Départ jeudi de besançon direction croix en ternois.Mon pere décide de prendre que de la nationale pour une histoire de consommation du fourgon qui au total nous aura couté 8h de route pour 560km.
On arrive la bas on decharge tout dans les box et on attend que tout le monde arrive.
Le lendemain c'est les essais libre,je vais pouvoir apprendre le circuit.
Bon à premiere vu il a pas l'air compliqué je me dit car il y a que 5 ou 6 virages.J'aurais mieux fais de me taire car j'arrive pas du tout a assimiler les trajectoires.A la fin de ma 1ere session j'aurai pas fais mieux que 1'01 alors que mon pote laurent lui a deja battu son record perso et tourne en 56'9 d'entré de jeu.
2eme sessions laurent me montre les trajectoires et ça ce passe deja mieux mais sans trop améliorer mon chrono 1'00'4 au mieux.
3eme session j'essais de mettre en pratique tout seul et de retarder mes freinages.La moto fais des glisses je prend un réel plaisir a la piloter et je me sens 3 foi splus a l'aise que la session d'avant d'ailleur ça se ressentira sur les chronos en 57'7 à 3 reprise et après 58 régule.Je suis tout content car ça commence a venir.
Je prend une 4eme sessions pour confirmer les chrnos et mes trajectoires et je me tirerai la bourre avec un K7 durant plus de la moitié de la session mais on aura rouler en 58 mais pas en dessous.Un peu déçu de pas avoir ameliorer mais c'est pas grave les qualifs seront là demain pour ça.
Le soir c'est petite soirée tranquil contrairement a la veille ou ça a été un peu arrosé.Normal c'est la derniere
Le lendemain qualifs mais le temps le matin est pas terrible,brouillard,piste humide etc..Heureusement que ça roule avant nous pour que la piste seche un peu.
Je m'elance pour la 1ere qualifs je suis laurent vu qu'il roule bien et au bout de 3 tour la moto me fai 2 glisse consecutive de l'arrière en courbe sans accelerer.Je rentre au box croyant que j'ai crevé mais non.Je repart et là pour continuer la buée sur la visiere fais son apparition :-\ Je roule comme une M... en ouvrant la visiere dans les courbes .
Je rentre a la fin de ma 1ere qualif et j'aurai pa fait mieux que 1'00'44 ce qui fait que au cumule de la 1ere qualif je partirais 1er de la finale B
je suis tout enerver car faire partir d'une final B est un echec total!
BOn biensûr il y a une 2eme séance qualif mais là je n'ai plus le droit a l'erreur.
Ca se passe mieux je roule bien et je crois meme que je suis rapide.Mais a la fin de la 2eme qualifs mon meilleur chrono sera de 58'26.Ce qui fait que au cumul je partirai en 21eme position de la finale A.JE suis content de faire partie de la finale A car c'etait mal partit mais pas content du reste car tout ceux qui sont devant moi au championnat se retrouvent dans les 2 premieres lignes.Autant dire que c'est pas gagné pour les ratraper.
2 heures après les qualifs c'est le depart de la manche de vitesse.Je me met en pregrille completement demotivé du à ma prestation.On fait les tours de chauffe et maintenant place au depart.Je fais un depart moyen et a l'entré du 1er virage je l'ai voi tous s'entacer au meme endroit a l'interieur et là je prend peur et laisse passer tout le monde pour me retrouver avant dernier a la sortie du 1er virage.Je réussi a en doubler 2 ou 3 au virage d'après et je suis le rithme du peloton.Je me retrouve 6eme 600 et il faudrai que j'en double 3 pour esperer le podium.Au bout de 5 min je vois la R6 407 qui est par terre et là je me dit c'est bon tu as ta chance.Je mets gazz (un peu tard je sais mais j'etais pas motivé)et je retrape les autre devant et double au fur et a mesure des tours le 4eme 600 et ensuite un 100 gex m'embete un peu et je metterai un peu de temps a le doubler.Une fois doubler il y a un autre 1000 gex qui a la ligne droite d'avance sur moi et il reste 8 tours.Je me dit ça va etre dur dur pour le ratrapper et là je me dit si rossi peut le faire moi aussi je peux le faire
je roule tete baisser et en le ratrappant au fur et a mesure je vois le 3eme 600 devant a moin de 6 seconde mais pas de chance pour moi je n'aurai pu ratraper que le 1000gex au dernier tour et pas pu le coubler car il m'a mis en ligne droite a l'arrivée.Et la place de 3eme 600 il m'aurai manquer au moins 5 tours car on etait quasiment dans les memes chronos.
Je fini donc 15eme au scratch et 4eme 600 avec un meilleur chrono de 56'66.
A la fin de cette manche je remonte 6eme au general mais je perd ma 4eme place de 600 pour la 5eme place.Pour moi le podium en 600 est impossible,je peux juste reprendre ma 4eme place en 600.Et au general je ne pourrai pas faire mieux que 6eme car le 5eme qui est 3eme en 600 est desormais trop loin.
Le soir c'est grosse soirée,ça boit ,ça danse,ça rigole etc...Une très bonne soirée qui se deroule.le chambrage entre pilote fera partit des fous rires.
Le lendemain reveil un peu difficile car il y a l'endurance de 4h des twins et ils emprintent nos box.
A 15h30 c'est le depart de l'endurance.Je part très confiant (voir trop) on fait les tours de chauffe et ensuite le 1er faux depart et je part trop bien j'ai jamais fais un depart arreté comme ça.bon c'est que le warm up mais c'est pas grave je suis content ça fait deja un progrès en plus.
Maintenant c'est le vrai depart va falloir faire le meme.Je part toujours 21eme et quand le feu passe au vert et je refais le meme moto au rupteur et a la sortie du 1er virage je ressort 13eme.Je m'intercale et suit le rythme.Je suis 2eme 600 pour le moment et ça durera pendant 10 min car après des douleurs aux avants bras me prennent et je n'arrive plus a piloter,je peux plus freiner et pour passer les vitesse j'en chie comme pas possible.je coupe les gazz en croube et en entrée après avoir chper les freins.Et mes temps vont chuter et tout le monde va me doubler jusqu'a me retrouver 21eme et 7eme 600 jusqu'a la fin.
Une derniere manche decevante.
Je fini donc 7eme au classement general et 5eme 600 Un peu déçu de cette prestation mais bon comme on me dit c'est ma 1ere année et fau pas trop vouloir grimper trop vite il faut apprendre correctement.
Ma seule consolation et d'etre meilleur junior du championnat mais il n'y a pas de trophé pour ça
Je tenais a remercier mes parents,tous mes sponsors qui m'on aidé cette année, et tout les copains du championnats avec qui j'ai bien rigolé.
Les week end racing cup vont changer de nom pour 2009 et ça s'apellera les week end joe bar racing cup avec tout le concept du joebar team
Voilà pour moi la saison 2008 est terminé pas très bien mais j'en tire du positif quand meme avec mes 1er podium sur des grand circuit de france,des chronos satisfaisant,un meilleur pilotage.
2009 arrive a grand pas.Il va falloir se decider pour un nouveau championnat mais avec des finances très serré.Je vous tiendrai au jus pour la saison 2009
Quelque photos