Jamais 2 sans 3 !!!
Dernière course ce week-end de notre saison en endurance MICHELIN CUP !
Et quel final !!! 3e podiums en 3 courses !!!
Un magnifique circuit ou cela faisait plusieurs années qu’il n’y avait plus eu de compétition moto !
La dernière fois que j’ai mis les pieds la bas c’était pour le bol d’or en 1999 !
Je parle bien sûr du circuit du castelet, le PAUL RICARD !!!
Autant vous dire que je n’ai pas reconnu grand-chose !
Au programme, course newbee et endurance pour julien, endurance pour moi et titoo.
Donc julien ferra lui aussi l’endurance mais classé en 1000cc car son coéquipier du jour, George, a un ZX10R.
On arrive jeudi en fin d’après-midi, Thierry avec Pierre notre cousin de mécano et ça copine sont déjà là.
Ils ont trouvé une place sur le paddock, mais finalement on trouve 3 autres pilotes afin de partager avec nous un box.
Bon j’ai encore mal au c…….. car ça fait quand même 100€ de plus par personne d’envolé ! Mais après coup ont ne le regrette pas !
Salle climatisée, douche, tv et 60m2 pour 3 motos ! La grande classe pour la dernière course.
Le vendredi matin on prend 2 sessions de roulage pour trouver la bonne démultiplication et apprendre le tracé car nous n’y avons jamais mis les roues !!!
Le tracé n’est pas trop compliqué mais ça va quand même assez vite dans la grande courbe « signe » ainsi que dans le double droit du beausset.
On « soude » aussi pas mal dans la courbe du Garlaban, mais le plus dur reste à trouver le point de freinage au bout de la ligne droite des stands et à bien s’appliquer dans la chicane sud/nord pour Faire un bon chrono.
Bref, après nos 2 sessions on est en1’ 42’’ et je pense que le rapport est le bon.
Sauf que………….à midi on nous apprend que l’homologation du tracé ‘course’ et ‘roulage club’ n’est pas le même !!!
Il n’y aura pas la chicane sud/nord………….donc les boules car vu la longueur de la ligne droite, les 1000 vont nous ‘déboiter’ comme à Dijon.
Et en plus il faut reprendre une session à 30€ pour retrouver le bon braquet, qui est je vous le donne en mille, le même qu’a Dijon, celui là même que l'on avaient en arrivant !!!
Sans la chicane le chrono descend en 32/33 pour moi et titoo, en 34/35 pour julien.
Après un aller retour à la mer qui n’est pas trop loin, petit dodo dans la salle climatisé !
Le samedi…….c’est qualif
1er série : oli en 32,12 titoo en 32,60 juju en 33,76 (34,58 en newbee) et george sans forcer en 33,11
2e série : oli en 31,86 titoo en 31,98 juju en 32,86 (34,06 en newbee) et george……….en panne !
Le Bougre ne c’est pas rendu compte que son embrayage patine !!!
‘Je te dis quelle rupte à 10000 tr mais qu’elle n’avance pas ‘qui nous dit !!! ^^
Enfin un embrayage et une bière (c’est pour les muscles…) plus tard direction la mer puis apéro dans un petit village.
Titoo et moi on ce classe tout de même 17e, l’équipage à julien 21e et 12e en newbee.
Dimanche matin...
course newbee pour julien, il réalise un super départ puisqu’il pointe en 4e position au premier virage.
Il s’accroche autant que possible au 1000cc de devant et navigue entre la 4e et 6e place.
Dans le dernier tour, juju fait une petite faute de trajectoire (goutte d’eau !) et ce retrouve 6e à quelques mètres des 2 pilotes qui en ont profité et malheureusement il ne pourra pas les repasser.
Il fini 6e, ce qui est quand même un très bon résultat avec une 600cc. (pas de meilleur chrono valable puisque gros souci de chronométrage !!!)
Dimanche après midi place à l’endurance.
le départ est fixé à 14h45 et ça sera Thierry qui ferra le départ, car ça moto ‘part’ mieux que la mienne (à moins que ce soit le pilote ^^), et George pour l’autre équipe.
Thierry comme à Nogaro fait un départ canon en laissant sur place la quasi-totalité des pilotes !
Il vire en 2e position et malgré la longue ligne droite du ‘mistral’, il ne perd que quelques places et repasse devant nous en 8e position.
George lui a besoin de prendre des cours ^^.
Bref la course est lancé et que ce soit nous ou le duo George/julien, tout ce passe sans souci.
Le vent qui ce lève en fin d’après-midi nous perturbera un peu mais sans plus.
Thierry et George finirons la course sous drapeau rouge 1min avant la fin car un pilote explose son moteur au bout de la ligne droite du ‘mistral’.
Thierry et Olivier finissent 6e au scratch et 1e 600cc avec un meilleur temps en 1,30,,40 et la paire Julien/George 10 et 7eme avec le meilleur temps pour george en 1,31,,10 (julien en aspi en 1,31,,50 !)
Nous repartons heureux d’avoir tous fait une bonne course, de bon chrono et 1 pneu avant cadeau chacun !
On vous donnera rapidement des nouvelles du team car l’an prochain on se prépare pour un très très
Gros chalenge…..mais chut on vous en parlera en temps et en heures.
Encore merci à nos bénévoles et à nos sponsors sans qui cette saison ne pourrait avoir lieu !
P’ti Pierre et Méllody
José
ALPHA KARTING
MAISON SERGE OLIVIER
VISION PLUS
VEGA France
KAWA PASSION
GENERALI ASSURANCE
INTERMARCHE MANDUEL
CENTRE COMMERCIAL LES ALLEMANDES
MGB MOTOCLUB
A bientôt !
Olivier, Thierry et Julien.