- chriszx6rr a écrit:
- Tours rapides en course à BRNO :
pilote | meilleur tr | tr moyen | écart |
Stoner | 1'57"2 | 1'58"0 | 0"0 |
Lorenzo | 1'57"6 | 1'58"4 | 0"4 |
Rossi | 1'57"8 | 1'58"6 | 0"6 |
Nota : l'écart entre meilleur tour et tour moyen est le même (et le tour moyen est plombé par le tout premier tour, sinon l'écart avec le meilleur tour tombe vertigineusement) !
tain depuis le temps que je rêve de mettre des trucs sous forme de tableau dans le forum j'ai jamais compris comment ça marchait, tu veux bien m'apprendre Chriss?
sinon c'est vrai que pour sa meilleure course de la saison, Rossi est presque au niveau de la pire course de Lorenzo
En virant le premier et le dernier tour ça donne ça:
pilote | meilleur tr | tr moyen | écart |
Stoner | 1'57"19 | 1'57"65 | 0"0 |
Lorenzo | 1'57"64 | 1'58"16 | 0"51 |
Rossi | 1'57"84 | 1'58"20 | 0"55 |
Effectivement quand Lorenzo se fait prendre une demi-seconde au tour par Stoner, Rossi en prend à peine plus
.
On voit aussi que le tour moyen de Stoner est identique au meilleur tour en course de Lorenzo.
Ou que sur les 13 premiers tours, Stoner tourne 11 fois (en comptant le premier tour!) sous le meilleur temps de Lorenzo et Rossi.
En gros Rossi se rapproche du podium et sa place "naturelle" sera sûrement plus autour de la 4è place que de la 6è.
Maintenant reste à voir ce que fait Hayden sur une GP11.1, et de combien il améliorera si Ducati lui donne les nouvelles pièces que Rossi a eu pour Brno avant la fin de la saison.