| Ma petite prépa hivernale... | |
|
+11bibikill ben1000z micboy giules19 Genou Z Aphex ppn04 Titou ZX6R jaune PARA yoshisdown 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Jeu 8 Avr 2010 - 7:31 | |
| Nan y a quelques semaines je ne savais même pas me servir d'un tour ou d'une fraiseuse. J'ai appris un peu sur le tas à mon lieu de stage. Car je dois réaliser des pièces pour mon projet dans l'entreprise. J'en profite pour faire quelques trucs pour moi aussi du coup... |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Jeu 8 Avr 2010 - 13:51 | |
| Hé ben t'apprends vite Simpa ce topic _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Jeu 8 Avr 2010 - 18:34 | |
| - micboy a écrit:
- Hé ben t'apprends vite
Simpa ce topic Merci J'avais suivit le tiens sur la prépa de tes mamies avec grande attention. Aujourd'hui j'ai pris quelques instant pour disséquer mon collecteur inox n°2, j'étais persuader avoir vu qq part qu'il y avait un genre de catalyseur à l'intérieur. Bref de la M... à virer.... J'ai été un peu déçus de juste y trouver un semblant d'anti-bruit sur les cloison (nid d'abeille + laine de verre ou amiante j'en sais rien! mdrr) Ainsi qu'une cloison séparant en 2 le tube jusqu'au silencieux.. Je pensais y trouver plus de "frein" au niveau de l'évacuation des gaz. J'ai tout viré... bien que je ne pense pas que cela jouera sur les performances, même au contraire. (modification de l'acoustique) Donc pour le moment l'autre collecteur que j'ai fait tout propre reste sur la moto. Pas envie de relavé celui là... il servira de pièce de rechange, ou je le testerai quand j'en aurai le courage... Pour bien faire sur un banc. |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Ven 9 Avr 2010 - 8:59 | |
| - Coco a écrit:
- micboy a écrit:
- Hé ben t'apprends vite
Simpa ce topic Merci J'avais suivit le tiens sur la prépa de tes mamies avec grande attention. Merki J'éspère que ça a pu t'aider un peu dans tes choix (meme si je suis allé beaucoup moins loin dans la prépa, j'avais pas d'objectif compet' en tête ) - Coco a écrit:
- Aujourd'hui j'ai pris quelques instant pour disséquer mon collecteur inox n°2, j'étais persuader avoir vu qq part qu'il y avait un genre de catalyseur à l'intérieur.
Bref de la M... à virer....
J'ai été un peu déçus de juste y trouver un semblant d'anti-bruit sur les cloison (nid d'abeille + laine de verre ou amiante j'en sais rien! mdrr) Ainsi qu'une cloison séparant en 2 le tube jusqu'au silencieux.. Je pensais y trouver plus de "frein" au niveau de l'évacuation des gaz.
J'ai tout viré... bien que je ne pense pas que cela jouera sur les performances, même au contraire. (modification de l'acoustique)
Donc pour le moment l'autre collecteur que j'ai fait tout propre reste sur la moto. Pas envie de relavé celui là... il servira de pièce de rechange, ou je le testerai quand j'en aurai le courage... Pour bien faire sur un banc. Fallait demander , l'éspèce de cata se trouve dans le silencieux ( et je ne suis meme plus sur qu'il y soit sur les pots de 98/99 ) _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Ven 9 Avr 2010 - 17:53 | |
| Bah, ça m'a occupé un instant! Mais c'est vrai que ca n'a pas servit à grand chose... |
|
| |
ben1000z Yamabushi
Nombre de messages : 385 Age : 44 Localisation : paris Modèle/Année : Z1000 K6 Couleur : noir Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Ven 9 Avr 2010 - 20:25 | |
| je suis nouveau et je découvre ce topic avec grande joie car je suis friand dès qu'on parle modification. J'espere que tu nous feras dans ce topic un CR de zolder, savoir combien de temps tu as gagné par exemple. Est ce que tu n'as pas peur de trop freiner avec tes Brembo? et dans ce cas tapper ta fourche en butée et faire bosser le pneu donc blocage des roues? Je pense que tu aurais rester en indice 15W pour la fourche surtout pour un usage piste. Je suis moi aussi actuellement tenté par des étriers brembo pour mon Z mais 1200 euros avec les pattes de déports, là c'est en stand by. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Ven 9 Avr 2010 - 21:39 | |
| Je donnerai mes impressions sur la moto une fois que j'aurai rouler avec, pas de soucis. Elle est un peu drôle ta question sur les brembo, l'idée c'est d'avoir un freinage puissant. Sur piste on ne roule pas pour se balader, donc non je n'ai pas peur d'avoir un freinage plus mordant que d'origine vu que c'est le but recherché! Et avec de bon pneu chaud, tu décollera l'arrière avant de bloquer ta roue.... Je n'arriverai pas en butée, vu que j'ai préparé ma fourche et calculer un ressort adapter à mon utilisation et mon poids. L'utilisation de 15W est fortement déconseillé (encore plus sur piste) cela rend un mauvais feeling, en haut niveau on roule avec de la 5W voir moins. L'idée de mettre de la 15W pour durcir la fourche est une mauvaise idée reçue (que j'ai essayé également et on ne m'y reprendra plus). Si tu arrives en butée de fourche c'est que ton ressort n'est pas adapter à ton poids... Pour les étriers, il y a toujours moyen de moyenné.... on en trouve énormément d'occasion à des prix raisonnable. J'espère avoir répondu a tes questions. |
|
| |
ben1000z Yamabushi
Nombre de messages : 385 Age : 44 Localisation : paris Modèle/Année : Z1000 K6 Couleur : noir Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Ven 9 Avr 2010 - 21:44 | |
| Oh que oui et je vais peut être me laisser tenter par ces brembo couleur or écrit en blanc Qu'est ce qu'il t'est arrivé lorsque tu as mis du 15W dans ta fourche pour déconseiller de faire ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Ven 9 Avr 2010 - 22:05 | |
| - ben1000z a écrit:
- Oh que oui et je vais peut être me laisser tenter par ces brembo couleur or écrit en blanc
Qu'est ce qu'il t'est arrivé lorsque tu as mis du 15W dans ta fourche pour déconseiller de faire ça? Ton huile est trop visqueuse, donc manque de feeling de l'avant. Très mauvaise réaction de l'avant sur les bosses... De plus j'arrivais en butée quand même au freinage... Tu as pas mal de documentation concernant les réglages suspension sur ce forum,une bonne lecture te permettra de comprendre pas mal de phénomène. |
|
| |
ben1000z Yamabushi
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Ven 9 Avr 2010 - 23:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Ven 16 Avr 2010 - 18:42 | |
| Dernière ligne droite.... je ne vous cache pas ma joie! Voici le tableau de bord avec l'indicateur placé juste à cotés des rpm, données essentielle! Fixé via une patte fixée à une des vis du compteur Les commandes reculées installée, plus qu'a régler! Diminution de l'angle de braquage pour les demi guidon (pour le pas toucher les guidon sur le cadre et ne pas touché les levier sur le carénage) Augmentation de 5mm de l'arrière Poste de "commande" modifié car le coupe circuit ne se mettait pas avec le MC. Il reste à poser les étriers, faire la purges de l'ensemble du système de freinage (av/ar) Faire une patte de support pour l'échappement (suppression pose pied arrière) Remonter les carénages.... et c'est tout !!!!! Ensuite rodage des plaquettes, réglage pose pied, et voir ce que la suspension raconte si je ne me suis pas planter dans le réglage statique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Ven 16 Avr 2010 - 19:34 | |
| Pour le coupe circuit ca se trouve des plus fins, faut voir dans les magasins d'accessoires, ou directement en occase sur certaines motos.
Et pour limiter l'angle de braquage j'ai collé des plomb d'équilibrage sur le té, ca limite l'angle, et en plus ca se déforme en cas de choc pour éviter de péter une butée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Sam 17 Avr 2010 - 9:17 | |
| Pas con le coup des plombs d'équilibrage! Pour le contacteur, je sais qu'il existe des plus petit mais j'ai décidé d'arreter les frais, aussi minime soit-il! Il est temps de mettre de l'argent dans des journées piste et dans de l'essence! |
|
| |
bibikill Daimyo
Nombre de messages : 697 Age : 38 Localisation : Vannes ( 56 ) Modèle/Année : Zx6RR 2005 Couleur : Tout vert route - jaune noir piste Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Sam 17 Avr 2010 - 10:25 | |
| A peine 10€ pour un contacteur de cross | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Sam 17 Avr 2010 - 10:38 | |
| - bibikill a écrit:
- A peine 10€ pour un contacteur de cross
Soit 1/2 pleins... Soit 1/9ème de journée piste... Soit 1/20ème de train de pneu... Si je fais la facture total de ce que m'a couter la moto cet hiver j'ai assez dépensé pour le moment dedans... même si je suis pas à 10e pres, la j'en ai marre qu'elle roule pas et je veux rouler !!! Le contacteur et toutes ces futilités ce serra en même temps que le poly, la peinture, etc... l'hiver prochain pour le championnat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Lun 19 Avr 2010 - 9:03 | |
| Elle roule ! Après quelques déboire de dernière minute samedi soir, je décide de prendre l'autoroute jusque chez des amis pour y passer la nuit et partir en balade le lendemain matin. Histoire de rodé l'ensemble... Mamie se montre directement plus coupleuse, le kit dynojet et la transmission courte la rende vive et franchement agressive dans les hauts régime. Mais, la rampe de carbu doit être réglée car j'ai un petit broutage/trou entre 8 et 10500tr/min. Avant et après c'est un réel bonheur, y en a qui vont pleurer! :p Le moteur tourne rond comme il n'a jamais tourné, une vraie horloge suisse. Trêve de plaisanterie, je monte sur l'autoroute direction Battice, avec ces longs virages rapide. Un très bon test pour mon amortisseur. A son habitude mamie dansait la salsa sur ces long virages, ici il n'en est rien. Elle est collée à la route et ne bronche pas.... je ne l'ai pourtant pas ménager dans ces courbes. Ça me rassure, ça me conforte dans l'investissement de cet amortisseur. Au passage, l'hydraulique de ma fourche est un peu trop serré, je réglerai ça la semaine prochaine à Zolder. Mais l'ensemble fourche/amorto me convient a merveille, j'ai hâte d'essayer ça sur piste. Niveau freins, j'ai eu trop l'habitude de ne pas bien rodé mes plaquettes par le passé (bourrin inside), je n'ai donc pas tester mes freins, laissant l'autoroute et quelques freinage de tapette rodé parfaitement mes plaquettes. La position est complètement différente... le confort est nul. Il faudra que je cintre un peu plus mes bracelets éventuellement, à voir sur piste. La position est agressive, on passe clairement de la sport GT à la sportive. Le lendemain je pars pour une bonne virée sur de jolies route que je connais pas trop mal. Un bon terrain de test. Je commence à freiner fort, les freins sont démoniaque. L'ensemble MC/ Etriers / Durites est un régale. Je n'ai pas encore oser serrer très fort, l'arrière se lève... Par contre, le MC 18x19 est assez agressif au toucher, ce qui risque d'être sensible sur le mouillé. Je ne vais pas me plaindre, j'ai ENFIN du frein! Et du lourd ! L'indicateur de rapport est tout simplement géniale, le starlane est très rapide au niveau de l'affichage. Et je ne peu clairement plus me passer de ce gadget ! Voilà les premières impressions, j'ai eu la banane toute la journée. J'ai retrouvé mon bébé, et quel bébé!! Il ne reste plus qu'a régler correctement les carbu pour lundi prochain, faire une patte pour le pot et elle sera complètement finie! Je ne regrette vraiment pas tout cet investissement, qui va me permettre d'évoluer encore quelques temps avec mamie et surtout d'avoir une moto compétitive dans le championnat NBC. Je post des photos ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Mar 20 Avr 2010 - 20:05 | |
| Nouvelle aventure du jour, re-essai de la moto pour les réglages carbu. Sur une bosse je me la joue TT, je tire sur le guidon pour lever... "crac" le support de bracelet PP tuning neuf qui casse net....
Ca fait bizarre !!!
Par chance pas tombé... on va essayé de remettre les origines sous le tés en attendant.
Pour les carbu, la solution est toute trouvée, il me faut de nouvelle membranes.... bref. Mon premier roulage ne serra pas avec une moto "au poil", mais je compte bien envoyer quand même! mdrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Mar 20 Avr 2010 - 20:14 | |
| Bah ca va encore que ton support ont pété maintenant et pas au début de ta journée piste !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Mar 20 Avr 2010 - 20:26 | |
| - Diaz a écrit:
- Bah ca va encore que ton support ont pété maintenant et pas au début de ta journée piste !!!
A choisir je préfère me prendre un bac a gravier qu'un arbre ou une voiture quand même... J'ai eu de la chance de pas tomber... je pense avoir compris le soucis. Apparemment une rondelle est fournie pour le support, et moi je n'en avait pas reçus. J'y ai pensé en plus puis je me suis dit que c'était normal.... Trop de tension et crac ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Mar 20 Avr 2010 - 20:43 | |
| C'est sûre que dans ce cas ci, vu que ça c'est bien passé, ça me laisse le temps de réparer pour ma journée de lundi! |
|
| |
nerrro Samuraï
Nombre de messages : 918 Age : 47 Localisation : belgique hainaut Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017 Couleur : green, yellow, grey,blue Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Mar 20 Avr 2010 - 23:16 | |
| Tin,j'avais pas vu ce post moi Nickel chrome ta prépa . J'avais vu le truc aussi sur la NBC mais comme j'avais pas encore fais de piste et pas les roros pour la mettre en piste bhas ce seras pour la prochaine ... enfin j'espére En tous cas féloche a toi pour ton New FRELON VERT !!! Je viendrai peut etre voir une ou deux courses de la NBC cette année pour m'impregner un peu de l'ambiance ... HIstoire de me shooter a l'adrenaline... . Peut etre a bientôt sur la NBC ou sur le bitûme Belge...( Tu me feras un briefing de tes impressions Et GOOD Arsouille sur les PISTES!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Jeu 29 Avr 2010 - 20:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Jeu 29 Avr 2010 - 20:20 | |
| Terrible les photos coco ! Alors pour Zolder, tu leur as mis la pâté ??!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... Ven 30 Avr 2010 - 9:19 | |
| - dav27 a écrit:
- Terrible les photos coco !
Alors pour Zolder, tu leur as mis la pâté ??!!! Je me suis bien démerder, mais y a encore du boulot. La moto à régler correctement (voir l'état du pneu arrière). Puis faut que je bosse sur moi même aussi biensure, c'est même le plus important. J'ai matière à travailler et la prochaine sortie sera encore meilleurs. J'ai tourné en 1'52''5, c'est mon nouveau record là bas. J'ai tourné plusieurs tour en 52 et 53 donc c'est bon. Je commence à me rapprocher des bons temps. A savoir que j'étais en expert et que je me suis tirer la bourre avec des motos bien plus puissante et récente que moi. Notamment un gars en Zx6r qui m'a permis d'améliorer mon temps. J'attends le première course du championnat NBC pour voir le temps que font les 600 là bas cette année. Afin de me situer. Physiquement il faut absolument que je fasse du sport intensivement si je veux tenir les endurances. La prochaine fois j'attaque sérieusement la barre des '50.... :) Sinon la moto est super, très saine, si ce n'est quelques perturbation de suspension à régler. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite prépa hivernale... | |
| |
|
| |
| Ma petite prépa hivernale... | |
|