circuit de bresse 23/24/25 juillet
Cette fois-ci, nous voila au nord de St Etienne sur le circuit de bresse.
Nous découvrons la piste le vendredi après-midi, c'est un circuit trés sinueux.
Dès le samedi matin, je rencontre des problèmes de frein avant. Au bout de 3 ou 4 tours le levier devient spongieux et mon frein avant devient juste un "ralentisseur" !
Il est trés difficile de prendre confiance au milieu du traffic sur ce petit tracé dans ces conditions.
Résultat, je fais une trés mauvaise qualif qui me place à la 15e place en finale b, florian est 17e.
Pour la première fois, nous sommes sur la même ligne, attention au départ !
Samedi soir, départ de la 1ere course, la moto décolle comme un avion, je double deux lignes. La suite est moins glorieuse ! A la sortie du 1er virage, je manque de percuter le pilote qui est devant moi (il a du oublier de ré-accèlérer). Je redresse ma machine et roule sur le vibreur extérieur, avant de revenir sur la trajectoire, je dois laisser passer quelques concurrents... et au bout de quelques tours, plus de frein avant. Je termine tout de même 8e.
Florian ne trouve pas ses marques et fini 18e.
Samedi soir, nous avons droit a un superbe burn out ! Le V8 d'une mustang shelby à fait crier bibendum !
Dimanche aprés-midi, deuxième manche. Je manque mon départ, florian est devant moi ! Aprés le 1er virage à gauche, il y a une épingle à droite suivi de la partie la plus rapide du circuit... je prends l'épingle à droite tout à l'extérieur, en dehors de la meute ce qui me permet de croiser la trajectoire avec le groupe. Ayant donc pris plus de vitesse que le groupe, je déborde plusieurs pilotes dans la grande courbe à droite qui suit, dont Florian. Ensuite, c'est plus compliqué. Deux pilotes me "bouchonnent" et je n'ai déja plus de frein avant. Il me faut attendre la fin de la course pour les doubler et je termine 9e.
Forian c'est accroché et réalise une belle course, il fini 11e.
Nous remercions nos accompagnateurs du weekend, la famille greffet (chapeau cathy...!) et toutes les personnes que nous avons rencontrés sur cette épreuve, l'ambiance était super !
Félicitation à Pierre André "peyo" Greffet pour ses 2 superbes manches.
Prochain rendez-vous Magny-cours pour l'ouverture du Bol d'or 08/09/10/11 septembre puisque je suis 42e du championnat, les 44 premiers sont pris.