| L'Alphano du pauvre | |
|
+15benbard Chouffy jolop Eragon bigblade tigrou F@NOo zep fury.joa Titou Mk2 Gabichon74 p'tit fred scamy arnal 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mer 6 Déc 2006 - 7:33 | |
| perso si ça marche sur nos Kawaette... je trouverai domage d'aller prendre un Alfano a 250€.. Alors qu'en soudant 2 fils on doit pouvoir obtenir le meme resultat... Mais bon tant que j'ai pas tester sur piste... |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mer 6 Déc 2006 - 9:46 | |
| Oui tient nous au courant yann, si ca marche!!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mer 6 Déc 2006 - 11:22 | |
| Salut,
La solution de l'ils (ou compteur de vélo) fonctionne avec le chrono d'origine . Le soucis c'est qu'il compte un tour à chaque partiel ! donc pas de chrono du tour sur les circuits a plus de 1 partiel. Il y a deux solutions, un boitier elec qui gère les partiels (R1team) et qui se branche ensuite sur le chrono d'origine ou un palm qui gère ça trés bien.
Je roule avec un palm depuis pas mal de temps maintenant, ça fonctionne trés bien. Si il y en a qui souhaitent se lancer, j'ai crée un nouveau soft avec en plus du chrono, un historique des sessions, des circuits, et qui affiche des gros triangles au passage des partiels pour afficher les avances et retards sur le meilleur temps ou le temps précédent, ouf.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mer 6 Déc 2006 - 13:13 | |
| Merci.... A mon niveau le compteur d'origine me suffit.. Tampis si je dois aditionner pour avoir le temps exact de mon tour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mer 6 Déc 2006 - 13:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mer 6 Déc 2006 - 13:40 | |
| Normalement, ça ne marche pas assez bien avec le compteur de vélo (pas assez sensible). J'avais vu ça sur un autre forum C'est pour ça qu'il faut utiliser les ILS les plus sensibles possibles et même les doubler par sécurité Normalement, il faut les monter à 10cm du sol (fô pas non plus que ça frotte sur les bosses) Essais prévus pour moi à la 1ere sortie 2007 (P..... c'est loin) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mer 6 Déc 2006 - 14:45 | |
| le capteur(2 ils) est à 8cm exactement, (je n'ai jamais eut de non-detection), il ne touche que dans les bacs...et à la montée sur la remorque (du coup je l'ai monté souple). @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mer 6 Déc 2006 - 19:11 | |
| Merci.. t'as une tof pour voir comment tu l'a fixé??? Et avec quoi tu as fait pour avoir un montage souple... Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mer 6 Déc 2006 - 21:32 | |
| Je viens de faire une patte et quand la moto est droite sans pilote, le capteur est a 9 cm du sol.. C'est bon ou ca risque d'etre bas?.... Spy sur ta machine il est a combien du sol moto sans pilote??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mer 6 Déc 2006 - 23:22 | |
| 8cm moto droite sans personne dessus. le montage : les ils le condo sont dans un tube de rouge à levres, le tube est fixé au carenage par un collier Legrand pour gaines electriques rigides. 10cm, ça donne des fausses detections au vigeant notamment. pour les photos, je n'ai que ça sous la main. @+ |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 7 Déc 2006 - 2:59 | |
| Va falloir venir tester tout ca a Candie Yann pour etre pret pour le printemps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 7 Déc 2006 - 6:56 | |
| Merci Spy.... A Candie y a des bandes magnétiques???? Excellent je viendrai y faire un tour alors... |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 7 Déc 2006 - 6:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 7 Déc 2006 - 13:16 | |
| |
|
| |
Mk2 Empereur
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Ven 8 Déc 2006 - 0:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Ven 8 Déc 2006 - 7:13 | |
| Ok merci Mk2 |
|
| |
Mk2 Empereur
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Sam 9 Déc 2006 - 2:29 | |
| - Yann 6R a écrit:
- Ok merci Mk2
Pis t etre Dimanche, c est le noel de motards, s il pleut pas j y serais ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Sam 9 Déc 2006 - 19:40 | |
| slt, justement pour information: je suis en train de developper quelque chose comme ca: http://www.hoernerfranzracing.de/mopeds/laptimer/laptimer.php - ce n'est pas encore fini, mais j'espere de l'avoir pret pour 2007... au moins, ce n'est pas chere (~25 eur le kit avr). il y aura une description comment completer a soi meme, et la software gratuite |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Ven 5 Jan 2007 - 20:56 | |
| J'ai vu la photo du detecteur avec l'ILS, je ne vois pas comment on branche tout ca....
On soude tout sur la plaquette???
Scamy, tu sais me montrer??
Merci (ps je suis sur un PALM V à 26 €... si je l'ai vive le palmfano) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mer 10 Jan 2007 - 16:39 | |
| Bonjour, Le montage avec un PALM III fonctionne trés bien. J'utilise le soft Chronoscope qui a plusieurs avantages: - Circuits équipés mis à jour - possibilité d'éditer un circuit - pas besoin de rediriger la hotsync - utilisation des bases de données consultables - mémorisation du meilleur temps, et rappel de ce temps lors de la session suivante - récupération des temps dans les mémos etc... Toutes mes sorties en 2006 ont été chronométrées par ce système. Effectivement, au-dessus de 9 cm certaines barres plus faibles que les autres ne sont pas détectées. J'utilise un capteur à 2 ILS, c'est plus sûr pour capter la bande magnétique, mais aussi pour la longévité. J'ai réalisé plusieurs montages, (j'essaie de soigner l'esthétique). Un seul suffit pour la bécane, donc je vais en vendre un. (complet: PALM III + station d'acceuil + capteur "maison" + le stylet) Je mettrai l'annonce dans la bonne partie du FORUM. Bons roulages. !!! :boa: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: chronoscope Mer 24 Jan 2007 - 18:58 | |
| Quelques copies d'écran du soft chronoscope: La page d'accueil: Le choix du circuit: Vous pouvez créer vos propres circuits ou modifier les données existantes. En fonctionnement: Notez l'affichage du tour en cours, le temps du tour en cours,les partiels et le rappel du meilleur tour. Si vous êtes en avance sur votre meilleur tour, un triangle noir s'affiche. Si vous êtes en avance sur votre tour précédent un triangle évidé s'affiche. Vous pouvez consulter votre session: Et gérer les données du circuit: Bons roulages! |
|
| |
fury.joa Modo
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mer 24 Jan 2007 - 19:38 | |
| ET on peut le trouver quelque part ce chronosoft...?
Je viens de faire un palm III et un palm Vx et j'ai toujours l'ancien soft, celui-ci m'a l'air d'être mieux... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 25 Jan 2007 - 8:45 | |
| salut, on le trouve en m'envoyant un mp avec son mail. le seul coût, c'est de me remonter les pb's et les corrections a faire. bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 1 Fév 2007 - 20:11 | |
| est ce que qu elle qu un peut me faire la liste de tout les composant a acheter pour fabriquer le capteur car je :boa: et comme ca j ai plus qu a passer au magasin et lui filer la liste de piece merci d avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre | |
| |
|
| |
| L'Alphano du pauvre | |
|