| Infos pneus Piste | |
|
+17Titou ppn04 pa39 JOJO Ricco arnal ben1000z clauderochefort pad juju6R Vinc848 Beagle zep scamy Gregoo'z yoshisdown Gabichon74 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Infos pneus Piste Ven 18 Jan 2013 - 22:49 | |
|
Dernière édition par Gabichon74 le Mar 19 Juil 2016 - 10:59, édité 2 fois | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Ven 18 Jan 2013 - 22:50 | |
| Synthèse pneumatiques Pirelli Pistele tableau ci dessous est a interpréter avec modération, il s'adresse a un public loisir sportif / course en général il va de soit que les informations données sont valables uniquement si les réglages de la moto sont corrects les pressions pour ces pneumatiques sont exprimées a chaud , après 1h de couvertures a 70° il est d'usage de prendre les températures a chaud après avoir fait quelques tour de piste en conditions de roulage intense et d'ajuster les pressions plusieurs fois dans la journée car les conditions changent en cours de roulage et tout au long de la journée pressions DIABLO SUPERBIKE avant 2,1kg arrière 1,7kg à chaudpressions DIABLO SUPERCORSA \ DRAGON SUPERCORSA PRO / Avant 2,3 kg Arrière 1,9 kg à chaudAutres pneus racing rainurès / les pneumatiques actuels sont développes pour donner le meilleur d'eux même a condition de respecter scrupuleusement les pressions et les réglages suspension , faute de quoi le pneu , ne travaillant pas dans de bonnes conditions, ne procurera pas toute satisfaction et, va se détériorer prématurément En loisir et usage sportif a niveau standard , il est conseillé l'emploi de pneumatiques av SC1 le sc2 sera a utiliser a des températures de piste supérieure a 25° pour les pilotes les plus expérimentes , le SC1 est le pneu '' passe partout '' puisque il couvre la plus large bande de températures de même le pneumatique arrière conseillé est le sc2 '' passe partout '' les plus expérimentés utiliseront selon les conditions de roulage du SC1 au dessus de 25° piste et du SC0 au dessus de 35° piste | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Ven 18 Jan 2013 - 22:56 | |
|
Dernière édition par Gabichon74 le Lun 6 Jan 2014 - 0:28, édité 2 fois | |
|
| |
yoshisdown Samuraï
Nombre de messages : 1092 Age : 37 Localisation : 93 Modèle/Année : 2005 Couleur : blanc/noir Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Ven 18 Jan 2013 - 23:05 | |
| C est pas 2.1 la pression avant pojr les diablo et dragon supercorsa ? | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Ven 18 Jan 2013 - 23:07 | |
| - yoshisdown a écrit:
- C est pas 2.1 la pression avant pojr les diablo et dragon supercorsa ?
A froid, donc 2,3 à chaud Ce que j'ai mis est un copier/coller d'infos recueillies auprès d'un gars de Pirelli | |
|
| |
Gregoo'z Daimyo
Nombre de messages : 600 Age : 33 Localisation : Troyes Modèle/Année : zx6r k10 Couleur : full black Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Lun 9 Sep 2013 - 14:09 | |
| je vais monter des pirelli diablo supercorsa sur mon zx6 je pensais mettre un sc1 devant et un sc2 arriere est ce un bon choix
ces mit le sc2 pour des roulage au dessu de 25° mais en dessous de 25° sa grip quand meme ?? j'ai pas envie de changer de pneu toute les matin en fonction de la température. Quelqun aurais une pression a froid a me donner ? Ces pour un usage routier sportif et occasionnellement sorti circuit Merci de vos réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Lun 9 Sep 2013 - 16:12 | |
| Tu es sur de tes pressions pour Pirelli Gabichon?
Voilà le tableau en français pour le diablo Superbike: http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_superbike.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack
Moi je lis 2.1 à l'avant et 1.7 à l'arrière A FROID. Ensuite ils mettent "haute pression", j’imagine que c'est à chaud, mais les plages sont larges quand même.
Dans le doute, je leur ai envoyé un mail il y a quelques jours mais pas de réponse depuis.
Pour les Diablo Supercorsa voici le tableau: http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_supercorsa_sc.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack |
|
| |
scamy Shogun
Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Lun 9 Sep 2013 - 17:25 | |
| - Loic Racing37 a écrit:
- Tu es sur de tes pressions pour Pirelli Gabichon?
Voilà le tableau en français pour le diablo Superbike: http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_superbike.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack
Moi je lis 2.1 à l'avant et 1.7 à l'arrière A FROID. Ensuite ils mettent "haute pression", j’imagine que c'est à chaud, mais les plages sont larges quand même.
j'ai fait la même déduction que toi...bin ça marche pas pneus qui se détruisaient en quelques sessions...et j'ai essayer ces mêmes pression à chaud (suivant conseil gars de MGB) et au final ça allait beaucoup mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Lun 9 Sep 2013 - 19:42 | |
| J'ai roulé qu'une fois avec les SBK, avant j'avais toujours des D211. J'ai mis à froid comme indiqué et ça ne me les a pas déchiré. Après selon la température piste y joue forcement, et selon la dureté de gomme aussi. J'aurai bien aimé avoir des valeurs exactes et sures comme pour les Dunlop. |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Lun 9 Sep 2013 - 23:19 | |
| - scamy a écrit:
- Loic Racing37 a écrit:
- Tu es sur de tes pressions pour Pirelli Gabichon?
Voilà le tableau en français pour le diablo Superbike: http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_superbike.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack
Moi je lis 2.1 à l'avant et 1.7 à l'arrière A FROID. Ensuite ils mettent "haute pression", j’imagine que c'est à chaud, mais les plages sont larges quand même.
j'ai fait la même déduction que toi...bin ça marche pas pneus qui se détruisaient en quelques sessions...et j'ai essayer ces mêmes pression à chaud (suivant conseil gars de MGB) et au final ça allait beaucoup mieux Ben moi ce fut l'inverse a Issoire et surtout Spa: 1.7 a chaud (ce que m'avait conseillé un gars faisant le promo 600) et c'était une vrai catastrophe après 10/15mn de piste, grosses glisses (rigolo de perdre l'arrière à 280, je conseille...sisi) et le pneu se creusait... j'ai mis 1.95 a chaud, et les pb ont disparu (et 3s au tour aussi d'ailleurs ) Maintenant, je ne sais pas si ce qui fonctionne avec un 600 marchera aussi avec un 1000 et inversement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Mar 10 Sep 2013 - 8:43 | |
| Vous aviez la bonne dureté de gomme selon la température? 600 ou 1000 ça doit être pareil. Logiquement faut suivre ce que Pirelli indique sur le tableau. Faut-il déjà bien le comprendre.
Si j'ai bon, sur le tableau en français (avec le lien), la première colonne de pression est à froid, la 2ème est à chaud (j’imagine retour de piste et non sortie de couv). Et on a une marge de 200g ou 300g selon si c'est l'avant ou l'arrière. Très précis...
Vous êtes d'accord avec moi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Jeu 12 Sep 2013 - 9:16 | |
| J'ai une réponse de Pirelli pour les Diablos superbike et supercorsa. J'ai demandé, pression à froid, sortie de couvertures, et retour piste pour du 120/190. Voilà leur réponse:
Bonjour, Pour la monte en diablo superbike en 120/190, il faut avoir, lorsqu'on est sur la piste: entre 2,1 et 2,3 à l'av, entre 1,7 et 1,8 à l'ar. Il faut les mettre à ces pressions à froid, mettre les couvertures 50' à 80°, avec la chauffe, il faut redescendre éventuellement les pressions, après 2 tours de piste, s'arrêter, controler et refaire les pressions éventuellement. Si vous notez bien ce que vous faites, vous pouvez ajuster les pressions contrôlées après les couvertures pour obtenir les bonnes pressions sur la piste. Pour la monte en diablo supercorsa, mêmes pressions et même procédure.
Si je comprend bien, c'est les pressions retour de piste qu'ils m'ont donné, donc à chaux. Donc en comparant leur tableau, c'est les mêmes que les pressions à froid (à 100g près). Cherchez l'erreur! |
|
| |
Gregoo'z Daimyo
Nombre de messages : 600 Age : 33 Localisation : Troyes Modèle/Année : zx6r k10 Couleur : full black Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Jeu 12 Sep 2013 - 13:54 | |
| Y a de quoi se poser des question quand même ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Jeu 12 Sep 2013 - 14:23 | |
| Je crois que je vais repasser en Dunlop... |
|
| |
Gregoo'z Daimyo
Nombre de messages : 600 Age : 33 Localisation : Troyes Modèle/Année : zx6r k10 Couleur : full black Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Jeu 12 Sep 2013 - 16:04 | |
| Le tableau est plus simple et pas besoin de gomme spécifique qui face chaud ou froid ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Jeu 12 Sep 2013 - 16:32 | |
| Ba oui niveau gomme c'est plus simple aussi, tu prends M à l'avant et E à l'arrière ça passe partout. Un M à l'arrière si il fait plus chaud ça le fait aussi.
Apparemment les Pirelli s'usent plus vite que les Dunlop, si quelqu'un peut me le confirmer. Combien de tours où heure avec Pirelli? |
|
| |
scamy Shogun
Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Jeu 12 Sep 2013 - 17:02 | |
| entre 10 et 15 sessions de 20 minutes pour l'arrière... mais c'est tellement aléatoire entre le type de pilotage / le type de bitume / les reglages... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Sam 14 Sep 2013 - 10:50 | |
| Globalement les Pirelli tiennent moins bien dans le temps que les 211? C'est surtout ça qui m’intéresse. |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Lun 6 Jan 2014 - 7:56 | |
| Merci pour les offres. Je suis toujours perdu dans la gamme Pirelli, je roulais en "Supercorsa d'il y a 4 ans" Quelle est la différence entre V1 et V2, est-ce que ça vaut les 100€ de différence pour un poireau? | |
|
| |
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Lun 6 Jan 2014 - 9:26 | |
| - Beagle a écrit:
- Merci pour les offres.
Je suis toujours perdu dans la gamme Pirelli, je roulais en "Supercorsa d'il y a 4 ans" Quelle est la différence entre V1 et V2, est-ce que ça vaut les 100€ de différence pour un poireau? Si tu roulais en Supercorsa et que tu en étais content, alors prends du V1, cela sera déjà mieux ... Les 100€ ne sont à mon sens pas justifiés pour le niveau "poireau" (en tout cas pour ma part !) | |
|
| |
scamy Shogun
Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Lun 6 Jan 2014 - 11:52 | |
| - Vinc848 a écrit:
- Beagle a écrit:
- Merci pour les offres.
Je suis toujours perdu dans la gamme Pirelli, je roulais en "Supercorsa d'il y a 4 ans" Quelle est la différence entre V1 et V2, est-ce que ça vaut les 100€ de différence pour un poireau? Si tu roulais en Supercorsa et que tu en étais content, alors prends du V1, cela sera déjà mieux ... Les 100€ ne sont à mon sens pas justifiés pour le niveau "poireau" (en tout cas pour ma part !) les V2 ont apparemment un plus grande longévité pour un grip équivalent au V1 (info prise par un gars du forum qui a testé les deux) | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Mar 7 Jan 2014 - 9:23 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Vinc848 a écrit:
- Beagle a écrit:
- Merci pour les offres.
Je suis toujours perdu dans la gamme Pirelli, je roulais en "Supercorsa d'il y a 4 ans" Quelle est la différence entre V1 et V2, est-ce que ça vaut les 100€ de différence pour un poireau? Si tu roulais en Supercorsa et que tu en étais content, alors prends du V1, cela sera déjà mieux ... Les 100€ ne sont à mon sens pas justifiés pour le niveau "poireau" (en tout cas pour ma part !) Les Diablo sont bien supérieurs au Dragon, de surcroit si c'est les V2, sortis l'an dernier Pour les poireaux comme nous, je viens de recevoir une offre en Metzeler que je vais mettre en ligne ce soir J'ai compris la réponse de Vinc mais pas celle de Gabi, quel jargon la gamme Pirelli, je suppose que Dragon c'est les vieux Supercorsa et Diablo les nouveaux Supercorsa? Sinon j'ai trouvé ça sur le site Pirelli http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_supercorsa_sc.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack juste le temps de chauffe de 40-50 min qui doit être un problème de traduction...ou un sacré problème de pneu Sur leur site, en racing ils proposent 6 pneus (mais ne parlent pas de V1 ni V2) http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/catalog.html?subtype=track slicks: Diablo Superbike et Superbike Pro intermédiaires: Diablo Wet pluie: Diablo Rain pneus sculptés: Diablo Supercorsa SC et SP SC pour piste "Nouvelle référence mondiale pour les pneus racing homologués route" SP pour route et piste "La référence ultime pour la route et la piste" "Pneu arrière bi-composé combinant grip, stabilité et kilométrage" Si je m'en tiens aux sculptures sur le pneu, le SP est le V1 et le SC le V2 donc le SP (V1) serait un chouilla plus route (et/ou un peu plus vieux) et durerait plus longtemps? | |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Mar 7 Jan 2014 - 9:39 | |
| Arrête de te prendre la tête Beagle, le V1, son prix, ton niveau suffiront bien au delà de tes espérances pour tes 5 sorties sur piste cette année, pas la peine de chercher 24 heures des informations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos pneus Piste Mar 7 Jan 2014 - 9:48 | |
| 40 à 50 minutes c'est sûrement pour les couvertures chauffantes. |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Pneus Mar 7 Jan 2014 - 10:01 | |
| - SAUROU Eric a écrit:
- 40 à 50 minutes c'est sûrement pour les couvertures chauffantes.
c'est pas faux vu que j'en utilise pas ça m'est pas venu à l'esprit et je trouvais ça un peu long 2 sessions pour chauffer les pneus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos pneus Piste | |
| |
|
| |
| Infos pneus Piste | |
|