LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2

+9
Qingqi
benbard
chams
bill6r
arnal
Gabichon74
Beagle
Genou Z
Jean Manchzeck
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chams
Samuraï
Samuraï
chams

Masculin Nombre de messages : 1479
Modèle/Année : 2005
Couleur : noir

Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:18

Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 409825 Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 409825 Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 409825
on va devoir attendre alors!!!!! Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 501968 Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 501968 Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 501968
Revenir en haut Aller en bas
Jean Manchzeck
Karatéka
Karatéka

Masculin Nombre de messages : 87
Modèle/Année : Petite rainette (ZX6R K8 🐸)
Couleur : Verte, évidemment 🐸

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:54

chams a écrit:
on va devoir attendre alors!!!!!

Very Happy

benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
benbard

Masculin Nombre de messages : 1082
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : bleue

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:59

il faut bien rester sur les exter dans le pif/paf de la ligne droite et y aller franco après. De même sur le gauche avant la montée, bien serrer l'exter. Et après ce gauche tu dois pouvoir moins freiner et te faire ralentir par la pente sur le premeir droit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:20

Alors la Benoit, pas d'accord avec toi si il reste sur les exters dans le pif/paf dans la ligne droite des stands il risque de jardiner avant d'entamer le double droite...
Jean Manchzeck
Karatéka
Karatéka

MessageSujet: Et bien, pourquoi vous ne viendriez pas ?   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:51

Gargoumel a écrit:
Alors la Benoit, pas d'accord avec toi si il reste sur les exters dans le pif/paf dans la ligne droite des stands il risque de jardiner avant d'entamer le double droite...

Et bien, pourquoi vous ne viendriez pas sur le circuit ce dimanche, pour qu'on partage nos traj' et points de vue ensemble ?

D'ailleurs, avis à la population : qui du forum serait partant pour rouler ce dimanche ?... sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:42

C'est toi qui invite Jean..??? Wink
Jean Manchzeck
Karatéka
Karatéka

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:08

Gargoumel a écrit:
C'est toi qui invite Jean..??? Wink

Oui, c'est OK, j'invite tous ceux et celles (qui roulent dix secondes plus vite que moi)

santa

Wink

PS : pour rappel, à Pau, (je n'ai pas d'action, hein !), c'est 55€ la demi-journée, et 85 € la journée...

=> Site du circuit

Et pour rappel, une ch'tite vidéo de la semaine dernière (je sais, je sais, elle est franchement un peu pourrie...)
=> https://youtu.be/vYocNwajNPU

Bon alors, qui c'est qui vient donc, j'ai besoin de conseils Smile

Manchzeck

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:10

Malheureusement je n'y viendrai pas, j'ai deja roulé mardi dernier... pour moi maintenant c'est 2012. Fais un bon roulage et pour apprendre les bonnes trajs roule avec les experts ça peut p'te t'aider.
Jean Manchzeck
Karatéka
Karatéka

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:35

Gargoumel a écrit:
Malheureusement je n'y viendrai pas, j'ai deja roulé mardi dernier... pour moi maintenant c'est 2012. Fais un bon roulage et pour apprendre les bonnes trajs roule avec les experts ça peut p'te t'aider.

No Dommage !
Martignas : c'est en Gironde ? C'est pô trop loin, et en plus, il ne devrait (?) pas pleuvoir, ni faire trop chaud, ni trop froid...

Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 417116

Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 15110

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:43

C'est vrai que c' est pas trop loin, je le préfère au circuit de la Génétouze pourtant bien plus proche, mais se week je vais profiter de ma toute jeune petite chérie de fille fraichement arrivée dans la famille. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:46

... en espérant te voir l'année prochaine Jean, avec plaisir Wink

Jean Manchzeck
Karatéka
Karatéka

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:27

Gargoumel a écrit:
mais ce week je vais profiter de ma toute jeune petite chérie de fille fraichement arrivée dans la famille. Very Happy

Franchement, je ne vais pas te jeter la pierre : c'est ce qui s'appelle la gestion des priorités, et là : il n'y a pas photo !

PS : félicitations I love you

Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 391450

benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
benbard

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:36

alors tu as roulé?
Jean Manchzeck
Karatéka
Karatéka

MessageSujet: CR de ce matin 09/10/11   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:08

Vivi, Benbard : j'm'y colle, pour celles et ceux qui ont encore la patience de lire tout ce blabla... Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 72169

On arrive, avec mon pote en R6, vers 9H10.
Je sais, je sais, pour des sessions qui commencent à 8H30, c'est un peu limite ; et en plus c'est blindé : les parigots sur le périph un vendredi soir, ils n'auraient pas été dépaysés...il ya des bécanes, des remorques, des camions, des mômes partout : jamais vu ça !

En fait, on a bien bien bien bataillé (expression du sud-ouest...) le matin pour arnacher nos deux pétarous dans une camionnette, parce que l'on met toujours environ 35 à 40 min pour le faire...je sais, je sais...

Bref, heureusement que l'on se met dans le 4ème groupe (bleu) qui commence à 9H30 : ouf, ric-rac ! alien

Sauf que mon pote s'est absenté pour des besoins urgents (c'est pas la force bleu, mais plutôt marron derrière...oups, pardon, je m'égare).
Je descend les meules et me fais engueuler parce que le cliquet d'une sangle (que mon pote a monté) lui a ruiné son Devil, et rayé son bras oscillant. jocolor
J'ai beau lui dire que cela lui fera du poids en moins sur la bécane, mais ce n'est visiblement pas le type d'argument qui réussit à le calmer...
De toutes les façons, plus le temps pour une dispute conjugal ( lol! ), les gars de la force bleue sont déjà sur la piste !

1ère session : je n'ai pas fait la pression, l'essence, je ne sais pas ce qu'il y a, et je n'ai même pas interrogé les autres païlotes pour connaître l'état de la piste (à Bayonne, il pleuvait, et là, cela à l'air grasouillet...).

... => c'est grassouillet Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 409825

On s'était dit "on fait deux tours de chauffe, avant -d'avoir l'impression- d'attaquer". Et bien au 2ème tour, c'est pô assez chaud et sec : une bonne glisse de l'arrière, histoire de te rappeler que t'es pas avec Maman en train de faire la grasse mat' du dimanche matin, mais plutôt en train de te trainer la ...
Bref, cette première session ne restera pas dans les annales...(j'ai bien mis deux "n", hein...) Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 141970

2ème session :

Bon, cela va mieux : j'ai ajouté quelques litres de gasoline, vérifié la pression, et davantage rassuré, la session se passe plutôt bien.
Tiens, une ch'tite vidéo :
Lien Caméra embarquée de c'matin...
Vous me direz ce que vous en pensez, siou plé ?
(on ne parle pas du cadrage : je sais, il est trop bas, et à part le compteur, on ne voit pas grand chose
=> mais on ne peut pas être Rossi ET Spielberg en même temps, non ?... Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 141970

En fait :
- la selection inversée, cela commence à rentrer doucement en mémoire (c'est le moulin qui est content de ne plus prendre 18000 tr/min...),
- la nouvelle démultiplication (pignon -1 dent), et bien cela commence à rentrer zaussi

Résultat : ben, c'est mon Jeannot qui est content : encore amélioré mon chrono : 1'29"09, soit en gros une 1/2 s de mieux.
J'ai trop la banane en rentrant au stand, avec les pannauteurs qui font des bons, et les umbrella-girls toutes excitées (doucement les filles, c'est sérieux, là...).
Bon, je redescend sur Terre, et disons simplement que Kiki est content... sunny

3ème (et dernière session : ben oui : à 40 ans, cela fatigue les Papis...) :

Là, je dis "festival" : mon premier drapeau noir cheers
Vivi : c'te honte !
En fait, le coup du pote qui te masque, lorsque l'on rentre sur la piste avec une caméra embarquée (c'est interdit à Arnos), ben cela n'a marché qu'une fois.
La, les commissaires de pistes ne m'ont pas loupé ; j'ai eu beau faire semblant de pas entendre (ben oui, j'ai des boules Quies...), et de m'élancer quand même (je sais : je suis lourd...) ; mais quand à l'autre bout du circuit, un autre commissaire te tend le drapeau noir, là, t'as compris qu'au jeu du chat et de la souris...t'as perdu ! scratch
Je rentre, donc ; je range la caméra dans le blouson (tellement de rage qu'elle a gentillement continué à filmer... dans la poche pendant 15 min Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 38440 )

Je reprends la piste, et là, je manque plusieurs fois de m'en prendre une ; et même à un moment dans le double droit avant la ligne droite, j'ai le pied gauche que glisse du cale-pied (tu imagines la scène...très esthétique) : je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'en prendre une...
re- Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 38440

Bref, c'est bien que cela s'arrête, parce qu'à la fois vexé de s'être fait prendre avec la caméra, et puis le pneu qui est en fin de vie -j'ai l'impression-, et bien désolé pour le club des racleurs de poly, mais pour moi, c'n'est pas encore pour aujourd'hui... Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 72169

(d'ailleurs, vous faites comment pour savoir si le pneu est fini ?
Question bête, mais au milieu, c'est presque comme neuf...enfin davantage que sur les côtés)

Bon : le meilleur pour la fin : je suis bon pour acheter une poignet des gaz à tirage rapide.

Pourquoi ?
(j'ai un peu honte quand même)
Mais je me suis rendu compte (juste AUJOURD'HUI ! ! !) qu'à plusieurs moments, j'pouvais accélérer davantage ... en tournant davantage la poignée ! Laughing

Nan, mais j'vous jure, le gars est à la recherche de son chrono ultime...et en gros, il oublie "juste" d'accélérer ! Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 141970

Donc, ce n'est pas sans fierté que je me décerne le titre du boulet du jour ! Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 38440

Voili, voilou : j'espère que je ne vous ai pas trop soûlé ; et surtout, n'hésitez pas à critiquer, c'est comme cela qu'on progresse.

Manchzeck (?)

PS : Papa Noël : un tirage rapide, des cale-pieds qui ne glissent pas, une formation pour attacher une moto en moins de 30 min, et de bons slicks :
Gnarck-gnarck : cela va l'faire : je vais passer sous les 1'29"...
(soit à 10 secondes du record du tour...quand même ! ! !)

GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ

Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 391450

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:09

Encore un cr qui donne le smile ! Laughing

La prochaine fois t'ouvres en grand Jeannot hein ! Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 15110

benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
benbard

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:10

Ca passait sur la ducat avant le pif paf lol! .

Sinon, sur le 2nd droit avant la descente, tu es à la corde trop tôt (pb de tous les pilotes), tu ne peux pas réaccelerer à fond.

(je me permet de critiquer car tu étais demandeur)
Jean Manchzeck
Karatéka
Karatéka

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 7:10

benbard a écrit:
Ca passait sur la ducat avant le pif paf lol! .

Sinon, sur le 2nd droit avant la descente, tu es à la corde trop tôt (pb de tous les pilotes), tu ne peux pas réaccelerer à fond.

(je me permet de critiquer car tu étais demandeur)

Oui, bien sur que tu peux critiquer. Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 15110
D'ailleurs, ces doubles droits me posent pas mal de problèmes :
- ils sont en montée, donc on peut freiner bcp plus tard que si c'était plat,
- ils se referment dans le second virage, ce qui fait que je me fais piéger en l'attaquant trop tot. D'autant qu'il ne sert à rien de sortir trop large entre les deux virages, je pense...

Ils sont trop forts, ces ingénieurs !

PS : le Ducat, c'est un pote : j'ai pas osé le passer en force au pif, au risque que l'on fasse paf tous les deux ... lol!
chams
Samuraï
Samuraï
chams

Masculin Nombre de messages : 1479
Modèle/Année : 2005
Couleur : noir

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:38

Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 15399 Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 15399 Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 15399 Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 15399 Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 15399
Jean,tu es trop fort pour tes cr cheers cheers cheers cheers ......
Vivement la saison prochaine lol
Jean Manchzeck
Karatéka
Karatéka

MessageSujet: Poireau/saison 2...   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:46

Bonjour tout le monde,

Il semble que beaucoup d'entre nous aient roulé ces temps-ci !...

Bon, d'abord je vous ferai grâce de ma "préparation hivernale".
Et puis cela ne s'invente pas, le métier de peintre.
Je voulais tellement repeindre ma moto "proprement" santa
Mais faire une peinture à la bombe, par des températures d'une dizaine de degrés, dans un local pas aéré... the massacre affraid
Je passerais aussi sur mon hypertension artérielle au moment où j'ai apposé un trop beau sticker KAWASAKI, et lorsque j'ai enlevé le support de l'adhésif, l'autocollant s'est arraché avec le vernis du carénage ; bref : the big big massacre.
En fait, j'ai réussi à me calmer en me disant qu'au premier bac à gravier, il y aura au moins un point positif...une nouvelle peinture !... lol!

Pour finir avec la préparation, j'ai réussi ( Laughing ) :
- à serrer de quatre tours la précontrainte arrière (les voisins de l'immeuble sont tous venus me voir, tellement je faisais de bruit en cognant avec un marteau... D'aillerus, au fait, j'suis toujours à la recherche d'une griffe pour serrer...sans bourriner...),
- à monter un tirage rapide (grâce au tuto du fofo, avec une cale qui augmente le diamètre du tirage)),
- à monter un capteur de chrono (pour qu'il déclenche automatiquement le chrono du compteur -70€ chez Motopiste, pour ceux-ce qui sont intéressés-) (je ne parlerais pas comment je me suis pris la tête avec le schéma électrique de la revue technique (re-merci le fofo).

Bref, le pétarou était comme cela :

Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 279163carenage1
(merci à xav-kawaboy636, qui me les a vendu un super prix, en très bon état, mais avec un peu trop de couleurs à mon goût Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 72169 )

Donc, je trouve aussi des couvertures chauffantes sur le net, et voilà ce que cela donne :

Ambiance "j'm'la pète, vu que ma brêle est trop belle, et qu'ça fait trop pro, avec les couv' geek

Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 706461photo3

Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 901950photo4

Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 656304photo

Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 921169photo2
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, de toutes les façons, vu la peinture pourrie, craquelée, mal poncée : à 1 mètre, c'est affreux ! Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 141970

Bon, ce n'est pas tout, mais Jean, tu es dans les posts pour les CR ZX6R en piste, pas dans les photos ZX6R, alors passons aux choses sérieuses Sleep

1ère journée 2012 :

Pas roulé depuis le 9 octobre, soit 5 mois et demi ! ! ! Je n'en peux plus ! lol!

D'ailleurs, pour démontrer l'anticipation de cette sortie, je vous signale que l'attelage sur la voiture a été monté...la veille ! Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 587354
...et Titou m'a envoyé un courriel de confirmation de ma licence à 23H39...
=> Jean : tu es un Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 38440

Alors, je reprend : d'abord, le dimanche matin, il faut secouer toute la petite famille, pour les déposer à un repas de famille (chouette, je ne vais pas prendre 2kg en 4 heures de repas -vous connaissez pas les repas, au Pays Basque ?... Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 801733 ), avec une femme qui en général, émerge au bout de deux heures de réveil (même en semaine, vivi...presque vrai), les mômes qui veulent faire une partie de Kapla, et en plus ce changement d'heure qui n'arrange vraiment pas mon timing... Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 501968

Bref, j'me retrouve "enfin seul", pour arriver à Pau-Arnos vers les 12 heures... Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 391450
Pêtard : c'est noir de monde ; pour ceux qui connaissent, il y du monde depuis avant le virage dans le parking : y zont tous le même virus, ou quoi ? Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 885659
Tranquille, j'arrive dans les premières places, et oh surprise, des pôtes qui sont là, et sont d'accord pour gentillement pousser leurs camionnette pour me faire de la place... sunny
Bon, d'accord les gars : vous pouvez aller faire votre dernière session du matin avant...
Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 38440

J'm'inscris (PS : vu le message de la FFM -licence obligatoire-, j'vous confirme la tolérance provisoire pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore...).

Les pôtes reviennent, me font de la place : "Monsieur" s'installe. lol!

Tiens, la moto ne démarre pas.
Tiens, je n'ai pas resseré les vis du carénage.
Tiens, mon essence dans le réservoir n'a pas été changée depuis mon plein début octobre.
Tiens, et si j'essayais pour voir si les couvertures fonctionnent, et si celle de l'avant passe sous le garde-boue.
Tiens, et si j'essayais mes nouvelles bottes ; ce serait bien qu'elles m'aillent, vu que je n'ai pas pris les anciennes...
Tiens, et si je testais avec un aimant que les branchements de mon chrono fonctionnent...
Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 684424

Allez, allez : tout va bien ; à 14H50 : le pétarou démarre, les vis semblent OK (bon, dans deux heures, il en manquera une...), les couv' passent et chauffent, le chrono s'déclenche et les bottes rentrent...et je fais la pression : vouhai : 2,8 bars derrière, c'est un peu trop ! Ben oui, j'avais demandé au garage de mettre 2,1 devant et 1,9 derrière, mais c'était en plein hiver...
Je devrais peut-être appeler ma femme, avec c'te chance de cocu... Laughing

1ère séance :
J'y vais mollo : d'abord parce je n'ai jamais roulé après avoir monté des couvertures chauffantes, et pis le train de pneu est neuf (merci le forum alien ), donc "je marche sur des oeufs".

=> Et bien pour une reprise, je suis trop content : 1'29"59, soit 1/2 seconde de mon meilleur temps de l'an dernier.
king
Par contre, cela glisse de partout à l'arrière, la moto est partie en guidonnage au début de la descente, et de la ligne droite.
Au freinage avant le Laguna Seca, c'est bizarre, mais avec deux doigts, j'ai un peu de mal.

A la pause, je vérifie de suite la pression, et j'ai 2,4 bars derrière, soit trop de pression ; je diminue à 2,2.
Pour le freinage, j'augmente un peu la garde. Les pôtes me disent qu'avec le DOT 5.1 que j'ai, il faut le vidanger plus souvent, car il perd de ses capacités dans le temps (même s'il resiste mieux aux hautes températures) => vous en pensez quoi ?

2ème séance :
Et bien là : c'est le pied total !
Cela ne glisse plus, le freinage, cela va mieux.
Mais surtout, je passe maintenant trois rapports dans la ligne droite, c'est donc que je dois accélérer plus fort. Donc l'hypothèse que je n'accélérais pas à fond avec le long tirage l'an dernier est bonne.
D'ailleurs, j'ai trop la banane, parce qu'un gars en R1 a roulé plusieurs tours derrière moi avant de me passer dans la ligne droite, et à la fin de la session, il est venu me voir. Et quelle n'a pas été ma surprise quand il m'a dit qu'il roulait en 1'27", et qu'il pensait donc que je devais tourner entre 1'27"5 et 1'28 ! ! ! Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 15110
Yahou !
Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 574397
Je sais : vous allez me dire : "ben mon Jeannot, et ton chrono embarqué, il disait quoi ?".
Ben...il marchait plus ; faut dire que je n'avais pas protégé le cable de la sonde, et je crois qu'il a fondu.... Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 21722

Je me suis arrêté là, parce qu'il faut récupérer la marmaille...

Bref, trop content pour cette "petite" reprise.
J'espère que je ne vous ai pas trop soûlé (pas plus que d'habitude, quoi...).
J'attend vos commentaires avec impatience, mais surtout il me tarde d'y retourner...et pourquoi pas, avec des membres du fofo.
(j'y retourne le jeudi 5 avril, s'il ne pleut pas...).

GAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ !

Manchzeck

PS : à oui, pour la préparation hivernal, il y avait aussi un canal carpien pour le pseudo-pilote !
Et bien maintenant, j'enchaine les tours sans problème : youpi ! sunny
PS II : Titou, j'attend les autocollants avec impatience (quand la Ligue t'aura retourné les papiers Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 899126 ) : je serais trop fier de les mettre (et pis cela masquera un peu plus la peinture) lol! Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 141970
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi

Masculin Nombre de messages : 2227
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 0:28

cheers vive tes cr !

Pour le DOT 5.1, écoutes tes potes. Faut le changer tous les 6 mois environ et purger plus souvent Wink
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 1:10

Comme d'hab top CR et en plus t'envoies sur la piste!
Sur photo ça fait très sobre, on voit pas que la peinture est ratée par contre tu pourrais virer tes doigts de l'objectif quand tu prends une photo lol!
Jean Manchzeck
Karatéka
Karatéka

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:18

Bien vu pour le doigt... Laughing

No comment... jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:12

Faut être beurré pour pas voir sa paluche sur l'objectif.....
zoi3
Karatéka
Karatéka
zoi3

Masculin Nombre de messages : 52
Modèle/Année : 6R/2k10

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:44

Excellent CR! Vivement le prochain!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:44

salut

j'y était se jour la avec mon ancien superduke il faisait trop bo en plus!!

ah oui vu tes chronos tu peux laisser les couv' sa passe!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2   Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 - Page 2 Icon_minitime

Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant