salut les amis, merci de vous inquieter pour moi!!!
j ai envie d faire un CR complet mais j pense que la page va pas supporter..j vais essayer de faire court et complet.
comme la dit pierre j ai eu droit a de la pluie, limite un tsunami j dirai et on a meme eu droit a la grèle avant de commencer
avec benoit on etai pas chaud pour rester dehors on a donc demandé a christian haquin de nous filer un box, et il nous colle tout au fond la ou ya personne :-\
on démonte la roue arriere pour monté le pneu qui va bien (on a prété la 2eme a sylvain barrier pour ces essai en espagne
)
j arrive vers mon pote a la machine a pneu et il m dit tiens du roule en dunlop?
ba nan c est du michelin..!
alors j regarde a ba oui c est un dunlop
l avant est un michelin
ya du avoir un échange de pneu a dijon, pas grave ya dla gomme et c est un pluie, on sentira pas la différence.
on remonte la roue et la un team débarque dans notre box avec un matos de fou
roue marvic magnesuim, freinage complet beringer, fourche marzocchi (devinez quel ressort ya dedans...
) bras oscillant MG competition bref la R1 07 elle est pas la pour décorer..
enfin 2 R1 07...ba oui ya
2 PILOTESjulien millet qui a 19 ans a participé au 70eme bol d or..
erwan nigon qui a roulé en mondial GP jusqu en 2005 et qui la préparai la moto pour le mondial d endurance 2007
d ailleur sont super sympa on a bien déliré toute la journée (sauf quand sa bossai)
j etai aux anges (j ai meme demandé des autographes
)
le box d a coté abritai le team deletang avec une floppé d R6 06 du championnat de france jusqu au mondial me semble t il..
sans oublié un anglais de chez hyperpro qui etai la pour les vrai pilotes et leurs suspension.. sa c etai le coté
de cette journée
j revien a mes essais..
j assoupli un peu les suspette pour la pluie sur les conseil de Mr pierre et c est une merveille on a directement trouvé les réglage qui vont bien (pour notre niveau sous la pluie)
je pars pour ma 1ere session
j suis content qu il pleuve j vais pouvoir bosser ma position.
j suis un peu crispé la seule fois ou j ai roulé dans ces condition j me suis retrouvé avec une entorse au genou et j me rappel que sa ne m avais pas prévenu, la c est pas ma moto et c est la 1ere de la journée j reste "cool"
j essai de trouver mes repere sur la moto (pas la meme selle que l année derniere et j ai l impression d etre sur une boite d allumette par rapport a mon K4 (j suis perdu)
sa fais 4mois et 1 jour que j ai pas roulé j suis content mais j ai du mal a travailler une chose apres l autre (j ai tellement de point a travailler que j sais pas par ou attaquer)
j décide de rouler "au pas" et de me sentir bien sur la meule, j décompose ma position en 3 partie dans les virage (pour le freinage, la zone neutre et la réaccel) sa va me prendre les 30 minute pour comprendre comment sa marche (le stress a cause de la pluie sinon sa aurait été + vite)
j suis a l arret j tourne en 1"55 et j ai "peur" fin des 30 minute je rentre.
j essai de savoir si j en ai terminé avec la position sur la moto (je pense que oui. j ai compris mais faudra du temps pour que sa devienne réflexe et automatisme afin de ne plus dépenser de ma concentration pour ceci.
je m hydrate
pierre
et j attend que mon gros benoit revienne "entier" de sa 2eme séance.
sa va etre a mon tour, il ne pleu plus mais c est détrempé a fond et des nuages a perte de vue..
j repars, maintenant que la postion est a peu pret correct (mais loin d etre top) j essai de comprendre ce qui se passe sous mes roues, ba au début j comprend rien, juste qu on est malade de rouler par un temps pareil
j m applique sur ma position et essai de trouver mes point d repere pour les freinage , déclemenchement et autres (pas question de freiner au 100m au bout de la ligne droite des stands
)
sa commence a etre bon je me détend et prend du plaisir , je pense encore pas mal a ma position , dur dur de changer un an d habitude en 30-40 minutes mais j me force, j enroule et j essai d etre doux (pas facile a bresse d enrouler tout le sinueu sa en fini jamais)
fin des 30 minute j maitrise un peu mieu ma nouvelle position et j ai mes point de repere, sa avance vite et bien (benoit est content et na plus mal au ventre
)
j m hydrate et j regarde du bord de piste les pros passer devant moi
c est pas humain d arriver aussi fort avec leur missile sol/sol dans ce virage!!! bein si c est possible
la moto bouge en suspension mais ne glisse pas le gars MAITRISE le sujet!!
sa ma remis a ma place dans la seconde qui suivai son passage!!!
fin de la matiné (on a commencé tard a cause de la pluie /grele)
on va manger (avec erwan nigon ses mécano, team manager et photographe) et j suis a coté du pilote!!!
un vrai gosse
quel déconnade a table et quel bonne ambiance loin du sérieu et du professionnalisme dans le box!!!
3 eme session la piste na pas séché... je repars et décide de rouler un peu plus fort, c est dur
j ai le souvenir de dijon qui est toujours la, j me rappel que 10 metre avant la chute j etai euphorique dans le casque a me dire (putin sa tiens bien les pneu pluie et 10 metre apres.. ba sa tiens bien mais sa pars aussi bien que sa tiens..)
j veu pas tomber et benoit veu pas non plus que j tombe (il a peur pour la moto
)
j reste un peu en dedans quand meme tout en accelerant progressivement et la ,magie, 1 seconde gagné par tour sur 4 tour d affilé (j avais l alfano sous les yeux
) j passe sous les 50" c est lent mais c etai un peu mon objectif tout en restant sous mes roues, et la j me fais dépassé (1ere fois de la journée) j etai en plein milieu du sinueu et j me suis dit qu avec le 1000 (millet et nigon) ils n arriverai pas a trop me distancer vu l énorme puissance a passer au sol, :-\ 3 virage + loin j etai a 100 metre!!!
les gars ils ouvrent comme des cochons et sa tracte fort sans glisse!! ya forcement un truc
j me décide a aussez le rythme pour les voir de loin encore quelque petit virage, je suis sur que je peu le faire je n ai encore eu aucune amorce de glisse meme en commentant des erreur (preuve que j suis loin de la limite, le circuit de bresse a un grip et un bon grip)
du coup j ai reussi a faire 2-3 tour en suivant de loin mais sans me faire distancer au point de ne plus les voir (im happy)
j ai trouvé le truc , tout du moins une partie!!
c est dans la tete quand on a compris les changement a éfféctuer par rapport au sec c est que du bonheur.
5eme session, il ai tombé quelque goutte, c etai trop beau pour commencer a sécher!!!
j repars confiant (enfin sans la peur du début et j roule bien ou plutot pas trop mal
)
et cette fois j suis parti le 1er et les pro derriere (pas mal loin
) mais il ne me doubleron pas!!!
j arrive enfin a sentir la glisse correctement sans la subir , c est impressionnant, j espere quema kawa se dosera aussi bien a l accel!!! le probleme c est que ces sensation la je les ressen uniquement dans certain virage et quand j ai la bonne position, preuve que j ai juste éffacé mon mauvais souvenir et que j ai dégrossi le travail. la présence de pierre m aidera sans doute beaucoup plus la prochaine fois (dur de se critiquer de s analyser et de se remettre en question tout seul sur des points que l on découvre
)
je fini sur la pluie avec un 1"46"60 j en suis tres satisfait mon meilleur temps sur cette R6 sur le sec est de 1"36"15 en fin de saison avec beaucoup de roulage dans les pattes. objectif atteind et meme dépassé.
plus de nuage et du soleil la piste seche et je roule dans une heure, on passe les supercorsa
on remet le clic qui va bien devant derriere, en haut en bas
et les suspension sont prete.
j vais attaquer la 6 eme session sur le sec en pneu neuf (quelque zone d ombre et d humidité freine ma joie mais bon.on va pas ce plaindre non plus
)
maintenant que j commence a freiner fort, je me rend compte qu une bulle d air est dans le circuit de freinage, sous la pluie j ressentai pas vraiment le phénomene, mais la sa touche la poigné de gaz, j m arrete et benoit me regle la garde du levier au max (pas le tps de purger) je repars et peu freiner fort sans me pincer les doigts mais avec un feeling a 2 franc pour l attaque des freins..
j suis vraiment crevé j ai plus de jambes mais j enchaine des tours régulier en 1"39 ce qui est bien vu les condition (méteo-fatigue-reprise et le + dur reprendre un rythme de roulage sur sec, on peu ouvrir méchant avec les 600 et j me surprend encore a dosé comme sur le mouillé (c est dur mentalement et j connaissai pas cette nouvelle sensation du changement d adhérence brutal en cours de journée)
la fatigue est la, je commence a forcer, sa serai dommage de finir par terre a 2 minute de la fin, surtout que j ai des probleme de sensation avec l arriere .
je fini cette journée completement rincé (titou j vais faire appel a tes services
)
et je la fini avec plein de chose a analyser,c est une foule de nouveauté que j ai appris en une journée de roulage je vais pouvoir méditer la dessus jusqu au prochain roulage (aucune date prévu)
les problemes avec la YAMmoto quasi neuve - de 2000km= probleme avec l anti dribble qui faisai comme un ABS sur de la neige..=quelque grosse frayeur a l epingle et au bout des stands (failli tirer tout droit mais total maitrise
)
probleme de position a cause de la selle qui a changé (beaucoup plus haute, plus profonde et sans mousse)
moto pocket, j suis pas immense mais j savais pas comment rentrer tout ce qui dépassait!!!
la bulle d air dans les frein
et sur le sec un amortisseur d origine mal réglé et une super fourche préparé et correctement réglé. un désaccord total qui ne se sentai pas du tout sur le mouillé
les bons point de la journéereprise tranquil sous la pluie sa fatigue pas trop le bonhomme et sa permet de réapprendre et d apprendre les choses dans l ordre plutot que de partir sur le sec tete baissé
amélioration de la position sur la moto
reprise de confiance sur le mouillé (pas totalement sur le sec mais j sais pourquoi
)
comprehension des suspension meilleur qu avant meme bien meilleur et le ressenti du comportement du pneu qui arrive progressivement.
merci a benoit pour le pret de la moto
merci également a pierre pour le coatching au tel
merci a HB perf et christian haquin pour la journée de roulage
et merci au team performance 38 pour leur acceuil et leur gentillesse pour les photo de moi que je vais recevoir
une ptite derniere avec la moto de julien en rouge en train d analyser la télémétrie sur l ordi