LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

moto qui a fait de la piste ou non ?

+3
Beagle
arnal
romano
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:56

Diablo#76 a écrit:
dudu76 a écrit:
dicktanner a écrit:
peut etre qu'il a juste acheter des pneus a un pistard et que lui ne fait que de la route.

exacte c'est mon cas par contre c'est vrai que pour ton cas les protections kévlar c'est louche

Je vois pas pourquoi, y a pas que les motos de piste qui ont des protections kevalr sur les carters vu que c'est ce qui touchent le sol en premier . . .

je comprend ce que tu veux dire mais par contre j'avoue que dès que je voyais des protections kévlar sur une moto. je me disais que le mec faisait de la piste.
la preuve que non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:10

une moto qui fait de la piste et route en même temps, tu peu le voir grace au pneus le plus souvent, tailler en V a cause de l'usure et avec plein de bouloches Wink
de toute façon comme dit plus haut, les occasion c'est la roulette russe.
faut tombé sur la bonne machine c'est tout et pas ce pressé, ce laisser le temps d'en voir plusieurs et de comparer.
mais une moto avec les commandes reculer, pilot power boulocher, protège carter.
tu as de forte chance que ce sois bien une moto qui a rouler sur piste mais en une journée piste tu fait pas des millier de kms non plus hein!
400kms/journée maximum je pense non? (les pistard saurons mieux que moi!
et faut pas avoir peur des motos piste car souvent mieux entretenue qu'une moto route c'est claire.
juste regarde comme exemple l'ancienne 98/99 de arnal ou titou je sais plus et aussi les moto de micboy I love you ça laisse rêveur autant d'option et d'entretiens sur une machine moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 15110
et c'est sur eux que j'ai pris exemple pour refaire la mienne, c'est pas pour rien Rolling Eyes
romano
Yamabushi
Yamabushi
romano

Masculin Nombre de messages : 371
Modèle/Année : 6r k7
Couleur : verte

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:17

le vendeur m'a dit qu'il n'a jamais fait de piste avec mais qu'il l'a équipé dans le but d'en faire.
vu les bouloches je pense qu'il est déja aller sur circuit avec (peut etre pas beaucoup ça j'en sais rien).
sinon au niveau de "l'affaire", elle a une alarme techno globe, des feux xenon, support de plaque rizoma, pot akra, durites avia à l'avant, protections kevlar sur les carters, kit chaine et pistons "course", commandes reculées, bulle double courbure, top blocks 7000 km et le tout pour 6900€ avec toutes les pieces d'origines fournies.
a priori je n'ai pas décelé de chute, j'ai regardé au niveau de l'attache des bracelets et tout à l'air nickel.
pour ce qui est de l'essai il n'a pas voulu pour une question d'assurance, mais m'a proposé de monter en passager.
le pneu avant est neuf, la révision des 6000 km a été faite en concession avec facture.
sinon oui il est de paris, donc pas de col à proximité, ce qui me conforte dans l'idée qu'il a fait de la piste malgré qu'il m'ait dit le contraire.

au niveau de l'entretien il ne sait meme pas comment enlever la selle conducteur, c'est moi qui lui est dit qu'il fallait passé par la selle passager, donc je ne pense pas qu'il ait fait d'entretien depuis la révision faite par le concessionnaire à 6000 km.
après si effectivement il n'a fait qu'une journée de piste, ça ne m'inquiete pas trop, mais si c'est 3 ou 4000 km de piste sans entretien, c'est autre chose ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:33

piston 'course' la si il a pas fais de piste avec,la je compren pas

mais bon s'est toujours une question d'entretien,enfin il devrais pourvoir t'emmener sur un ti bout de route tranquil pour que tu puisse essayer quand meme moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 885659

pi a Paris,avec le circuit carole,je vois mal les bouloche dans les embouteillage Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:37

piston "course" ? tu peux en dire plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:07

si il est assuré, la veille ou tu viens pour l'essayer il demande a sont assurance de changer le contrat juste pour l'éssai du lendemain moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 72169
comme ça tu peu l'essayer et lui est couvert par sont assurance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 1:45

je le trouve un poil louche ton gaillard.

avoir des bouloches sur sa becane à paris et sans faire de piste, je demande à voir. moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 739269

soit il fait fondre son pneu avec un briquet, pour fumer les bouloches qu'il fait, soit il roule constament sous gonflé, et si c'est le cas, ça te donne une idée du comment il fait gaffe à sa becane.

regarde l'etat de la chaine aussi, si elle est propre, pas de point durs, etc. ça te donne aussi un indice sur la rigueur du mec.

pour mon avis perso, dès que je vois que le moteur a été modifié, je laisse tombé, surtout quand il te dis piston course Suspect

il me semble d'ailleur que quand on change les pistons, il y a une petite periode de rodage en plus non? moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 72169

bref, plutot que d'acheter une moto à risque, passe à autre chose et achete toi une moto plus "claire". mais ce n'est que mon avis Wink

apres, une moto qui a fait de la piste, n'est pas forcement mauvaise, et bien souvent, les proprios sont des passionés. cheers
romano
Yamabushi
Yamabushi
romano

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:06

ok merci pour vos conseils les gars Wink
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:11

En plus un power pour le faire boulocher faut qu'il fasse chaud et qu'il soit à pression piste (et que tu prennes de l'angle comme sur piste)

Donc y a deux choix :
- Il te ment parce qu'il a fait de la piste et alors laisses tomber car sur quoi d'autre il a pu te mentir? (compteur trafiqué? C'est facilement un changement de compteur pour 150€ t'en as un d'occas)
- Il a acheté les gommards à un pistard et tout se tient mais pkoi il te l'a pas dit!? Puis acheter des power d'occas à un pistard c'est pas courant! 2CT, Power race, supercorsa, raceteck... j'aurais compris mais power...

Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:39

arnal a écrit:
jerome74 a écrit:
arnal a écrit:
Je dirai pareil de diablo Wink

non moi je dirais power oui piste et super corsa pro tu peu les faire boulocher sur route Twisted Evil
enfin avec ma petite mamie ils bouloche en été dans les cols de montagne mais faut y aller affraid
et c'est pas bien sur route ouverte, on est d'accort Wink

Tu n'auras pas le même type de bouloche sur route que sur piste Wink

+600 et j'ajouterais un soucis de suspates, perso ca bouloches pas sur la route meme a 2 dessus et je ne crois pas que j'en ai vu sur les pneu a zep non plus ( et il envoi le sal..... Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:44

oui j'ai un souci de suspattes alors, mais bon normalement elle est bien régler.
ni trop mole ni trop dure moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 72169
mais bon je vais pas insisté parce-que c'est pas possible d'avoir des bouloche sur route moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 15110
faut que je lève le pied si j'ai bien compris lol!
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:48

On a pas dit que c'était pas possible Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:22

pas de souci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:24

C'est vrai que cela semble bizarre ton histoire. Suspect

Pour les bouloches c'est possible, mais en gonflage piste + arsouille dans un col.
Apres sur Paris.....

Commencer a cacher des details a son acheteur, c'est que l'on a pas bonne conscience.
J'ai revendu quelques moto de particulier a particulier, et j'ai jamais rien cacher aux acheteurs, pourtant elles sont presque toutes tombés moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 38440.
Et puis, le passage "pistons course", est un peu vague car une personne qui pousse la preparation de sa moto aussi loin, utilise des termes un peu plus technique. Ceux la font un peu bricolage de scooter.

Je me regroupe aux autres pour te dire passe ton chemin, y'en a pleins d'autres de belles occaz'. Surtout avec le mois de Mars qui arrivent, elles vont toutes fleurirent! Wink
romano
Yamabushi
Yamabushi
romano

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:21

ok merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:41

c'est claire faut pas ce lancer sur une moto a doutes Wink
et puis c'est pas les ninja qui manque a la vente sur le net moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 15110

P-S: peut être une réponse a mes pneus qui arrive a boulocher sur route (parce-que si vous a vous arrives pas, je me pose des questions), pression des pneus basses: 2.2 bar a l'avant et 2 bar a l'arrière en pleine été Wink
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 8:06

Ouh là là, vous en faites des longues réponses pour si peu!!!
(polémique sur le fait de faire de la piste, de demander les factures, etc...: bref, y'a la fonction Recherche pour éviter les disques qui tournent en rond).

Il dit que la moto n'a jamais fait de piste, les 2CT sont boulochés donc il ment (même rien qu'un tout petit peu) donc il n'est pas fiable, donc la moto non plus. Comme dit plus haut, acheter une sportive d'occas', c'est déjà suffisamment la roulette russe, donc pas besoin de rajouter des balles dans le barillet pour vérifier si on a plus ou moins de chance de se planter (j'aime bien cette image). Basta.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:35

Genou Z a écrit:
Ouh là là, vous en faites des longues réponses pour si peu!!!
(polémique sur le fait de faire de la piste, de demander les factures, etc...: bref, y'a la fonction Recherche pour éviter les disques qui tournent en rond).

Il dit que la moto n'a jamais fait de piste, les 2CT sont boulochés donc il ment (même rien qu'un tout petit peu) donc il n'est pas fiable, donc la moto non plus. Comme dit plus haut, acheter une sportive d'occas', c'est déjà suffisamment la roulette russe, donc pas besoin de rajouter des balles dans le barillet pour vérifier si on a plus ou moins de chance de se planter (j'aime bien cette image). Basta.

+600
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:22

oli-r1-98 a écrit:
romano a écrit:
et est ce que c'est grave qu'une moto ait fait de la piste ?
(elle à 7000 km et le gars m'a dit qu'il n'avait jamais fait de piste avec).
je précise qu'il y a aussi des durites aviation à l'avant et des commandes reculées, ainsi que des protections kevlar sur les carters.
(le gars m'a dit qu'il comptait faire de la piste, mais n'avait pas eu le temps et comme il déménage il vend sa moto).

je me demande donc si finallement il n'a pas déja fait de la piste avec, et surtout si c'est grave pour moi qui la rachete et compte la garder longtemps...

Ce que je trouve grave c'est qu'il n'a pas la franchise de dire qu'il en a fait

des pneus boulochés sur route... moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 141970 qui sait d'ou vienne les bouloches?

une moto qui a fait de la piste n'est pas pour moi un facteur d'ennuis ou d'arnaque.

un moto dont le proprio affirme ne pas avoir fait de piste mais juste de l'avoir préparé au cas où... une piste rencontrerait son chemin...

moi je dirais qu'il a acheté cette moto et que le propriétaire précédent en a fait, des protections carter sur une moto de route ca court pas les rues

Bah si ecoute , moi j ai des protections et je fais pas de piste pour autant quoi moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 15110

Ok moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 382662

Dernière édition par saumon le Dim 17 Jan 2010 - 0:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:35

des pneus boulochés, ça s'achete sur le boncoin ... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:27

MaAx a écrit:
des pneus boulochés, ça s'achete sur le boncoin ... Laughing

c'est claire aussi, les sliders frottés aussi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:53

Non mais plus serieusement, j'avais acheter des pneus pistes, et quand les mecs regardés mes pneus, direct c'était, OUAAAAA, tu dois bien rouler fort !!!

Non non ... lol c'est pas moi ! Et puis si ta un peu de sous, et que tu aimes la bonne accroche, bah tu prends du pneu piste, meme si tu roules sur route !

moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Cimg1339s

Vraiment, ne te fie pas au pneus ... ça veut VRAIMENT rien dire .
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:08

Ben, que le proprio lui dise qu'il a acheté les pneus à un pistard...
romano
Yamabushi
Yamabushi
romano

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:27

c'est effectivement ce genre de bouloches... en moins quand meme (juste des bouloches sur les cotés, le reste est nickel, le pneu est meme pas à 50 % d'usure).

il a dû effectivement l'acheter à un pistard, ça n'a pas l'air d'etre un mytho.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:35

Et meme si c'est un pistard, s'il roule propre, la moto sera toujours plus saine qu'une moto qui a fait les 24h du mans (le camping je parle ... ) ou porcaro LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moto qui a fait de la piste ou non ?   moto qui a fait de la piste ou non ? - Page 2 Icon_minitime

moto qui a fait de la piste ou non ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant