LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Rodage pneus et plaquette sur piste ?

Aller en bas 
+2
Titou
Antonio67390
6 participants
AuteurMessage
Antonio67390
Samuraï
Samuraï
Antonio67390


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Marckolsheim
Modèle/Année : 636 de 2002
Couleur : noire et or
Date d'inscription : 11/09/2008

Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:41

Salut,

Je vais faire mon 3 eme roulage sur piste ( 2 l'année dernière )

Depuis j'ai un train de pneu neufs en supercorsa pro et j'ai aussi mis des plaquettes ebc hh.

Comme le tout est neuf, comment je fais et surtout combien de tours pour les roder sur piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:53

T'auras fait 0km avec l'ensemble?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:09

Dans les lignes droites pousses ta 2 ta 3 et freines Very Happy après 1/2 tours suivant la longeur du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17704
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:11

2-3 tours en augmentant le rythme doucement et freinage de plus en plus appuyé et au 4 em c'est bon Surprised

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Antonio67390
Samuraï
Samuraï
Antonio67390


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Marckolsheim
Modèle/Année : 636 de 2002
Couleur : noire et or
Date d'inscription : 11/09/2008

Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:57

Oui pneus neuf et plaquettes neuves, 0 km.

Merci pour vos conseils que je vais suivre à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:11

pour les pneus, premier tour comme dit, bien aceler et freiner et faire attention à la mise sur l'angle, mais si tu as des chauffantes deux tours suffisent largement, perso, des le premier tour avec pneu neuf sortant de chauffante j'attaque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:13

J'attaque aussi dès le 1er tour sans chauffantes c'est pour dire... Rodage pneus et plaquette sur piste ? 141970
Revenir en haut Aller en bas
Antonio67390
Samuraï
Samuraï
Antonio67390


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Marckolsheim
Modèle/Année : 636 de 2002
Couleur : noire et or
Date d'inscription : 11/09/2008

Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:18

Pour les supercorsa, je ne me pose pas trop de questions mais pour les plaquettes c'est autre chose.

Ça ne freine pas au top lors des premiers freinages donc je préfère me renseigner.

J'avais entendu dire que des plaquettes en métal fritté n'ont pas besoin de rodage mais j'en doute.

Donc prudence lors de ma première cession.

Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Daimyo
Daimyo
Yann39


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 38
Localisation : Lausanne
Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007
Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol
Date d'inscription : 03/04/2012

Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:48

Si les pneus sont vraiment neuf tu peux les passer un coup à l'acétone ou au papier de verre fin à l'eau pour enlever la paraffine.
Pour les supercorsa je dirais qu'un seul tour suffit pour qu'ils montent bien en température (après ça dépend de ta conduite).
Mon frère est en supercorsa et il attaque dès le 2ème tour à Bresse ^^ Moi avec les slicks et les chauffantes j'attaque dès le premier virage Rodage pneus et plaquette sur piste ? 15110

Pour les plaquettes faire des freinages assez fort mais court, pendant 2/3 tours, ou sur le parking en attendant la première session Rodage pneus et plaquette sur piste ? 15110 Rodage pneus et plaquette sur piste ? 72169
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15886
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:09

Yann39 a écrit:
Si les pneus sont vraiment neuf tu peux les passer un coup à l'acétone ou au papier de verre fin à l'eau pour enlever la paraffine.

Y'a les deux écoles... Ceux qui le font et ceux qui déconseillent de le faire... Perso, je le faisais, j'ai arrêté ... et j'ai pas vu de différence Rodage pneus et plaquette sur piste ? 15110

A mon (humble) avis, vu la compléxité des gommes actuelles, ne pas les "perturber" avec un solvant agressif serait pas plus mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Daimyo
Daimyo
Yann39


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 38
Localisation : Lausanne
Modèle/Année : ZX10RR 2017 / CBR600RR 2010 / CBR600RR 2007
Couleur : Winter test / Hannspree / Repsol
Date d'inscription : 03/04/2012

Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:16

Oui j'avoue que pour l'acétone il peux peut-être y avoir des "contres indications".
Mais un petit ponçage au 1000 à l'eau ça ne peux pas faire de mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15886
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:41

Yann39 a écrit:
Oui j'avoue que pour l'acétone il peux peut-être y avoir des "contres indications".
Mais un petit ponçage au 1000 à l'eau ça ne peux pas faire de mal :)

Oui, mon commentaire portait sur l'acétone, effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:08

Gabichon74 a écrit:
Yann39 a écrit:
Oui j'avoue que pour l'acétone il peux peut-être y avoir des "contres indications".
Mais un petit ponçage au 1000 à l'eau ça ne peux pas faire de mal :)

Oui, mon commentaire portait sur l'acétone, effectivement Wink

franchement c'est une perte de temps et d'argent, tu mets le gaz des le premier tour en sortie de chauffante et ils sont rodés, les pilotes pro se posent pas de questions et pourtant ils mettent bien plus de gaz que nous Wink

l'annee derniere j'ai pris le depart d'une course en pneu neuf et pas de soucis de glisse si le pneu est chaud
Revenir en haut Aller en bas
Antonio67390
Samuraï
Samuraï
Antonio67390


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Marckolsheim
Modèle/Année : 636 de 2002
Couleur : noire et or
Date d'inscription : 11/09/2008

Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:17

Ok je vais jouer la prudence sur les 2-3 premiers tours.

De toute façon, ça va être mon premier roulage de la saison
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:30

Salut,

On c est tous posé cette question et généralement 1 tour suffit. Au pire si ca peut te rassurer, au bout de 2 -3 tours, tu sors de la piste pour voir où le trait de paraffine s arrête et après tu y retournes.

Tu vas rouler où et quand? Anneau du Rhin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage pneus et plaquette sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage pneus et plaquette sur piste ?   Rodage pneus et plaquette sur piste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage pneus et plaquette sur piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus piste Michelin ??
» Infos pneus Piste
» besoin de conseil de pilote.
» PNEUS BT 003
» rodage plaquettes neuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: