Petit CR de ma course en supersport!
Le 1er weekend de course a été dans des conditions météorologiques dantesques…
•Grosse pluie + pointe de vent à 80km/h avec risque de grêle = conditions idéales pour faire une course moto…
Samedi matin (il venait de pleuvoir avec grosses trace d’humidité sur la piste) :
•Essai libre 1 : j’ose pas trop gazer.. la piste ne mettait pas en confiance => 16ème temps !
•Essai libre 2 : Les techniciens de Michelin nous ont dit en gros, que les taches d’humidité c’était dans la tête et qu’il fallait se lâcher ! ah ok !! => 1er !!
Pause de midi, très content du résultat de la matinée, bien que ce soit que des essais libres.
Et là, c’est le drame, tempête.. de la pluie et du vent et gros risque de grêle, la direction de course se tâte à repousser qualifs et courses..
Finalement, timing maintenu (la pluie aussi est toujours présente..)
Q1 = des trombes d’eau… sous la pluie avec le vent, génial… grosse frayeur sous la pluie dès le début, 0 feeling sous la pluie, en mode survie le temps de la qualif => 25ème
Course 1 = resté en pluie, et la piste était suffisamment sèche pour les slicks, donc moto qui bouge et glisse de partout, j’étais à 7s de mon temps de ref, j’ai dû me résigner à finir la course comme ça sans chuter => 21ème
Le pneu pluie après la course avait bien ramassé ..
Q2 = de l’eau encore de l’eau.. Ça allait mieux car changement de réglage pour assouplir la moto afin d’avoir plus de grip sur l’arrière, dans le dernier tour j’améliorai et un retardataire m’a coupé dans mon élan =>9ème, satisfait !
Course 2 = 3ème ligne, bon départ (pour une fois) je double quelque motos, je me retrouve derrière le champion (93) et le vice-champion (40) supersport !! Glups va falloir tenter de doubler !!
Le champion a doublé rapidement, le temps que je passe le vice-champion, il était parti loin !
Je me retrouve 5ème et puis course en solitaire ! mes panneauteurs m’annoncent l’écart que j’ai avec mes poursuivants, l’écart était stable.. jusqu’à la dernière ligne droite du dernier tour ou me suis fait prendre l’aspiration pour finir 6ème ! on finit 3 motos avec 0.2s d’écart ouf !! mon meilleur temps est dans le dernier tour, donc pas de regret..
Étonnamment la moto ne prenait pas une bonne vitesse maxi (235km au lieu de 260 !!), je vais contrôler la cartographie moteur avant la prochaine !
Au cumul des 2 courses, je repars 11ème du classement général, bien content de la 2ème course 😃
Ce saut en catégorie supérieure est vraiment intéressant ! le niveau et le « professionnalisme » des concurrents qui vont vite est assez surprenant mais très intéressant !
Vivement la prochaine à Nogaro !