Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) | |
|
+15Olive power olico30 joekawa mach Nykokawa Yack ! andys777s lolosurf Titou Beagle Gabichon74 snipers24 fury.joa arnal micboy 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 9 Jan 2008 - 11:02 | |
| Coucou les 6R-istes, Comme je l'ai deja évoqué dans certains posts, nous allons nous essayer a la piste en 2008 avec ma miss Pour ce faire nous avons donc retenu comme monture la référence en matiere de moto sportive, la ZX6R Dans ce topic je vais essayer de vous montrer les evolutions de nos montures pour qu'elles soient pretes pour notre premiere sortie piste ( vraisemblablement fin avril avec BMC ) Certain smileys ne fonctionneront pas car c'est un copié/collé d'un topic que je fais sur un autre forum C'est parti - Novembre 2007Achat des motos: Un ZX6R 99 Un ZX6R 98 ( l'ex de Sismic ) Enfin plutot comme ca quand je l’ai eu vu qu’il a fini son stage par une immersion dans les graviers - Sam 29 Déc - Micboy a écrit:
- News de la semaine :ddr:
j'ai attaqué le nettoyage/refection de ce qui va me servir a aller ramasser des graviers en bordure de piste :cubitus:
Les pieces en trop
La ou elles risquent de retourner si j'arrive a les remettre :ddr:
Sur cette photo il y'a encore le basculeur qui va entre l'amorto, le cadre et les biellettes. Vous noterez que la ligne d'échappement gène pour sortir les 2 boulons qui restent. Et comme ça ne suffisait pas, il a fallut démonter le radiateur pour acceder au goujouns de culasse pour enfin pouvoir bouger la ligne afin de libérer le basculeur :beuh:
Si je tenais le pu### de petit nabot chintok qui a pondu ça je l'aurais étripé sur place :mad:
Tout plein des morceaux qui vont dans le basculeur, le bras oscillant, etc.... La c'est tout propre, j'ai pas pensé a en faire une tout cracra
Une ptite photo de l'ex de sismic a poil :cubitus:
Et un ptit comparo selle d'origine Vs selle rabaissée
Voila
J'ai pas fait de photos des "bouchons" que j'ai fait pour protéger les cages a aiguilles du bras oscillant du sablage ( que je ferais en même temps que les jantes de l'ex a sis ), ni des différents ajustages du poly, ni du montage des bulles, ni .... enfin voila quoi :ddr:
La suite au prochain épisode :W
D'ailleurs demain c'est fibrage de mon poly (d’occaz fourni avec la moto) qui a besoin de 2-3 retouches :oui: pis ptet montage des jantes de la grise ( qui ont juste besoin d'un lavage ) sur la verte ( pour pouvoir les sabler et ne pas immobiliser la verte ). Un ptit coup de lavage de la grise ne fera pas de mal non plus pendant qu'il y'a un bon accès a l'arrière :ddr: - Dim 30 Déc - Micboy a écrit:
- Allé quelque photo de cet aprèm:
Les tètes de fourches avec leur bulles
Ma mienne
Les trous en doubles sont la parce que j'ai repercé pour ajuster la bulle comme il faut, sur ce carénage il y'avait la bulle ermax transparente qui est maintenant sur le poly d'aude. Il faudra que je les rebouche :ddr:
Le poly d'aude
Les vis qui tiennent la bulle sont bien sur la temporairement :O|
Les différentes fixations du poly (qui arrive non percé, donc faut se démerder pour l'ajuster :W ; mais ca va les trous sont bien repérés )
On voit les magnifiques entretoises en caoutchouc fait maison :ddr:, vu que le poly est droit ( pour la solidité ) il faut compenser l'épaisseur qui manque avec un carénage d'origine ( qui a un creux prononcé pour venir jusqu'au cadre ). Je ferais une photo ce sera plus simple
J'ai réparé mon poly qui avait des trucs comme ça
la c'est deja poncé et ébavuré
On ponce, a la main, au dremel, etc...
Plus les autres réparations que je n'ai pas photographié
on sort le produit qui va bien :W
Et un fois le produit pret, on tartine :ddr:
Plus qu'a attendre que ca sèche, et mardi je ferais les extérieur a la résine armée de fibre
j'ai assemblé mon basculeur tout propre et tout remplis de graisse ( j'arrivais a peine en remettre les spi en place tellement c'était plein :cubitus: )
Et une ptite photo de mon bras oscillant qui attend son passage au sablage. Pour ceux qui avaient déjà vu les photos du démontage de GSE, j'ai repris la même technique pour protéger les cages à aiguilles :W
Voila, et c'est tout pour aujourd'hui - Mer 2 Jan - Micboy a écrit:
- du jour
Découpe des bouts de fibre qui dépassaient et ponçage
Préparation pour le rebouchage des trous (a grands coups de dremel :cubitus: )
On sort mon copain le mastique armé de fibre de verre :W
On tartine et on ponce quand c'est sec
Bon la c'est pas encore poncé
Un peu de "tuning" :cubitus: pour la brelle d'aude ( les vis pour la bulle et l'assemblage des 2 parties du carénage avant, assorties aux raccords des durites avia s'il vous plait :O| )
Et les motos encore un peu plus à poil (va bientôt plus rien rester :W )
Je suis en train de virer les autocollants d'origine des réservoirs, c'est la misère a enlever vu qu'ils sont sous le vernis :L
Et vu que je reprends le boulot demain, ça va aller un peu moins vite :bah: - Jeu 3 Jan - Micboy a écrit:
- News du jour :W ( quoi c'est pas parce que je bosse que je n'avance pas :O|, enfin j'ai pas fait grand chose a part acheter des trucs )
Je suis aller acheter ça:
pour réparer les boulettes de sismic :O| ( poc dans le réservoir touSSa :cubitus: )
Ca s'appel mastique armé aussi, mais la c'est de la résine armée, pas du mastic de "finition"
J'en ai profité pour acheter de l'aide :oui:, des petites mains pour m'aider a bricoler quand on a besoin ... de plus de 2 mains pour tenir des trucs
Voila, ca fait pas beaucoup mais c'est tout pour aujourd'hui :ddr: - Dim 6 Jan - Micboy a écrit:
- du week end :ddr:
Pas grand chose de fait (achat de voiture hier après midi et manœuvre ce matin), juste un peu de carrosserie
Pas de photos de la préparation de quelque pièces "témoin" pour que greg les apportent à son carrossier voir si c'est préparé comme il faut pour la peinture :W
Et réparation des bêtises de sismic :O|
on prend un réservoir un peu poqué
On le ponce jusqu'a la tôle, en terminant avec du papier a gros grain pour donner une bonne accroche
Après on prépare un peu de résine armée ( "choucroute" en terme de tuneur, le produit avec lequel ils font des superbes par chocs de fou, des ailerons de dingue, etc... :cubitus: )
On attend que ça sèche et on ponce
Ensuite on applique du mastique de finition, on attend que ca seche et on ponce. Résultat
Après un ptit coup d'apret antirouille pour protéger tout ca de la rouille en attendant la suite :oui:
Voila :ddr: Voila pour le moment, la suite dès ce week end Si vous avez des remarques, conseils, techniques, etc... n'hésitez pas a me les donner La peinture devrait etre faite dans les semaines à venir ( le temps de bien poncer et mastiquer et poncer et ... les carénages, sont pointilleux ces carrossiers ) _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 9 Jan 2008 - 11:25 | |
| gros taf !!!!! rein que de voir tous ça, sa me fatigue;) en tous cas bon boulot |
| | | arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 9 Jan 2008 - 11:27 | |
| Très beau boulot pourquoi, il y a 2 motos démontés ?? vous en préparé 2 ?? _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 9 Jan 2008 - 11:29 | |
| joli bouot et surtout plein de courage car tu refait tout..... vivement la suite des photos |
| | | micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 9 Jan 2008 - 11:35 | |
| Merci a tous @ Arnal: 2 motos parcequ'on est 2 Pis vu que ma miss a pas tout a fait le meme gabarit que moi, la sienne a eu droit a un rabaissement ( uniquement sur la selle pour pas déséquilibrer la moto en modifiant l'amortisseur/bielettes/fourche ) _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
| | | fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 9 Jan 2008 - 14:51 | |
| Ca me rappelle la prépa de la mienne, mais en double... j'en avais deja plein le ... avec une...
Alors un yip yip yip oura à toi! _________________ | |
| | | micboy Modo
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 9 Jan 2008 - 15:20 | |
| C'est plus long avec 2, mais c'est plus facil, y'en a toujours une pour prendre modèl quand on sait plus comment il faut remonter quelque chose Bon normalement sur l'ex de sismic je vais moins faire de démontage car le cadre, tubes de fourches, ... ont été changés l'an dernier, donc les graissages divers et variés, l'huile de fourche, etc... ont été fait _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
| | | snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 9 Jan 2008 - 15:30 | |
| Tres bon boulot beaucoup de courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 9 Jan 2008 - 18:44 | |
| Bon courage.... |
| | | micboy Modo
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 9 Jan 2008 - 20:52 | |
| _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 9 Jan 2008 - 23:59 | |
| Très bon boulot, vivement la suite! Et bon courage à toi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Jeu 10 Jan 2008 - 0:01 | |
| waow très très fort tous ça je suis sur la mienne actuellement et déja que c'est pas simple alors la,bien joué |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Ven 11 Jan 2008 - 22:59 | |
| Rrrhhhhôôôô, le flemmard qui fait des copier / coller J'ai déjà vu ce post là quelque part . Je vais passer voir pour la peinture demain, si c'est ouvert | |
| | | Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Sam 12 Jan 2008 - 12:46 | |
| oh le boulot de ouf mais bon au moins tu le fais aussi pour la moto de ta copine comme ça elle rale pas que tu passes tous tes we avec ta moto féloches pour tout le taf que t'as déjà abbatu et bon courage pour la suite | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Sam 12 Jan 2008 - 20:24 | |
| Moi ausii j'aimerai bien acheter une moto a retaper pour faire de la piste! Mais mon chéquier ne veux pas |
| | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Sam 12 Jan 2008 - 20:29 | |
| Tain ca me rappel l'hiver dernier et le bricollage sur le 10R Ca occupe bien ces conneries lol _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | micboy Modo
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Sam 12 Jan 2008 - 22:00 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Rrrhhhhôôôô, le flemmard qui fait des copier / coller
J'ai déjà vu ce post là quelque part . Je vais passer voir pour la peinture demain, si c'est ouvert Ouais et alors Pour la peinture je vais normalement voir le peintre lundi soir (faut que je lui pose ma voiture de toutes façons ). Par contre je ne suis pas encore pret pour la peinture, il me reste 1 passage de roue, 2 TDF, 2 sabots, 2 reservoirs, 2 GB avant et 2 GB ar a poncer a l'eau :-\ En plus j'ai rien avancé cet aprem, j'avais des bricoles a faire sur une caisse et une inter aux pompiers - Titou a écrit:
- Tain ca me rappel l'hiver dernier et le bricollage sur le 10R
Ca occupe bien ces conneries lol Ca occupe bien en effet , vivement que la partie carrosserie soit terminée ( parcequ'en plus j'aime pas trop ca ) et que j'attaque un peu de mécnique - Beagle a écrit:
- oh le boulot de ouf
mais bon au moins tu le fais aussi pour la moto de ta copine comme ça elle rale pas que tu passes tous tes we avec ta moto
féloches pour tout le taf que t'as déjà abbatu et bon courage pour la suite Et ouais, elle est obligé de rien dire si elle veut pouvoir rouler Bon j'espere avoir plus avancé demain soir, idéalement j'aimerais avoir poncé ce qu'il me reste a poncer .... mais je pense que ca va etre dur dur :-\ Et merci a tous pour vos encouragements _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Dim 13 Jan 2008 - 0:30 | |
| | |
| | | micboy Modo
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Dim 13 Jan 2008 - 21:55 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- micboy a écrit:
- Gabichon74 a écrit:
- Rrrhhhhôôôô, le flemmard qui fait des copier / coller
J'ai déjà vu ce post là quelque part . Je vais passer voir pour la peinture demain, si c'est ouvert Ouais et alors
Pour la peinture je vais normalement voir le peintre lundi soir (faut que je lui pose ma voiture de toutes façons ).
Par contre je ne suis pas encore pret pour la peinture, il me reste 1 passage de roue, 2 TDF, 2 sabots, 2 reservoirs, 2 GB avant et 2 GB ar a poncer a l'eau :-\
En plus j'ai rien avancé cet aprem, j'avais des bricoles a faire sur une caisse et une inter aux pompiers T'inquiètes, j'ai pas encore bossé sur la mienne Ben moi je bosse, je bosse, mais c'est long, c'est long Voir CR ci dessous - Micboy a écrit:
- du week end
Pas beaucoup de photos parceque d'un les travaux ne sont pas spéctaculaires ( masticage, ponça, remasticage, reponçage, etc... ) et je suis de garde aux pompiers, alors entre la manoeuvre de ce matin et les inters ça a bien grignoté mon temps de travail sur les brelles :L
Places aux photos :W
Mise en pratique de ma super technique pour etre sur de poncer partout, les coup de marqueur :cubitus: . Sinon sur une piece brute de démoulage, on voit pas ou on a poncé ou pas
Les pieces qui sont poncées et pretes a appreter
Une partie des pieces qui reste a poncer a l'eau .... Elles me prenennt du temps celle la, a force de mastiquer, poncer, etc...
Les seuls morceaux de carénage qui restaient sur les motos , sur lesquels ils y aura un peu de réparations a faire ...
Un bout du gadre boue de la grise a refaire en fibre ( vu qu'il manque un bout )
un bout du support de garde boue a refibrer aussi ( encore une des boulettes de Sismic )
Voila, c'est tout pour ce week end _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
| | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Dim 13 Jan 2008 - 22:10 | |
| Le plus marrant en carrosserie c'est de peindre et tu le fais pas alors forcement lol!
Mais t'inquietes apres tu pourras dire que c'est toi qui l'a fait! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | micboy Modo
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Dim 13 Jan 2008 - 22:18 | |
| Ben la peinture j'en ai deja fait, j'aime bien, et j'arrive presque a pas faire du boulot trop dégueulasse Mais comme j'ai un tarif interesant sur la mise en apret, ponçage, peinture pour tous les éléments des 2 motos, je ne vais pas me faire ch... _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
| | | Invité Invité
| | | | micboy Modo
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 16 Jan 2008 - 16:43 | |
| Merki Suffit de passer une fois par semaine, le lundi de préférence, pour voir les avancées du week end Bon et ton 636 on s'en occupe quand _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Mer 16 Jan 2008 - 22:45 | |
| bonjour, je suis entrain de faire +- le même travail que toi pour préparer ma zxr de ....98.Je fais des photos et verai le même suivi car je trouve cela très chouette.je te souhaite une pleine réussite dans ton travail et t'encourage a continuer car je trouve ton travail super. @+ |
| | | micboy Modo
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) Jeu 17 Jan 2008 - 8:51 | |
| - benfamilly a écrit:
- bonjour,
je suis entrain de faire +- le même travail que toi pour préparer ma zxr de ....98.Je fais des photos et verai le même suivi car je trouve cela très chouette.je te souhaite une pleine réussite dans ton travail et t'encourage a continuer car je trouve ton travail super. @+ cool un poto de galere prépa N'hesites pas a faire un topic avec tes photos, ca permetra d'échanger 2 ou 3 "trucs et astuces" Bon courage Ps: t'as deja acheté ton poly ??? _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) | |
| |
| | | | Préparation de la saison piste 2008 ( ZX6R 98 et 99 inside ) | |
|