| L'Alphano du pauvre | |
|
+15benbard Chouffy jolop Eragon bigblade tigrou F@NOo zep fury.joa Titou Mk2 Gabichon74 p'tit fred scamy arnal 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 26 Mar 2009 - 20:32 | |
| salut j'ai tester le mien a carole ,et sa marche pas trés bien il me compte des parciels a 2.35m ou des tours a 4.45 ,je sais que je me traine mais a se point il y a un probléme j'ai essayer plus bas ou plus haut mais sa marché toujour pas si vous avez la solution je suis preneur merci pour les réponses |
|
| |
tigrou Samuraï
Nombre de messages : 1111 Age : 49 Localisation : savoie Modèle/Année : 2005 Couleur : bleu Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 26 Mar 2009 - 20:43 | |
| L'as tu bien orienter??? C'est sans doute une question conne mais quand tu y réfléchit l'ILS ne marche que lorsque que les lames sont parallèle au sol. Bigblage et moi en avons chacun un et ça marche plutôt pas mal (celui de Bigblade marche mieux car son ILS est plus sensible) mais nous n'avons essayer qu'a Dijon et Ledenon
J'espère avoir répondu a tes attentes
a++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 26 Mar 2009 - 21:53 | |
| - tigrou a écrit:
- L'as tu bien orienter??? C'est sans doute une question conne mais quand tu y réfléchit l'ILS ne marche que lorsque que les lames sont parallèle au sol. Bigblage et moi en avons chacun un et ça marche plutôt pas mal (celui de Bigblade marche mieux car son ILS est plus sensible) mais nous n'avons essayer qu'a Dijon et Ledenon
J'espère avoir répondu a tes attentes
a++ ah je savais pas sa je vais essayer comme tu dit merci beaucoup pour l'info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Ven 27 Mar 2009 - 23:12 | |
| Qui aurai le logiciel pour palm? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Ven 27 Mar 2009 - 23:40 | |
| http://eneos.free.fr/index.php?Fiche=302 |
|
| |
tigrou Samuraï
Nombre de messages : 1111 Age : 49 Localisation : savoie Modèle/Année : 2005 Couleur : bleu Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Dim 5 Avr 2009 - 18:14 | |
| pour info le palm marche super bien sur le nouveau circuit du bourbonnais (2 partiels)
a++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 9 Avr 2009 - 12:34 | |
| Salut à tous alors je suis comme vous pas envie de mettre 200 € dans un alfano pour une ou 2 session pistes dans l'année. donc j'aimerai avec votre aide me servir du chrono de ma zx6 donc j'ai bien compris qu'il fallait sortir les fils du bouton lap (jusque la pas de souci) aprés il faut fabriqué un "capteur ils" et la je ne comprend plus faut il juste raccorder une "sonde" ils au fils ??? je mis connais un peu en electronique, jattend confirmation et aprés je fais un tuto pour tous (je tourne que sur ales donc il me semble qu'il y a qu'un partiel donc sa serai bon). je fais les journées ffm le 26 sur ales j'aimerai essayer car j'ai personne pour me chronometre a tous les tours merci par avance |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 9 Avr 2009 - 12:47 | |
| - tonio30 a écrit:
- Salut à tous alors je suis comme vous pas envie de mettre 200 € dans un alfano pour une ou 2 session pistes dans l'année. donc j'aimerai avec votre aide me servir du chrono de ma zx6 donc j'ai bien compris qu'il fallait sortir les fils du bouton lap (jusque la pas de souci) aprés il faut fabriqué un "capteur ils" et la je ne comprend plus faut il juste raccorder une "sonde" ils au fils ??? je mis connais un peu en electronique, jattend confirmation et aprés je fais un tuto pour tous (je tourne que sur ales donc il me semble qu'il y a qu'un partiel donc sa serai bon).
je fais les journées ffm le 26 sur ales j'aimerai essayer car j'ai personne pour me chronometre a tous les tours
merci par avance L'ils (avec condo et resistance) doit juste shinter le contact LAP comme si tu appuyais manuellement, donc je suppose que l'ils sert uniquement a fermer le circuit. _________________ | |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 9 Avr 2009 - 13:01 | |
| C'est ça, mais cela ne fonctionnera que s'il n'y a qu'une bande magnétique sur le circuit...
Le condo et la résistance sont là pour diminuer les rebonds (un contact ILS rebondi bcp). Au lieu d'une commutation franche, tu as une série d'ouvertures/fermetures à très hautes fréquence. Si le système est pas trop lent (Palm), il va comptabiliser x commutations au lieu d'une seul...
Je pense que la fonction LAP du chrono embarqué intègre déjà un circuit anti-rebond et que la résistance et le condo sont inutiles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Lun 13 Avr 2009 - 21:55 | |
| Salut je n’arrive toujours pas a mettre mes deux palm m500 en route Le logiciel fonction bien en manuel mes pas en départ des stand Et ma sonde fonction bien tester avec un multimètre et un aiment Mais j’ai essayer de mettre les branchement sur un palm 16 broches 9 pour le+ et 5 pour le – Et la rien Il y a des mis a jour ? si quelqu’un sur Grenoble peux aider je peux lui ramener |
|
| |
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Lun 4 Mai 2009 - 23:34 | |
| salut a tous apres avoir lu les 9 pages j'ais put voir que j'etais pas seul a etre pauvre Je connais rien du tout en Palm et en electronique. J'ais regarder sur leboncoin mais y'as plein de Palm avec differents model. Quel model faut il prendre? ou essayer de trouver? | |
|
| |
jolop Samuraï
Nombre de messages : 1049 Age : 62 Localisation : Lyon Modèle/Année : ZX10R 2012 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mar 5 Mai 2009 - 8:17 | |
| je dois en avoir un qui traine, un palmfano complet, palm + cable et capteur + soft = 30€ + fdp | |
|
| |
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mar 5 Mai 2009 - 17:41 | |
| si tu l'as tester sur piste et que tout marche je suis preneur Aurais tu une photo sous la main a tout hasard? Merci a toi | |
|
| |
jolop Samuraï
Nombre de messages : 1049 Age : 62 Localisation : Lyon Modèle/Année : ZX10R 2012 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Lun 11 Mai 2009 - 16:34 | |
| merci a Chouffy de mettre a jour, est il vendu ? | |
|
| |
Eragon Shogun
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Lun 11 Mai 2009 - 18:26 | |
| Si mes souvenirs son bon il devait le tester aujourd'hui sur piste pour etre sur que tout fonctionne et ci cela est le cas,je prend | |
|
| |
Chouffy Karatéka
Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : Sainte Euphémie (01) Modèle/Année : 1000GSXR de zhom, ZX10R du padre; Dirt Couleur : Noire Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mar 12 Mai 2009 - 16:31 | |
| Oui oui il est vendu et réservé à Eragon J'attend confirmation du chéri et c'est GOOD | |
|
| |
Eragon Shogun
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mar 12 Mai 2009 - 16:54 | |
| Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Sam 16 Mai 2009 - 21:25 | |
| |
|
| |
Eragon Shogun
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Dim 17 Mai 2009 - 10:32 | |
| | |
|
| |
Chouffy Karatéka
Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : Sainte Euphémie (01) Modèle/Année : 1000GSXR de zhom, ZX10R du padre; Dirt Couleur : Noire Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Ven 12 Juin 2009 - 19:12 | |
| - Eragon a écrit:
MP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Dim 5 Juil 2009 - 21:47 | |
| - wally a écrit:
- Salut je n’arrive toujours pas a mettre mes deux palm m500 en route
Le logiciel fonction bien en manuel mes pas en départ des stand Et ma sonde fonction bien tester avec un multimètre et un aiment Mais j’ai essayer de mettre les branchement sur un palm 16 broches 9 pour le+ et 5 pour le – Et la rien Il y a des mis a jour ? si quelqu’un sur Grenoble peux aider je peux lui ramener J'espere que c'est pas trop tard Pour ma part, j'ai un Palm m505, et c'est sur les bornes 5/8 et non 5/9 comme precisé sur le site eneos. En statique tout a l'air de fonctionner, reste plus qu'a retourner a la bresse |
|
| |
Eragon Shogun
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Dim 12 Juil 2009 - 1:59 | |
| | |
|
| |
tigrou Samuraï
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Dim 12 Juil 2009 - 6:12 | |
| j'ai le meme cas sur 2 palm Vx. Je pense qu'il n'y a pas de batterie (pile) de secour due a la taille. Me concernant il ne faut pas enlever les piles pour remettre en charge le palm mais juste le mettre sur son boitier de synchro
a+ | |
|
| |
Eragon Shogun
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Dim 12 Juil 2009 - 8:48 | |
| Moi c'est le model III xe (ancien de Jolop). Meme qu'il n'as pas de batterie interne c'est bizarre que cela vire le logiciel Bipfano. Car tout le reste est quand meme garder en memoire. Vu que personne n'avais encore parler de ce probleme je ne comprenais pas pourquoi. Bon maintenant on es 2 a ce poser la question | |
|
| |
jolop Samuraï
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Dim 12 Juil 2009 - 9:28 | |
| aucune idée car j'avais mis des piles neuves et jamais changées. au fait tu l'as tester grandeur nature ?? ne jamais tirer sur les fils, et positionner la lucarne du capteur vers le sol.
le mieux c'est d'avoir toujours un jeu de piles en secours et si problème, je te le reprends. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre | |
| |
|
| |
| L'Alphano du pauvre | |
|