| Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 | |
|
+9guigui27 Nykokawa Genou Z nerrro Beagle fredifumi chriszx6rr jekyll arnal 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 9:12 | |
| Bonjour à tous ! Vous avez déjà du tous remarqué que je posais pleins de questions... Bon maintenant en contre partie je vais mettre en photo la préparation de ma belle kawa C'est assez basique mais bon cela peut toujours servir ! La voici tout juste sorti du concessionnaire ! L'amorto Ohlins ! C'est le conces qui s'est occupé du montage Les leviers repliables (bon niveau montage rien a redire je me suis pas foulé !! Démontage du pot d'origine, on apercoit le Bel amortisseur ! Le boitier qui gère le papillon sur le silencieux, si on le débranche la moto marche mais "F1" apparait sur le tableau de bord et c'est pas super... Alors je l'ai laissé, mais sans cables ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 9:22 | |
| La mascotte !! Démontage de toute la coque arrière Suppression de "tout ce qui sert à rien" Attention à pas enlever le capteur d'inclinaison, sinon la moto ne démarre que 2s pour s'éteindre ensuite ! Démontage de la roue et de tout le système de freinage et cales pieds, gros nettoyage après le rodage ! Démontage des flancs, assez périlleux la tête de fourche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 9:32 | |
| La suite ! Petit châssis maison pour soutenir la moto pendant le démontage de la fourche! Sans la fourche ! Par contre j'ai du mal à trouver une ram air en poly pour remplacer celle d'origine! Help Passage obligé par le démontage de la boite à air pour débrancher le comodo cligno et klaxon ! Débridage effectué en même temps au niveau de l'accel ! Début du montage de la ligne Akra Petite vue de l'ensemble dépouiller ! Montage des commandes reculé ! et de la durite avia. Petite photo de la durite en question Mise en place des protections carbones |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 9:36 | |
| idem, démontage des carénages. par contre toute la partie avant, qu'est ce que c'est galere à démonter. j'ai mis pas loin de 2h pour tt démonter. par contre pourquoi tu as démonter la boucle arriere? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 9:39 | |
| pose du silencieux Les protections carbones Les commandes reculés avec la protection de bras. Et voila pour l'instant ! J'attends les carénages, les bracelets et le power commander V A+ Erwan #26 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 9:41 | |
| - Bionem a écrit:
par contre pourquoi tu as démonter la boucle arriere? Je voulais juste voir comment c'était fait et quel poids ça fessait ! En même temps c'est que 4 vis à enlevé !! Mais j'ai peur qu'en cas de chute sa se torde comme un rien.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 9:42 | |
| nickel! ca t'a couté combien les protec carbone du bras? c'est cool ce petit atelier, si je pouvais travailler dans des conditions similaires... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 9:44 | |
| - erwan#26 a écrit:
- Bionem a écrit:
par contre pourquoi tu as démonter la boucle arriere? Je voulais juste voir comment c'était fait et quel poids ça fessait ! En même temps c'est que 4 vis à enlevé !! Mais j'ai peur qu'en cas de chute sa se torde comme un rien.... oui d'accord avec toi, mais comment accroché ton poly à l'arriere si tu enleves la boucle? mais j'ai pensé comme toi! par contre la pose de tes protect, tu as mis quoi pour les faire tenir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 9:46 | |
| quand tu poseras ton alfano, pourrais tu faire un petit reportage, passage du capteur la photo de la patte, etc... car moi je regarde un peu partout mais pas encore décidé à le poser... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 9:47 | |
| Au détail je me rappel plus mais mais les protections du cadre (qui sont pas encore montés), celles du bras et les 3 des carters moteur : 420 roros Pour l'atelier c'est un tout petit garage avec le strict minimum en outils mais sa va super bien, surtout quand il y a le chauffage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 9:49 | |
| mais je l'es remonté la boucle arrière !! de toute façon en promo je vais pas avoir droit de l'enlever ! Si j'avais été en Open je peux te dire que toute la parti arrière aurais sauté pour une selle auto porteuse !! Pas de souci pour l'alfano ! je ferais pleins de photos Pour les protec, du Sikaflex (pas sur pour l'orthographe mais d'autres utilise du silicone, enfin c'est relativement la même chose !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 9:55 | |
| Beau reportage photos
Ton chassis pour travailler sur la fourche ou moteur je dis chapeau bas ! ! !
Belle prépa en cours |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 11:07 | |
| Beau boulot _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 11:42 | |
| Belles photos et bien expliquées pour ceux qui voudrait commencer a preparé une moto de piste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 11:53 | |
| je suis en plein dedans, donc c'est vraiment cool il faudrai nous montrer les attaches pour les polys... aie aie je suis un vrai novice.
Merci pour ce beau topic en perspective. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 11:55 | |
| Oui enfin les explications sont succincte mais si ça peut aidé ! En fait j'ai fais ce post car c'est quelque chose que j'aurais bien aimer trouver quand j'ai commencé ! alors voila pour les prochaines personnes qui cherchent un coup de pouce pour ce modèle, il y auras des photos maintenant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 11:57 | |
| je devrais recevoir mes poly dans la semaines ( si tout va bien ) et je commencerais à les percer, monter, etc.. Toujours en image ! J'attends de récupérer ma fourche pour pouvoir mettre la durite avia à l'avant !
A+ Erwan #26 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 12:57 | |
| - erwan#26 a écrit:
- Oui enfin les explications sont succincte mais si ça peut aidé !
En fait j'ai fais ce post car c'est quelque chose que j'aurais bien aimer trouver quand j'ai commencé ! alors voila pour les prochaines personnes qui cherchent un coup de pouce pour ce modèle, il y auras des photos maintenant ! un grand coup de chapeau pour ton eZprit de Pistard moi en tous les cas, cela va m'aider. ou est ce que tu t'es procuré les polys? tu penses que les photos pour le montage sera fait pour ce samedi? car moi j'attaque le montage le dimanche Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 13:01 | |
| et pour équiper ta belle, tu t'es procuré où les pièces? as tu des bons plans? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 14:26 | |
| Pour les pièces je fais une petite liste ds la journée, sinon tu serais pas le numéro 36 en promo cet année par hasard ?
PS : je ferais le montage quand je le recevrais !! donc au plus tôt... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 14:29 | |
| non pas encore assez le niveau pour me lancer... je fais le pratiquer pour le plaisir et pourquoi pas plus tard essayer de faire de la compét...
Dernière édition par Bionem le Lun 15 Fév 2010 - 21:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 15:26 | |
| Petite photo anecdote : il neigeait tellement et la route était tellement blindé de sel que je pouvais pas la laissé se salir, surtout étant toute neuve !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 18:11 | |
| On appel ca : un sushi! En tout cas, bien vu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Lun 15 Fév 2010 - 21:39 | |
| cool ta remorque pour moto... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 Mar 16 Fév 2010 - 22:46 | |
| Et voila un peu de nouveau ! En attendant mes carénages je me suis fabriqué un petit support pour mon réservoir ! En image et tout inox ! La pose des dernières protections carbones, un bon soutient pour que cela épouse bien les formes de la moto. Suite J'ai démonté la sonde de température, d'ailleur on peut l'enlever sans purger le circuit de refroidissement, ça ne coule pas si la moto est bien de niveau. C'est une sonde en M12 ! sachant qu'Alfano ne les fait que en M10 et M5. Mais je me demande si ce n'est pas un pas gaz... Je contact Alfano demain pour avoir des renseignements sup. A bientôt pour de nouvelles photos ! Erwan #26 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 | |
| |
|
| |
| Préparation ZX6R 2009 pour saison 2010 | |
|