Voila mon ptit CR de mon WE de course a Pau. Cette année je fait le CFE au sains du team Viltais Racing Division avec un R6 (ben vi, j'ai vendu mon ZX6
). Mon team manager est Yannick LUCOT, Christian SARRON est notre directeur sportif(conseillé), vu que nous sommes de la meme region il est venu nous filé un coup de main car la seule experience du team est le championnat de France endurance 50cc( Champion de France 2005/2007).
Arrivé de la structure et des menbres du team le jeudi soir sur le circuit, pour ma part j'arriverais le samedi matin(mon cher patron n'a pas voulu me laché mon vendredi
). Les essais du vendredi ont été un apprentissage du circuit et de la machine pour les pilotes
. Loic, Sylvain et Bastien n'ont jamais fait de 600cc, nos seul essais ce son déroulé a Issoire 15jrs avant Pau( un roulage de 45min chacun).
Samedi matin début des hostilités, je fait les 30min d'essais libre histoire de me metre dans le bain sur une piste trempé. Les 1er séries qualifs se déroule sur l'eau donc on évite de prendre des risques car la météo prévoit du soleil pour l'apres midi
. 2ème série qualifs, Loic (pilote bleuc) en revient avec un beau chrono de 1'29''365, pour voir qu'il decouvre je trouve que c'est une belle pendule
, étant pilote blanc je m'élance pour ma série est revient avec un temps en 1'25''661 ce qui nous classe 14 sur la grille et 3ème supersport
, au passage sylvain (pilote rouge) fait un jolie 1'28''110 (lui aussi decouvre).
La course va s'élancé sous le soleil, départ canon de loic qui pointe 8ème au 1er tour
, n'ayant que le reservoir d'origine et notre acerbis du 50cc nous faisont des ptit relais de 38/40 trs (45/50 min). Loic me laisse le guidon alors que nous sommes 14ème, je part pour faire un relais assez soutenus vu qu'il va etre cours, a 2trs de la fin de mon relais on me pannaute "P5", je me suis posé la question "P5 en 600cc ou au scratch?!?!", c'était bien au scratch
. Panneau "BOX", je sort du fer a cheval apres la ligne droite et dans le gauche je sent la moto qui s'engorge
, elle me le refait dans le gauche en monté, je la secoue et elle repart... pas pour longtemps car dans la descente plus rien
, je prend l'echapatoir et commence a poussé mais les commissaires m'arretent pour demandé la sortie du "safety car" histoire de me ramené en camion, pendant ce temps je regarde mes adversaires a la sortie du Laguna Seca
. Arrivé au stand on refait le plein et c'est sylvain qui prend la piste, en + d'avoir attendu sur le bord de piste c'est 2trs de pénalité qui nous sont attribué pour avoir été ramené en camion
. Sinon la suite de la course c'est bien déroulé, juste une platine repose pieds a changé a 30min de la fin(filetage foiré), mes coequipier ont améliorés leurs chronos au fil de la course, 1'26''700 pour sylvain et 1'27''200 pour loic ce qui est encouragent pour la suite car avec quelques essais d'ici Ledenon ils seront a l'aise sur cette moto et pourront montrés leurs talents
. Au final nous finiront 23ème au scratch et 3ème supersport( a 14sec du team EMPP
). Au final on retiendra notre podium pour notre 1er course et le meilleure chronos 600cc en qualifs et en course( j'ai fait un 1'24''865). Voila ce devait etre un "ptit" CR mais en faite quand on est lancé on s'arrete plus
. Je tiens a félicité les pannauteurs qui ont fait 8H sous le soleil et la pluie