Compte rendu de la finale de Ledenon !Installation habituelle et sous le soleil du sud, c'est agréable ! Pour l'occasion j'ai prévu la piscine et elle servira ce week-end !
Jeudi, premiers roulages et premières frayeurs, la moto ne tourne et je sens que c'est le pneu qui travail. Après plusieurs arrêts et modifications de réglages, pas d'amélioration. Bizarre, surtout que les réglages changent peu entre les différents circuits !
Entre les 2 séances rapprochées je vérifie quelque chose : vis de détente serré à fond puis on actionne en statique et idem vis desserré. Dans les 2 cas la fourche remonte comme une balle ! Le rislan est toujours posé au fond alors que j'ai mis le triple de précharge, il y a vraiment un problème !
Vendredi matin 9h, Franck (FMP) mon préparateur suspension est présent sur le circuit (
ouf !) et on ouvre la fourche. Il me montre comment procéder et sur quelles pièces je dois porter une attention particulière. Bilan rien de cassé mais les 2 chutes (tonneaux) consécutive d'Alès ont dû brasser sacrément l'huile ! Vidange, remontage et c'est parti pour ma première séance à 10h30. La moto se comporte très bien et j'ai retrouvé mes réglages "habituels". Le travail sur la piste peut commencer !
Qualifications à 8h30 le samedi, levé à 6h, c'est dur ! je m'élance pour faire le moins de tour possible, il faut à tout prix préserver les pneus pour les 2 finales de 18 tours !
(1'30"0 - 1'27"5 - 1'26"9 - BOX) Voici ma séquence de qualification, j'ai amélioré de 8 dixièmes mon meilleur temps ici à Ledenon !! Je suis enfin passé sous les 27, je suis vraiment content. Je partirais en pôle position pour les deux finales !
Samedi après midi c'est la première course, je rate mon départ et récupère rapidement la 2ème position. Le leader imprime un gros rythme et s'échappe. En fin de course je perds l'avant à plusieurs reprises et diminue le rythme. Dans ma tête sa travaille un peu, la 3ème place suffit pour "valider" ma place de 3ème au championnat. Je marque un peu le pas et termine sur le podium de cette première manche en 3ème position !!
Dimanche après midi, il fait encore plus chaud que la veille... Je prends le meilleur départ et mène la course pendant 10 tours, l'arrière glisse de plus en plus et je n'ai pas réussi à m'échapper. Pendant 2 tours je donne la réplique à chaque dépassement le virage suivant. Une fois passés, les deux premiers creusent un peu l'écart. Je garde mon rythme jusqu'à l'arrivée et accroche le podium une seconde fois du week-end !
Je suis vraiment heureux de terminer la saison sur cette touche positive et (me) prouve que cette place de 3ème au championnat est méritée ! J'ai pris quelques contacts sur place pour la saison prochaine et ça c'est vraiment top !
A très bientôt,
Erwan