| Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) | |
|
+15Olive power olico30 joekawa mach Nykokawa Yack ! andys777s lolosurf Titou Beagle Gabichon74 snipers24 fury.joa arnal micboy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 23 Juil 2008 - 20:16 | |
| Quelques news Vu qu'on va rouler aux JK a Dijon, un petit check-up de mis saison est de mise ainsi que le montage de pneus neufs Avant d'attaquer le remplacement des pneus, il fallait que je me bricole ce qu'il me manque, une équilibreuse a pneus C'est parti pour un peu de soudure avec des bouts de ferraille trainant dans le garage Un coup d'après antirouille Un coup de peinture On sort des roulements qui trainaient également dans le garage On monte tout ça avec entretoises, rondelles, etc.. Et voila (l'axe est la juste pour test ) Voila, reste plus qu'a attaquer les check-up et le remplacement des pneus Ps: J'ai pas de plans à vous mettre car c'est une réalisation "a main levée" _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 23 Juil 2008 - 23:09 | |
| Ben c'est pas vert ton equilibreuse ? deçu pour une fois Mais tres bon boulot ça rattrape le coup | |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 23 Juil 2008 - 23:31 | |
| _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 23 Juil 2008 - 23:33 | |
| | |
|
| |
micboy Modo
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Jeu 24 Juil 2008 - 21:29 | |
| Une petite série de photos pour faire plaisir a Snip' J'ai perdu un temps de ouf toute la journée car il me manquait toujours quelque chose, mais maintenant je suis paré, le prochain changement ira plus vite Remplacement d'un pneu ar. On attaque avec la décolleuse On met des protections de jante et on fait mumuse avec les démontes pneus On fini de tirer sur le pneu et voila C'est d'ailleurs beaucoup plus facile a nettoyer que quand c'est sur la moto Une fois la jante propre on amene un nouveau pneu et on badigeonne jante et pneu avec du savon de montage ( ça sent comme le savon de rasage d'ailleurs ) On pousse un peu le pneu sur la jante, on le met en pression pour le faire "claquer" (attention a pas laisser trainer les doigts ), on remet l'obus et on met a la bonne pression. Premiere perte de temps de la journée, j'ai du bricoler pour pouvoir utiliser mon nouveau gonfleur sur le compresseur .... Reste plus qu'a equilibrer 2eme perte de temps .. M... les plombs On prend la voiture et on va en acheter :-\ Voila, on peut y aller maintenant Tout va nikel en utilisant l'axe de la roue On profite de la roue démontée pour nettoyer tout ça Et voila tout propre Reste plus qu'a remettre la roue ar en place et ça Passage a la roue avant. Nouveau problème qui fait perdre encore du temps j'ai cassé ma clef artisanale Du coup faut improviser pour sortir la roue avant. Voila, un coup de voiture pour aller chercher un outil adapté Une fois la roue avant sortie, on attaque comme pour la roue arriere Et voila. Après nettoyage (tous les trous des disques 1 à 1 parcequ'il y'avait du dépot de plaquettes dedans ), savonage, remontage du pneu, ... c'est pret a équilibrer Et la nouveau "problème", l'axe de roue avant est trop court pour reposer sur l'équilibreuse ( normal vu qu'il est fait pour acceuillir aussi les roues arrières ). On reprend la voiture pour partir en quête d'un tube de 25mm de diametre et 35cm de long. Plus d'une heure après, j'ai finalement réussit a dénicher ça Voila, maintenant on peut equilibrer et il ne reste plus qu'a faire pareil sur la moto de ma miss La suite demain _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Jeu 24 Juil 2008 - 21:38 | |
| alors je viens de tout lire chapeau bas m'sieur!!! franchement un grand respect pour ton travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Jeu 24 Juil 2008 - 21:53 | |
| petite question, avec ton équilibreuse maison comment vois tu quand ta roue n'est pas équilibré, où mettre le poids exactement et quel poids mettre aussi sinon bravo je suis vraiment impressionné |
|
| |
micboy Modo
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Jeu 24 Juil 2008 - 22:06 | |
| _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Ven 25 Juil 2008 - 12:03 | |
| - micboy a écrit:
- 2eme perte de temps .. M... les plombs
On prend la voiture et on va en acheter :-\ Tu m'aurais demandé... J'en ai un carton plein | |
|
| |
micboy Modo
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Ven 25 Juil 2008 - 13:35 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- micboy a écrit:
- 2eme perte de temps .. M... les plombs
On prend la voiture et on va en acheter :-\ Tu m'aurais demandé... J'en ai un carton plein Merci, mais d'un je savais pas et de 2 ça allait etre vachement plus long pour venir les chercher Mais si t'en as de trop, je veux bien t'en débarrasser de quelques un _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
micboy Modo
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Sam 26 Juil 2008 - 13:55 | |
| Suite de la "révision" de mi saison Au programme, verification, tension et graissage des chaines, verification des serrages divers ( axes moteur, bras oscillant, amorto, etc.. ), charge des batteries, vidange moteur et inspection visuelle générale. C'est parti Derriere le couvercle de PSB de la brelle d'Aude c'est un peu cracra Une fois le tout propre on peut constater que le pignon est nikel La chaine n'a pas de point dur et la couronne est nikel aussi, tension et graissage fait, on peut passer a la vidange 1,2,3 partez Bon l'huile etait encore bien claire, mais bon ca fait pas de mal de la changer quand meme, elles sont plus toutes jeunes les mamies Démontage du filtre et on laisse couler pendant qu'on va s'occuper de l'autre Idem sur l'autre, on attaque par la transmission c'est méga cracra Y'avait tout ça dedans :love: Une fois le tout propre, on peut vérifier le pignon Le kit chaine est nikel aussi, bien regraissé et retendu :love: On peut faire couler l'huile pendant la vérification des serrages sur les 2 motos et faire une petite inspection visuelle. Resultat de l'inspection, une patte de maintient du sabot prete a casser Qui sera réparée avec un ptit coup de soudure Après ça, il ne reste plus qu'a remonter des filtres a huile neufs ( préalablement remplis d'huile pour faciliter l'amorçage ) de la bonne huile toute neuve Reste plus qu'a faire un petit lavage _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
micboy Modo
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Sam 23 Aoû 2008 - 21:59 | |
| Un ptit Up pour les travaux d'aujourd'hui J'avais un tube de fourche un peu gras depuis un ptit moment, et la semaine dernière, en sanglant les motos sur la remorque, le spi a fini de lâcher , juste avant de partir pour Ledenon. Du coup pas le temps de changer, je ferais la sortie avec un tube qui pissait tout ce qu'il pouvait Du coup aujourd'hui, atelier montage de joints spi J'ai donc commencé par aménager mon espace de travail Plus qu'a placer la moto dessous Et à attaquer le démontage Voila le coupable ( je sais on voit rien ) On continue le démontage Pour démonter les tubes il faut une clef de 27 pour desserrer les bouchons des tubes ( les desserrer avant d'enlever les tubes des T c'est plus facile ), 2 clefs de 17 pour enlever les bouchons des tubes de cartouches hydrauliques, une clef BTR de 10 .... et c'est tout J'ai desserré les boulons des cartouches hydro sans utiliser l'outil de blocage kawa ( vu que je l'ai pas ), mais en laissant les ressorts en place ( technique alternative proposée dans la RT ). Pour la séparation des tubes/fourreaux, c'est venu nikel aussi sans l'outil ( une masse pour donner de l'inertie ) Après nettoyage de tous les morceaux, on attaque le remontage avec des spis neufs et la revue technique D'ailleurs j'avais pas fait gaffe avant, mais il faut 580 ml d'huile par tube après démontage et non pas 500 comme pour une simple vidange Du coup mon bidon d'un litre va pas suffire. Du coup direction le mag moto de mon patelin pour acheter ça Bon c'est bon on peut continuer On met un peu d'huile sur les bagues On ajoute le spi huilé également Et on ré-emboite le tout Attention a bien positionner les bagues pour que la fente ne se retrouve pas dans l'axe de la moto ( trop d'efforts dessus ). N'ayant pas l’outil pour enfoncer les joints, on utilise l'ancien joint et un marteau Et on replace la cartouche hydraulique On rempli les tubes d'huile et on fait des va et vient avec le tube de la cartouche hydro et le tube de fourche pour bien amorcer, puis on retire l'excedent ( 105mm depuis le haut du tube ) a l'aide d'une serigue+durite coupée a la bonne longueur. Reste plus qu'a remettre ressort ( la partie resserrée en haut ), un rondelle, le tube, et une autre rondelle Reste plus qu'a revisser les bouchons, en plaçant le contre ecrou a 12mm du bout du filetage. Et .... voila Une ptite dernière pour la route, l'huile retirée des tubes , elle a 12 journée de roulage et elle a déjà perdue sa belle couleur rouge . Du coup de main matin vidange de fourche de la brelle d’aude, parce que si elle est dans cet état la aussi, ça fera pas de mal _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Sam 23 Aoû 2008 - 22:15 | |
| merci pour toute ces éxplications et les tofs tu fait vraiment du super boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Dim 24 Aoû 2008 - 8:16 | |
| oui merci puor les infos |
|
| |
micboy Modo
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Dim 24 Aoû 2008 - 8:26 | |
| De rien, j'ai juste oublié de parler de clips qui tiennent les joints spi, donc a enlever avant de désolidariser le tout et a remettre une fois le tout remonté _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Dim 24 Aoû 2008 - 9:35 | |
| Du bon taf Merci pour tous ces détails ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Dim 24 Aoû 2008 - 9:59 | |
| Sympa le lève moto! |
|
| |
matt 6-r Ninja
Nombre de messages : 139 Age : 39 Localisation : Lyon (69) Modèle/Année : ZX6-R 2000 Couleur : grise Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Jeu 4 Sep 2008 - 20:39 | |
| Vraiment sympa ce sujet et félicitations !!!! Ca m'a donné envie de remettre la mienne en config' piste... ...ah bha ça tombe bien, je tourne dimanche sur circuit !!!!!!! A l'occas', si t'as des infos sur la synchros des carbus, je voudrais bien un peu de détails (matos utilisé fait maison ???) et principe avec tout ce qui va bien!!!) Bonne continuation et à bientôt, @+. Matt | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Jeu 4 Sep 2008 - 22:16 | |
| | |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Ven 5 Sep 2008 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Ven 5 Sep 2008 - 15:50 | |
| Non non moi je le fais faire le boulot ^^ | |
|
| |
snipers24 Kenjin
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Ven 5 Sep 2008 - 16:01 | |
| J'avais pas vu les dernieres etapes moi Que du bon boulot Mic !! Perso racheter les becanes derriere toi , ont se sens rassurés que du bonheur au moins tu sais ou tu mets les pieds ça c'est bien D'ailleurs elles sont en vente au passage pour ceux qui ne suivent pas lolll ... | |
|
| |
olico30 Shogun
Nombre de messages : 1746 Age : 50 Localisation : gard Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!! Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
micboy Modo
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 10 Sep 2008 - 14:49 | |
| - olico30 a écrit:
- snipers24 a écrit:
- J'avais pas vu les dernieres etapes moi
Que du bon boulot Mic !!
Perso racheter les becanes derriere toi , ont se sens rassurés que du bonheur au moins tu sais ou tu mets les pieds ça c'est bien
D'ailleurs elles sont en vente au passage pour ceux qui ne suivent pas lolll ... ouais ben dommage qu'elles avancent pas beaucoup... hein mic...............hihihihihihihihihihi On les a pas maltraitées c'est tout Merci aux autres , on approche du prochain topic Mais si vous voulez un nouveau topic, il faudra faire un peu de pub pour que je vende ces 2 la http://dmic.free.fr/ZX6R.htm _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) | |
| |
|
| |
| Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) | |
|