LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink

L'Alphano du pauvre

+15
benbard
Chouffy
jolop
Eragon
bigblade
tigrou
F@NOo
zep
fury.joa
Titou
Mk2
Gabichon74
p'tit fred
scamy
arnal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'Alphano du pauvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:31

TonTon.35 a écrit:
yann ca donne quoi alors sur circuit ca declenche ou pas??

je vais faire du circuit le 25 si je pouvais mettre un truc comme toi plutot nque d'appuyer tout les tours sur le bouton ca m'arrangerait, je serais plus concentre sur mes trajes
Oui ça avait marché... Wink mais a la premiere session je me suis mis au tas.. donc j'ai pas bcp testé.... lol! puis je l'ai demonter pour réparer et je l'ai pas remis depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:05

...tu pourrais faire un effort pour rester sur tes roues, afin de réaliser les tests!

Laughing Laughing

Pour Arsouille: Ok, j'ai enfin terminé la consultation de mes boites mail, je te réponds dans la minutel.

Et bravo à pt'it Fred qui fait le relais: Merci.

Amusez-vous bien, a plus!
Invité
Invité

MessageSujet: [Reportage] Fabrication capteur alfano   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:13

il y a quelques temps je recherchais un alfano a acheter pas trop cher, mais quand j'ai vue les prix meme d'occasion j'ai vite eu les yeux qui ont pique donc j'ai lacher l'affaire, mais boukoff est venu me voir par msn et m'a dis "ouai moi j'ai un plalmalfano que je me sers plus, je n'ai jamais reussi a le faire marcher, donc je te le donne, si tu arrive a le faire marcher tant mieux sinon ben tant mieux quand je m'en suis debarraser"

Donc une semaine apres le fils de jean avait enoyer tout ca et c'etait dans la boite aux lettres.. j'ouvre, je regarde et la je me dis, ca doit etre le capteur qui M...... je recherche sur le net et je tombe sur le schema de fabrication du capteur... mais avec mes talent d'electronique et tout je suis un peu dans la M......
je recherche un mec qui sais faire mais y a personne...

bon fini de raconter ma vie, je commence le reportage, cet aprem je vais acheter tout les composants et je prend mon courage a deux mains et je me rememore les cours de techno au college et gaz a la soudure...

tout d'abord il faut un capeur ILS, une resistance d'une dizaine d'Ohms et un capacite de 4,7microF et un circuit imprimer
L'Alphano du pauvre - Page 4 Dscn4555xk9

ensuite on fais comme le schema l'indique:
L'Alphano du pauvre - Page 4 C01
et ca donne cela une fois souder...
Moi j'ai deux capteur ILS, monter en parallele, pour etre sur qu'il y en ai au moins un qui recoive l'info...
L'Alphano du pauvre - Page 4 Dscn4551cy1

puis on soude
L'Alphano du pauvre - Page 4 Dscn4553sa2

ensuite on soude le fil sur la plaque:
L'Alphano du pauvre - Page 4 Dscn4557pu8
L'Alphano du pauvre - Page 4 Dscn4558rv8

une fois le fils souder on mets le capteur dans un tumbe d'homeopathie pour le proteger:
L'Alphano du pauvre - Page 4 Dscn4559so6

Une fois le capteur je m'attaque a la prise du palm, il y avait des lamelle de casse, donc j'ai refait les lamelles casse pour qu'elles soient en contact lorsqu'elle est branche a l'appareil.. je l'ai aussi consolider avec deux petites vis
L'Alphano du pauvre - Page 4 Dscn4560at7
L'Alphano du pauvre - Page 4 Dscn4561jp9

Une fois la prise refaite, le capteur fini, coller... et tout etancheifier, je me dis que j'allais faire un test pour voir ou je pouvais le mettre sur la moto... donc fabriction rapide d'une patte de fixation, j'enleve une vis de mon bas de carenage et je fixe la pate de mon capteur dessus.. voila ce que ca donne
L'Alphano du pauvre - Page 4 Dscn4563or9
L'Alphano du pauvre - Page 4 Dscn4562qg2

et voici ou sera placer le palm sur la moto.. avec en fond la R6 de john
L'Alphano du pauvre - Page 4 Dscn4564gx0
L'Alphano du pauvre - Page 4 Dscn4565mr2

Je suis assez fier de moi, car je pensais pas etre capable de tout souder aussi proprement que ca... je tremble enormment dans la vie de tout les jours, et c'est un bon exercice pour se contenir de trembler.. la il fonctionne en satique, reste a voir le 20 Aout au vigeant si ca marche, si ca marche je le placerais plus bas et je verrais... sinon ben j'acheterais un capteur alfano...
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:05

J'ai fusionné ton post avec celui ci, mi en post it et je l'ai aussi copié en premiere page pour que les gens tombent directement dessus car il est vraiment bien Wink

J'espere que ca t'ira Wink et merci

Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:00

ok je le cherchais partout Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:17

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas de magasin d'électronique prés de chez eux:

résistance, condo, et ILS sont dispos chez CONRAD (ou radiospares pour ceux qui ont un compte professionnel)

Le connecteur pour PALM: chez WEXIM (voir leur site internet)

Bons roulages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:10

il faut un logiciel special ou pas, avec un ipaq dela fonctionnerai ou pas merci par avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:39

Le logiciel chronoscope pour PALM est disponible gratuitement, il suffit de me contacter par MP en donnant une adresse mail pour que je puisse envoyer le fichier, et c'est tout!

J'invite les utilisateurs à diffuser le soft pour tous ceux qui en ont besoin.

Les sources du soft sont libres, et si vous êtes développeur n'hésitez pas à demander ces sources et tous les détails du soft. Nous sommes preneur de toute idée d'amélioration.

...et notamment d'une version pour windows CE. Le développement est interrompu faute de temps disponible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:55

quelqu'un pour me repondre
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:57

spider084 a écrit:
quelqu'un pour me repondre

Euuuh, tu as la réponse au dessus de ton post Twisted Evil

Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:50

salut a tous

merci yoyo pour le logiciel

je suis en train de faire mon palmfano

-capteur fait
-logiciel dans le palm ok

par contre j'ai un palm m500 et je ne sais pas sur quel broche du palm raccorder les cables du capteur lol!

j'ai trouver les info pour les palm 10broches mais pas 16 comme mon palm

si quelqu'un airait la solution je lui serait reconnaissant:)
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:52

lachignole a écrit:
salut a tous

merci yoyo pour le logiciel

je suis en train de faire mon palmfano

-capteur fait
-logiciel dans le palm ok

par contre j'ai un palm m500 et je ne sais pas sur quel broche du palm raccorder les cables du capteur lol!

j'ai trouver les info pour les palm 10broches mais pas 16 comme mon palm

si quelqu'un airait la solution je lui serait reconnaissant:)

Surement même principe broche 2 et 7 (de mémoire) essaie, tu risques pas grand chose, à part de ne pas avoir de signal...

Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:41

pour moi sa marche pas 2 et 7
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:50

Il faut se reprendre sur les broches de synchronisation... si tu as le craddle (station d'accueil) recherche quelles broches sont en cours-circuit lorsque tu actionne le bouton de Hotsyn

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:54

bonje vais voir pour demonter le bordel de synchro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:17

est ce que ca marche avec celui ci de palm: Palm Tungsten E

scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:51

pour info

le branchement sur un palm 16 broches est la numero 9 pour le+ et 5 pour le -

Comment faite vous pour tester le capteur???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:22

Avec un simple aimant, ça marche trés bien.
Bon bricolage!
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:43

JMARC63 a écrit:
Avec un simple aimant, ça marche trés bien.
Bon bricolage!

Ceux d'un haut parleur, par exemple Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:19

là je connais rien en haut parleur. mais oui surment. l'aimant permet simplement d'activer les ILS, comme la boucle de courant qui est sur un circuit et donc d'envoyer une impulsion au Palm
A+
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:21

Oui, c'est ça. Dans un HP, il y a un gros aimant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:59

merci bien pour la reponse cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:54

sa m'interresse vachement ce pseudo alphano cheers car c'est vrai que les prix sont vraiment cher, c'est halucinant .

quelqun pourrai m'envoyer la liste des composant et d'objet a acheter pour en fabriqué un et le montage car je suis pas tres bon en électronique si il y a des site sur la fabrication sa m'interreserai aussi king

merci........ Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: palmalfano (celui du pauvre)   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:04

salut a tout le monde.bon alor apres avoir lu les 7 page sur ce sujet j'ai tout pas toute les liste des element a acheter et le mode de fabrication lol.

alor si quelqu'un peu me faire parcvenir ça ce serait super

et mieu encore s quelqu'un en vend un qui fonctionne pas trop cher ce serait super aussi.

djédy42
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:07

bonjour,
au sujet de l'alfano pour le pauvre,voici quelques modifications apportées au montage.
Comme pour le circuit, le klaxon est supprimé,j'ai mis en parallèle le bouton du klaxon avec le capteur("ils" ou "capteur de vélo",seconde solution pour moi car j'ai eu assez de soucis avec le montage d'"ILS").De cette façon,si le capteur ne fonctionne pas sur certain circuit,j'utise le bouton du klaxon pour enclencher le chrono.
D'autre part,afin de ne pas tomber en panne de baterie du palm,j'ai fait un petit montage d'alimentation pour être sur la batterie de la moto.
Il suffit de faire deux petites alim stabilisé de 4V et 6V (tous le monde peu le faire car je suis tout a fait ignorant en électronique,et j'y suis parvenu).
le + 4 v est a branché sur la pin 2 (avec le + du capteur)la +6v sur la pin 8 et le - sur la 10 pour un connecteur 10 broches.
L'Alphano du pauvre - Page 4 Alimen10
il suffit donc de faire deux fois le montage et juste changer la diode zener de fin.1 X 7v et 1 X 5v.
Cela fonctionne car je viens de terminer le montage.
Il ne me reste qu'a essayer la partie capteur sur circuit.
Je vais essayer le capteur a effet de hall qui serait plus sensible.(je mets le service electronique de ma boite sur le shéma et vous tiendrai au courant de l'évolution)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 4 Icon_minitime

L'Alphano du pauvre
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant