LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport

3 participants
AuteurMessage
Praz
Karatéka
Karatéka
Praz

Masculin Nombre de messages : 56
Modèle/Année : ZX6R 2010
Couleur : Vert / Noir

CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport Empty
MessageSujet: CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport   CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:47

Petit CR de ma course en supersport!

Le 1er weekend de course a été dans des conditions météorologiques dantesques…
•Grosse pluie + pointe de vent à 80km/h avec risque de grêle = conditions idéales pour faire une course moto…

Samedi matin (il venait de pleuvoir avec grosses trace d’humidité sur la piste) :
•Essai libre 1 : j’ose pas trop gazer.. la piste ne mettait pas en confiance => 16ème temps !
•Essai libre 2 : Les techniciens de Michelin nous ont dit en gros, que les taches d’humidité c’était dans la tête et qu’il fallait se lâcher ! ah ok !! => 1er !!

Pause de midi, très content du résultat de la matinée, bien que ce soit que des essais libres.

Et là, c’est le drame, tempête.. de la pluie et du vent et gros risque de grêle, la direction de course se tâte à repousser qualifs et courses..

Finalement, timing maintenu (la pluie aussi est toujours présente..)

Q1 = des trombes d’eau… sous la pluie avec le vent, génial… grosse frayeur sous la pluie dès le début, 0 feeling sous la pluie, en mode survie le temps de la qualif => 25ème

Course 1 = resté en pluie, et la piste était suffisamment sèche pour les slicks, donc moto qui bouge et glisse de partout, j’étais à 7s de mon temps de ref, j’ai dû me résigner à finir la course comme ça sans chuter => 21ème

Le pneu pluie après la course avait bien ramassé ..

Q2 = de l’eau encore de l’eau.. Ça allait mieux car changement de réglage pour assouplir la moto afin d’avoir plus de grip sur l’arrière, dans le dernier tour j’améliorai et un retardataire m’a coupé dans mon élan =>9ème, satisfait !

Course 2 = 3ème ligne, bon départ (pour une fois) je double quelque motos, je me retrouve derrière le champion (93) et le vice-champion (40) supersport !! Glups va falloir tenter de doubler !!

Le champion a doublé rapidement, le temps que je passe le vice-champion, il était parti loin !

Je me retrouve 5ème et puis course en solitaire ! mes panneauteurs m’annoncent l’écart que j’ai avec mes poursuivants, l’écart était stable.. jusqu’à la dernière ligne droite du dernier tour ou me suis fait prendre l’aspiration pour finir 6ème ! on finit 3 motos avec 0.2s d’écart ouf !! mon meilleur temps est dans le dernier tour, donc pas de regret..

CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport Img_9412

Étonnamment la moto ne prenait pas une bonne vitesse maxi (235km au lieu de 260 !!), je vais contrôler la cartographie moteur avant la prochaine !

Au cumul des 2 courses, je repars 11ème du classement général, bien content de la 2ème course 😃

Ce saut en catégorie supérieure est vraiment intéressant ! le niveau et le « professionnalisme » des concurrents qui vont vite est assez surprenant mais très intéressant !

Vivement la prochaine à Nogaro !
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS

Masculin Nombre de messages : 3269
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport   CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:55

Merci de ton CR , la météo ça à été un grand moment CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport 885659 , mais bien sympa quand même Smile
Walé
Ninja
Ninja
Walé

Féminin Nombre de messages : 144
Modèle/Année : 600 ZX6R 2007
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport   CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 0:22

Félicitations pour ta course cheers avec ces conditions météo
Praz
Karatéka
Karatéka
Praz

Masculin Nombre de messages : 56
Modèle/Année : ZX6R 2010
Couleur : Vert / Noir

MessageSujet: Re: CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport   CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 9:25

Merci CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport 15110 la météo c'était vraiment chiant
la prochaine à Nogaro ca devrait être sous le cagnard cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport   CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport Icon_minitime

CR Ultimate Cup 2019 - Dijon - Supersport
Page 1 sur 1