| Pneus piste Michelin ?? | |
|
+4StephS micboy Titou Gabichon74 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Pneus piste Michelin ?? Lun 17 Sep 2012 - 9:24 | |
| Un de nos fournisseurs pour les commandes groupées souhaite introduire les pneus Michelin à son site de pneus piste. Il nous demande un retour d'infos sur ces produits (racing homologués route et slicks uniquement) A vos claviers | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? Lun 17 Sep 2012 - 11:53 | |
| Olico et Arnaud (pote de Nyko-ailedepoulet ^^) on vous demande _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? Lun 17 Sep 2012 - 16:18 | |
| J'aime pas les michelin Ha pardon c'est pas a moi qu'on demandait _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? Lun 17 Sep 2012 - 16:24 | |
| j'aime pas les Michelin , "à moi aussi on ma rien demandé , je le dis quand même " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? Lun 17 Sep 2012 - 20:19 | |
| Toujours roulé en power one sur piste, pression à froid 1,9 avant 1,7 arrière en 120/190 sur le R6. Toujours sous chauffantes ils ont un bon grip, juste l'avant que je sens " travailler " sur l'angle ou en cas de gros freinage. J'ai perdu l'avant plusieurs fois mais je l'ai un peu cherché L'avant donne une petite amorce, faut être attentif car quand ça décroche c'est violent. Tendance à tomber sur l'angle d'après certains mais j'y suis habituée donc à voir quand je testerai une autre marque. Voila après pour ce qui est de l'usure un collègue à roulé une journée avec un power cup en gomme B à l'arrière sur son 600 gsxr et Apparement il est déjà bien usé. Chrono 1'17 sur Lurcy Lévis si ça vous parle. Avec l'arrière j'ai fais 3 sorties sur le sec et je pense en faire encore 1 tranquille. Niveau moyen, confirmé sur les circuits que je " connais ". L'avant s'use pas vite. Si ça peut aider. |
|
| |
olico30 Shogun
Nombre de messages : 1746 Age : 50 Localisation : gard Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!! Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? Lun 17 Sep 2012 - 20:46 | |
| ben pour ma par je suis en 'michelin' depuis 3 ans et ras !!! j'ai roulé en one,cup, slick et dernièrement mixe cup av et slick ar bref pas de souci particulier, peu être que la moto a un peu plus de 'mouvement' que d'autre mais bon. les slick non pas de sens de rotation et pour ma par je fais environ 80/100 tours avec l'ar et 200 avec l'avant. le nbrs de 'cycle' de chauffe ne m'a pas paru au fil des années problématique à mon niveau. par exemple titoo à roulé dans les même chrono que moi à aragon avec le pneu avant que j'avais essayer l'année dernière !!! je n'ai pas par contre encore essayer les power slick qui on comme les cup, un pneu ar avec une carcasse très souple. les cup ar (et le power slick je pense) sont très sensible à la pression et à la t° de fonctionnement. pression à chaud : av 2 à 2,2 / ar slick 1,4 à 1,6 / ar cup 1,6 à 1,8 voilou | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? Lun 17 Sep 2012 - 22:46 | |
| Les grognons Lyonnais du dessus, dire que vous n'aimez pas est une chose mais sans expliquer pourquoi, ça ne fait pas avancer le schmilblik | |
|
| |
Ricco Samuraï
Nombre de messages : 1024 Age : 53 Localisation : Ambérieu en Bugey 01 Modèle/Année : R1 Couleur : NOIR ET BLEU Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? Lun 17 Sep 2012 - 22:53 | |
| moi chui pas grognon si on m'offre un train j'veux bien éssayer | |
|
| |
Phi71 Champion WCF 2009
Nombre de messages : 853 Age : 53 Localisation : Montalieu vercieu Modèle/Année : ZX6R Couleur : Vert Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? Lun 17 Sep 2012 - 22:56 | |
| mon collègue qui roule habituellement en Pirelli a changé cette année pour des Michelin Cup (et oui il fait la power cup)
il en est tellement content qu'il a revendu ses Pirelli pour ne mettre que du Michelin.
Il trouve les Michelin beaucoup sécurisant a la mise sur l'angle, plus incisif
l’arrière s'use plutôt rapidement mais l'avant tiens le coup...
Voila voila | |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? Mar 18 Sep 2012 - 10:48 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Les grognons Lyonnais du dessus, dire que vous n'aimez pas est une chose mais sans expliquer pourquoi, ça ne fait pas avancer le schmilblik
généralement je n'aime pas le profil des michelin et le fait que ca décroche brutalement Mais je veux bien un train de test pour me refaire un avis _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? Mar 18 Sep 2012 - 11:25 | |
| Je ne vais peu être pas être objectif étant donné que cela fait env 3 ans que je roule Michelin et avant un peu en Brigestone BT03. En tout cas j'adore les Mich , l'avant avec un profil plutôt en V est pour moi inusable et peu être que c'est lui qui induit quelques mouvement Mais je trouve que j'ai un grip énorme (qui ma donné confiance= bon chrono)et l'arrière lui par contre mérite de très bon réglage suspatte pour d'user correctement et lendurance est plutôt bonne . Lors d notre dernière endurance au castellet j'ai fait trois relais d'env 30 trs , il aurait mérité que je le tourne mais il est reste très prévenant vers la fin avec quelques glisse. Toujours est il que si je peu, je ne suis pas prêt de changer !!! En BT 03 en env1 ans 3 chutes En Mich en env 3 ans 0 chutes !!! Rapport ou pas ???? Ales en Bridg 25/26 en Mich 21/22 Pourquoi changer quelques chose qui marche !? Si ça peu t'aider |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? Mar 18 Sep 2012 - 19:16 | |
| J'ai adoré les power race de l'époque... tres tres bon feeling de l'avant qui n'a rien a voir avec pirelli, metzeler ou dunlop. Mais comme ils étaient vraiment trop cher j'ai changé. Les nouveaux je ne les connais pas _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Tekila66 Daimyo
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Hestroff Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare... Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!! Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? Mer 19 Sep 2012 - 0:23 | |
| moi j'pose le coude avec du one B... J'ai perdu l'arriere sur mes Cup B mais je l'ai cherché et le pneu m'a "sauvé"! | |
|
| |
olico30 Shogun
Nombre de messages : 1746 Age : 50 Localisation : gard Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!! Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? Mer 19 Sep 2012 - 13:31 | |
| ah oui quand même.......t'a du laisser une petite trace de gomme jamais eu de glisse brutale, toujours le temps de me dire 'mrd ça glisse' et de rattrapé le coup !!! par contre comme le pneu ar a un bon grip, il faut ce méfier lors de la remise des gaz si vous avez trop d'angle car ça pousse l'avant et ça peu le fait décrocher brutalement, mais seulement à la ré-accél. | |
|
| |
Tekila66 Daimyo
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Hestroff Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare... Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!! Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? Mer 19 Sep 2012 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus piste Michelin ?? | |
| |
|
| |
| Pneus piste Michelin ?? | |
|