Hello à tous
Après vous avoir partager la restauration de l'une de mes 636 de route
visible ici Je possède toujours celle de stunt présente dans ma restauration précédente , elle un peu changer depuis
Voilà la route me manquer un peu alors avec le stock de pièces que j'avais j'ai décidé de me remonter un 636 2004 (mon 5ème modèle 2003-2004
)
J'avais une bonne parties des pièces en stock, j'ai du racheter un moteur, une fourche, des carénages de route, optique, un radiateur et de quoi être homologué, une plaque, clignotant, feu arrière ect...
Donc parties de zéro j'ai commencer par acheter le moteur, dur a trouvé, j'ai réussi a en trouver un prêt de chez moi par du bouche a oreilles.
Le mec est un ami d'un pote, alors j'ai décidé de faire confiance de rien refaire, dessus, hors mi le joint du cache arbre a cames qui ont le sais tous, sur les 636 fuit depuis la sortie d'usine
Donc, même chose que la précédente, j'aime les choses propres, alors nettoyage, dégraissage de toutes les pièces sans exception, graissage de tous les roulement, axe et autre pièces qui en on besoin...
Moteur a la réception :
Après nettoyage : J'ai eu un mésaventure sur ebay, première mauvaise expérience sur ce site depuis 2007. J'ai commander une fourche de 2008 avec le support de garde bout cassé, c’était mentionner dans l'annonce, jusque le tout va bien, j'ai réceptionner la fourche depuis les Etat-unis, quand j'ai tiré sur le bâton pour sortir un tube des tubes, le pied de fourche qui était scotché au deuxième rester en bas dans le carton mais le tube lui sortait, les deux pièce était maintenu uniquement par le ressorts... Problème, j'ai démonter la fourche la tige du plongeur casser, et piston couper en deux
Forcément le vendeur ma dit " que je l'avais casser en démontant", Bref j'ai ouvert un litige ebay, j'ai était remboursé a 70%, prix d'achat et frais de port, par contre les 53e de douanes c'est pour ma pomme... Quand j'ai demander l'adresse au vendeur pour le retour du colis, il ma finalement dis de la gardé. La roue a tourné en ma faveur pour une fois
Entre deux j'avais racheter une autre fourche de 2008 noir en plus, car je compte faire toute ma parties cycle en full black
Préparation pour la peinture : Je suis en train de poncer les carénage, actuellement et le réservoir mais je suis bloqué pour la mise en peinture car j'ai un trou dans mon réservoir, je dois trouver quelqu'un capable de me reboucher ça pour pas cher, car en plus de devoir ressouder je vais devoir mettre un kit epoxy RESTOM a l’intérieur pour pas qu'il rouille avec la soudure....
Oui il c'est un cadre d'origine mais renforcer avec des plaque en alu au endroit les plus fragiles, car sur les 2003 2004 les cadres sont de vrai chewing-gum
Pour ce qui souhaite des détails contacter moi.
Remontage :Platine conducteur taillé masse HoHeyDesign, train avant 2008, (qui pour moi sont les meilleurs, avec les 2009-2011 mais ce qui est chiant avec ce modèle c'est que les tube sont 51mm), bras arrière 2005-2006, plus esthétique et que j'avais en stock. Platine de frein arrière polonaise pas cher, avec disque d'origine et frein au pied d'origine, si ça chauffe trop je passerai sur un plus gros disque
Pour ce qui veulent monter un bras de 2005-2006 ( a savoir que c'est la même chose pour les bras de 2005 jusqu’à aujourd’hui"hui, (les modèles 2013 a aujourd’hui il vous faudra juste la jante avec, car elle est différente des 2005-2008)
Vous devez acheté :
- le bras
- jante arrière
- axe de roue complet, écrou, entretoise, ect...
- platine d'étrier ( il est possible de gardé celui de 2004 en meulant un peu la patte de maintien sur le bras 2005 (perso , j'aime pas trop cette idée)
Vous devez récupéré le cache poussière du bras de 2003-2004 coté droite et l'entretoise carré qui va avec pour mettre sur le nouveau bras, ensuite c'est plug and play
J'ai déjà vu des américain monté des jantes de 2003 sur des bras plus récent, perso je sais pas comment il ont fais, car j'ai essayer et rien n'est compatible niveau dimension.
Voilà ou je suis actuellement, la fourche , radiateur arrive cette semaine, je vais pouvoir fabriquer ma cage de radiateur et renforcé ma boucle arrière.
Pour ceux qui ce demande pourquoi j'ai mis la bague d'amortisseur sous l'écrou, c'est juste pour ne pas la perdre, car normalement elle va en dessous, mais avec le bras 2005-2006 je trouver le cul hyper haut, donc sa rabaisse la moto
To be continued...