Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 5 Mai 2010 - 13:35
j'ai enfin réussi à débloqué le boulon de l'embrayage du moteur démonté. ben c'est pas une partie de plaisir même avec le bloque embrayage. faut une rallonge pour arrivé à avoir asser de force. maintenant je vais aller démonté celui sur le moteur de la moto mais là ça va être encore plus galère car pas trop de prise vu que le moteur est pas par terre. enfin j'espère y arrivé quand même au bout du compte et enfin changer le système de sélection qui déconne, le ressort de rappel en faite. après ça je calerais la distrib du moteur démonté pour le mettre en pièces et regarder vraiment ce qui est mort, cylindres N°3 ou seulement le piston, la segmentation ou encore autre chose??????? affaire à suivre!!!!! si je m'en sort bien sur le moteur démonté et surtout que ce qui est mort sois pas trop compliqué, je passerais commande des pièces HS chez kawa pour le remonté et le remettre sur la moto par la suite
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 5 Mai 2010 - 17:46
j'ai tout fini l'embrayage et le système de sélection des vitesses. verdict, la partie riveté qui avais pris du jeu, les rivets étais en train de ce barré, ça tenais que par un fil donc j'ai pris le système complet de l'autre moteur + noix + cloche + disques etc..... et ressorts renforcés neuf qui attendaient depuis un bon moment. comme ça mon embrayage est repartie pour un tour tout comme le système de sélection reste mes membranes, sélecteur neuf, bulle neuve à recevoir et gazzzzz j'ai pris des photos et une vidéo pour montré le jeu mais je sais pas si je vais réussir à les mettre sur mon ordi, M... de windows 7
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 5 Mai 2010 - 18:26
je sais pas si on vois bien le souci ou non mais j'ai que ça:
et voilà la pièce en question, en faite c'est les gros rond qui tiennes la pièce et qui eux sont riveté en usine qui est HS donc le sélecteur ne reviens pas bien en place et donc ça tapé dans le vide
nicolas-e Yamabushi
Nombre de messages : 344 Age : 47 Localisation : 63 Ambert Modèle/Année : zx6r vendu - Gsxr 750 K1 Couleur : ils ont du virer les designer depuis.... Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 5 Mai 2010 - 21:26
Salut,
J'ai du changer cette pièce en question, le rivet s'était complétement barré, les vitesse ne passaient plus ...
Un poste avait été fait sur ce forum sur cette pièce qui peut flancher sur les premiers ZX6R ...
C'est 60 euro chez kawa....
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 5 Mai 2010 - 23:18
merci de l'info pour le prix c'est vrais que les rivets c'est pas asser balaise
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Ven 7 Mai 2010 - 11:45
info pour ma mamie. je suis en plein réfection de mon moteur 34000kms, le démontage est fait (verdict piston N°3 percé). ça fait peur de le voir en pièces dans le garage mais c'est pour la bonne cause donc voilà ce qui va être fait dessus.
pièces neuve: joints de queue de soupapes X16 (68 euros TTC) pistons origine X4 + 12 segments (230 euros TTC) joints de culasse (45 euros environs mais pas commander encore) joint de cache arbres à cam (32 euros TTC) et peut être chaine de distribution mais à voir (85 euros environs mais pas commander encore)
total pièces: 415 euros chaine de distrib comprise mais pas sur que je la change, en tout cas les patins sont comme neuf.
travaux sur le moteur restant à faire:
Gros nettoyage, dégraissage. Démontage des soupapes, les nettoyer, les roder pour les remontés bien propre, histoire que ça sois presque comme neuf. Montage des pistons, segments sur les bielles puis les enfilés dans les chambre (aie aie aie cette manip d'enfilé les pistons) pour enfin monté la culasse et fermé le moteur après bien sur le calage de la distrib, réglage jeu aux soupapes.
voilà les nouvelles pour ma mamie, bientôt elle auras un coeur comme neuf et après un bon rodage dans les règles, elle pourras donner sont maximum comme à sa sortie d'usine
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mar 11 Mai 2010 - 10:20
depuis que j'ai remonté le système de sélection, embrayage du moteur 34000kms et les ressorts renforcés neuf. la moto est vraiment plus souple, aussi souple que le jour ou j'avais essayer la moto après le montage du nouveau moteur. en faite c'était mon embrayage un peu trop raide avec les kms mais là c'est super agréable j'ai aussi trouver comment enlever le jeu de mon sélecteur de vitesse et je préfère comme ça bon j'ai pas rouler beaucoup car j'ai pas encore reçu ma rampe de carbu qui ne devrais plus tardé afin que je change la mienne qui à une membrane HS. donc pour l'instant je roule qu'en ville pour pas avoir besoin d'accélérer de trop. vivement que ma rampe arrive et ma bulle aussi, histoire que j'aille essayer ça comme il faut en situation réel on va dire sa comme ça
nicolas-e Yamabushi
Nombre de messages : 344 Age : 47 Localisation : 63 Ambert Modèle/Année : zx6r vendu - Gsxr 750 K1 Couleur : ils ont du virer les designer depuis.... Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 12 Mai 2010 - 13:14
Salut Jérome,
Tu n'aurais pas interet de passer en cote réparation .... faire réaléser les chemises, et prendre les pistons associées ... à mon avis, le surcout ne sera pas énorme (compte tenu du buget global) et tu partira sur un haut moteur 100 % neuf ???
D'autres pensent comme moi, ou c'est une grosse boulette ????
Dans tous les cas, tu peux prendre les cotes intérieurs des chemises pour vérifier (micromètre intérieur ...) pour vérifier ....
A+
Nicolas
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 12 Mai 2010 - 13:32
mon père est passer ce week-end (toute sa vie dans les moteurs, mécanique) et je lui est montrais mes chemises. verdict: avec ces kms là et l'état des chemises remettre pistons, segments neuf et remonté le tout bien propre. sans oublier joints de queue de soupapes neufs + nettoyage et rodage des soupapes + un bon rodage par palier dans les règles de l'art et gazzzz
P-S: je sais pas si à 33500kms faire refaire les chemises servirais à grand chose
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Jeu 13 Mai 2010 - 15:25
ma rampe serra là demain ou lundi au plus tard avec tnt partie hier vivement je suis pressé d"aller rouler comme il faut
yoshisdown Samuraï
Nombre de messages : 1092 Age : 37 Localisation : 93 Modèle/Année : 2005 Couleur : blanc/noir Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Jeu 13 Mai 2010 - 18:53
le prix des pieces que tu annonces est relativement raisonnable je trouve....
tu penses faire un tuto lors du remontage de ton moteur? ce serait super interessant un truc bien détaillé pour tous ceux qui auront un moteur a retapper (les moteurs de nos mamies commencent a se faire vieux... )
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Ven 14 Mai 2010 - 15:06
je ne sais pas si je vais faire un tuto vu que je vais faire ça sur plusieurs semaines. mais je vais essayer de prendre des photos au fur et à mesure, mais je promet rien là je vais au garage pour enfin monté ma nouvelle rampe 35000kms toute propre arrivé ce matin (passer deux fois aux ultrasons) :super: j'ai démonté les cuves, membranes pour voir et dedans c'est vraiment comme neuf. ça marche bien les ultrasons dit donc
-----------------------------------
édite:
mamie est de nouveau ok pour les bonnes virés elle ronronne comme un chat ouf bien content
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Lun 17 Mai 2010 - 17:49
dans deux jours je vais enfin pouvoir vous posté les photos de ma belle avec sa nouvelle bulle aéromax fumé claire. commander le 30 avril elle est seulement partie cette après-midi je vais aussi recevoir un jeu de plaquettes de frein racing SBS, jamais essayer donc à voir la qualité de freinage voilà ma bulle mais fumé claire (pour pouvoir filmé à travers) payer en promo sur ce site 98 euros au lieu de 130: http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Bulles-moto/KAWASAKI-moto/ERMAX/Article-Bulle-moto-AEROMAX-ZX-6R-95-97_-a-_AEK01_-i-_12460.html
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 19 Mai 2010 - 15:02
et voilà la bulle monté, ben merci aéromax car les trous tombes même pas en face comme il faut mais bon il ce couvre direct avec un petit carnet qui dit que si ça tombe pas en face ben c'est pas de leur faute
voilà les photos:
Qingqi Shogun
Nombre de messages : 2227 Age : 38 Localisation : A Lyon jusqu'avril ! Modèle/Année : zx6r F3 (1997) Couleur : rouge perso Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 19 Mai 2010 - 15:34
Le 13, c'est pour te porter chance?
Joli le cache carbone sur la banane des bracelets, t'as encore l'adresse d'achat ou c'est fait maison? (me laisserais bien tenter) Et les aiguilles du compteur apparaissent vertes sur la photo..y a moyen de démonter facilement le compteur? Sinon, la protection du réservoir Joli taf, comme d'habitude
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 19 Mai 2010 - 15:45
le cache carbone étais déjà sur la moto, les aiguilles étais déjà verte aussi désoler moi aussi j'aime bien le protège réservoir noir et gros métal, c'est pour aller avec le cadre poli et les stickers gris métal qui vont être collé sur la moto merci pour le compliment le chiffre 13 c'est parce-que mon fils est née le vendredi 13 septembre 2002
Qingqi Shogun
Nombre de messages : 2227 Age : 38 Localisation : A Lyon jusqu'avril ! Modèle/Année : zx6r F3 (1997) Couleur : rouge perso Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 19 Mai 2010 - 16:09
Merci pour ta réponse...
jerome74 a écrit:
le chiffre 13 c'est parce-que mon fils est née le vendredi 13 septembre 2002
...et félicitation
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 19 Mai 2010 - 18:57
Qingqi a écrit:
Merci pour ta réponse...
jerome74 a écrit:
...et félicitation
merci vaux mieux tard que jamais
Qingqi Shogun
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 19 Mai 2010 - 19:20
jerome74 a écrit:
Qingqi a écrit:
Merci pour ta réponse...
jerome74 a écrit:
...et félicitation
merci vaux mieux tard que jamais
Tant qu'il est pas marié, c'est toujours bon nan
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 19 Mai 2010 - 19:42
Elle est vraimùent jolie J'aime bien la bulle que tu as choisi, tout lui vas bien !!!
Jolie boulot !
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 19 Mai 2010 - 20:01
Dis moi jé, la bulle, elle se met pas normalement en dessous du carénage
Qingqi Shogun
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 19 Mai 2010 - 20:13
man83 a écrit:
Dis moi jé, la bulle, elle se met pas normalement en dessous du carénage
pas sur nos mamies (mais franchement, ça choque pas du tout)
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 19 Mai 2010 - 20:17
ben non pas sur les 95/97 merci manu
voilà encore des photos prise à l'instant dehors et avec la cam:
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 19 Mai 2010 - 21:02
jerome74 a écrit:
ben non pas sur les 95/97 merci manu
voilà encore des photos prise à l'instant dehors et avec la cam:
menteur
c'est marqué avril 1968 sur les photos, en fait t'a racheté un proto kawa d'époque
Sacrée évolution tu devrais mettre deux photos à la suite avant / après
Invité Invité
Sujet: Re: Modèle 95/97 full blanc Mer 19 Mai 2010 - 21:19