| Essais 1 EMPP | |
|
+6chriszx6rr concombre-masque Mk2 fury.joa Titou andys777s 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Mar 27 Fév 2007 - 23:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Mer 28 Fév 2007 - 4:31 | |
| Un petit complément d'info avec Yoann qui roulait en Espagne : Les teams en présence => Kawasaki endurance, Dark Dog, etc. que du beau monde. Comme pour Chris, redémarrage en douceur, avec en priorité, le travail sur la position sur la moto afin de bien sentir la motricité du pneu arrière. Découverte des Metzeler, réglages moto, travailler l'endurance avec des runs de 40mn...une bonne journée, quoi ! A bientôt pour le CR des prochains essais. |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Mer 28 Fév 2007 - 8:43 | |
| c qd les prochaines journées pour chris et yoann?? | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Mer 28 Fév 2007 - 11:26 | |
| j vois qu il a recu ces metzeler a temps!!! sa a du etre chaud!!!!! des run de 40 minute, hihihi j espere qu il souffrira autant que moi dark dog sa envoi du gros j connai un pilote qui sors de chez eu, bein j fais pas le poids @andy chépakan | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Jeu 1 Mar 2007 - 18:04 | |
| alors les essai de yohan sa donne quoi aujourd hui? | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Dim 4 Mar 2007 - 10:39 | |
| tjs pas de news mon pierrot? | |
|
| |
concombre-masque Samuraï
Nombre de messages : 834 Age : 114 Localisation : Au ras du sol Modèle/Année : 2012 Couleur : rouge avec des poids verts Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Lun 5 Mar 2007 - 19:33 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- tjs pas de news mon pierrot?
Des nouvelles de Yoann : deuxième journée avec une très nette progression des performances : -2sec au tour. Travaille sur le fond avec des runs de ~40mn assez vite (+1sec de son meilleur temps ! ) Il est courbaturé et quand je lui ai dis qu'il fallait qu'il nage mini 4000m par semaine, il m'a répondu qu'il avait déjà du mal à faire 50m Je crois que pour les deux pilotes EMPP, natation, footing, squash en prévisions @+ | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Lun 5 Mar 2007 - 20:00 | |
| Vélo et course à pied ça sera deja pas mal pour ces mangeurs de saucissons _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Mar 6 Mar 2007 - 9:48 | |
| j l ai eu sur msn ce matin bizarre il ma dit " si ta des week end tu viendra chez moi on fera du sport" quoi comme sport? -natation, footing, squash j avais comme un doute sur la source des info sportives... doute confirmé j ai repris la course a pied déja. j regarde pour le vélo. pour infos , la vidéo des jumeau que j ai posté hier, bein il roulai avec eu | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Mar 6 Mar 2007 - 10:33 | |
| Pour les sportsNatation OK pour le souffle, le haut du corps, le dos et en plus ça a tendance à "ramolir" le muscle donc ça décontracte et étire super bien. Le footing permet de faire travailler le souffle et le coeur sur un autre rythme ainsi que la respiration et musclera les jambes ainsi que la sangle abdominal. Le vélo est comme le footing mais encore sur un autre souffle, d'autres muscles et ne provoque pas d'impact (de choque) tout comme la natation. Parcontre je deconseille fortement les gros efforts courts qui sont source de traumatismes et de gros muscles (lourds) puissants. Vous devez travailler votre endurance et non votre puissance physique! Regardez le corps des ethiopiens au marathon et celui des sprinteurs Ok le squash vous fera travailler le cardio mais vous n'en aurez pas besoin si vous faites du velo, natation et course à pieds qui ont été reconnu comme etant les 3 sports les plus durs pour le cardio! (je sais de quoi je parle ) Par ailleur le squash (et tous les sports de raquette) est un sport assymétrique donc il ne fait pas travailler la partie droite comme la gauche. Methode d'entrainementIl faut donc privilégier un echauffement souple (cad que tu peux tenir une discution lors de l'echauffement sans t'essouffler), puis un effort de 45min à 1 heure à intensité moyenne (un footing) et à la fin un peu de fractionnés pour l'endurance pure (15s à fond puis 15s souple x 10) et ensuite retour au calme meme vitesse que l'echauffement. Par ailleur c'est difficile de piloter avec une entorse alors je deconseille le squash, tennis, ski, surf, VTT de descente... Niveau frequence il faut au minimum une seance par semaine pour que le travail porte ses fruits! Mais là vous etes à meme pas 1 mois de l'echeance alors une seance au choix tous les 2 jours est un minimum. Il faut continuer l'entrainement tout au long de l'année entre les courses! Mais il faut l'arreter 6 jours avant l'echeance (la course). Durant cette semaine privilégiez les reveils musculaires par des etirements. AlimentationNiveau alimentation il faut manger maximum une fois par semaine de la viande rouge car elle est source de crampes, dechirures, pb musculaires. Privilégiez la viande blanche (poulet, dinde, poisson, veau...) ou les oeufs. Il faut aussi éviter le lait car les mammiferes (dont nous faisons parti) ne sont pas fait pour digerer le lait apres la petite enfance. Et en plus il contient enormement d'acide lactique qui est la substance produite apres l'effort et qui provoque les courbatures. Pour le calcium privilégiez les yahourts et les fromages qui ont tous les avantages du lait sans les inconvénients. Le matin prenez donc du fromage blanc ou du yahourt avec un fruit et du thé. Evitez les patés, sauces, saucissons ... la semaine avant la course! Pour l'énergie manger des féculents (sucres lents) 4 heures minimum avant l'effort et en cas de coup de mou prenez une substance sucrée (sucre rapide) qui agira 5min apres absorption. Sachez ensuite que certains produits sucrés et energiques trouvés en magasin de sport doivent etre consommé avec pas mal d'eau donc à vous de gerer si vous n'avez pas envie d'aller aux toilettes au milieu de la session Il faut donc privilégier les apports sucrés par boisson! Comme vous l'a dit Pierre certaines sont lacsatives si on en prend trop! J'ai testé la poudre de marque decathlon et elle est pas mal mais je n'en ai bu que 1,5l en 1h donc je ne connais pas les effets si on en prend plus! J'espere que ça vous aura aidé _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Mar 6 Mar 2007 - 10:38 | |
| ba merci!!! tin la viande rouge max 1/semaine heureusement quej aime aussi les autres!!!! et encore merci | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Mar 6 Mar 2007 - 10:57 | |
| Merci Titou pour toutes ses infos _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Mar 6 Mar 2007 - 14:00 | |
| | |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Mar 6 Mar 2007 - 18:32 | |
| Normalement en saison tu oublies caremment mais j'ai ete gentil et tu le supprimes que la semaine d'avant Mange équilibré et pas mal de legumes Bon petit dej, repas equilibré puis léger le soir _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Jeu 8 Mar 2007 - 8:58 | |
| mOssieur est trop bon!!! encore les sauces j veu bien les zapper, les paté aussi, maisle saucisson!!! pas moyen | |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Jeu 8 Mar 2007 - 11:10 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- mOssieur est trop bon!!!
encore les sauces j veu bien les zapper, les paté aussi, maisle saucisson!!! pas moyen je suis d'accord avec toi Chris,le saucisson,c sacré... | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| |
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Ven 9 Mar 2007 - 22:06 | |
| quand j vais "sporter" j mange quand?
tout de suite avant? longtemps avant? j m arrete au mac do pendant? j mange de suite apres? en grosse quantité?
parce que apres l effort, j ai qu une envie c est bouffer, et pas qu un peu!!!! j ai meme peur de prendre beaucoup d poids tellement j peu avaler apres avoir couru une heure(c est pas grave mais bon, faudrai pas que sa sois du poids pris n importe ou et comment) | |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Ven 9 Mar 2007 - 23:00 | |
| Si t'as du poid a perdre ou en periode de fete (grosse bouffe) tu cours le matin ajeun! Sinon un petit dej et tu galopes qq temps apres... ou le soir avant de manger... c'est toi qui connais ton corps _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
andys777s Kenjin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Sam 10 Mar 2007 - 7:07 | |
| - chriszx6rr a écrit:
encore les sauces j veu bien les zapper, les paté aussi, maisle saucisson!!! pas moyen Cause toujours, avec TITOU on va s'occuper de toi Et puis t'emballes pas trop, on a pas encore abordé l'obligation d'abstinence, afin de garder l'influx nerveux |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Sam 10 Mar 2007 - 8:23 | |
| rien que d en parler j en produit pour 2 de ton influx nerveu!!! !!! tu va avoir un paquet de fan(e) sur le dos si tu m oblige a sa!!! | |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Sam 10 Mar 2007 - 11:34 | |
| - EMPP Racing Team a écrit:
- chriszx6rr a écrit:
encore les sauces j veu bien les zapper, les paté aussi, maisle saucisson!!! pas moyen Et puis t'emballes pas trop, on a pas encore abordé l'obligation d'abstinence, afin de garder l'influx nerveux Je crois qu'il a des reserves pour deux en ce moment _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
andys777s Kenjin
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP Sam 10 Mar 2007 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais 1 EMPP | |
| |
|
| |
| Essais 1 EMPP | |
|