LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'Alphano du pauvre

+15
benbard
Chouffy
jolop
Eragon
bigblade
tigrou
F@NOo
zep
fury.joa
Titou
Mk2
Gabichon74
p'tit fred
scamy
arnal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'Alphano du pauvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 11:04

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=124101&langId=-2&parent_category_rn=19027&ItemHighLightId=124102

Quel serai le meilleur capteur ILS d'apres vous???scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 11:46

Yann 6R a écrit:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=124101&langId=-2&parent_category_rn=19027&ItemHighLightId=124102

Quel serai le meilleur capteur ILS d'apres vous???scratch scratch scratch scratch

Celui à 1, 30 € pièces serait pas mal, attention, si celui comme sur la tof en grand, et que tu penses utilisé un "petit beurre" (circuit sur plaque avec les trous horizontaux en cours-circuits) tu risque de ne pas savoir les glisser dans les trous car trop large...

Moi j'ai pas trop eu le choix des ILS...

Tu prends un condesateur avec tension min 3 volts (= vu qu'il est sur le pin 3 v du palm ou un peu plus) et résistance 11 Ohm (doré rouge rouge noir, il me semble), c'est tout...

Je viens de finir le mien et il marche (avec un aimant, mais il marche)

Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:48

J'ai fait avec un capteur ILS de compteur de vélo.. et ça me declenche le chrono d'origine (avec un aiment aussi) Tampis pour les calculs lol .... Mais je voulais mettre un capteur qui soit le plus sensible possible.. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:39

J'utilise ceux à 1,90€ chez CONRAD
Ils sont trés sensibles, et de toute petite taille. Attention, les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs pour notre application. En effet leur prix dépend beaucoup de leur capacité en courant. Or nous n'avons presque rien, et une capacité de 0,1A est suffisante. De ce fait, la conception peut se faire avec des lames plus souples, et moins de surface de contact. Il sont donc généralement plus sensibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:29

ah combien est placé ton capteur par rapport au bitume?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:38

Salut à vous ZX6riste :) je suis pas trés présentr sur ce forum étant en Z1000 maintenant mais je suis pas mal intérréssé par le capteur du palmfano :)

Est ce que quelqu'un serais pret à m'en vendre un?? confused

Pour ce qui est du cable j'ais un palm HANDSPRING donc ci quelqu'un peut m'indiquer comment le brancher!! :)

D'vance merci à vous :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 0:20

Mon capteur est à 7 cm du sol maxi.
En réalité ça fonctionne un peu au dessus, j'ai fait l'année 2006 avec le capteur à 9 cm (à cause du carénage et du système de fixation choisi). Il se trouve qu'au vigeant une des deux barres est plus faible, et quelquefois le système ne la voyait pas. Je suis allé à carole assez souvent, et sur l'ensemble, seuls 2 ou 3 partiels on été foirés. (toujours sur la même barre, donc probablement plus faible)

En le mettant à 7 cm j'assure d'avoir tous les partiels, sans prendre de risque.
Anecdote au vigeant: le capteur proto à 10 cm loupait de temps en temps la barre faible, alors que notre voisin de paddock ne la voyait pas du tout avec son vériable alfano.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 10:59

j'ai placé mon capteur a 8cm environ.. Il est situé a la pointe du sabot... J'ai peur de descendre trop bas et de tout arracher sur un gros freinage, bien que j'ai tester sur route et que rien n'as toucher mais sur piste les freinages sont un peu plus appuyer .... Tu l'as fixé ou? et coment ? s'il te plaît.... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 13:43

Je l'ai fixé à l'avant du sabot, et ça ne touche pas au freinage. Les seuls risques auquel il est réellement exposé sont le passage des vibreurs lors de l'entrée dans un bac à gravier (ça m'arrive régulièrement, mais je progresse, je progresse...)
et aussi Lors du chargement de la bécane sur la remorque.
Dés que je récupère un appareil photo je poste une photo de mon carénage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:49

Merci à SPY pour l'envoie du soft qui marche nikel sur mon Handspring VISOR et à YOYO77 pour son MP concernant la sonde.

YOYO je t'ais répondu!! Wink

Est ce que l'un d'entre vous à entendu parler de la fixation de la snde sur un Z1000 sans sabot??confused confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 20:31

merci yoyo Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:24

Je n'ai jamais vu de montage sur Z1000. Je pense que c'est possible, mais il faut trouver un point d'ancrage ailleurs. Le sabot c'est facile!
Je pense à une patte en alu qui serait prise sur une vis existante, ou une fixation sur la tôle de jonction des tubes d'échappement (il y en a une sur le 636) avec un système pour isoler de la température.
zep
Miko
Miko
zep

Masculin Nombre de messages : 3740
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:59

Je lis avec grand interet ce post et me lancerais dans la réalisation de mon chrono lorsque j'aurais un peu de temps (j'ai quelques millions de trucs a faire sur ma meule avant de m'occuper de savoir a quel point je me traine !! L'Alphano du pauvre - Page 3 15110 )

Apparement, c'est la détection des boucles magnetiques à l'aide d'une ILS (ou relais reed) qui pose pb... ou du moins qui impose d'exposer un fragile capteur relativement près du sol.

Ne pourait on pas utiliser un capteur a effet Hall pilotant un microrelais en directe ou via un transistor ?
Certe plus complexe et couteuse, cette configuration autoriserais de placer le capteur dans le sabot (a l'intérieur du carénage) et d'avoir un réglage de sensibilité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:34

Je teste le capteur relié a mon chrono d'origine demain... je vous tiens au courant et je ferais qq photos pour montrer comment est fixé le mien... si ça interesse qq un... ;,)
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:44

zep a écrit:
Ne pourait on pas utiliser un capteur a effet Hall pilotant un microrelais en directe ou via un transistor ?
Certe plus complexe et couteuse, cette configuration autoriserais de placer le capteur dans le sabot (a l'intérieur du carénage) et d'avoir un réglage de sensibilité...

Si scratch Tu le fais je te copie si ca marche...

Quelqu'un sait le principe du capteur Alfano? Ils? Capteur autre?

Miko
Miko
zep

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:07

J'en sais rien, mais suis pret a parier que l'Alfano fonctionne avec le principe de Hall...

study
zep
Miko
Miko
zep

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:08

J'en sais rien, mais suis pret a parier que l'Alfano fonctionne avec le principe de Hall...

study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:43

C'est possible!

Cela dit, la sensibilité du capteur Alfano est similaire à celle du capteur "maison". Anecdote au Vigeant, ma sonde proto voyait les deux bandes magnétiques là ou un montage alfano complet en voyait qu'une. Je précise que la hauteur de fixation était la même à 1/2 cm prés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:45

marche pu le lien No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:17

yann ca donne quoi alors sur circuit ca declenche ou pas??

je vais faire du circuit le 25 si je pouvais mettre un truc comme toi plutot nque d'appuyer tout les tours sur le bouton ca m'arrangerait, je serais plus concentre sur mes trajes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:52

j me suis fabriqueun palmfano avec un pote et ca marche tres bien...

teste a issoire vendredi derniere c 'est tip top....

on peut meme garder en memoire les temps ...

le tout pour 45€ environ
F@NOo
Samuraï
Samuraï
F@NOo

Masculin Nombre de messages : 960
Modèle/Année : RSV4 Factory APRC SE
Couleur : Factory

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:22

marche plus le lien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:43

Hello,

Quel lien?

Je rappelle que le soft chronoscope est disponible, il suffit de me laisser une adresse mail en MP.

Je reste ouvert à toute question sur le sujet, alors n'hésitez pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 19:43

est il possible d avoir le chronoscope depui une autre perssone que yoyo 77 car il ne ma pas répondu au mp que je lui ai envoye
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred

Masculin Nombre de messages : 3472
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:52

je peux te l'envoyer par mail si ça passe. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Alphano du pauvre   L'Alphano du pauvre - Page 3 Icon_minitime

L'Alphano du pauvre
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant