Bonjour tout le monde,
Il semble que beaucoup d'entre nous aient roulé ces temps-ci !...
Bon, d'abord je vous ferai grâce de ma "préparation hivernale".
Et puis cela ne s'invente pas, le métier de peintre.
Je voulais tellement repeindre ma moto "proprement"
Mais faire une peinture à la bombe, par des températures d'une dizaine de degrés, dans un local pas aéré... the massacre
Je passerais aussi sur mon hypertension artérielle au moment où j'ai apposé un trop beau sticker KAWASAKI, et lorsque j'ai enlevé le support de l'adhésif, l'autocollant s'est arraché avec le vernis du carénage ; bref : the big big massacre.
En fait, j'ai réussi à me calmer en me disant qu'au premier bac à gravier, il y aura au moins un point positif...une nouvelle peinture !...
Pour finir avec la préparation, j'ai réussi (
) :
- à serrer de quatre tours la précontrainte arrière (les voisins de l'immeuble sont tous venus me voir, tellement je faisais de bruit en cognant avec un marteau... D'aillerus, au fait, j'suis toujours à la recherche d'une griffe pour serrer...sans bourriner...),
- à monter un tirage rapide (grâce au tuto du fofo, avec une cale qui augmente le diamètre du tirage)),
- à monter un capteur de chrono (pour qu'il déclenche automatiquement le chrono du compteur -70€ chez Motopiste, pour ceux-ce qui sont intéressés-) (je ne parlerais pas comment je me suis pris la tête avec le schéma électrique de la revue technique (re-merci le fofo).
Bref, le pétarou était comme cela :
(merci à xav-kawaboy636, qui me les a vendu un super prix, en très bon état, mais avec un peu trop de couleurs à mon goût
)
Donc, je trouve aussi des couvertures chauffantes sur le net, et voilà ce que cela donne :
Ambiance "j'm'la pète, vu que ma brêle est trop belle, et qu'ça fait trop pro, avec les couv' N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, de toutes les façons, vu la peinture pourrie, craquelée, mal poncée : à 1 mètre, c'est affreux !
Bon, ce n'est pas tout, mais Jean, tu es dans les posts pour les CR ZX6R en piste, pas dans les photos ZX6R, alors passons aux choses sérieuses
1ère journée 2012 :
Pas roulé depuis le 9 octobre, soit 5 mois et demi ! ! ! Je n'en peux plus !
D'ailleurs, pour démontrer l'anticipation de cette sortie, je vous signale que l'attelage sur la voiture a été monté...la veille !
...et Titou m'a envoyé un courriel de confirmation de ma licence à 23H39...
=> Jean : tu es un
Alors, je reprend : d'abord, le dimanche matin, il faut secouer toute la petite famille, pour les déposer à un repas de famille (chouette, je ne vais pas prendre 2kg en 4 heures de repas -vous connaissez pas les repas, au Pays Basque ?...
), avec une femme qui en général, émerge au bout de deux heures de réveil (même en semaine, vivi...presque vrai), les mômes qui veulent faire une partie de Kapla, et en plus ce changement d'heure qui n'arrange vraiment pas mon timing...
Bref, j'me retrouve "enfin seul", pour arriver à Pau-Arnos vers les 12 heures...
Pêtard : c'est noir de monde ; pour ceux qui connaissent, il y du monde depuis avant le virage dans le parking : y zont tous le même virus, ou quoi ?
Tranquille, j'arrive dans les premières places, et oh surprise, des pôtes qui sont là, et sont d'accord pour gentillement pousser leurs camionnette pour me faire de la place...
Bon, d'accord les gars : vous pouvez aller faire votre dernière session du matin avant...
J'm'inscris (PS : vu le message de la FFM -licence obligatoire-, j'vous confirme la tolérance provisoire pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore...).
Les pôtes reviennent, me font de la place : "Monsieur" s'installe.
Tiens, la moto ne démarre pas.
Tiens, je n'ai pas resseré les vis du carénage.
Tiens, mon essence dans le réservoir n'a pas été changée depuis mon plein début octobre.
Tiens, et si j'essayais pour voir si les couvertures fonctionnent, et si celle de l'avant passe sous le garde-boue.
Tiens, et si j'essayais mes nouvelles bottes ; ce serait bien qu'elles m'aillent, vu que je n'ai pas pris les anciennes...
Tiens, et si je testais avec un aimant que les branchements de mon chrono fonctionnent...
Allez, allez : tout va bien ; à 14H50 : le pétarou démarre, les vis semblent OK (bon, dans deux heures, il en manquera une...), les couv' passent et chauffent, le chrono s'déclenche et les bottes rentrent...et je fais la pression : vouhai : 2,8 bars derrière, c'est un peu trop ! Ben oui, j'avais demandé au garage de mettre 2,1 devant et 1,9 derrière, mais c'était en plein hiver...
Je devrais peut-être appeler ma femme, avec c'te chance de cocu...
1ère séance :
J'y vais mollo : d'abord parce je n'ai jamais roulé après avoir monté des couvertures chauffantes, et pis le train de pneu est neuf (merci le forum
), donc "je marche sur des oeufs".
=> Et bien pour une reprise, je suis trop content : 1'29"59, soit 1/2 seconde de mon meilleur temps de l'an dernier.
Par contre, cela glisse de partout à l'arrière, la moto est partie en guidonnage au début de la descente, et de la ligne droite.
Au freinage avant le Laguna Seca, c'est bizarre, mais avec deux doigts, j'ai un peu de mal.
A la pause, je vérifie de suite la pression, et j'ai 2,4 bars derrière, soit trop de pression ; je diminue à 2,2.
Pour le freinage, j'augmente un peu la garde. Les pôtes me disent qu'avec le DOT 5.1 que j'ai, il faut le vidanger plus souvent, car il perd de ses capacités dans le temps (même s'il resiste mieux aux hautes températures) => vous en pensez quoi ?
2ème séance :
Et bien là : c'est le pied total !
Cela ne glisse plus, le freinage, cela va mieux.
Mais surtout, je passe maintenant trois rapports dans la ligne droite, c'est donc que je dois accélérer plus fort. Donc l'hypothèse que je n'accélérais pas à fond avec le long tirage l'an dernier est bonne.
D'ailleurs, j'ai trop la banane, parce qu'un gars en R1 a roulé plusieurs tours derrière moi avant de me passer dans la ligne droite, et à la fin de la session, il est venu me voir. Et quelle n'a pas été ma surprise quand il m'a dit qu'il roulait en 1'27", et qu'il pensait donc que je devais tourner entre 1'27"5 et 1'28 ! ! !
Yahou !
Je sais : vous allez me dire : "ben mon Jeannot, et ton chrono embarqué, il disait quoi ?".
Ben...il marchait plus ; faut dire que je n'avais pas protégé le cable de la sonde, et je crois qu'il a fondu....
Je me suis arrêté là, parce qu'il faut récupérer la marmaille...
Bref, trop content pour cette "petite" reprise.
J'espère que je ne vous ai pas trop soûlé (pas plus que d'habitude, quoi...).
J'attend vos commentaires avec impatience, mais surtout il me tarde d'y retourner...et pourquoi pas, avec des membres du fofo.
(j'y retourne le jeudi 5 avril, s'il ne pleut pas...).
GAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ !
Manchzeck
PS : à oui, pour la préparation hivernal, il y avait aussi un canal carpien pour le pseudo-pilote !
Et bien maintenant, j'enchaine les tours sans problème : youpi !
PS II : Titou, j'attend les autocollants avec impatience (quand la Ligue t'aura retourné les papiers
) : je serais trop fier de les mettre (et pis cela masquera un peu plus la peinture)