Cette année j'ai gouter pour la première fois aux joies de la piste, j'ai eu l'occasion de faire seulement 3 sorties (Croix, Zolder, Nurburgring) Mais c'était suffisant pour être accro.
Lors de ces journées j'ai toujours connu des soucis de freinage, malgré des durite avia, un MC Nissin PR19 et de bonne plaquettes.
J'ai également connu de nombreux soucis de suspensions, ceux qui ont déjà essayé ma moto savent que c'est assez rock'n'roll de rouler avec...
J'ai bien changer mon huile de fourche pour de la 15W, mais plus le temps passe et plus je me suis rendu compte que c'était une mauvaise solution (qui n'a que très peu solutionné mon problème en plus) Autre soucis de la moto, la garde au sol.... au nurburgring j'ai décrocher de l'arrière à cause du pose pied...
Je pense pouvoir gagner des secondes très facilement si la moto était plus saines à ces niveaux, j'ai donc veillé à être TRES sage pour que le père noël pense à moi.
Comme la moto va sur 42000kms j'ai décidé de lui faire les "gros frais" sur le moteur également.
Matos freinage:- Etriers Brembo série OR, l'entraxe n'étant pas le même il faudra les faire adapter.
- Maitre cylindre Performance Technology EVO 2 (19X18)
- Durite aviation
- Liquide de frein RBF 600
Partie Cycle:- Ressort Wilbers, j'ai calculer le tarage nécessaire pour mon poids et l'utilisation.
- Huile de fourche Motorex racing 10W (retour à l'indice d'origine!)
- Commande reculée "home made" utilisant les poses pied d'origine.
- Roulement de direction neuf (J'ai un point dur assez dérangeant en plein angle...)
- Amortisseur arrière EMC SportShock 2, à venir fin de l'hiver car je viens de m'acheter une tuture...
- Bulle double courbure
- Garde boue arrière Ermax à repeindre pour proteger le future amortisseur, ca fait un bail que je l'ai en plus celui là hein Titou!
- Indicateur de rapport engagé Starlane avec shift light
Moteur:- Filtre à air K&N déjà dessus
- Slip on DOMA Racing déjà dessus
- Kit dynojet stage 1 (Un p'tit peu plus de peche ça ne ferra que du bien!)
- Gros entretien: Chaine de distri, soupape, vidange, filtre,...
- Radiateur d'occaz en bon état, le miens est complètement mort...
Beaucoup de connaissance m'ont dit que je ferrais mieux d'acheter une moto plus récente pour avoir les même performance.
MAIS: J'aime ma moto.... et j'aimerais faire une année d'entrainement pour la saison suivante faire la No Budget CUP avec, elle serrait parfaitement préparée pour rivaliser avec les autres mamie. Ma première journée piste fût Zolder et j'étais déjà dans les temps de la CUP, avec ces modifs et plus de roulage je pense pouvoir améliorer considérablement mes temps.
Place au photos des pièces, je mettrai d'autres photos au fur et a mesure du montage.
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Voici a quoi ressemble les étriers, mais ce ne sont pas les miens: