Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 | |
|
+9Qingqi benbard chams bill6r arnal Gabichon74 Beagle Genou Z Jean Manchzeck 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean Manchzeck Karatéka
Nombre de messages : 87 Age : 53 Localisation : Bayonne Modèle/Année : Petite rainette (ZX6R K8 🐸) Couleur : Verte, évidemment 🐸 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Sam 23 Avr 2011 - 23:04 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà un p'tit mois que j'ai acheté ce 636 K5, et puis un pôte à qui j'ai prété ma combarde qui était trop content de son stage de la veille, je craque : il faut que j'aille tourner à Arnos ! A l'arrache, du boulot mardi matin, j'appelle le circuit, et il reste une place pour cet apreum' : cool... Il faut juste que je demande une RTT, que je rentre à la maison récupérer le pétarou, glisser dans un sac à dos un sandwich, puis que j'aille jusqu'à Hendaye chercher ma combi (soit à l'opposé de la direction du circuit). Bon, tout semble bien se combiner (sic), et me voilà filant sur l'autoroute, non sans être doublé par un barge en R1...en tee-shirt, en train de slalomer entre les voitures... Va, va mon gars Bref, j'fais la paperasse, il est 14H00, et le commissaire est mort de rire parce que tout le monde semble en train de faire la sieste ! Cette journée VIP où tu roules quand tu veux s'avèrera géniale, car sans stress, en fonction de tes envies, et sans être pressé par le timing, tu roules comme tu veux. Je blague, je blague, mais au moment de me lancer, j'ai un peu la pression, parce que si je peux rouler, c'est parce qu'un gars s'est viandé ce matin (donc pas du tout cool pour lui). Et aussi que j'arrive par la route la fleur au fusil, avec des BT014, alors que les autres (ceux qui font la sieste, pour ceux qui suivent ) eux, sont pour la plupart en slick, poly, et aménagement qui va bien... Et puis aussi, parce que lors d'une session l'an dernier en Speed Triple, un gars qui me suivait m'avait dit que je devais tourner dans les 1'30", soit 5" de moins qu'avec mon ZX6 K0 à l'époque en 2002. Bref, j'm'lance, non sans avoir enlevé un peu d'air dans les gommards, sans savoir si je dois mettre 2,1 / 1,9 ou 2,4 / 2,2 parce qu'ils sont encore un peu chauds... Cela y est : Rossi est sur la piste !... Je fais une dizaine de tours, la piste est claire : je retrouve quelques bonnes sensations, mais l'impression que ce n'est pas encore cela. Je m'arrête, et là stupeur : les temps enregistrés (via le chrono d'origine sur la bécane) sont ... nuls ! 1'40 - 1'41 En gros : Bon, prend ton temps, va boire un coup, manger aussi, baisser la pression des pneux (à cause de la perte d'adhérence arrière à la réaccélération du droit avant la ligne droite). On repart. C'est mieux : la piste est toujours aussi claire ; il y a bien des gars (et des nanas) qui se sont réveillés et qui roulent, mais c'est propre, cela double ou bouchonne proprement, donc pas de lézard. Je trouve mes "modestes" repères avec cette nouvelle bécane. Mais franchement, cela manque de pêche en sortie de courbe. Pourtant, j'arrive à accrocher 195 km/h le genou sur l'angle dans le grand droit : c'est bon, cela vient : Fast' Sebil' est de retour. ... et bin nan : au stand, je regarde les tours enregistrés : c'est mieux, mais c'est pas encore le record du tour ! ! ! 1'35 - 1'36 Je ne vais pas y aller par quatre chemins : - soit je tournais vraiment en 1'30 avec le gros trois pattes (et des 208RR), et je ne suis plus habitué aux moteurs pointus qui montent à 15000 tr/min, - soit je n'ai jamais atteint ces temps, et j'suis une brêle (bon j'le savais déjà, mais quand même ), - soit (hypothèse du faux derch) le chrono embarqué n'est pas fiable ! Ha, ha, ha : pas mal le coup du matos qui marche pô...mais j'n'y crois pas trop En fait, et cela s'est confirmé à ma troisième sortie, j'ai le sentiment que : - plus j'ai fait de tours, et plus c'est propre (enfin, disons c'est de moins en moins du grand n'importe quoi). - que cela marchait de mieux en mieux en temps et en régularité (j'ai atteint 1'34" : c'est mieux même si ce n'est pas encore cela). Mais bon sang, j'ai quand même enfumé (oh, l'autre, eh !) plusieurs bécanes et une seule m'a doublé (un 1198) ! Vi, je sais, vous pourriez me dire qu'il pouvait s'agire que de poireaux, donc ce témoignage est sans valeur... - et que les BT014, c'est de la grosse daubasse, et qu'avec des Supercorsa, j'vais faire pêter le record du tour - c'est vrai que j'aurais pu me concentrer un peu sur le réglage des suspatt' (serrer un peu la compression arrière ou libérer la détente avant : j'sais pas trop, mais la réaccélération sur l'angle fesait louvoyer la direction) En bref : c'était un bon après-midi, un bon rythme tranquille... et qu'il reste du pain sur la planche (il reste des places aux journées K en juin ?) ! Vous en pensez quoi de tout cela ? Amitiés motardes Jean (pas vraiment) Manchzeck
Dernière édition par Jean Manchzeck le Lun 26 Mar 2012 - 23:46, édité 2 fois | |
| | | Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Dim 24 Avr 2011 - 8:10 | |
| Moi, ce que j'en pense...: Continue à faire des CR!!! Bonne découverte (/redécouverte) de la piste. Faire les mêmes chronos sur une journée, mais en ayant l'impression d'être plus propre, plus rapide en virage et moins à l'arrache sur les freinages et accèl (de gros porc); voilà du tout bon... Pour les suspat', (si t'y connais pas grand-chose), vérifie que les réglages sont globalement d'origine un peu plus fermes pour commencer (y'a tellement de paillelotes qui verrouillent tout et se retrouvent avec des trucs trop durs sur piste...) Pour tes pneus, je les connais pas, mais des Supercorsa restent la référence pour le circuit (et un peu de route). Et pour ton Alfano, t'as raison; donne-moi le que je le vérifie... (ou tout simplement oublie-le et cherche à avoir de bonnes sensations). P.S.: moi, jusqu'à maintenant, en changement de motos (2 fois), je gagnais 5 sec au tour. Là, en gagnant 80 ch, j'ai rien gagné, snif... (S... de chrono embarqué qui casse tout). Bref, faut se réhabituer, chopper des repères et ... avoir de bonnes sensations! | |
| | | Jean Manchzeck Karatéka
Nombre de messages : 87 Age : 53 Localisation : Bayonne Modèle/Année : Petite rainette (ZX6R K8 🐸) Couleur : Verte, évidemment 🐸 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Dim 24 Avr 2011 - 10:55 | |
| Merci Genou Z pour tes commentaires Il semble donc que je sois plus "performant" dans mes comptes-rendus que dans mes "exploits" sur la piste... Tu as tout à fait raison concernant le chrono : ce n'est pas une fin en soi ; ma prochaine session sera consacrée à m'appliquer, rouler propre, et (essayer de) ne pas regarder le chrono. Pour l'Alfano, je te l'aurais bien passé, mais je n'en ai pas. Je parlais en fait du chrono qui est d'origine sur la Kawa (avec le démarrage au-dessus du démarreur, et les tours -LAP- à droite de la commande Code-Plein phare). C'est sûr que si j'avais eu un Alfano, mes temps auraient été bien bien meilleurs... (mais bien sûr !...) Au fait, c'est quoi "paillelotes" ? Des bleus ? Pour les BT014, un concess' m'a confié que non seulement ces Bridgestone ne sont pas extraordinaires pour la piste, mais qu'en plus, ils encaissent mal les multiples montées en température après plusieurs sessions. => Est-ce un phénomène qui concerne tous les pneus ? Je me rend bien compte de tout ce qui reste à apprendre, découvrir, et qui fait tout l'intérêt de la pratique sur la piste, que l'on soit débutant ou expert ! Gaaaaazzzzz Manchzeck | |
| | | Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Dim 24 Avr 2011 - 11:43 | |
| - Jean Manchzeck a écrit:
Au fait, c'est quoi "paillelotes" ? Des bleus ?
Pour les BT014, un concess' m'a confié que non seulement ces Bridgestone ne sont pas extraordinaires pour la piste, mais qu'en plus, ils encaissent mal les multiples montées en température après plusieurs sessions. => Est-ce un phénomène qui concerne tous les pneus ?
Un paillelote, c'est un mec en combi flashy qui a tellement un top-niveau qu'il touche à tout, démonte sa moto ou ses pneus dans les paddocks entre 2 sessions, dit que son mauvais chrono est dû à telle pièce mauvaise d'origine ou à tel réglage ou tel changement de température..., qui sort de la piste à balle dans les paddocks... ... ... et qui se traine la t.... sur la piste !!! (et il peut avoir plusieurs années d'expérience sur piste ou non) Pour tes pneus, si c'est des pneus route (même sportifs), ils sont justement faits pour mieux supporter les montées et descentes en température successives, non? Contrairement aux slick piste (d'où l'intérêt des chauffantes: c'est pas pour rouler plus vite; c'est pour moins user ses pneus, et partir la conscience tranquille en début de session). Il est vrai que certains pneus se comportent plus ou moins bien quand ils arrivent en fin de vie, mais je comprends pas trop la remarque de ton concess' (mais je connais pas les Bridge') Sinon, pour ton chrono; si ça se trouve, t'es un super-pilote, mais tellement concentré sur ta traj' que t'es pas fiable sur le moment où tu déclenches ton chrono. P.S.: j'ai une combi flashy et je commence cette année à toucher mes réglages de suspat' | |
| | | Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Dim 24 Avr 2011 - 18:48 | |
| A Pau Arnos 1'30 c'est rapide, 1'35 c'est déjà pas mal (c'était mes chronos ). En promosport 600 ça tourne en 1'22-1'24 en course Les BT014 sont pas mal, c'est subjectif mais y'a encore moyen de bien descendre les chronos avant de trouver leur limite, pour les pressions piste avec ces pneus 2,2-2,3 av et 2,4-2,5 ar à froid c'est bien (vu avec techniciens Bridgestone sur journée de roulage...avant je gonflais un peu moins et détruisait mon pneu arrière) Si compte plus faire de route supercorsa, sinon j'ai bien aimé le corsa III (même flancs que le supercorsa, bande de roulement un peu plus dure pour me bouffer moins vite sur route) Super CR Pour le chrono embarqué, ok c'est pas ultra-précis à cause du déclenchement manuel mais...c'est pas là que tu perds 5s. Si t'as l'impression de rouler mieux qu'avant, c'est que t'étais pas forcément en 1'30 et que le mec qui t'as dit ça était un païlote (voir définition plus haut ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Lun 25 Avr 2011 - 9:36 | |
| Bravo pour le CR, ça donne trop envie d'y aller |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Lun 25 Avr 2011 - 20:34 | |
| On rentre de Pau et je trouve que 1'36 avec des BT014 c'est bien vu que c'est ce que je fais avec des slicks Passe un train de pneus racing (supercorsa, D211 ...) tu vas vite voir la différence et tes temps vont descendre Merci pour le CR sympa | |
| | | arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Mar 26 Avr 2011 - 11:37 | |
| Super CR _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Dim 21 Aoû 2011 - 23:56 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- On rentre de Pau et je trouve que 1'36 avec des BT014 c'est bien vu que c'est ce que je fais avec des slicks
Passe un train de pneus racing (supercorsa, D211 ...) tu vas vite voir la différence et tes temps vont descendre
Merci pour le CR sympa Merci pour vos conseils...que j'ai suivi ! En fait, j'ai fait deux nouvelles sessions depuis, ... et cela le fait bien ; à savoir : - un train de Supercorsa, et poubelle les BT - à la 1ère journée, sans forcer, en gros en roulant à 90-95% de mes moyens et bien le chrono est descendu à 1'33" - et puis dimanche dernier, là, de bonnes sensations : résultat : 1'30"75 Yahouuuu ! ! ! => il n'y a vraiment pas photo : faut rouler, rouler, et encore rouler Bon, maintenant, il faut être sérieux : fini d'arriver par la route en touriste. J'ai décidé de : -passer en poly (en plus, gain de poids sans les phares...), -mettre des commandes reculées (parce que plus cela va vite, et moins cela économise les cale-pieds : nan, nan, Jean : cela ne suffit pas d'enlever les témoins vissés sur les cale-pieds, cela touche quand même !) - de modifier la transmission (-1 dent au pignon, c'est bien cela qui est recommandé à Pau ?) - j'me sentirai bien de passer en sélecteur inversé, histoire de ne pas être embêté dans les courbes à gauche (et à droite aussi) - et pis, je monterais bien un shifter si j'arrives (sur leboncoin.fr) à vendre mes enfants (Rhoooo : que c'est vilain ! Nan, j'plaisante : ne faite pas de signalement à la Ddass...) Et avec tout cela => j'devrais bien passer sous les 1'30" quand même, non ? Et puis comme cela, j'pourrais passer dans le groupe des "confirmés", parce que là, franchement, cela commence à bouchonner... Pouah : ce melon... Vous zinquietez pô, j'garde les pieds sur terre : quand j'ai fait mon record absolu encore sur mon nuage (...), ben il y a un gars qui revient de sa session des confirmés, tout rouge de colère, parce qu'avec son train de pneu tout neuf de Pirelli, ben il avait perdu plus d'une seconde...soit en 1'23", au lieu de 1'22.... Cela calme vite fait, et laisse entrevoir le boulot qui reste à faire.... Gaaaaaaaaaazzzzzz ! ! ! Jean PS : en fait, ce qui fait super progresser aussi, c'est un bon lièvre, qui roule mieux que toi (ça, c'est pas difficile à trouver)...et qui a envie aussi de t'attendre (là, c'est plus dur...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Mar 23 Aoû 2011 - 9:08 | |
| Cool ton Cr il m'a bien fait marrer. |
| Sujet: Rossi : j'arrive... Jeu 1 Sep 2011 - 0:04 | |
| Salut les arsouilleurs, Bon, j'comprend plus trop c'qui m'arrive : plus je fais des sessions, plus j'vais vite... A priori, c'est logique et dans l'ordre des choses ; sauf qu'à chaque fois, je gagne entre une et deux secondes J'tourne maintenant en 1'29"63, et ce, en configuration route ! (vivi : démultiplication d'origine, carénage avec phare, clignos et plaque d'immat). Nan, c'est sûr que je vais finir par m'éclater...au sens propre parce que ce n'est pas normal que cela aille aussi vite En fait, et pour la première fois, on a décidé avec mon pote en ZX10R (K10) de passer dans le groupe des "confirmés", alors que l'on roule en 1'31, et que théoriquement, nous devrions tourner en moins d'1'30 pour y aller. Et bien c'était bien, parce que nous étions cinq dans la session, on ne s'est jamais gêné, et un gars en Ducat' (848 : cela existe ?) nous a même donné plein de conseils. Des conseils que je n'ai même pas réussi à appliquer - le fer à cheval, tu freines qu'après être sur l'angle, sinon tu peux plus tourner - ok, ok : que j'lui dis - et c'est pareil dans le double droit avant la grande descente - ouais, ouais : j'ai compris - il faut que tu roules d'abord doucement pour sentir le truc, et là, cela va être bon... Ben en fait, j'ai rien compris J'y suis allé gaz à fond, le couteau entre les dents, et vas-y de tenter de freiner sur l'angle quand tu es à l'arrache... Donc il y a encore du boulot ! En plus, mon pneu arrière commence à s'abimer un peu, et il parait qu'il faudrait que je mette un peu de précontrainte à l'arrière... Et bien tous les gars se sont bien marrés et m'ont dit d'arrêter quand ils m'ont vu taper comme un âne sur le contre-écrou qui ne voulait pas bouger ! (PS : les clefs pour suzuki et pour Ducati ne sont pas compatibles, j'ai essayé...) (pétard : je dois avoir deux mains gauches...=> RE- Bon, allez : stop. Maintenant, j'vais mettre le poly (parce que j'la sens, c'te glissade...), une dent de moins (parce que je ne lève qu'à deux endroits, alors que mon pote en ZX10 full, il lève partout...), les durits avia (2005, cela commence à faire vieux, non ?), et pis mettre un peu plus de pré-contrainte derrière (devant, j'suis à donf...). Pfouuuu : ce programme ! J'suis debordé Bon : z'en pensez-quoi, les gars (et les filles) ? Jean Manchzeck | |
| | | Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Jeu 1 Sep 2011 - 1:37 | |
| Sous les 1'30 à Pau arnos au bout de quoi, 4 sorties piste? Chapeau Dans ces temps là je passerai effectivement très vite en poly parce que c'est généralement dans ces eaux là (on débute la piste, progrès très rapides, la confiance grimpe en flèche, on se sent pousser des ailes...) que très vite un événement peut nous remettre les pieds (et le reste) sur terre Et la casse sur un carénage d'origine ou les phares ça coûte | |
| | | bill6r Samuraï
Nombre de messages : 870 Age : 35 Localisation : chagny 71 Modèle/Année : 1000 cbr Couleur : vert tondeuse Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Jeu 1 Sep 2011 - 6:46 | |
| Beau chrono, mais vite un poly et prépare toi a la chute | |
| | | Genou Z Shogun
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Jeu 1 Sep 2011 - 9:05 | |
- les durits avia (2005, cela commence à faire vieux, non ?), et pis mettre un peu plus de pré-contrainte derrière (devant, j'suis à donf...).
Pour les durits, oh oui, ça peut être pas mal. Attention si t'as des soucis de levier spongieux en fin de session (problème d'nedurance des Tokico, comme les 2003/04; on en parle souvent sur le forum: changement d'étrier. Sinon, attention, quand on commence à toucher les suspat', on a tendance à vouloir tout durcir car ça gigote, le pneu s'use trop,... (perso, je connais plein de gens qui roulent pas mal, qui sont encore avec des réglages "souples" ou d'origine). Beaux progrès!! | |
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Lun 26 Sep 2011 - 22:56 | |
| Bon finalement, j'ai monté le poly, mis le pignon (-1 dent), selection inversée : et bien j'ai perdu des repères et du temps aujourd'hui : => plus d'une seconde plus lent...moi qui croyais exploser la pendule Vous trouverez ci-dessous une vidéo enregistrée ce jour, et n'hésitez pas à faire des commentaires. PS : désolé pour le champ de vision : un coup de casque a fait baisser la visée https://youtu.be/vYocNwajNPU Jean | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Mar 27 Sep 2011 - 14:35 | |
| sa donne envi un truc de fou |
| Sujet: Mon royaume pour des conseils... Mar 27 Sep 2011 - 19:03 | |
| - Shaoline a écrit:
- sa donne envi un truc de fou
Alors attend : je t'explique "Jeannot le blaireau" Sur la séquence vidéo : -à 1'36 : je donne un coup de casque dans la vidéo => bam ! Le filetage en Téflon de la camera HD, ben il est foutu... Résultat : joli cadrage du compteur -à 1'52 : Jacquy, il fait le malin avec sa sélection inversée... Ouais, mais là, à pleine charge, au lieu de passer un rapport, c'est rétrograder qu'il a fait le Kiki... (mon pôvre moteur qui a du prendre 18000 tr/min...) -à 2'21" : je suis perdu ! Je tombe à cet endroit un rapport, et ce pendant deux tours, et pis après, je change ...en gros, je ne sais plus quoi faire avec cette dent en moins au pignon... -et pis, les points de cordes : non, mais c'est sûr, (ce coup-ci) j'n'vais pas monter sur les vibreurs, ça non ! ! !... Bon, bref : APPEL A TOUS LES PILOTES : dites-moi comment corriger tout cela... Jean Manchmou... PS : j'ai monté le poly, et je n'suis toujours pas tombé : à quoi cela sert alors ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Mar 27 Sep 2011 - 19:17 | |
- Shaoline a écrit:
- sa donne envi un truc de fou
Alors attend : je t'explique "Jeannot le blaireau"
Sur la séquence vidéo : -à 1'36 : je donne un coup de casque dans la vidéo => bam ! Le filetage en Téflon de la camera HD, ben il est foutu... Résultat : joli cadrage du compteur
-à 1'52 : Jacquy, il fait le malin avec sa sélection inversée... Ouais, mais là, à pleine charge, au lieu de passer un rapport, c'est rétrograder qu'il a fait le Kiki... (mon pôvre moteur qui a du prendre 18000 tr/min...)
-à 2'21" : je suis perdu ! Je tombe à cet endroit un rapport, et ce pendant deux tours, et pis après, je change ...en gros, je ne sais plus quoi faire avec cette dent en moins au pignon... -et pis, les points de cordes : non, mais c'est sûr, (ce coup-ci) j'n'vais pas monter sur les vibreurs, ça non ! ! !...
Bon, bref : APPEL A TOUS LES PILOTES : dites-moi comment corriger tout cela...
Jean Manchmou...
PS : j'ai monté le poly, et je n'suis toujours pas tombé : à quoi cela sert alors ?
Jsais bien faire les baptêmes de polys moi |
| | | bill6r Samuraï
Nombre de messages : 870 Age : 35 Localisation : chagny 71 Modèle/Année : 1000 cbr Couleur : vert tondeuse Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Mar 27 Sep 2011 - 20:29 | |
| +1 avec jenny, moi aussi je peut le roder ton poly Sinon comme j'avais déja dit, au début les secondes descendent vite mais aprés c'est une autre histoire Et pour tes traj pourri lol y a des jours avec et des jour sans | |
| | | Genou Z Shogun
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Mar 27 Sep 2011 - 20:40 | |
| Vraiment, je suis tes compte-rendus avec intérêt. C'est pas que je sois vraiment intéressé par les traj et astuces de Pau (un peu loin de chez moi)!!! Continue bien la piste, t'es né pour ça... sinon, plus sérieusement, c'est vrai que les vitesses inversées, c'est pas si simple (j'ai eu la chance de pouvoir m'y faire tranquillement sur route, et maintenant, je peux alterner entre les 2 sans trop de souci, sauf moment de panique) | |
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Mar 27 Sep 2011 - 21:04 | |
| - Genou Z a écrit:
- Vraiment, je suis tes compte-rendus avec intérêt.
C'est pas que je sois vraiment intéressé par les traj et astuces de Pau (un peu loin de chez moi)!!! Continue bien la piste, t'es né pour ça...
sinon, plus sérieusement, c'est vrai que les vitesses inversées, c'est pas si simple (j'ai eu la chance de pouvoir m'y faire tranquillement sur route, et maintenant, je peux alterner entre les 2 sans trop de souci, sauf moment de panique) Merci pour vos commentaires Sur le forme, disons que je prends plaisir à faire partager mes sessions, avec humour, et sans me prendre la tête. Mais je pense que vous l'aviez compris. Sur le fond, je pense que l'idéal pour bien progresser est de trouver "cette roue qui roule deux secondes plus vite que toi" ("Comment y fait ?") et qui veut bien t'attendre... Cela me rappelle justement hier ("Allez, papi radote...") quand t'essaye de bien faire, sans forcer (Ouais enfin t'es déjà à 100%), bref, cela y est, tu vas l'faire ton chrono, et là, il y a Patrick Igoa qui te passe avec un Z1000 ( tout d'origine, pneu, etc...), bref, Monsieur Igoa qui tranquillou, se retourne pour te faire un coucou, avec environ 30 à 40 km/h de mieux. => tu comprends plus facilement ce que c'est qu'un PRO Et en plus, tu peux même pas être en colère après lui tellement il est disponible, modeste et abordable Bref : il y a du boulot Jean | |
| | | chams Samuraï
Nombre de messages : 1479 Age : 43 Localisation : lyon Modèle/Année : 2005 Couleur : noir Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Mar 27 Sep 2011 - 21:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Mar 27 Sep 2011 - 21:51 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup te lire ! On s'y croirai, je me retrouve pas mal dans ce que tu écris |
| | | chams Samuraï
Nombre de messages : 1479 Age : 43 Localisation : lyon Modèle/Année : 2005 Couleur : noir Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Mer 28 Sep 2011 - 17:13 | |
| bon jean à quand la suite de tes épisodes lol | |
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 Jeu 29 Sep 2011 - 17:11 | |
| - chams a écrit:
- bon jean à quand la suite de tes épisodes lol
Ha, haaaa => je repars à Arnos le dim 9/10, ...et si le poly est toujours entier, le dim 16/10 aussi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 | |
| |
| | | | Pau-Arnos : journal d'un poireau...SAISON 2 | |
|