| moto qui a fait de la piste ou non ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Jeu 14 Jan 2010 - 20:56 | |
| - Diablo#76 a écrit:
- dudu76 a écrit:
- dicktanner a écrit:
- peut etre qu'il a juste acheter des pneus a un pistard et que lui ne fait que de la route.
exacte c'est mon cas par contre c'est vrai que pour ton cas les protections kévlar c'est louche Je vois pas pourquoi, y a pas que les motos de piste qui ont des protections kevalr sur les carters vu que c'est ce qui touchent le sol en premier . . . je comprend ce que tu veux dire mais par contre j'avoue que dès que je voyais des protections kévlar sur une moto. je me disais que le mec faisait de la piste. la preuve que non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Jeu 14 Jan 2010 - 21:10 | |
| une moto qui fait de la piste et route en même temps, tu peu le voir grace au pneus le plus souvent, tailler en V a cause de l'usure et avec plein de bouloches de toute façon comme dit plus haut, les occasion c'est la roulette russe. faut tombé sur la bonne machine c'est tout et pas ce pressé, ce laisser le temps d'en voir plusieurs et de comparer. mais une moto avec les commandes reculer, pilot power boulocher, protège carter. tu as de forte chance que ce sois bien une moto qui a rouler sur piste mais en une journée piste tu fait pas des millier de kms non plus hein! 400kms/journée maximum je pense non? (les pistard saurons mieux que moi! et faut pas avoir peur des motos piste car souvent mieux entretenue qu'une moto route c'est claire. juste regarde comme exemple l'ancienne 98/99 de arnal ou titou je sais plus et aussi les moto de micboy ça laisse rêveur autant d'option et d'entretiens sur une machine et c'est sur eux que j'ai pris exemple pour refaire la mienne, c'est pas pour rien |
|
| |
romano Yamabushi
Nombre de messages : 371 Age : 36 Localisation : hauts de seine Modèle/Année : 6r k7 Couleur : verte Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Jeu 14 Jan 2010 - 21:17 | |
| le vendeur m'a dit qu'il n'a jamais fait de piste avec mais qu'il l'a équipé dans le but d'en faire. vu les bouloches je pense qu'il est déja aller sur circuit avec (peut etre pas beaucoup ça j'en sais rien). sinon au niveau de "l'affaire", elle a une alarme techno globe, des feux xenon, support de plaque rizoma, pot akra, durites avia à l'avant, protections kevlar sur les carters, kit chaine et pistons "course", commandes reculées, bulle double courbure, top blocks 7000 km et le tout pour 6900€ avec toutes les pieces d'origines fournies. a priori je n'ai pas décelé de chute, j'ai regardé au niveau de l'attache des bracelets et tout à l'air nickel. pour ce qui est de l'essai il n'a pas voulu pour une question d'assurance, mais m'a proposé de monter en passager. le pneu avant est neuf, la révision des 6000 km a été faite en concession avec facture. sinon oui il est de paris, donc pas de col à proximité, ce qui me conforte dans l'idée qu'il a fait de la piste malgré qu'il m'ait dit le contraire.
au niveau de l'entretien il ne sait meme pas comment enlever la selle conducteur, c'est moi qui lui est dit qu'il fallait passé par la selle passager, donc je ne pense pas qu'il ait fait d'entretien depuis la révision faite par le concessionnaire à 6000 km. après si effectivement il n'a fait qu'une journée de piste, ça ne m'inquiete pas trop, mais si c'est 3 ou 4000 km de piste sans entretien, c'est autre chose ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Jeu 14 Jan 2010 - 21:33 | |
| piston 'course' la si il a pas fais de piste avec,la je compren pas mais bon s'est toujours une question d'entretien,enfin il devrais pourvoir t'emmener sur un ti bout de route tranquil pour que tu puisse essayer quand meme pi a Paris,avec le circuit carole,je vois mal les bouloche dans les embouteillage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Jeu 14 Jan 2010 - 21:37 | |
| piston "course" ? tu peux en dire plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Jeu 14 Jan 2010 - 22:07 | |
| si il est assuré, la veille ou tu viens pour l'essayer il demande a sont assurance de changer le contrat juste pour l'éssai du lendemain comme ça tu peu l'essayer et lui est couvert par sont assurance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Ven 15 Jan 2010 - 1:45 | |
| je le trouve un poil louche ton gaillard. avoir des bouloches sur sa becane à paris et sans faire de piste, je demande à voir. soit il fait fondre son pneu avec un briquet, pour fumer les bouloches qu'il fait, soit il roule constament sous gonflé, et si c'est le cas, ça te donne une idée du comment il fait gaffe à sa becane. regarde l'etat de la chaine aussi, si elle est propre, pas de point durs, etc. ça te donne aussi un indice sur la rigueur du mec. pour mon avis perso, dès que je vois que le moteur a été modifié, je laisse tombé, surtout quand il te dis piston course il me semble d'ailleur que quand on change les pistons, il y a une petite periode de rodage en plus non? bref, plutot que d'acheter une moto à risque, passe à autre chose et achete toi une moto plus "claire". mais ce n'est que mon avis apres, une moto qui a fait de la piste, n'est pas forcement mauvaise, et bien souvent, les proprios sont des passionés. |
|
| |
romano Yamabushi
Nombre de messages : 371 Age : 36 Localisation : hauts de seine Modèle/Année : 6r k7 Couleur : verte Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Ven 15 Jan 2010 - 9:06 | |
| ok merci pour vos conseils les gars | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Ven 15 Jan 2010 - 14:11 | |
| En plus un power pour le faire boulocher faut qu'il fasse chaud et qu'il soit à pression piste (et que tu prennes de l'angle comme sur piste)
Donc y a deux choix : - Il te ment parce qu'il a fait de la piste et alors laisses tomber car sur quoi d'autre il a pu te mentir? (compteur trafiqué? C'est facilement un changement de compteur pour 150€ t'en as un d'occas) - Il a acheté les gommards à un pistard et tout se tient mais pkoi il te l'a pas dit!? Puis acheter des power d'occas à un pistard c'est pas courant! 2CT, Power race, supercorsa, raceteck... j'aurais compris mais power... _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Ven 15 Jan 2010 - 18:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Ven 15 Jan 2010 - 18:44 | |
| oui j'ai un souci de suspattes alors, mais bon normalement elle est bien régler. ni trop mole ni trop dure mais bon je vais pas insisté parce-que c'est pas possible d'avoir des bouloche sur route faut que je lève le pied si j'ai bien compris |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Ven 15 Jan 2010 - 18:48 | |
| On a pas dit que c'était pas possible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Ven 15 Jan 2010 - 19:22 | |
| pas de souci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Ven 15 Jan 2010 - 21:24 | |
| C'est vrai que cela semble bizarre ton histoire. Pour les bouloches c'est possible, mais en gonflage piste + arsouille dans un col. Apres sur Paris..... Commencer a cacher des details a son acheteur, c'est que l'on a pas bonne conscience. J'ai revendu quelques moto de particulier a particulier, et j'ai jamais rien cacher aux acheteurs, pourtant elles sont presque toutes tombés . Et puis, le passage "pistons course", est un peu vague car une personne qui pousse la preparation de sa moto aussi loin, utilise des termes un peu plus technique. Ceux la font un peu bricolage de scooter. Je me regroupe aux autres pour te dire passe ton chemin, y'en a pleins d'autres de belles occaz'. Surtout avec le mois de Mars qui arrivent, elles vont toutes fleurirent! |
|
| |
romano Yamabushi
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Ven 15 Jan 2010 - 23:21 | |
| ok merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Sam 16 Jan 2010 - 2:41 | |
| c'est claire faut pas ce lancer sur une moto a doutes et puis c'est pas les ninja qui manque a la vente sur le net P-S: peut être une réponse a mes pneus qui arrive a boulocher sur route (parce-que si vous a vous arrives pas, je me pose des questions), pression des pneus basses: 2.2 bar a l'avant et 2 bar a l'arrière en pleine été |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Sam 16 Jan 2010 - 8:06 | |
| Ouh là là, vous en faites des longues réponses pour si peu!!! (polémique sur le fait de faire de la piste, de demander les factures, etc...: bref, y'a la fonction Recherche pour éviter les disques qui tournent en rond).
Il dit que la moto n'a jamais fait de piste, les 2CT sont boulochés donc il ment (même rien qu'un tout petit peu) donc il n'est pas fiable, donc la moto non plus. Comme dit plus haut, acheter une sportive d'occas', c'est déjà suffisamment la roulette russe, donc pas besoin de rajouter des balles dans le barillet pour vérifier si on a plus ou moins de chance de se planter (j'aime bien cette image). Basta. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Sam 16 Jan 2010 - 9:35 | |
| - Genou Z a écrit:
- Ouh là là, vous en faites des longues réponses pour si peu!!!
(polémique sur le fait de faire de la piste, de demander les factures, etc...: bref, y'a la fonction Recherche pour éviter les disques qui tournent en rond).
Il dit que la moto n'a jamais fait de piste, les 2CT sont boulochés donc il ment (même rien qu'un tout petit peu) donc il n'est pas fiable, donc la moto non plus. Comme dit plus haut, acheter une sportive d'occas', c'est déjà suffisamment la roulette russe, donc pas besoin de rajouter des balles dans le barillet pour vérifier si on a plus ou moins de chance de se planter (j'aime bien cette image). Basta. +600 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Sam 16 Jan 2010 - 17:35 | |
| des pneus boulochés, ça s'achete sur le boncoin ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Sam 16 Jan 2010 - 20:53 | |
| Non mais plus serieusement, j'avais acheter des pneus pistes, et quand les mecs regardés mes pneus, direct c'était, OUAAAAA, tu dois bien rouler fort !!! Non non ... lol c'est pas moi ! Et puis si ta un peu de sous, et que tu aimes la bonne accroche, bah tu prends du pneu piste, meme si tu roules sur route ! Vraiment, ne te fie pas au pneus ... ça veut VRAIMENT rien dire . |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Sam 16 Jan 2010 - 21:08 | |
| Ben, que le proprio lui dise qu'il a acheté les pneus à un pistard... | |
|
| |
romano Yamabushi
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Sam 16 Jan 2010 - 22:27 | |
| c'est effectivement ce genre de bouloches... en moins quand meme (juste des bouloches sur les cotés, le reste est nickel, le pneu est meme pas à 50 % d'usure).
il a dû effectivement l'acheter à un pistard, ça n'a pas l'air d'etre un mytho. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? Sam 16 Jan 2010 - 22:35 | |
| Et meme si c'est un pistard, s'il roule propre, la moto sera toujours plus saine qu'une moto qui a fait les 24h du mans (le camping je parle ... ) ou porcaro LOL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ? | |
| |
|
| |
| moto qui a fait de la piste ou non ? | |
|