| [GP] Brno | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: [GP] Brno Ven 4 Aoû 2017 - 22:15 | |
| C'est la rentrée, les pilotes ont généralement pris 1 semaine de vacances avant de reprendre l'entrainement tandis que chez les usines ils ont bossé plus que jamais. La pause estivale était notamment l'occasion d'apporter de grosses nouveautés chez Aprilia (moteur, cadre, bras oscillant, la totale quoi), Honda (carénage) et Ducati (carénage).
A propos des carénages, Honda et Ducati ont homologué leur 2ème et dernier carénage pour la saison 2017. En fait il faut plus précisément parler par pilote: 2 carénages peuvent être homologués par pilote, par exemple chez Honda Repsol le carénage "classique" étaient homologués pour les 2 pilotes mais concernant le nouveau carénage aéro, Marquez a un carénage avec de plus grands ailerons que Pedrosa (question de poids et de force, les grands ailerons gênent Dani dans les changements de direction). Les 2 pilotes Repsol n'ont pas le droit d'échanger leurs carénages.
Chez Ducati c'est Lorenzo qui inaugure en session officielle le nouveau carénage Ducati, essayé et approuvé par Pirro et Petrucci en essais privés. Si ça s'avère un succès, alors son coéquipier qui joue le titre pourra l'homologuer à son tour...ou attendre une nouvelle version. Dovi en grande forme sur un circuit qui fait la part belle au moteur mais n'a jamais vraiment souri à Ducati. A noter une très honorable performance de Lorenzo 3ème temps en FP1 sur piste détrempée. Lorenzo est très satisfait du nouveau carénage, il perd moins en ligne droite que le "hammer head" jamais homologué et s'il fait beau il pourrait même l'utiliser en course dimanche.
Chez Yamaha Rossi se montre pour l'instant plus optimiste que Viñales alors que les 2 officiels sont (pour l'instant) partis pour la Q1 contrairement aux "vieilles" Tech3 dans le top4. Au moins Rossi a choisi le nouveau chassis alors que Viñales hésite toujours et a même l'air un peu perdu entre les 6 ou 7 chassis qu'il a essayé cette saison...
ça ne se voit pas au premier coup d'oeil mais chez KTM ils sont vraiment au taquet, énormément de nouveautés et déjà de gros progrès en seulement 9 courses en partant de zéro.
S'il pleut pour le FP3 on aura 8 pilotes officiels (2 Yam, 1 Ducati, 2 Suzuki, 2 KTM, 1 Aprilia) en Q1, ça va être chaud ! | |
|
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [GP] Brno Ven 4 Aoû 2017 - 22:34 | |
| | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Brno Sam 5 Aoû 2017 - 11:36 | |
| le retour de motos qui ne ressemblent plus à des motos mais bon, ce sont des protos, normal qu'on innove | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Brno Sam 5 Aoû 2017 - 19:19 | |
| Ducati a homologué le nouveau carénage pour ses 3 pilotes GP17 (Dovizioso, Lorenzo, Petrucci). Le carénage de Petrucci (2 étages) et Lorenzo (1 étage) est en fait le même, avec la partie inférieure détachable donc utilisable dans les 2 configurations. Lorenzo: « Le nouveau carénage me va très bien. Même si vous perdez six ou sept km/h en vitesse de pointe, j’ai plus confiance dans mes entrées de virages. La moto est plus stable dans les freinages. C’est tout le bénéfice. On l’utilisera pour la course et on va continuer à travailler avec ». Belles qualifs, Marquez intouchable dans le secteur 2, une course où l'usure du pneu arrière sera la clé...et demain risque de pluie, c'est l'année du parapluie Pasini continue sa renaissance, première pôle en 10 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Brno Sam 5 Aoû 2017 - 19:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Brno Dim 6 Aoû 2017 - 10:04 | |
| Marquez avait été l'un des premiers, ça devient de plus en plus populaire de rouler avec les disques de frein carbone sous la pluie, ça évite le changement de feeling avec les disques acier classiquement utilisés sur le mouillé.
Les Ducati de Redding, Dovi et Lorenzo ont dominé le warm-up sous la pluie sauf à la dernière minute où Lowes s'est intercalé entre les Ducatis officielles...et Marquez a gagné 1 seconde sur tout le monde dans son dernier tour ! En tout cas Lorenzo aime aussi son nouveau carénage sous la flotte, et ce matin il a sorti le mode triplan. | |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Brno Dim 6 Aoû 2017 - 15:16 | |
| TECH3 sacrebleu j'etais fous devant ma tv et quand je vois Rossi rentrer et Zarco rester en course avec MARQUEZ plus de 10 secondes plus vite j'ai explose!!!! Mort de rire la réplique de RDP second degrés " à moins qu'il ai un professionnel de la météo de BRNO dans les stands..." Et Folger qui roule au dessus de tous juste derrière il rentre mais non "à pas pret la moto fais un autre tour sltp avec la meme"... Mon Poncharal il est comme un dingue!!! et sur le circuit du sponsor principal TECH3 en pleine renego... Herve il a failli mourir... Je suis mort de rire et de déception tellement je suis fan .... C'etait place de 2 au mini pour Folger et top 5 pour Zarco vu son depart top de top, ils vont prendre une branlée la team par Herve.. ou ca va le piquer longtemps Herve... ouille ça fait mal.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Brno Dim 6 Aoû 2017 - 15:33 | |
| Zarco un coup il rentre trop tôt, un coup il rentre trop tard, la prochaine c'est la bonne Pour le coup les fameux messages sur le tableau de bord ça change pas grand chose, Rossi est toujours le dernier (ou avant dernier grâce à Zarco) à changer de moto. à Tech3 mais aussi à Ducati pas prêt non plus quand Lorenzo rentre au box en même temps que la majorité des pilotes et perd 10-15 secondes et une dizaine de places lors du changement de bécane (à la fin du 4ème tour il est le premier à rentrer et le dernier à sortir des stands). Edit: les 2ème motos des pilotes officiels Ducati étaient aussi en version pluie, c'est pour ça que l'équipe ne leur a pas dit de rentrer Énorme course de Marquez, un peu de chance mais aussi en tête du championnat et toujours prêt à prendre des risques.
Dernière édition par Beagle le Dim 6 Aoû 2017 - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Brno Dim 6 Aoû 2017 - 16:11 | |
| 10ème GP de la saison et nous n'avons toujours pas eu droit au duel tant attendu entre Viñales, roi des essais inter-saison et Marquez, champion du monde en titre. Les 2 pilotes mènent le championnat du monde et alors que l'un ou l'autre était présent sur tous les podiums de la saison, c'est la première fois qu'ils s'y retrouvent en même temps. Et ce sans s'être croisés en piste ce dimanche, à quand cette baston tant attendue ??? | |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: [GP] Brno Dim 6 Aoû 2017 - 19:05 | |
| Et d'après Rossi pas de messages sur le tableau de bord, ce n'est pas encore dispo chez Yamaha (alors que c'était lui qui le voulait le plus) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Brno Dim 6 Aoû 2017 - 21:00 | |
| Pour Lorenzo c'est pire, c'est pas lui qui a décidé de rentrer mais carrément l'équipe qui lui a dit de rentrer alors que la moto n'était pas prête Lorenzo: "Notre souci a été le délai pris dans la décision de préparer la moto pour le sec. Chez Honda, on avait un plan et tout était déjà prêt pour Márquez. Trois virages avant les stands, j’ai reçu sur mon tableau de bord l’ordre de rentrer. J’ai alors pensé que ma moto était prête. Mais quand je suis rentré, les mécaniciens la mettaient en condition pour le sec, en mettant les réglages qu’il faut et en réglant les suspensions. Lorsque je suis reparti, ma moto était bizarre. Ils m’ont dit après qu’elle était à moitié pour le sec et la pluie. Je ne pouvais pas rouler plus vite. Cette année, j’ai déjà fait beaucoup d’erreurs, mais cette fois, c’est l’équipe qui a fait l’erreur. Nous devons l’accepter." Il pourra toujours se consoler en pensant que ça aurait pu être pire, à la Folger ! | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Brno Dim 6 Aoû 2017 - 22:13 | |
| http://www.paddock-gp.com/czechgp-motogp-j-3-valentino-rossi-sommes-anes-marquez-etre-expres/ ça a le mérite d'être clair | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Brno Dim 6 Aoû 2017 - 23:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Brno Lun 7 Aoû 2017 - 10:23 | |
| Lorenzo vraiment en confiance pense que c'était l'occasion de gagner sa première course pour Ducati, il était bien sur sec, mouillé, séchant...et prochain GP l'Autriche !
Rossi blague "D'ici la fin de ma carrière j'espère monter sur le podium d'une course flag to flag". Le vétéran ne s'est jamais fait à ce format de course, il est généralement rapide sous la pluie et tarde trop à changer de moto quand il mène la course (ou en est proche).
Que certaines équipes partent avec 2 motos en réglage pluie (en cas de vautre dans le tour de formation ou tour de chauffe) ok, mais une fois que la course est partie, avec un tour de plus de 2 minutes, il faut combien de temps pour passer une moto "pluie" en moto "sec" ? Combien de temps pour une top équipe pour changer les 2 roues, les réglages de suspension et l'électronique ?
Suite à l'incident Espargaro-Iannone dans les stands (heureusement ni pilote ni mécanos blessés), le règlement sera peut être modifié. Plutôt qu'un nouveau départ (comme en Moto3 et Moto2), il est possible que le MotoGP adopte le règlement du WSBK où les pilotes doivent rester un certain temps (défini à l'avance) dans les stands, ce qui évite la précipitation. | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Brno Lun 7 Aoû 2017 - 14:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Brno Lun 7 Aoû 2017 - 18:09 | |
| Viñales puis Marquez ont mené cette journée de test mais c'est finalement Rossi, dans son dernier tour alors qu'il ne restait plus que lui en piste, qui gagne plus de 6 dixièmes pour passer devant Marquez pour 1 centième et inscrire ainsi son nom en haut de la feuille des temps. Lorenzo confirme avec le 4ème temps devant Zarco et Crutchlow. L'action reprend dès vendredi en Autriche | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Brno Lun 7 Aoû 2017 - 18:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Brno | |
| |
|
| |
| [GP] Brno | |
|