LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 CR Promo 600cc / ledenon 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CR Promo 600cc / ledenon 2 Empty
MessageSujet: CR Promo 600cc / ledenon 2   CR Promo 600cc / ledenon 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:02

Compte rendu de la finale de Ledenon !

Installation habituelle et sous le soleil du sud, c'est agréable ! Pour l'occasion j'ai prévu la piscine et elle servira ce week-end !
Jeudi, premiers roulages et premières frayeurs, la moto ne tourne et je sens que c'est le pneu qui travail. Après plusieurs arrêts et modifications de réglages, pas d'amélioration. Bizarre, surtout que les réglages changent peu entre les différents circuits !
Entre les 2 séances rapprochées je vérifie quelque chose : vis de détente serré à fond puis on actionne en statique et idem vis desserré. Dans les 2 cas la fourche remonte comme une balle ! Le rislan est toujours posé au fond alors que j'ai mis le triple de précharge, il y a vraiment un problème !

CR Promo 600cc / ledenon 2 4-led211

Vendredi matin 9h, Franck (FMP) mon préparateur suspension est présent sur le circuit ( jocolor ouf !) et on ouvre la fourche. Il me montre comment procéder et sur quelles pièces je dois porter une attention particulière. Bilan rien de cassé mais les 2 chutes (tonneaux) consécutive d'Alès ont dû brasser sacrément l'huile ! Vidange, remontage et c'est parti pour ma première séance à 10h30. La moto se comporte très bien et j'ai retrouvé mes réglages "habituels". Le travail sur la piste peut commencer !

CR Promo 600cc / ledenon 2 4-led213

Qualifications à 8h30 le samedi, levé à 6h, c'est dur ! je m'élance pour faire le moins de tour possible, il faut à tout prix préserver les pneus pour les 2 finales de 18 tours !
(1'30"0 - 1'27"5 - 1'26"9 - BOX) Voici ma séquence de qualification, j'ai amélioré de 8 dixièmes mon meilleur temps ici à Ledenon !! Je suis enfin passé sous les 27, je suis vraiment content. Je partirais en pôle position pour les deux finales !

Samedi après midi c'est la première course, je rate mon départ et récupère rapidement la 2ème position. Le leader imprime un gros rythme et s'échappe. En fin de course je perds l'avant à plusieurs reprises et diminue le rythme. Dans ma tête sa travaille un peu, la 3ème place suffit pour "valider" ma place de 3ème au championnat. Je marque un peu le pas et termine sur le podium de cette première manche en 3ème position !!

CR Promo 600cc / ledenon 2 4-led212

Dimanche après midi, il fait encore plus chaud que la veille... Je prends le meilleur départ et mène la course pendant 10 tours, l'arrière glisse de plus en plus et je n'ai pas réussi à m'échapper. Pendant 2 tours je donne la réplique à chaque dépassement le virage suivant. Une fois passés, les deux premiers creusent un peu l'écart. Je garde mon rythme jusqu'à l'arrivée et accroche le podium une seconde fois du week-end !

CR Promo 600cc / ledenon 2 Photo10

Je suis vraiment heureux de terminer la saison sur cette touche positive et (me) prouve que cette place de 3ème au championnat est méritée ! J'ai pris quelques contacts sur place pour la saison prochaine et ça c'est vraiment top !Very Happy

A très bientôt,
Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 49
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

CR Promo 600cc / ledenon 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo 600cc / ledenon 2   CR Promo 600cc / ledenon 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:20

Cool, bon finish alors...
Merci pour le CR.
L'année prochaine, des balles neuves à chaque course pour viser la plus haute marche!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17709
Age : 46
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

CR Promo 600cc / ledenon 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo 600cc / ledenon 2   CR Promo 600cc / ledenon 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:45

Merci pour ton CR et félicitation pour ta saison cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Kabutomushi
Kabutomushi
Duff


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Metz
Modèle/Année : ZX6R 2005 piste
Couleur : Verte
Date d'inscription : 01/09/2014

CR Promo 600cc / ledenon 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo 600cc / ledenon 2   CR Promo 600cc / ledenon 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:19

Félicitation !
Et au top la piscine dans les paddocks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Promo 600cc / ledenon 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo 600cc / ledenon 2   CR Promo 600cc / ledenon 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:57

Feloch cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Promo 600cc / ledenon 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo 600cc / ledenon 2   CR Promo 600cc / ledenon 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:19

sacrée saison !!! Quel projet pour 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Promo 600cc / ledenon 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Promo 600cc / ledenon 2   CR Promo 600cc / ledenon 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Promo 600cc / ledenon 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Promo 600cc / Le Mans
» CR Promo 600cc / Croix en Ternois
» CR Promo 600cc / Magny-Cours
» CR Promo cup a ledenon le 03 et 04 mai
» CR du Viltais CFE 600cc a Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: