LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
x-bl4d3
Kabutomushi
Kabutomushi
x-bl4d3


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 93
Modèle/Année : 2009
Couleur : vert
Date d'inscription : 18/10/2012

CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Empty
MessageSujet: CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25   CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:58

WERC 2013 #25
Ouverture BOL D’OR – Circuit NEVERS à Magny cours



Mercredi 17 avril

Le départ se fait à 10h avec mon frère Laurent, et nous arrivons au circuit vers 13h15 sous le soleil.
Nous décidons de nous installer rapidement afin d’être prêt pour l’unique essai libre du week-end prévu à 17h25.

Après avoir avalé quelques raviolis au bœuf, il était temps d’enfiler les équipements et démarrer la moto.
L’essai durera 25 minutes, à la suite de celui-ci je ne me sens pas totalement rassuré car c’est seulement la 3ème sortie avec cette nouvelle moto Kawasaki ZX6R. Et un train avant instable au bout de la ligne droite lors du déclenchement de mon virage, en phase neutre. N’ayant aucun chrono je ne peux vous communiquer mon temps de référence pour cet essai.

La journée se termine sur la pose des stickers des partenaires et autour d’un barbecue, après avoir récupéré ma copine Cindy.

Jeudi 18 avril

La nuit a été difficile et le lever également, dû à la fraîcheur qui nous est tombée dessus.
Après un petit-déjeuner, je décide de préparer ma moto pour le contrôle technique mais cela ne va pas se dérouler comme prévu. En effet, le temps passe et plusieurs concurrents viennent m’annoncer la fermeture du contrôle technique à 12h30. Or, la 1ère séance qualificative a lieu à 15h. Je termine dans le stresse ma préparation afin d’éviter un refus de contrôle.
20 minutes avant la 1ère séance qualificative, je ne suis toujours pas équipé et ma moto n’est toujours pas contrôlée. Un contrôleur de la FFM me fait patienter de bonnes minutes pour me faire comprendre que j’étais hors délai, une de ses collègues lui demande de vérifier la moto numéro #25. Il lui répond : « il savait que le contrôle était jusqu’à 12h30, pour la peine il va attendre. »
Une réflexion à laquelle je ne peux répondre mais qui m’a mis sur les nerfs. Je retourne très vite au paddock pour remonter la tête de fourche, le sabot de la moto et m’équiper. Un autre problème est survenu : « Où est mon transpondeur ? » Laurent s’est occupé d’aller le récupérer auprès de l’organisateur.
Je pars pour ma 1ère séance qualificative stressé, énervé mais déterminé. Après quelques tours de chauffe, je décide d’accélérer le rythme mais je suis parfois ralenti par les autres concurrents, je décide de reprendre la voie des stands pour récupérer et créer l’écart avec les autres participants.
Je repars pour quelques tours rapides et la fin de la série est annoncée par le drapeau à damiers.
Peu de temps après, le classement est annoncé et je suis classé 6ème avec un temps de 1’54’2.
Malgré des difficultés avec la moto sur la partie cycle. Je ressentais un effet de dribbling à l’avant et des passages difficiles en chicanes. Je suis assez satisfait du résultat.

Vendredi 19 avril

Au lever j’attrape mon téléphone et contact M.Delcamp qui se trouve sur l’évènement du Bol d’or 2013.
Dans la minute qui suit, le voilà devant la moto. Je lui annonce le comportement de celle-ci , il contrôle donc la partie cycle et m’annonce que mon problème vient de mon amortisseur arrière soit au niveau de la détente.
Après quelques coups de tournevis, il m’annonce en rigolant que je gagnerai quelques secondes et une facilité à balancer la moto dans les chicanes. Je lui fais totalement confiance et pars donc rassuré pour la 2ème série qualificative prévue à 13h25.
Me voilà prêt pour le départ, plus déterminé que la veille. La moto est beaucoup plus stable et réagit mieux. Au bout de quelques tours je décide de passer par la voie des stands pour boire et m’étirer un peu avant de repartir pour deux tours de chauffe. A la fin de ces deux tours, le commissaire annonça qu’il restait 1 minute, je décide donc d’accentuer le rythme pour ce dernier tour jusqu’au drapeau à damiers. A la sortie Cindy et Laurent sautaient de joie pour mon classement alors que je ne connaissais pas ma position et ils m’annoncent que je partirai en 1ère ligne soit 3ème meilleur temps de la série qui est de 1’52’4. Mon objectif est atteint pour cette journée.
En milieu de soirée, M.Delcamp est venu aux nouvelles qui sont plutôt bonnes, et est ravi pour moi.

Samedi 20 avril

Une nuit assez agitée et glaciale, je me lève donc avec difficultés.
La course est prévue à 11h25, le choix de pneu est radical car la température ambiante extérieure est de 5° degré, ce qui nous mènera à un changement de pneu arrière neuf en DUR mais ce choix ne va pas durer bien longtemps.
Après quelques échauffements et étirements avec le concurrent numéro #44, nous partons en pré-grille pour prendre le départ.



Un moment de stresse pour tous mais une fois que l’ouverture de la course est donnée, la pression est retombée et laisse place à la concentration. Nous partons pour un tour de reconnaissance et un tour de chauffe. Durant mon tour de chauffe, je sentais mon pneu arrière glisser car il n’était pas rodé et assez chaud.
Les feux sont allumés et à l’extinction je prends un très bon départ, je double le deuxième et je reste coller au première mais lorsque j’ai voulu passer ma troisième vitesse, la boite est restée en deuxième, du coup deux autres concurrents m’ont redoublé.
Arrivé au freinage Adélaïde, je sens mon arrière qui glisse, puis à la sortie du 180 je passe ma troisième vitesse je remets les gaz et Paf !!! L’arrière qui décroche et moi qui passe par-dessus la moto. Je suis donc OUT et je suis évacué par les commissaires de piste. Sur le trajet vers le médicale, on récupère un concurrent le numéro #309 qui avait pris un départ en deuxième place, qui est malheureusement parti à la faute au freinage château d’eau.
Après avoir consulté le médecin, je ressors avec quelques douleurs mais rien de grave. Par contre la moto est en sale état : deux demi-guidons cassés ; un réservoir enfoncé ; un repose pied droit de cassé ; un carénage poly cassé; un silencieux peu touché …

En conclusion, je retiens que du positif, un chrono personnel amélioré, un départ en première ligne et un bon travail de l’équipe même si nous étions que trois.

Pour terminer, un grand merci aux partenaires :
APSAD MOTO 93, MULTIPRINT, CUV ECLAIR, EGEIM, BAT ENVIRONNEMENT, BOSIO et FILS, H.T.P.E, ABM, NSA, LES MENUISERIES DE L’ILE DE France, ROUGNON, BEKANENKIT.

A bientôt pour le prochaine manche le 17 18 et 19 Mai 2013 sur le circuit de LEDENON

NGUYEN Francois #25
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17709
Age : 46
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Empty
MessageSujet: Re: CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25   CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:29

Merci pour le CR cheers et bon bricolage Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Empty
MessageSujet: Re: CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25   CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:03

Merci pour le CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 49
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Empty
MessageSujet: Re: CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25   CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:47

Merci pour le CR.
Le choix de pneu AR n'était donc pas le bon?
Dommage, belle qualif tout de même... et vivement Lédenon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
x-bl4d3
Kabutomushi
Kabutomushi
x-bl4d3


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 93
Modèle/Année : 2009
Couleur : vert
Date d'inscription : 18/10/2012

CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Empty
MessageSujet: Re: CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25   CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:52

Genou Z a écrit:
Merci pour le CR.
Le choix de pneu AR n'était donc pas le bon?
Dommage, belle qualif tout de même... et vivement Lédenon. cheers

Si mais il était pas roder et assez chaud pour arsouiller donc paf à la faute ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Empty
MessageSujet: Re: CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25   CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 9:29

Merci pour le CR.
Meme si c'est pas une manche du WERC mais une "cup" du même organisateur Wink

Sinon je comprends pas comment en reglant la détente de l'arriere cela supprime du dribble de l'avant? CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 885659

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Empty
MessageSujet: Re: CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25   CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 5:01

Parce que le dribble de l avant peu venir de l arriere, mais plutot que de regler, un filet de gaz remis un poil plus tot le supprime et permet aussi de valider sa provenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
x-bl4d3
Kabutomushi
Kabutomushi
x-bl4d3


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 93
Modèle/Année : 2009
Couleur : vert
Date d'inscription : 18/10/2012

CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Empty
MessageSujet: Re: CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25   CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:20

Titou a écrit:
Merci pour le CR.
Meme si c'est pas une manche du WERC mais une "cup" du même organisateur Wink

Sinon je comprends pas comment en reglant la détente de l'arriere cela supprime du dribble de l'avant? CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 885659

Etonnant j'ai eu le meme doute que toi ... mais apres le passage et les explications donner par Mr DELCAMP ce dribble a disparu

chriszx6rr a écrit:
Parce que le dribble de l avant peu venir de l arriere, mais plutot que de regler, un filet de gaz remis un poil plus tot le supprime et permet aussi de valider sa provenance.

totalement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Empty
MessageSujet: Re: CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25   CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 4:45

tres bon debut de championnat pour toi jusqu'a la chute
je pense que tu va joué le top 5 cet année
tu roule tres fort c'est bien tu va etre le pilote kawa n°1 en werc il y a pas photo

je t'ai vue passé ton zx6r marche tres fort tu a fais quoi dessus?
tu la passé au banc ?
si oui il fait combien?

moi j'ai passé le mien et il sort 107 ch à la roue c'est bien ou pas?

rdv à carole passe me voir pour boire un verre
rico n°101 PC 600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Empty
MessageSujet: Re: CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25   CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR WERC 2013 - Magny cours promo 600 #25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo à Magny Cours
» CR Promo 600cc / Magny-Cours
» CR - Sortie Piste Forum - Magny Cours F1 - 28&29 Sept 2013
» CR Magny cours du 21/09/09
» CR du 13 Mai 2013 a Magny Cours avec Up Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: