LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

rodage plaquettes neuves

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

rodage plaquettes neuves Empty
MessageSujet: rodage plaquettes neuves   rodage plaquettes neuves Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:34

bonjour a tous
je viens de monter des plaquettes de frein breaking sur la roue avant
et je voudrais savoir comment faire pour les roder sur le circuit car je n'ai pas possibilite de rouler sur la route avec ma moto
merci a tous de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
Daimyo
Daimyo
cypril600

Masculin Nombre de messages : 754
Modèle/Année : ZX10R
Couleur : blanc

MessageSujet: Re: rodage plaquettes neuves   rodage plaquettes neuves Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:37

Avant de les poser tu les ponce légèrement au papier de verre,moi c'est ma façon de faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rodage plaquettes neuves   rodage plaquettes neuves Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:43

c'est balo !!
je l'ai est déjà posées et je roule samedi
du faite que ce soit des plaquettes réservées pour la piste elles se rodent peu être beaucoup plus vite que d'autre donc une paire de petit et bon freinage dans les premiers tours suffira peu être?
votre avis
sixmotion
Samuraï
Samuraï
sixmotion

Masculin Nombre de messages : 1211
Modèle/Année : 2006
Couleur : Bleu

MessageSujet: Re: rodage plaquettes neuves   rodage plaquettes neuves Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:39

.

bah c'est balo, tu vas pouvoir deposer les étriers et mettre un leger coup de papier de verre.. et usage piste, joue uniquement sur la resistance de chauffe, mamis sinon, un leger rodage vaut quand meme le coup, tu le sentira tout seul, ca freinera pas au debut, et si tu freine trop fort, ca va les glasser, et ca freinera plus top ..

.
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: rodage plaquettes neuves   rodage plaquettes neuves Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:57

Sinon tu fais 2-3 tours en freinant légère, le temps de chauffer les pneus et toi et après t'y va petit à petit encore sur 3 tours et après c'est bon Wink

Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: rodage plaquettes neuves   rodage plaquettes neuves Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:04

Le glaçage des plaquettes n'existe plus je crois car c'était une remontée de la colle qui fixait la garniture au support en cas de forte chaleur d'un seul coup mais ils la techno à évoluée.

Je crois que c'était Djinn qui avait dit ça

Samuraï
Samuraï
sixmotion

Masculin Nombre de messages : 1211
Modèle/Année : 2006
Couleur : Bleu

MessageSujet: Re: rodage plaquettes neuves   rodage plaquettes neuves Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:18

.

le glassage a proprement parlé, n'existe plus, mais le phénomene persiste toujours .. et surtout elle font rien freiner, tant qu'elle ne se sont pas " adapté" au disque ..

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rodage plaquettes neuves   rodage plaquettes neuves Icon_minitime

rodage plaquettes neuves
Page 1 sur 1