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| ma premiere au circuit folembray | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: ma premiere au circuit folembray Ven 16 Juil 2010 - 18:02 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere au circuit folembray Sam 17 Juil 2010 - 13:42 | |
| Jolies photos ! Le circuit a l'air joli ! Ca fait envie ! C'est technique ou pas ? (bcp de changements de rapports ?).
Des trucs de (vieux) pistard ?! Achète des sliders ! Et au passage met des pneus qui vont bien ! Après on verra !
Quant aux freins...c'est normal ! Amuse toi à bien trajecter pour faire de belles courbes le genou par terre, ce sera d'autant plus "coulé" que tu pourras rentrer sur les freins (vu que t'en as pas !)
@+ Et merci pour le CR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere au circuit folembray Sam 17 Juil 2010 - 13:49 | |
| Seb> Un truc quand même...de vieux pistard ! Si je peux me permettre... Sur la 4ième photo, on voit des trucs : Tu ne déhanches pas, tes bras sont écartés et tu n'es pas assez penché en avant. Tes bras : Ton coude droit doit être sorti, le plis de ton bras gauche (entre bras et avt bras) doit épouser l'arrête du réservoir Ton buste : Penché en avant La tête doit être hors de la bulle, à droite, le regard déjà porté vers la sortie de courbe Ton genou droit sorti et posé au sol (quand tu seras bien déhanché) Sois décontracté sur la moto, ne verrouille pas les bras et joue du bassin pour emmener la moto avec tout ton corps et pas juste les bras. En espérant que ça t'aidera à te faire plus plaisir encore !! @+ |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: ma premiere au circuit folembray Sam 17 Juil 2010 - 14:25 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere au circuit folembray Sam 17 Juil 2010 - 14:47 | |
| merci les gars vos conseils sont bien utile car franchement je n'est aucune base de circuit et la pour le coup je pense que la prochaine seras la bonne mais il faut que j'investisse dans une combi correct avec slide je pense pour se qui est des pneus je vais essayer de finir sela é aprés bridgeston ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere au circuit folembray Sam 17 Juil 2010 - 14:52 | |
| a oui aussi j'ai pas preciser mais mamy a depasser les 70000km mais sa n'empeche rien marche encore trés bien vous avez des conseils aussi pour l'achat de la combi ???? merci |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: ma premiere au circuit folembray Sam 17 Juil 2010 - 14:58 | |
| fouine sur le net, y' des bons plans par exemple http://www.motoshopping.fr/accessoire-moto/combinaison-iridium-noir-5674/ 349€ la combi Bering, c'est une bonne affaire. Et en cherchant un peu sur google, y'a moyen de trouver un code promo pour gratter encore un peu sinon, un cran au dessus niveau qualité, 399€ la combi alpinestars http://www.motoshopping.fr/accessoire-moto/combinaison-octane-blanche-5764/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere au circuit folembray Lun 19 Juil 2010 - 13:23 | |
| Seb> Question sécu, la combi est ce qu'il y a de mieux. Si tu te lances à la piste, ça vaut le coup. Sinon, achète un futale avec des sliders ou encore des sliders qui se fixent avec des velcros (ils ont ça dans "motos et motards" sur leurs jeans). Si tu achètes une combi, pense à la prendre homologuée FFM, et ne fais pas l'économie d'une dorsale. Pour les pneus, idem. Sur le forum tu trouveras moultes infos au cours des nombreux forums sur qui achète quoi et ce qui est le mieux ! Pour les conseils, le lien de gabichon est un exemple parmi d'autres. N'essaye pas de tout apprendre et de tout faire lors la première session. Prends le temps. Sur piste, pour aller vite (et bien donc !), il faut savoir prendre son temps. Si tu te précipites par ce que tu as 1000 choses à penser en même temps, tu vas t'emméler les crayons ... En piste, tu as un capital de 10€...Tu dois le consacrer à la trajectoire. Si tu dépenses 5€ sur les rapports de boite, 2€ sur la position, 1€ sur la gonzesse qui te fait de l'oeil dans la ligne droite, ne reste que 2€ !! Ce qui est automatique (parce qu'assimilé) ne te coûte plus rien. Alors tu pourras commencer à aller vite. Capice ? A bientôt sur un circuit alors ?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere au circuit folembray Mar 20 Juil 2010 - 19:32 | |
| ça dépends combien tu fais car j'ai une combi en taille 52 à revendre |
| | | nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: ma premiere au circuit folembray Jeu 12 Aoû 2010 - 11:44 | |
| Ce que tu dois te metttre dans la tête c'est que ta bécane est un outil pour allez chercher un chronos donc, tu doit apprendre a la placer sur la piste, donc tu doit apprendre a utiisé son potentiel pour qu'elle te le rende bien ;ta moto, c'est ta meilleur amie... Tu doit bien la sentir sur la piste et toi aussi,c'est comme ça que l'on progresse. ( Essaye des trucs ,demande autour de toi ) | |
| | | Invité Invité
| | | | ben1000z Yamabushi
Nombre de messages : 385 Age : 44 Localisation : paris Modèle/Année : Z1000 K6 Couleur : noir Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: ma premiere au circuit folembray Sam 14 Aoû 2010 - 22:30 | |
| - manu34 a écrit:
- ...
En piste, tu as un capital de 10€...Tu dois le consacrer à la trajectoire. Si tu dépenses 5€ sur les rapports de boite, 2€ sur la position, 1€ sur la gonzesse qui te fait de l'oeil dans la ligne droite, ne reste que 2€ !!
Cette histoire de 10 euros me rappelle quelqu'un, n'est ce pas Mr Keith code | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere au circuit folembray Dim 15 Aoû 2010 - 11:38 | |
| pour ta moto, c'est une bonne machine pour apprendre à rouler très vite. 70000kms si tu lui met de la bon cam dedans elle te tiendras encore un bout de temps. vidange très souvent avec une très bonne huile, plaquettes EBC double H, durites aviation, revision fourche et amortisseur, pneu super corsa pro, réglage soupapes et synchro. déjà que tout sois fait, ta moto te diras merci. après achète un poly en cas de chute car si tu te met à al piste, sa va t'arriver c'est presque sur ça à force de vouloir rouler toujours au limite ben on les dépasses en tout cas ne t'arrête pas à l'année de ta moto car temps que tu la chouchoute comme il faut tu pourras bien apprendre avec elle et tu verra qu'avec tu peu déjà envoyer du gros question frein, c'est des année 95 donc vieux, dépasser mais c'est possible de changer pour du mieux t'inquiète pas. style MC brembo, étrier nissin de Z1000 ou CBR929 ou faudra juste taraudé les trous de fixation qui sont en 8mm pour du 12mm |
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| Sujet: Re: ma premiere au circuit folembray | |
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