| Restauration d'une grand mère | |
|
+10LICORNE27 stephzx6 Béné PARA snipers24 fury.joa Genou Z jerome55 ZIPPO4594 Aphex 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Restauration d'une grand mère Dim 5 Avr 2009 - 13:26 | |
| Après avoir fait ma présentation, je me colle à celle de ma 6r, ou du moins ce qu'il en reste car la pauvre a bien morfler. Elle est née en avril 1997 et après avoir parcouru 20.399 kms elle a glissé sur une cinquantaine de mètre avant que sa roue avant vienne taper un trottoir, c'était en juin 2004. Depuis elle comatait sur cales sous une grange à côté de deux alpines V6, jusqu'à ma venue, c'était jeudi soir. Direct je fais le tour des dégâts: -bulle et flanc de carénages HS -cadre légèrement plié -roue avant et pneu HS Puis je zieute ses bons côtés: -20.000 kms d'origine -stocké sur cale sans essence dans réservoir -état vraiment nickel hormis les traces du choc -c'est une 2ème main -avec il y a 2 jantes de 6r verte et deux béquilles d'atelier Et après m'être séparé de 300€, je repars avec...pas mal le tarif Vendredi je m'attaque à la remise en route moteur car ça sert à rien d'investir s'il est bloqué. Après changement batterie+bougies+filtre essence,dégrippage des boisseaux de carbu et nettoyage du filtre à air elle craque direct...très agréablement surpris pour ma première kawa Donc depuis hier c'est mise à nue du cadre avec démontage dans les règles de l'art (photos+note+pastilles de différentes couleurs...) Place aux photos
Dernière édition par krakoukas69 le Mar 28 Avr 2009 - 16:40, édité 2 fois |
|
| |
Aphex Daimyo
Nombre de messages : 497 Age : 45 Localisation : Belgium - Namur Modèle/Année : Zx7r 2002 Couleur : Vert/blanc Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Dim 5 Avr 2009 - 13:29 | |
| OUch y'a du boulot ! Mais a ce prix la et si t'es mecano c'est le bon plan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Dim 5 Avr 2009 - 20:02 | |
| Les photos marche pas ou c'est moi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Lun 6 Avr 2009 - 13:03 | |
| Post éditer avec les photos qui marchent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Lun 6 Avr 2009 - 13:11 | |
| bon courage a toi ca a deja bien comencé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Lun 6 Avr 2009 - 13:11 | |
| Hé bééé!! Il y a du taf!Bon courage à toi l'ami! |
|
| |
ZIPPO4594 Daimyo
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : 94 Modèle/Année : 636 k4 Couleur : Black Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Lun 6 Avr 2009 - 14:08 | |
| y'a effectivement beaucoup de boulot, mais je pense que ça vaut le coup ! bon courage a toi et tiens nous au courant de l'evolution des travaux | |
|
| |
jerome55 Daimyo
Nombre de messages : 514 Age : 50 Localisation : MEUSE Modèle/Année : ZX 6R NINJA 2001 Couleur : l'originale KAWA Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Lun 6 Avr 2009 - 14:11 | |
| c clair là y a du boulot , impatient de voir me resultat final,en attendant bon taff et post des tofs de l'evolution | |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Lun 6 Avr 2009 - 14:44 | |
| Bon boulot en perspective... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Lun 6 Avr 2009 - 14:57 | |
| bin dit donc y a de quoi s'amuser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Lun 6 Avr 2009 - 18:22 | |
| Bon courage à toi et vivement la suite... |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Mar 7 Avr 2009 - 11:44 | |
| Clairement, pour le prix, ca vaut le coup _________________ | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Mar 7 Avr 2009 - 11:48 | |
| Pour le prix j'aurais fait de meme
T'ain ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Mer 8 Avr 2009 - 1:24 | |
| Merci pour vos encouragements, c'est sur qu'a ce prix la je peux mettre les mains dans le cambouis Je m'y suis mis tout le dimanche pour tombé tout le faisceau électrique, c'est hallucinant le temps que ça prend de tout noter les passages des câbles et des différents connecteurs. Avec le soleil qui tapait, j'ai pris un sacré mal de tronche mais bon j'ai bien avancé Juste pour vous montré le système que j'ai utilisé à savoir des gomettes (comme celle du CP lol) de différentes couleurs numérotées. Chaque couleur correspond à une catégorie de pièces (genre vert=connecteur), puis je numérote deux gomettes avec le même numéro, l'un va sur la pièce et l'autre va ou elle se positionne d'origine. Chaque numéro est répertorié dans un cahier avec 2/3 notes...ça + la RMT ça devrait aller sinon pas glop [img] [/img] [img] [/img] Lundi on a tombé avec un pote le bras oscillant, la fourche et le moteur...bizarrement çà va 10 fois plus vite que toutes les petites pièces. Donc voici le résultat final: [img] [/img] a poil complet là [img] [/img] super léger l'alu [img] [/img] [img] [/img] ...comment coloniser un garage en 2 jours [img] [/img] Et enfin le moulin tout bête à sortir, même pas besoin de tomber la rampe de carbu Aujourd'hui le cadre est partie se refaire une beauté, il avait pas mal morflé le pauvre. Ca me coutera le prix de la moto mais au moins je serais tranquille. En attendant son retour (15 jours), il faut que je me décide soit à la remonter d'origine en sachant que la tête de fourche est, à mon avis, irrécupérable; soit je la monte en street. Si vous avez des avis??? |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Mer 8 Avr 2009 - 6:48 | |
| Du bon boulot d'attaqué deja là Moi j'essaierais de trouver une TDF d'occase que de la passer en street | |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Mer 8 Avr 2009 - 8:14 | |
| ah les joies du démontage... (en repensant bien au remontage). Bonne occupation du temps et de l'espace...
Perso, je la passerais non plus en street, surtout si y'a que le tdf à réparer ou à changer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Mer 8 Avr 2009 - 12:32 | |
| moi pareil je prefere avec tete de fourche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Mer 8 Avr 2009 - 19:53 | |
| Y'a du taf ca doit être sympa quand on s'y connai en mecanique ! Hésite pas à envoyer des photos Sinon pareil je dirai avec TDF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Mer 8 Avr 2009 - 19:55 | |
| j'espère que tu etait bon au jeu du mecano quand tu etais gamain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Mer 8 Avr 2009 - 20:34 | |
| Salut, Effectivement, y a du taf, avec un cadre plié Et ça se passe comment pour lui, tu le fais passer par un professionnel pour le redresser, y a aussi un marbre pour les motos? Bon courage pour le remontage Edit: je viens de comprendre ton titre "Res aturation"->"Rest auration" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Mer 8 Avr 2009 - 21:02 | |
| slt et bon courage pour la suite une belle mamie toute d'origine ca le fait plus que montée en street(a mon gout) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Mer 8 Avr 2009 - 23:30 | |
| salut suis de tout coeur avec toi Perso, laisse d'origine, des mamies, on en voit plus beaucoup et ca sera un honneur pour toi de rouler avec!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Jeu 9 Avr 2009 - 4:47 | |
| Ca serait avec un plaisir immense de la laisser d'origine surtout que le réservoir et les flancs arrières sont impeccable. Par contre je ressors de carrosserie et mon carénage gauche et ma tête de fourche sont irrécupérables Je zieute de tout les côtés mais c'est introuvable dans les casses car les pièces de 6r 1995/1997 sont rares (ils me l'ont tous dis) et certains particuliers abusent grave. Quelqu'un sait à combien ça se touche chez kawa? L'autre solution consisterais à la passer en street avec: -TDF de Z750 ou 1000 vert kawa off course -reprendre les carénages avant d'origine pour en faire un gros sabot en suivant les formes des autocollants -éventuellement replacer le bocal de LDR... Mais c'est aussi chaud de trouver des pièces pour celà Bref wait and see |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Jeu 9 Avr 2009 - 4:57 | |
| Sinon le cadre passe chez un "redresseur"... grosso modo tu apportes le cadre nu, il contrôle ces côtes d'origines sur une espèce de machine semblable à un marbre de voiture. Ensuite il passe un tube dans la colonne de direction et un dans l'emplacement du bras oscillant et tire dessus en chauffant les point qui ont "bougé" pour revenir aux côtes d'origines. Je sais pas si je suis très clair car je rentre d'un pot de départ Sinon dans ma jeunesse j'étais bien branché sur les légos et après les technics...ça devrait m'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère Dim 12 Avr 2009 - 14:51 | |
| J'ai trouvé une tdf de zx9r pas trop chère, elle a l'air d'être identique à celle du 6r. Quelqu'un pourrait confirmer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'une grand mère | |
| |
|
| |
| Restauration d'une grand mère | |
|