le même mais avec des photos
Jeudi Arrivé avec mon co-équipier Sam sur le paddock aux alentours de 18H, on s'attache à vider la voiture remplie à ras-bord avec l'énorme coffre de toit ainsi que notre remorque de"manouche"...On met tout en place sous le (grand) barnum tout neuf, décharge les 2 ZX6 et filent à l'administratif!
On espérait prendre une séance d'essais chacun en sus mais tout est déjà vendu pour le lendemain matin (reste des places que dans les 2 premières séances donc bof...).
Petite soirée pépére, on prévoit de se coucher tot, ce sera fait à 1H du mat...
[img]
[/img]
VendrediOn part à la première séance avec comme objectif de se remémorer le tracé, de rependre nos marques et se sentir bien sur la moto et ce circuit...
Nos ressentis sont pas trop mal hormis l'entré dans le triple et c'est volontairement que nous n'avons pas branché les chronomètres!
Après cette première séance on veut reprendre une séance de plus pour l'après-midi mais là meme scénario que la veille: tout est déjà parti!!!
Deuxième séance: on repart ensemble, j'essaie de suivre Sam mais impossible pour moi! Au terme des 20min, le chrono ne ment pas: un petit 35 pour chacun de nous sauf que Sam est régul et moi je fais le yo-yo...et toujours autant la galère dans ce triple gauche!!!
Les miss Cécile et Stef arrivent après cette séance d'essai: apéro, barbec', soirée sympa, couchés 1H du mat...
SamediJe suis pilote jaune et Sam rouge. Une fois n'est pas coutume, le pilote rouge commence.
Première séance pour moi, je ralentis toujours autant dans l'entrée du triple et suis obligé de remettre du gaz avant le second. Verdict: 1'35'5.
Je suis déçu du chrono et surtout ai le 24 ème temps sur 46 de la qualif 1: je sens que je vais etre dans le groupe "lent" après le remaniement avant la seconde qualif...on verra...
Sam, de son coté améliore et fait 1'33'5!
Verdict annoncé: je serai en série 2 pour le remaniement, ça va etre difficile d'améliorer dans le trafic. On décide tous les 2 de mettre des pneus neufs sur les motos et advienne que pourra!
Ghys arrivera ce midi pour nous preter main forte durant le reste du week-end.
Dans le trafic de cette séance, je suis obligé de doubler et surtout à l'entrée du triple: je me laisse beaucoup plus déporter à l'éxterieur et arrive finalement à y rentrer plus vite. J'arrive donc à améliorer en 1'34'4.
Sam améliorera encore une fois en 1'32'0!
On sera donc qualifié en A en 40ème place sur 47 avec un chrono d'équipe de 1'33'2, on est satisfait car le premier de nos objectifs était de se qualifier en finale principale, même dernier!
[img]
[/img]
DimancheRéveil 7h45: Enorme brouillard! Malgré les annonces du speaker, personne n'avait de corde ni de couteau pour tailler cette purée de pois...lol
La B commencera donc avec 1H de retard et partira pour une durée de 3H. On mate les procédures de départ vu qu'on y connait pas grand chose ainsi que les ravitaillements à l'américaine pour ne pas faire de bourdes l'après-midi...!
On remballe ensuite tout le matos sur le paddock pour aller investir le stand à 13H durant l'hypersport qu'on ne verra malheureusemnt pas...
Repas de midi: Faut manger mais j'y arrive pas, j'ai la boule au ventre, je suis excité, j'ai peur...je vais faire ma première course, qui plus est une endurance et à lédenon de surcroît!!! On est fou!!!
La tension retombe le temps d'investir le box et arrive très vite 14H10 et le 1er klaxon annonçant l'entrée en piste pour le tour de formation.
P... j'ai 5 min pour entrée en piste sous peine de pénalités...
[img]
[/img]
Je prendrai le départ même si c'était pas logique vu que je suis le plus lent des 2...
Simulation de départ et c'est parti pour 2 tours de chauffe puis remise en place de la moto en épi le long des plexi.
[img]
[/img]
[img]
[/img]
On est tous en face, de l'autre côté de la piste, 47 mecs prêts à sauter sur leurs meules respectives (un instant j'ai pensé partir avec la S1000 d'à coté mais ai finalement abondonné l'idée...).
Panneau 5 min, 3 min, 1 min...Drapeau nationnal! GOOOOO!
J'attaque et gagne 5 places dans le 1er tour, j'roule à fond (dans mes temps de qualif) et au bout de 20 min naze! Sam fait la meme erreur lors de son premier relais et roule 25 min...
Après doutes puis réflexion dans les stands, une fois revenu en piste je coupe les gaz un peu plus tot, freine moins fort,me laisse plus rouler, me fatigue moins et mes relais suivants seront de 40 et 50 min. Sam pareil et nos chronos régul en +/- 2 sec de nos meilleurs temps respectifs avec un 1'31'7 en course pour mon équipier et un 1'34'3 pour moi.
Sans chute, sans probléme méca ni bourdes lors des relais, on est remonté petit à petit.
[img]
[/img]
40ème au bout d'une heure (2relais...)
34 à 2H
30 à 3H
26 à 4H au scratch et 9ème 600
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
Trop heureux!!! entre joie, excitation, stress, doute, plaisir et ambiance ce fut un fabuleux week-end de course, notre premier et surement pas le dernier!!!!
Un grand Merci à
Cécile Steph et
Ghyslain sans qui la logistique et les relais de l'endurance n'auraient pas été possible!!! A
Sam qui me fait 99% de la mécanique! En plus d'etre lent comme pilote, j'suis une truffe en méca!!!
C'est décidé l'année prochaine on en fait plusieurs mais cette fois-ci en s'étant entrainé à courir avec bottes et combis et avec du matos de panneautage pour pouvoir plus communiquer que "je veux sortir" et "ok c'est bon sors" LOL