Départ de chez nous sur notre volcan, Jeudi à 2h30 du matin, c'est dur ! Arrivé au Mans à 8h, on commence à monter la structure dans la foulée. Mon père nous rejoint à 9h et le tout est terminé peu avant 11h, on mange et... dodo !! Il fait super chaud, mais je prends quand même la dernière séance de la journée, histoire de voir si le braquet est bon et pour roder mes plaquettes !
Le vendredi, tout se passe bien et j'enchaine des tours plutôt rapide même l'après midi avec les fortes chaleurs, je suis confiant pour la suite du week-end !
Mais comme prévu l'orage gronde et la pluie s'abat sur le circuit toute la nuit !
Samedi matin la piste est détrempé mais le soleil pointe gentille-ment le bout de son nez. Dès mon premier tour lancé je prends la tête du classement et et j'améliore mon chrono les deux tours suivant. A se moment là, j'ai
2,5 secondes d'avance sur le second et je décide de rentrer dans la voie des stands. Je ne remonterais pas en selle car je garde la tête avec 0.7 secondes d'avance au terme de la séance de 20 minutes et j'engrange mon
premier point du WE, celui du meilleur temps de ma série.
La course qualificative se déroule le samedi après midi et l'ensemble du circuit est sec et plus aucun nuage à l'horizon ! La chaleur est moins étouffante que la veille et c'est plus agréable pour rouler. Nous nous élançons pour une course de 11 tours. Je pars de la pôle position et réalise le meilleur départ. Au fil des tours j'accrois mon avance et termine victorieux de cette
demi finale avec 6.7 secondes d'avance. Je gagne
5 points supplémentaires !
Je réalise aussi le meilleur temps cumulé des deux courses, je m'élancerais donc à nouveau de la
pôle position pour la Finale de demain !
Dimanche c'est encore les orages et les pluies torrentielles , un peu à l'image de la course de Carole et de Pau, il doit tombé l'équivalent de 3 mois de pluie par heure ! On est servi cette année... Les 3 dernières courses de la matinée sont annulées et ma course de 14h logiquement repoussée...
14h20, on se présente en pré-grille, la piste est encore mouillée donc nous mettons les pneus pluie en chauffe sur la moto. Entre temps un concurrent de la course précédente viens de garnir les 3 derniers virages d'huile... 35 minutes de nettoyage + nouveau départ pour les pilotes de la série précédente...Résultat nous avons attendu plus d'1h00, avec changement de roue car la piste à séché pendant l'attente, ravitaillement d'essence pour le groupe électrogène et une couverture chauffante de cramé !
Coup de chapeau à mon père et mon mécano d'avoir assuré !!
La course initialement prévu de 15 tours est réduite à 10. C'est donc à sprint que nous nous préparons !
Je prends un bon départ et je passe en tête à la chicane DUNLOP, je reste prudent car des taches d'humidité son encore présente et j'adapte ma trajectoire en fonction de la longue trace d'huile sur la fin du circuit. Je vais céder ma place de premier à plusieurs reprises et à l'entame du dernier tour
je reprends la tête jusqu'au drapeau à damier !!
Première Victoire de la saison et je réalise un sans faute ce week-end au Mans !
Je repars avec
la troisième place du championnat mais aussi avec mon moteur sous le bras car : démontage des arbres à cames ! Première fois que j'ouvre un moteur, je vous dit pas le stress, merci à Nicolas SOUCHON (leader au championnat) pour les conseils de démontage et les outils spécifiques !
Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un mécano que veut bien me remonter mes ACT sans que ça me coute 3 ou 4 fois la prime d'arrivée !