Grand soleil, température dans les 26° et une petite brise pour rafraîchir, c’était idéal.
Journée un peu chaotique, pas mal d’interruptions.
La première suite à une casse moteur dès la première séance des pilotes, avec de l’huile en bout du mistral et signes.
La seconde dans la deuxième séance des pilotes ou gros crash en milieu de ligne droite de signe ou le pilote aurait pris un rail de face...intervention de hélicoptère Une autre moto aurait été impliqué. Le pilote serait décédé selon les dires du paddock mais on n’a pas eu confirmation. Faut des fois se méfier des bruits qui courent.
L’après-midi re casse moteur mais cette fois dans les esses de la verrerie.
Donc pas top de rouler sur de l’absorbant même si ça tient....
J’avais comme braquet 42 derrière et d’origine devant. Je prenais 267 au starlane et 15000 pour le régime moteur. C’était pas mal.
La ligne droite est super longue, on reste facilement 5 ou 6 secondes à attendre que ça passe...un peu chiant.
J’étais en intermédiaire vu qu’il n’y avait plus de place en pilotes, mais vu que le circuit est bien large, pas trop embêté pour doubler.
Mon pneu était naze à l’arrière mais vu les interruptions j’ai eu la flemme de le changer. Plaquette avant aussi a changer.
J’avais monté un Brembo Corsa Corta, le top il n’a pas bougé de la journée, très très constant et ce malgré plaquettes naze.
J’ai pu rouler en 2.14 sans prendre trop de risque.
En ligne droite j’etais bien plus rapide que les 600 gsxr, un peu plus rapide que les 600 cbr et équivalent aux r6. Même vitesse de pointe qu’un 1290 Superduke