Deuxième manche de la saison, à domicile, sur le circuit de Nogaro. La météo nous donne de bons espoirs, il ne devrait pas y avoir de pluie…
Vendredi, les essais, je décide de partir pour la journée avec le même train de pneus dans le but d’avoir le choix entre divers gommes pour les qualifs du samedi. Ce n’était peut être pas la meilleure solution car les chronos ne descendent pas, la moto glisse beaucoup et ne nous permet pas d’affiner les réglages. Je reste confiant pour le lendemain mais la journée n’a pas été très encourageante.
Samedi 1ère séance qualif en début de matinée, je pars me mettre en jambe et chausse deux pneus neufs en milieu de session. Le chrono tombe, 1.32.90 ce qui me place en seconde position avant la 2eme séance. L’après midi, nous changeons de gomme, mais je n’arrive pas à améliorer et me retrouve 5ème au cumul des qualifications. Je partirais donc de la deuxième ligne mais du bon coté de la piste… Assez déçu car je n’ai pas pu rouler aussi vite que l’an passé.
Dimanche le départ de la première course est donné, je prends un bon départ me retrouvant en deuxième position au premier virage, une mauvaise trajectoire dans le virage de l’escargot me vaut de perdre 4 places, je reste derrière le groupe de tète en début de course puis petit à petit remonte en 3ème position.
A trois tour de la fin de course, à l’entrée de l’escargot, Fred Moreira alors second, élargit et me trouvant sur sa gauche je ne peux éviter une sortie dans la pelouse…. Bilan lourd, un demi tour et 6 places perdues, je ne suis plus au contact du groupe de tête et me résigne donc à finir 9eme…
De plus, la course n’a pas été facilité car quelques coupures électriques ont pénalisé mes vitesses de pointes.
Deuxième manche, mon départ est nettement moins bon et je me retrouve aux environs de la 7ème place au premier tour, rapidement je comprends que je ne serais pas dans le coup, les coupures recommencent et s’accentuent, la moto glisse beaucoup. Je rétrograde tour par tour, tout en prenant des risques… Les coupures se font dans tous les virages à gauche (ou presque) et manquent de me faire tomber plusieurs fois. Je passe le drapeau à damier en 13ème position. Nous pensions avoir trouvé la panne entre les deux courses mais ce n’était pas le cas.
Pour la morale de ce week-end, je finis par me dire que ce circuit ne veut pas de moi !
La prochaine course se déroulera sur le circuit du Val de Vienne les 24 et 25 mai prochains.
Me trouvant actuellement en 9ème position au classement général, je compte bien combler le retard sur les prochaines manches !!!
Merci à KAWASAKI FRANCE pour leur soutient.
Ainsi que toute mon équipe, Céline, Teddy, Sébastien et Jean Luc pour leur soutien et leur dévouement.
Merci aussi à :
Access composites, MCT Distribution, Pirelli, Shoei, Elf, France équipement, MG parts, Arlen ness, Puma, Delcamp énergie, Ricard moto, Moto expert Rodez.