bon j ai 2 jours de roulage a raconter alors sa risque d etre long...
j commence par une tite anectode (oui deja..)
yoann devait etre a 7h a ledenon (msieur aime prendre son temps qu il me dit...) moi j ai 3h30 de route j arrive a 8h c est bien assez tot pour rouler a 9h j ai pas envie d me lever a minuit...
j arrive a valence vers 6h30 et j appel le gros.
t es ou?
ba chez moi!
tu t fou d ma G..... la?
nan
:-\ le boulet!!!
bon speed j t attend a montélimar...
j m arrete boire un jus et j attend polux qui se tire la bourre avec un 900cbr
on roule ensemble (tres proche pour déjouer les embuches planqué le long des routes) ptetre meme un peu trop proche..
mon dédé m dis, j te préviens quand sa freine (oui on est au telephone de montélimar a nimes ) et pas 2 minutes apres.. y freine, sans prévenir a cause d un plouc qui lui coupe la route..
on etait comme sa d ailleur on le voit au telephone, c est juste avant le coup d frein
bon j attaque le CR du roulage organisé par CGO (au top comme orga
)
les moto sont prete, elle vienne de passer entre les mains du team EMPP et toute les modifs endurance ont été éfféctué , c est impressionnant le nombres d astuce et de modif qu ils connaissent, j ai maintenant une vrai moto d endurance.
pierre nous donne les consignes, ont doit se mettre en jambe, et faire gaffe au vent sa souffle fort.
en rentre en piste et en effet sa souffle fort tres fort(on changera meme la démultiplication a cause du vent qui nous pousse dans le dos dans la ligne droite) , souvent j elargi a cause du vent qui me porte mais sans jamais me faire peur, juste en loupant la corde de plusieur metre.
j suis frais la moto va bien les pneu sont pas trop mal , il fais bon et j enchaine les 30 minutes sans probleme.
je m arrete et je vois mon arriere détruit, c est pas la moto mais le pilote qui roule comme un manche, j freine trop fort et casse ma vitesse d entré en courbe, ce qui me fais réacelerer tres fort sur l angle avec le couple, plutot que de profiter de l élan.
pierre lui continu d operer avec son tournevis magique sur mon amorto (la fourche est nikel depuis le début des essai réalisé a ledenon)
je repars et travail mes entré en virage en appuyant moins mes freinage quitte a laisser de gros temps mort pour rentrer plus vite en courbe.
je bosse aussi mon regard , chose tres importante a ledenon puisque la plupart du temps on nen voit pas ou on va...
le pneu glisse toujours, pierre le récupere et je le détruit, jusqu a midi ce sera le meme manege , on roule on rentre, on roule on rentre on donne les indiquations au mécano qui améliore et note les réglages.
a midi le pneu est HS , on le change par un supercorsa qui a déja roulé au circuit de bresse, il est propre on va le finir pour tester les reglages.
sa bouge moins, beaucoup moins, mais on arrache encore, c est pas grave , on va attaquer les simulation de relais.
je pars pour 4 tour et Yo pour 6-7 tour puisqu il doit quand meme s habituer a la moto
je réalise un 1"32"6 et Yo en 7 tour a peine nous claque un 1"32"8 (20 minute avant il disai: faudra ptetre que j roule avec la sienne pour m habituer un peu...
(il s habitue plutot vite mon gros
)
on fais sa plusieur fois jusqu a ce que l on ne puisse plus.. hein Yo
fin de la 1ere journée, on aura roulé pas loin de 7x30 min
vu l état du pneu arriere pierre use de son classeur magique et change tout ou presque sur la moto (pourtant elle allais pas si mal, j dirai meme qu elle allait bien
, elle bouffe juste un peu trop de pneu..
longueur de ressort, compression , détente, assiete, tout sera modifié malgré mes doutes sur leur agissement..
j passe la nuit mouvementé pour en arriver directement a la 1ere session du 2eme jour
comme a chaque départ pierre nous guide, molo les mec, la piste est froide, c est le matin et les moto on vraiment changé..
j suis frais et concentré , 30 min avant le départ j avais déja mes boules quies , mis a l écart en train de faire des tours dans ma tete.
on part, on chauffe les pneu, le vent a presque disparu et j enchaine les tours pour 30 minutes.
j me sens bien j suis facile et j force pas, j me tire la bourre avec un 1000 gex K7 qui roule pas trop mal jusque la j suis en 33" régule et le gex rentre au stand, je continue et je me sens encore mieu sur la moto j suis persuadé d avoir amélioré, les 30 min écoulé je rentre, et j demande mon temps tout excité...
alors mon temps sa donne quoi?
bein 33" régule avec le GEX et apres plus rien
comment sa plus rien?
ba oui Yoann est rentré on a arrété d te chronométrer
(j en profite pour remercier LUC qui est resté endormi on ne sais ou...et qui n etai pas la pour prendre mes temps!!!!!!!!!!!!!!)
j suis dégouté j etai vraiment bien et j saurai en combien j etai , mais c est pas grave , je sais que j peu descendre mes temps.
la moto va bien et on a gagner en motricité comme me l avais pierre et Yoann, on peu souder comme des goret , debout sur les repose pied, gaz en grand, le pneu se cale et la sa tract fort
mais sa le bouffe, toute la journée pierre insistera pour que l on finalise les reglages d usure de pneu arriere.
l apres midi on enchaine les tours et les sessions, on roule meme avec les moyen (dont gabichon et son pote) pour enquiller les tours et faire souffrir les pilotes...
lors de l avant derniere série je roule encore en 33" régule en m acrochant au 1000gex avec lequel je roule de temps en temps.
pendant la derniere série je roulerai en 35" a ma grande surprise puisque je m amusai a faire partir l arriere au frein a l entré du virage du pont, c etai les premiere fois pour moi que je le tentai avec autant de vitesse, mes premiere tentative ont été faite a bresse a 20km/h en 1ere vitesse, alors que la on arrive font de 4 pour rentrer la 2.
mon chronometreur a peur, il ne sais pas que je le fait expres pour m amuser et essayer, je maitrise pas trop alors sa glisse , sa glisse pas, sa glisse sa raccroche et a chaque fois j élargi et de loin c est sur qu on doit penser que la prochaine fois j suis au sol, mais non je n me fais pas peur et je continu, ya juste une fois ou j ai reussi a en faire une belle en faisant l interieur a 3ou4 pilotes , j me suis épaté moi meme, belle, longue et réguliere (la glisse hein...) et hop a la corde, 1 sur 5 c est pas mal :boa:
un point sur lequel j vais pas m attarder, c est le magnifique zx6rr 2007 qui ma doublé toute la journée, enfin doublé.. déposé j devrait dire!! le gars me colle 4 sec il est en 29" et prépare sa moto
j suis allé le voir et ce n est autre que le champion de france promosport 2006, me voila rassuré mais toujours épaté de sa facon de rouler, il enroule, il casse il envoi du gros meme tres gros, j le suis 3 virage et passé le 3 eme, j le vois plus
impressionnant, mais j aurai quand meme appris malgré le peu de temps passé derriere lui.
c est fini on a roulé pas loin de 7x30 , peu etre meme plus, j vous écris depuis le canapé et seule mes doigts on la force de bouger, j ai tout les muscle raide, surtout les cuisse qui ne savent plus comment se plier...
trop bon week end, un des meilleurs , ptetre meme le meilleur.
merci a titou et manue d etre passé me mettre la pression
a gabi et ses potes pour la bonne humeur, notre cuisiniere chérie d amour qu on aime
pom ou pome pomme, j sais pas trop
a luc pour ces chrono (foireux
comme son reveil..) a bruno l as de la mécanique et bien sur pierre , car sans lui , je n pourrai pas vivre cette super aventure qui ne fais que commencer.
merci Yoann également , meme si j sais pas trop pourquoi j te remercie
a dans 15 jours tout le monde pour notre premiere course a ledenon