| L'Alphano du pauvre | |
|
+15benbard Chouffy jolop Eragon bigblade tigrou F@NOo zep fury.joa Titou Mk2 Gabichon74 p'tit fred scamy arnal 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'Alphano du pauvre Jeu 19 Oct 2006 - 11:42 | |
| - TonTon.35 a écrit:
il y a quelques temps je recherchais un alfano a acheter pas trop cher, mais quand j'ai vue les prix meme d'occasion j'ai vite eu les yeux qui ont pique donc j'ai lacher l'affaire, mais boukoff est venu me voir par msn et m'a dis "ouai moi j'ai un plalmalfano que je me sers plus, je n'ai jamais reussi a le faire marcher, donc je te le donne, si tu arrive a le faire marcher tant mieux sinon ben tant mieux quand je m'en suis debarraser" Donc une semaine apres le fils de jean avait enoyer tout ca et c'etait dans la boite aux lettres.. j'ouvre, je regarde et la je me dis, ca doit etre le capteur qui M...... je recherche sur le net et je tombe sur le schema de fabrication du capteur... mais avec mes talent d'electronique et tout je suis un peu dans la M...... je recherche un mec qui sais faire mais y a personne... bon fini de raconter ma vie, je commence le reportage, cet aprem je vais acheter tout les composants et je prend mon courage a deux mains et je me rememore les cours de techno au college et gaz a la soudure... tout d'abord il faut un capeur ILS, une resistance d'une dizaine d'Ohms et un capacite de 4,7microF et un circuit imprimer ensuite on fais comme le schema l'indique: et ca donne cela une fois souder... Moi j'ai deux capteur ILS, monter en parallele, pour etre sur qu'il y en ai au moins un qui recoive l'info... puis on soude ensuite on soude le fil sur la plaque: une fois le fils souder on mets le capteur dans un tumbe d'homeopathie pour le proteger: Une fois le capteur je m'attaque a la prise du palm, il y avait des lamelle de casse, donc j'ai refait les lamelles casse pour qu'elles soient en contact lorsqu'elle est branche a l'appareil.. je l'ai aussi consolider avec deux petites vis Une fois la prise refaite, le capteur fini, coller... et tout etancheifier, je me dis que j'allais faire un test pour voir ou je pouvais le mettre sur la moto... donc fabriction rapide d'une patte de fixation, j'enleve une vis de mon bas de carenage et je fixe la pate de mon capteur dessus.. voila ce que ca donne et voici ou sera placer le palm sur la moto.. avec en fond la R6 de john Je suis assez fier de moi, car je pensais pas etre capable de tout souder aussi proprement que ca... je tremble enormment dans la vie de tout les jours, et c'est un bon exercice pour se contenir de trembler.. la il fonctionne en satique, reste a voir le 20 Aout au vigeant si ca marche, si ca marche je le placerais plus bas et je verrais... sinon ben j'acheterais un capteur alfano... |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 19 Oct 2006 - 11:47 | |
| Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 19 Oct 2006 - 11:52 | |
| |
|
| |
scamy Shogun
Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 19 Oct 2006 - 13:42 | |
| en plus ça marche tip top, j'en ai fait un et 2 semaines plus tard on m'a offert un alfano donc je l'ai revendu, mais c'est vrai que c'est top pour les petits budget et en plus c'est super agréable pour revoir les temps et transférer tout ça sur ordi...seul hic fo éviter sous la flotte | |
|
| |
p'tit fred Miko
Nombre de messages : 3472 Age : 41 Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel) Modèle/Année : ZX10R '08 full piste Couleur : Verte rouge et noir Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 19 Oct 2006 - 22:35 | |
| sympas, merci | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Jeu 19 Oct 2006 - 23:11 | |
| Je suis entrain d'en monter un | |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Ven 20 Oct 2006 - 0:53 | |
| ca aime ni l eau, ni les chutes, attention l ecran dans les bacs a graviers ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Sam 21 Oct 2006 - 13:17 | |
| sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Sam 21 Oct 2006 - 16:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Sam 21 Oct 2006 - 18:10 | |
| ola membres de lyonmotard egalement j'ai tout commander pour en fabriquer un... pour info le contacteur , vaut mieux le faire soi meme avec un ILS, une resistance et un condo.. j'ai acheter un palm sur internet.... l'ensemble va me couter moins de 50€ et ca va marcher pareil... comme quoi pas besoin de bcp... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Sam 21 Oct 2006 - 21:08 | |
| - sylv1 a écrit:
- ola
membres de lyonmotard egalement j'ai tout commander pour en fabriquer un... pour info le contacteur , vaut mieux le faire soi meme avec un ILS, une resistance et un condo.. j'ai acheter un palm sur internet.... l'ensemble va me couter moins de 50€ et ca va marcher pareil... comme quoi pas besoin de bcp... excuse moi mon ignorance mais c'est quoi un ILS????? tu penses pas qu'on puisse le brancher sur les fils du bouton LAP ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Sam 21 Oct 2006 - 23:50 | |
| - Yann 6R a écrit:
- sylv1 a écrit:
- ola
membres de lyonmotard egalement j'ai tout commander pour en fabriquer un...
pour info le contacteur , vaut mieux le faire soi meme avec un ILS, une resistance et un condo..
j'ai acheter un palm sur internet....
l'ensemble va me couter moins de 50€ et ca va marcher pareil...
comme quoi pas besoin de bcp... excuse moi mon ignorance mais c'est quoi un ILS????? tu penses pas qu'on puisse le brancher sur les fils du bouton LAP ????? alors rassure toi, y'a 2 jours je savais pas du tout ce que c etait en fait ILS = interrupteur a lame souple.... des que les CONDO recoit le champs magnetique il envoi un "signal" a l'ILS qui vient faire une impulsion a ce moment donne (qd on a fait un tour quoi...) c'est ce signal qui vient remettre le chrono a 0.... sur le lien normalement vous devriez avoir la notice explicative pour sa fabrication...Au pire j'ai tout ca donc si vous avez besion MP--> mail et hop dans la boite... j suis en cours de fabrication mais d autre pote l'ont fini et testé , ca marche tres bien ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Dim 22 Oct 2006 - 0:22 | |
| merci.. mais tu ne penses pas qu'on peut le monter dirctement sur la moto.. On demonte les fils du chrono d'origine là ou il y a le bouton LAP et on se sert du ILS au lieu du bouton d'origine... C'est faisable ou pas d'apres toi???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mar 24 Oct 2006 - 13:22 | |
| Bon personne ne peut me répondre???? Peut on souder par exemple les fils du capteur de compteur vélo au fil du bouton LAP de nos chronos d'origine... ??????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mar 24 Oct 2006 - 13:37 | |
| - Yann 6R a écrit:
- Bon personne ne peut me répondre???? Peut on souder par exemple les fils du capteur de compteur vélo au fil du bouton LAP de nos chronos d'origine... ???????
pardon j'avais pas vu... techniquement tout est possible, du moment qu'il y'a une impulsion... apres j m y connait pas assez pour pouvoir etre precis ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mar 24 Oct 2006 - 20:35 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Dim 29 Oct 2006 - 7:24 | |
| |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Dim 29 Oct 2006 - 9:00 | |
| _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Dim 29 Oct 2006 - 9:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Dim 29 Oct 2006 - 17:35 | |
| pour info, je dois avoir encore quelques bouts du plan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Dim 29 Oct 2006 - 20:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Lun 30 Oct 2006 - 12:46 | |
| Merci Toy Super Sympa.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre Mer 6 Déc 2006 - 1:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Alphano du pauvre | |
| |
|
| |
| L'Alphano du pauvre | |
|