Sujet: CR Promo 600cc / Croix en Ternois Ven 20 Juin 2014 - 9:22
Croix en Ternois, un Week End chaud !!!
Après l'habituelle installation de l'équipe sur le paddock, je reprends mes marques sur un circuit où je n'ai pas posé mes roues depuis 2011. Malgré un virage redessiné récemment, je me sens à l'aise et le circuit est beaucoup moins bosselé que dans mes souvenirs. Je prends du plaisir sur ce petit tracé !
Samedi matin le ciel est menaçant et je pars avec des plaquettes de frein neuves... Petit détail qui a son importance car la pluie commence à tomber lors de notre tour de chauffe et sur cette petite piste je dois attendre au moins 1 tour et demi avant qu'elles soient rodés ! La pluie est maintenant battante et les autres pilotes se sont précipité pour faire leurs temps sur une piste encore sèche par endroit, je suis 11ème et seul en piste ! Je me dis que les pneus sont encore un peu chaud et je me laisse un tour pour améliorer avec mes pneus "sec". Ça glisse à l’accélération, la prise d'angle est hésitante mais je reste bien concentré sur cette "dernière chance". Je passe la ligne et je décroche le 5ème temps ! Je suis en 2ème ligne pour la demi finale de l'après midi, c'est satisfaisant. Il est 17h et c'est enfin le départ de la demi-finale. Il fait très chaud et le ciel est dégagé, plus aucun risque de pluie. Je m'élance pour 19 tours de course, je garde la 5ème place et suis confiant. J'ai un avantage au freinage de la grande ligne droite, je passe à l’offensive et prends rapidement le commandement de la course. Je gagne la demi finale avec 1,5 secondes d'avance !
Dimanche, départ en première ligne pour 27 tours de course. C'est énorme, il fait très chaud et les derniers tours vont être épuisant ! Je prends un bon envol et je vire en tête au premier virage. Pendant les 10 premiers tours je m’efforce à creuser le trou avec mes poursuivant mais rien n'y fait, ils sont toujours à mes trousses !!! Je fais une erreur et 2 pilotes me passent, j'arrive à creuser l'écart sur mon poursuivant direct et je passe la ligne en 3ème position. Premier podium de la saison !!
Je fais une bonne opération au championnat car je récupère la 5ème place et je me rapproche de plus en plus du leader du championnat. Je vous donne rendez vous à PAU les 5 et 6 Juillet pour la prochaine épreuve !
Erwan#53
Mon père et ma chérie:
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: CR Promo 600cc / Croix en Ternois Ven 20 Juin 2014 - 10:22
Merci pour le CR et féloch pour le résultat .
T'as pas vu le grand lapin là bas ??
_________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: CR Promo 600cc / Croix en Ternois Ven 20 Juin 2014 - 13:41
Merci pour le CR!
Pour info, ca tourne en combien en promo????
Sujet: Re: CR Promo 600cc / Croix en Ternois Ven 20 Juin 2014 - 13:55
55 / 56
_________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: CR Promo 600cc / Croix en Ternois Ven 20 Juin 2014 - 16:55
Tu parles d'une demi finale et d'une finale. Comment ça marche? Les 1ers de la demie vont en finale?
Sinon, félicitations pour ton résultat
Invité Invité
Sujet: Re: CR Promo 600cc / Croix en Ternois Ven 20 Juin 2014 - 20:05
On va essayer de faire simple...
Samedi matin : séance qualif -> donne la place aux 2 demi finales.
Samedi aprem : course qualif -> le résultat de la course donne la place pour la course finale.
Donc les 2 premiers des demi seront 1 et 2 sur la grille de la course ( départagé avec son meilleur temps en course) etc...
Grosso modo pour la course qualif il faut envoyer du lourd, mais pas prendre de risque car en cas de chute, tu n'es pas qualif, donc encore en course de repéchage le dimanche matin pour essayer de te qualifier pour la finale avec au mieux la 25 ou 30 ème place sur la grille !!
Voila !
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: CR Promo 600cc / Croix en Ternois Ven 20 Juin 2014 - 20:37
Merci pour ton CR Et Félicitations pour ton podium
C'est sympa d'avoir quelqu'un comme toi sur notre forum Merci
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: CR Promo 600cc / Croix en Ternois Ven 20 Juin 2014 - 21:02
Bravo pour les résultats, merci pour le CR.
Et bon Pau!
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: CR Promo 600cc / Croix en Ternois Ven 20 Juin 2014 - 21:07
erwan#26 a écrit:
Samedi matin : séance qualif -> donne la place aux 2 demi finales.
Samedi aprem : course qualif -> le résultat de la course donne la place pour la course finale.
Donc les 2 premiers des demi seront 1 et 2 sur la grille de la course ( départagé avec son meilleur temps en course) etc...
OK. Et j'imagine que seul le résultat de la final attribue des points au championnat...
Bon, sinon, t'es toujours sur la Yaute ou t'as bougé?
Invité Invité
Sujet: Re: CR Promo 600cc / Croix en Ternois Ven 20 Juin 2014 - 21:14
Et non, je suis sur Clermont-Ferrand depuis novembre ! Je travaille principalement pour Michelin.
Pour les points, une victoire en demi finale rapporte 5 points bonus, 3 points pour le second et 1 point pour le troisième. Il y à aussi un point bonus pour le premier au "général des essais" du samedi matin. Et pour finir 1 point pour le meilleur tour en course lors de la finale du Dimanche. Et Nouveauté dans le système de point, les points sont jusqu'au 20ème. (15ème avant...)
VINC848 a écrit:
C'est sympa d'avoir quelqu'un comme toi sur notre forum sunny Merci Wink
C'est un plaisir de partager mes Compte rendu de course avec vous, après c'est vrai que je suis pas très actif en dehors !
Et surtout merci à vous pour vos commentaires et encouragements !
Invité Invité
Sujet: Re: CR Promo 600cc / Croix en Ternois Mar 24 Juin 2014 - 11:44
Et une petite vidéo qui change de d'habitude !!
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
Sujet: Re: CR Promo 600cc / Croix en Ternois Mar 24 Juin 2014 - 13:15
Merci pour le cr et sympa la video On voit bien le freinage jusqu au point de corde et le phase neutre ultra courte par rapport a nous autre les burnasses