L'avantage d'habiter sur Clermont-Ferrand, c'est qu'aucun circuit n'est loin, entendez par là pas à plus de 600 km ! Mais pour le coup, Magny-cours est vraiment proche car à 2h de route par nationale ! Nous nous installons donc mercredi soir après le boulot !
Ce week-end est particulier car mon mécano, Cyril, fait sa première course en découverte. Je l'épaule donc jeudi dans ses premiers tours de roues et je fais une petite séance pour moi en fin d'aprem ! Vendredi, avec des vieux pneus je réalise de bon chronos le matin. L'après midi la piste est très chaude (+ de 55°) et nous essayons plusieurs pressions différentes afin d'améliorer le grip à l'accel, mais aussi sur le pneus avant car il y a pas mal de freinages très appuyés sur l'angle ! Je roule aussi vite que le matin, nous avons bien bossé !
Samedi matin, balles neuves et moral à bloc, je veux la pôle ! Je m'élance dans les premiers mais il reste deux trois taches d'humidité et je ne veux pas me mettre bêtement au tas dès le début ! Le temps d'avoir un tour clair, je réalise au 4ème et 5ème tour un chrono en 1'46"6 à moins d'un dixième du pôleman provisoire. Je m'arrête, on fait un point sur la pression et je repars ! Je tombe mon chrono en 1'46"547 à 0.005s de la pôle... Un peu déçu mais on à collé 6 dixièmes au troisième
Après coup, je sais que je peux enchainer des tours très rapides, cependant j'ai tapé 9 tours à fond dans les pneus et c'est peu être pas la chose la plus intelligente à faire lorsqu'on à qu'un train de pneus pour le Week-end ! Demi finale, je prends un bon départ et je suis très à l'aise sur ma machine. Au bout de 3 tours j'ai 4 secondes d'avance sur mon poursuivant, je décide de ne plus forcer les freinages, ni les accèl pour économiser les pneus. Je termine premier avec 8 secondes sur le 2ème.
Finalement on sera passé à travers les gouttes ! Départ de la finale en pôle position et sous un beau soleil ! Je passe le premier dans "estoril" et à ce moment là, ma plus grande crainte c'est le strike à Adélaïde ! Je passe sans encombre et je n'entends pas d'attaque suicide. Je me construit une avance de 1.5 secondes sur les 5 premiers tours et je la conserverais jusqu'à l'arrivée !! Super heureux de cette victoire ! Garder la première place sur toute la durée d'une course n'est pas facile. On s'imagine difficilement tout ce qui passe par la tête mais il faut rester concentré. Le pire c'est à trois tours de la fin, on s'en pose des questions connes !
Je reste 3ème au championnat à 6 points du second et 16 du premier. Vivement Alès !!
Hicks Ninja
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super intéressant ta vidéo On voit bien que tu rentres très tard dans les virolos, et que tu gardes les freins super longtemps sur l'angle ... bien instructif tout ça !
Tu as détaillé un peu la prépa de ta kawa quelque part ?
Niveau prépa, rien d'extra. Une ligne complète, un filtre à air et boitier/faisceau Kit. Réglage possible comme un dynojet avec en plus une meilleure gestion du frein moteur. (Posibilité de mettre le limiteur de stand, mais ça fait pas aller plus vite )
Pour le chassis : Commandes reculées, demi guidons, durites avia , diabolo et protec de carter. Fourche préparé FMP et amorto Ohlins TTX36. Chaine AFAM 520 renforcé classic (Avec joints toriques). Poly Pro-fiber.
Je connais cette moto sur le bout des doigts, car c'est moi qui m'en occupe et fait l'entretien, vidange et filtre à huile chaque Week end. Une bonne huile c'est important !
Non, bien des bouchons de Zx6r, juste un petit sticker que met Franck (FMP) pour ne pas se tromper de vis. Car avec cette prépa il y à un tube compression et un tube détente !
Je connais pas le nombre de maillons de mes chaines. Mais je fais en sorte d'avoir la roue toujours sur le réglage du milieu peu importe la couronne utilisée !
Hicks Ninja
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