Salut à tous,
De retour pour vous narrer la suite des aventures du team #5 à la poursuite
du diamant vert du titre de l'endurance O3Z !
Ledenon : Ultimate fight Ledenon était notre dernière course au calendrier O3Z. Nous avons fait l'impasse sur l'étape Francilienne, à Carole, dit "la bascule" pour sa triste succession d'accélérations et de freinages (tous en secondes de mémoire). C'est trop loin, trop moche, trop tout...et trop, c'est trop ! En plus le climat ne nous va pas au teint ! (c'est le NOOOORD !)
Lédenon, notre jardin ! Nous attendions ça depuis la cuisante leçon que nous avions prise à Dijon ! Nous attendions notre revanche sur notre circuit !! Nous en avons usé des sliders et des gommes sur ce tracé de fou ! Et même des carénages et des casques ! Ce circuit on l'a d'abord craint, puis maudit, pour enfin respecté et l'adoré ! C'est qu'il ne livre pas tous ses secrets aux premiers tours de roue ! Il a sa musique...à vous de trouver les paroles.
Nous retrouvons aussi les potes et concurrents d'un jour, les amis de toujours, et les "G.O" : Les commissaires, qui on pris l'habitude de se shooter au cocktail prozac/temesta quand ils nous voient débouler tant on leur en a ait voir ! Jo, Patrick, André, Bernard...
Votre serviteur, Olive et Yann (#80)
Olive et Yann (#80, le team Yann's)
Olive met à jour sa déco avec les nouveaux stickers du MGB.
Les essais libresOn est venu pour faire la fête, terminer le championnat en beauté, alors on a pris ce qu'il faut (je parle des sessions hein?! ) pour faire tomber les chronos (et juste les chronos !).
Avec Nico, du MGB :
Olive fait le tour de la concurrence : il joue l'intox !
les TWIN de Damien et de Yannick
Olive déséquilibtre même Oli qui se replonge dans les bases :"je durçit la suspatte ou j'assouplis ? je freine ou pas ?...)
Yann (l'autre, Cancade), déboule avec du matos de chez matos...
Nico aide Olive (l'esprit ducat ?! tu parles ! l'esprit MGB !! RIEN à voir !!)
Mr Propre a revêtu son éblouissante combi...Il réfléchit !
Olive et moi roulons toujours ensemble. On se double, inter, exter, freinage de trappeur, et puis on s'attend pour remettre ça ! Les chronos ne tombent pas, mais quelles arsouilles ! Excellent !
L'après midi est si chaude que les couvertures deviennent inutiles. La piste est brulante et ça glissouille. Je cherche les limites d'adhérence des pneus...en vain ! Zut, j'en met pas assez !
On termine ses sessions sans chrono mémorable, mais la suspatte est réglée, et c'est déjà pas si mal !
Les essais qualifsOlive part preum's. Bof. Par estime pour lui, je tairrai cette perf.
C'est à mon tour. Je pars avec les mêmes pneus usés que la veille, question de stratégie...mais motus ! Cest secret (j'ai pas encore tout compris surtout !). Je fais un excellent chrono....mais comme pour Olive, je préfère le taire...
On se pose des questions : "t'accélérais à fond toi ?","tu glissais?", "t'as été bouchonné ou quoi ?", "t'as pensé à prendre une licence de pétanque?"...
On se cherche des excuses...et on n'en trouve pas, ou si, une : On est des lâches ! Ok, on va réglé ça !
Deuxième session : Bof, pas mieux !! On se classe à la 30ième place de la finale B avec un chrono dans les 1'38"5, loin de nos records persos (mais mieux que l'an dernier, où nous étions en 5ième pos sur la ligne de départ...Le niveau monte ! )
Nico et Mathieu, les deux frêres, se classeront dans le top 10 avec des chronos dans les 1'30
La kawa hérite d'une paire de balles neuves (on arrête de tricoter là, demain, ça passe ou...)
Apéro time au box MGB !Oli (qui semble aller mieux là ! In vino veritas ?)
Olive et Mathieu :
La nuit porte conseil, c'est connu, et une bonne nuit de sommeil nous fera le plus grand bien...Alors, on fait la fête et on reçoit des potes à la maison ! Je sais....maintenant je regrette !
The race :Comme l'an passé : Le rideau de fer du box 25 s'ouvre sur le soleil levant qui innonde le box...C'est beau !
Tous nos potes sont là ! Claude, Bernard, Tatine, Bruno, Valérie, Yann(s), Rachelle, même Mathieu a fait le déplacement (quasi tétraplégique depuis un accident de moto). C'est super ! On a enfin une équipe ! On est prêt.
Notre stratégie ?! L'attaque ! Saignante, incisive, à donf quoi !
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
Tous de formation :J'hallucine! la roue avt rebondit ! Zut...on a pas équilibré la roue avt ! On ne l'a jamais fait !! Mais là, enfer et damnation, y a un balourd de chez casse c....J'arrive à peine à rouler !
Tours de chauffeJe demande à Olive de faire sauter les anciens plombages à l'occasion du "départ à blanc". Et puis, je me ravise (grosse erreur) le phénomène ayant disparu après les deux tours de chauffe (mais seulement à l'accel ou au freinage, forcément...alors je me dis "t'auras qu'a pas avoir de période neutre ! ça te forcera à piloter mieux !)
Le départComme d'hab : déstabilisation de mes concurrents directs ("ton lacet est défait", "je te file 100 balles si tu me laisse de l'avance"....).Le silence. Puis la course à pieds façon "horde sauvage", et la fureur du départ dans le grondement général des moteurs.
La courseJe prends un départ correct, mais très vite, ça bouchonne à l'entrée du triple gauche. A l'inter comme l'exter, pas moyen de passer. Je choisis l'inter. Je prends qq places mais rebelotte au virage du pont. Le peloton commence à s'étirer à carierrasse. Je me retrouve derrière un pilote qui me bouchonne. A chaque virage j'essaie de la passer à l'inter, mais c'est trop juste et je manque de le couper en deux à plusieurs reprises. J'essaie de me calmer...j'attendrai un tour pour le doubler au pont. Mais j'ai perdu du temps...Je remets une bûche et attaque comme un dingue.
Je prend la descente vers le camion à fond de 3, et au moment ou je regarde le cavallet et le pilote loin devant, je sent la moto tomber d'un coup...
Je viens de perdre l'avant (l'arrière aussi peut être). Je glisse sur l'asphalte. Je n'entends plus rien. Le temps s'est arrêté. C'est long ! J'ai le temps de me dire "c'est foutu".Puis un gros choc (j'ai compris plus tard que c'était le vibreur) et l'impression d'être dans le tambour de la machine à laver les jeans...celle avec les pierres ! Et là, ça fait du bruit ! Puis, plus rien. J'ai le soufle coupé. Je ne distingue plus grand chose à travers la visière rayée. Au loin la voix d'un commissaire qui s'assure que je suis encore conscient. La suite, n'a pas d'intérêt...C'est foutu.
Le pire, c'est que le transpondeur arrive sur la 998 d'Olive, qui, ne sachant pas si j'allais repartir, prends la piste...les pneus froids, des questions plein la tête, en pleine impro...Et là...C'est le drame ! Passé le triple gauche, Olive se fait un high side dans le petit droit avt le pont, même pas un tour !...C'est la chute.
Exit l'équipe #5
Bilan :Olive : Fracture du poignet+cheville. Au moins un mois d'arrêt avec la quincaillerie d'usage dans le bras. Un réservoir+un demi carénage+embrayage
Moi : fracture de l'oriculaire, 3 semaines comme d'hab, +un poly complet, un ram air, les repose pieds, un demi guidon, un réservoir, un PR, ...etc
Si ç'est pas du travail d'équipe...
Un peu de ferraille ?
Encore un peu, aller...pour la route alors :
Pour nous deux : Une grosse déception pour la course, le championnat, les amis...Pour la fête gachée....et un moral cassé (rassurez vous, ça va bcp mieux)
Inutile de vous dire qu'on a mis le why à la polyclinique ! Tout le personnel savait que l'équipe #5 était là ! J'avais de nouvelles d'Olive par le téléphone arabe et vice versa !
Epilogue :Comment ? pourquoi ?
Pneus froids, pas équilibrés, une attaque de ouf.
Je l'avais annoncé lors de mon dernier post : Ca passe ou ça casse ! Je n'ai qu'une parole ! Et puis, voilà qui répond à l'une des questions que je me posais. Qui y a t il derrière ses propres limites : ce n'est pas la peur, mais bien la chute !
Merci à tous pour votre aide et vos messages de soutien ! On verra ce que l'avenir nous réserve...
Encore un mot...Pensées émues pour Shoa Tomisawa, pilote du CIP, dcd dimanche à Misano.[u]