salut !
la 1er course de notre calendrier est déjà fini !
nous étions donc dans le Gers pays du canard !!! pour la manche d'endurance MICHELIN.
arrivé le jeudi en fin d’après midi la t° extérieure nous a un peu surpris, il a fait chaud, très très chaud surtout le vendredi.
4 pilotes dans le team, moi et titoo en endurance, gib en 600 cup et juju le p'ti nouveau en newbee.
2 mécano, p'ti pierre notre cousin et alex fidèle parmi les fidèle car avec nous depuis le début de notre aventure en endurance.
vendredi on prend 2 séance d’essai libre sauf juju, qui n'étant jamais venu ici, en prend 3.
bien lui en a pris puisque c'est lui qui ferra le meilleur temps des essais libre !!! avec un gros 41....
titoo nous fera un belle sorti de piste dans le n°3 aidé il est vrai pas un pilote en mode ''je joue ma vie sur cette séance d'éssai !''
mais pas de chute, juste une trace au fond .................................du slip
samedi changement radical de temps !!!, il fait plutôt frais et il bruine légèrement mais pas assez pour mouiller le sol encore chaud de la veille.
on part pour la 1er qualif et juju passe en petit 41 mais se fait griller la pôle pour 3 dixièmes.
gib ferra un 40.9 et titoo un 41.5
je serrai le seul à passer sous la barre des 40 avec un 39.7.....mais pas pour longtemps !!!
2e qualif, les chronos tombent juju se déchaine et claque un 39.3 ainsi que titoo !!!
gib n'améliorera pas sont 40.9 et moi il est hors de question de me faire taxe par un newbee
donc je me fait tirer par un r1 et réussi un 38.4
on en reste là surtout que juju et gib enchaîne aussi les qualif endurance puisque Philippe de la MICHELIN CUP offre à ceux qui le souhaite la possibilité de faire l'endurance en plus de leur course.
c'est la première année d'endurance et ils ont du mal à remplir la grille.
pourtant c'est quand même mieux que chez les cafards d'en face..........
(voir la liste des primes pour l'endurance....et rien chez les autres cafards...^^)
donc juju prend la pôle en newbee, gib est 30e et nous en 6e position.
samedi aprés midi, 1er course en 600cup, gib prend un bon départ mais malgré un meilleur tour en 40.5 il fini finalement 33e dans une course au niveau très relever (meilleur tour en course 35.0 !)
le reste de la journée sera consacré à la préparation des motos et à l'apéro...........
dimanche, debout de bonne heure car juju ouvre les hostilité.
il prend un bon départ mais le 2e sur la grille (un zx10r pour pilote de ligne droite) le déboîte dans la ligne droite et juju ne pourra
pas faire mieux que de le voir partir petit à petit et finira 2e avec un joli 38,8 en course.
dans ça 2e course gib perd l'avant dans la 'DUNLOP', pas de bobo mais on répare vite la moto pour qu'il puisse faire l'endurance l’après-midi.
finalement une fois refroidi, quelques douleurs apparaisse qui l’empêchera de prendre le départ de l'endurance avec juju.
14h départ canon de titoo (on a une botte secrète grace à gib et valentin debise)
titoo reste 2e le temps de ...................ce faire déboîter par les 1000 dans la ligne droite
tout ce passe bien, mais le tracé ne nous permet pas de 'tenir' une heure donc titoo ferra un dernier relais de 15 tours pour finir en
5e position et 1er 600.
il nous manque juste une bonne idée pour avertir le panneauteur quand on veux rentré car, je peu pas pété un coup sans que alex prenne ça pour une intention de rentré iminante !!!
voilou, un grand merci aux mécano et à touch and go qui, malgré le manque de participant à maintenu la course.
on repart avec des chronos en nette amélioration (44 en 2009 !), 2 pneu AR CUP offert pour avoir été 1e 600 (et pas un............rien comme chez les ca.............d'en face.....).
pour les photos, vous pouvez aller les voir sur face book
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.422238637800285.97546.100000424581680&type=3
et bientôt sur notre site tiptopteam56. (on attend les photos du pro)