne enfin, il reste 5 min pour y aller, je m'étire comme d'hab avant le départ et c'est parti..
on fait nos 2 tours de chauffe et on se positionne pour le vrai départ.
le départ est donner, je ne pars pas trop trop mal gagnant quelque places au .
Je suis bien donc je commence a doubler pas mal..arriver au 3/4eme tours, je suis 14eme, juste avant qu'il mettent les tours de pénalités aux équipages a l'américaine..
mais bon ca veut dire que j'ai remonter 20 places, ce qui est pas mal..
je suis remonter juste derrière Steph et on roule dans les même chronos, en 1'35 regul...
Ensuite pendant 4/5 tours, j'ai un petit coup de pompe, je roule en 1'36 regul donc steph me lache, puis je reprend de la gniac et finit mon relais en 1'34 regul avec pour meilleur chrono alfano 1'33"97
Super content de moi mais rincer, je donne le relais au père en 21 eme position.
Le paternel roule regul en 1'42-1'42 sans aucun soucis, et rentre au stand en 24eme position.
Bon on foire un peu le relais car cette S... de goupille qui teint le transpondeur a sauter ,mais bon tout rentre dans l'ordre.
je repars la gniac et la fatigue aussi
on est 31eme.
j'arrive a me caler dans un rythme entre 1'34 et 1'36 regul, je vois que je gagne des places petit a petit, mais je commence a avoir des crampes de partout.
j'ai l'impression que le relais est super long a cause de mes crampes qui me prennes sur les 2 jambes quasi au complet, c'est horrible.
je rentre au stand en 17eme position...
bien content mais super mort, j'arrive presque plus a marcher tellement les muscles de mes jambes sont raides et tendu..
le paternel roule bien en 1'40-1'39 regul.
et la, on me dit que mon relais n'a pas durée 40 min mais 55 min pour pouvoir économiser un relais car course plus courte d'une heure...
je comprends mieux pourquoi je suis si mort et hs mais en meme temps content car j'ai ete regul pendant ces 55 min
Le paternel gere bien toute la fin de course et on finit a une super 19eme place, notre premier top 20, surtout en partant de la 34 eme place...
Felicitation a l'equipage 15 qui sans le stop and go et la poussette subit a la fin dans le dernier tour aurait surement finit devant nous, mais bon 23eme, c'est pas nul non plus..
apres je comprends que c'est rageant de ce faire emmener au sol par un mec dans le dernier tour
Felicitation a l'equipage numero 51 d'avoir finit, surtout que c'était une première pour notre mecano habituelle, oliv600 et une première avec sa new moto pour cyrille, donc encore feloche a vous..
un ENORME merci a STEPHZX10R, JOLOP et KROKRO pour leur aide et leur soutient durant toute la course, vous avez été géniaux, les gars, on vous remerciera jamais assez.
ENORME merci a Cindy aussi pour les photos pendant la course de tous les équipages.
Merci a Fabienne, Sandy et Rudy pour la bonne humeur durant tous le week end.
Vivement la prochaine, j'ai deja trop envi d'en faire une malgré mes courbatures de partout
maintenant, les photos
ps: Aux 2 Oliviers, j'ai adoré vos avant course a tous les 2, des cachets d'aspirine qui respirait la serenité
je plaisante, vous avez assurer
ps2: 1000pat, moi j'ai trouvé Steph plus détendu que quand tu es la.. il roule vite l'enfoiré avec sont 1'32"2 en course..
Faut vraiment que tu t'achètes un zx10r 2011/2012 car si tu continues, même une quiche comme moi va te passer