Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mar 3 Déc 2013 - 23:00
Ils sont sponsorisés par Jacob Delafon ?
Je vais être méchant, mais la seul Voxan qui avait de la G....., c'est aussi la seul qui n'était pas dessinée par Sacha Lakic
Celle là:
Bon, ok, à la limite (dans un style néo-rétro) celle là aussi:
Tout le monde ne peut être Tamburini...
Dernière édition par zep le Mar 3 Déc 2013 - 23:11, édité 1 fois
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mar 3 Déc 2013 - 23:08
Un peu (bcp) hors sujet, mais à propos du mondial (la photo de l'enclume électrique plus haut) j'aimerais bien aller voir de plus près comment est foutu la Geco... c'est français et sa a l'air d'être un bon délire d'ingénieur ce truc
ça c'est de la synthese, mais y'a le proto en vrai au salon:
(Le choix de la couleur reflète déjà le très bon gout artistique de l'infographiste )
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mer 4 Déc 2013 - 14:33
zep a écrit:
Ils sont sponsorisés par Jacob Delafon ?
Je vais être méchant, mais la seul Voxan qui avait de la G....., c'est aussi la seul qui n'était pas dessinée par Sacha Lakic
Celle là:
Bon, ok, à la limite (dans un style néo-rétro) celle là aussi:
Tout le monde ne peut être Tamburini...
La Black magic etait sympa aussi, mais la Boxer etait la plus réussie c'est sur.
Sinon la pachyderme electrique la ça me laisse dubitatif
Sujet: Re: La sportive verte du futur Ven 6 Déc 2013 - 7:24
Interview du designer de la Voxan Wattman:
Mark87 Kabutomushi
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Bellac Modèle/Année : ZX6RR 2004 Couleur : vert Date d'inscription : 25/07/2013
Sujet: Re: La sportive verte du futur Sam 7 Déc 2013 - 12:34
Je ne me rappelais plus de la boxer, elle était vraiment admirable, à mon goût la seule voxan digne d'intérêt. Mais à 31 exemplaires on n'est pas prêt d'en trouver une à vendre
zep Miko
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mer 25 Déc 2013 - 4:49
Un peu HS, mais hier j'ai "loué" (si je dit booker, Gab va hurler ) pris un taxi électrique BYD (c'est la marque) entre Shenzhen et Dongguan (Sud Chine), donc sur une distance d'environ 50km. 1h de trajet le matin, le gars me drop oucequej'aidestrucsafaire (fait sans doute un peu de business de son coté entre temps) et repasse me chercher en début d'après midi, rebelottte 50km en ville, 1h.
Bilan: Départ à 98% Arrivé à 82% Retour à 58% Arrivée à la casa à 41%
C'est silencieux (sauf lorsque le compresseur de clim démarre...on entends bien si il marche ou pas ) et confortable. Sur la datasheet, ils annoncent une autonomie d'environ 300km. Avec les valeurs ci-dessus, en imaginant que km et % soient linéaire (ce dont je doute), on trouve effectivement une autonomie autour des 300km (en journée, presque sans clim ni éclairage). Comme sa fait quand même plusieurs années qu'ils roulent ici, je suppose que cette autonomie est suffisante pour que ce soit rentable (la course d'1h m'a couté 20€).
Sa ressemble à ça:
Par contre, il ne faut pas se faire cartonner par l'arrière, apparemment ils ont une fâcheuse tendance a l'auto-allumage:
Mais bon, sans cartonner, j'ai bien vu une A6 en train de cramer au bord de la route une fois...
ptit_philou Champion WCF 2014
Nombre de messages : 1437 Age : 42 Localisation : Doubs (25) Modèle/Année : ZX6R K7 Couleur : verte (forcément) Date d'inscription : 22/06/2007
Sujet: Re: La sportive verte du futur Ven 27 Déc 2013 - 9:04
ah Dongguan... ses usines et ses grandes soirées... oups je m'égare
J'ai pas encore eu l'occaz de choper ces taxi mais d'année en année on en voit de plus en plus là-bas!! Mais à faire comme ça je me ferai plus CH... à expliquer à ma compta le coupon d'essence à payer en plus de la course du taxi ou t'as pas de prix et que tout est en chinois :-/
Par contre niveau sportivité... pas glop les BYD
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: La sportive verte du futur Ven 27 Déc 2013 - 10:16
zep a écrit:
Un peu HS, mais hier j'ai "loué" (si je dit booker, Gab va hurler ) pris un taxi électrique BYD (c'est la marque) entre Shenzhen et Dongguan (Sud Chine), donc sur une distance d'environ 50km. 1h de trajet le matin, le gars me drop dépose oucequej'aidestrucsafaire (fait sans doute un peu de business d'affaires de son coté entre temps) et repasse me chercher en début d'après midi, rebelottte 50km en ville, 1h.
Bilan: Départ à 98% Arrivé à 82% Retour à 58% Arrivée à la casa à 41%
C'est silencieux (sauf lorsque le compresseur de clim démarre...on entends bien si il marche ou pas ) et confortable. Sur la datasheet feuille de données, ils annoncent une autonomie d'environ 300km. Avec les valeurs ci-dessus, en imaginant que km et % soient linéaire (ce dont je doute), on trouve effectivement une autonomie autour des 300km (en journée, presque sans clim ni éclairage). Comme sa fait quand même plusieurs années qu'ils roulent ici, je suppose que cette autonomie est suffisante pour que ce soit rentable (la course d'1h m'a couté 20€).
zep Miko
Sujet: Re: La sportive verte du futur Ven 27 Déc 2013 - 17:09
...et pourtant, je fait des efforts Gab !!
Coté "sportivité", effectivement les BYD électrique, sa fait un peu juste... mais sa a le mérite d'exister, de fonctionner et l'air de rien ils accumulent de l'expérience. Il y a également pas mal de bus électrique... Bon, sa reste une goutte d'eau dans l’océan, parce-que coté pollution on "voit" littéralement ce que l'on respire (Zhengzhou, un "jour ou sa va pas trop mal")
Mais ils ont d'autres "jouets" aussi...
Celle au 1er plan est "stock", celle au fond est "full carbone" de partout... arf... Entre l'état des routes et la "conduites" des locaux, perso j’opterais plus pour un AMX30, mais bon...
Nombre de messages : 1437 Age : 42 Localisation : Doubs (25) Modèle/Année : ZX6R K7 Couleur : verte (forcément) Date d'inscription : 22/06/2007
Sujet: Re: La sportive verte du futur Ven 27 Déc 2013 - 22:07
Ou plutôt un hélicoptère électrique, encore moins de risque! Car leur conduite
zep Miko
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mar 14 Jan 2014 - 9:19
ptit_philou a écrit:
Ou plutôt un hélicoptère électrique, encore moins de risque! Car leur conduite
Essaye l'Inde...
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: La sportive verte du futur Jeu 3 Avr 2014 - 9:09
Pas de Motoczysz cette année au TT Zero (gros problèmes de santé) mais on se consolera avec la Mugen Shinden San (Mugen est une entrée plus ou moins déguisée de Honda pour ceux qui n'ont pas suivi )
134 cv avec un couple monstrueux de 220 N.m (2 fois le couple de la ZX10R et aussi largement supérieur à celui de la Panigale de 132 N.m) pour un poids total de 240 kg
Cette année en plus de la légende John McGuinness (20 victoires au TT et recordman du tour), on aura le kiwi Bruce Anstey (9 victoires au TT) sur une 2ème Mugen, autant dire que tout est là pour atomiser la concurrence.
Le record actuel en TT Zero est de 109 mph, cette année Mugen vise la barre des 115 mph (185 km/h) de moyenne, ce qui les mettrai dans les temps des meilleurs de la catégorie Lightweight (Kawasaki ER6)!
Depuis 2010, la vitesse moyenne progresse d'environ 5 mph chaque année. Si ce rythme se confirmait ça leur permettrait de dépasser les temps de la catégorie Supersport dans 2 ans, et les temps des Superbike dans 3 ans! Même si le développement se ralentit, nul doute que sur 1 tour de l'île les électriques seront aussi rapides que les sportives avant 2020 (avec le record absolu à la clé?), il restera ensuite à couvrir 2 (puis 3) tours sur ce rythme (ce qui devrait prendre un certain temps, voir un temps certain, pourquoi pas avec un changement de batterie aux stands comme envisagé à la création de l'épreuve?).
tassin.eloy Ninja
Nombre de messages : 126 Age : 54 Localisation : NANCY Modèle/Année : ZX6R 2002 Couleur : VERTE Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: La sportive verte du futur Jeu 3 Avr 2014 - 19:11
J'ai 25 ans de permis gros cube et honnêtement je préfère arrêter la moto que de passer à l'electrique !!!
tassin.eloy Ninja
Nombre de messages : 126 Age : 54 Localisation : NANCY Modèle/Année : ZX6R 2002 Couleur : VERTE Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: La sportive verte du futur Jeu 3 Avr 2014 - 19:12
J'ai 25 ans de permis gros cube et honnêtement je préfère arrêter la moto que de passer à l'electrique !!!
maui-wowi Yamabushi
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : aude Modèle/Année : 2001 Couleur : jaune Date d'inscription : 25/03/2014
Sujet: Re: La sportive verte du futur Jeu 3 Avr 2014 - 20:13
ben faut voir si y a l'option senséo ou micro_onde darty pourrais faire un carton!!! bientôt les panneaux solaire sur le casque pour la recharge automatique!!!
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: La sportive verte du futur Ven 4 Avr 2014 - 8:33
Pour ceux qui sont intrigués par une Superbike électrique à cadre et bras oscillant carbone avec 2 fois le couple d'une Superbike "classique", voici à quoi ressemble la Mugen Shinden Ni (soit le modèle 2013) sans carénages:
La batterie est massive! Le besoin en refroidissement est conséquent, d'où un intérêt particulier porté à la circulation d'air, pour la vitesse de pointe mais aussi limiter la température de la batterie et du moteur.
Avec suspensions Showa et freins Nissin, 2 marques appartenant à Honda bien sûr. D'ailleurs il se pourrait que les 2 Mugen de 2014 soient différentes avec l'idée de comparer les technologies Mugen...et Honda (avec un coup de main de Mission Motors).
Comparaison de la Ni (2013, à gauche) avec la San (2014, à droite) qui parait beaucoup plus fine:
Quelques vues de la Mugen Shinden San:
Jantes Marchesini, bras oscillant et garde boue arrière en 1 seule pièce de carbone, du bel ouvrage et une finition digne...de Honda!
source: l'excellent blog http://www.asphaltandrubber.com/bikes/photos-mugen-shinden-ni-sans-fairings/
60 kilomètres à plus de 175 km/h de moyenne ça fait une quinzaine de tours sur un circuit très rapide, la différence c'est qu'au lieu de brancher les chauffantes en attendant la prochaine session...c'est la bécane que tu branches
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mer 9 Avr 2014 - 18:32
De la à avoir des prises sur la moto pour brancher les chauffantes il n'y a qu'un pas
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mer 23 Avr 2014 - 8:50
Yamaha est le premier des 4 grands constructeurs japonais à annoncer une moto électrique (en fait 2!) dans sa gamme...pour 2016!
La marque avait présenté 2 concepts de motos électriques au Tokyo Motor Show 2013, la PES (Passion Electric Street) et sa cousine la PED (Passion Electric Dirt).
Sous les 100 kilos pour la version route, moins de 85 kilos pour la version tout terrain, ses petites motos devraient avoir une autonomie limitée, à priori compensée par un système de batteries remplaçables en quelques minutes (pratique pour des sessions tout terrain par exemple). Boite à 6 rapports, passage en automatique possible.
Alors que la KTM Freeride E a multiplié les apparitions et les vidéos sans jamais être réellement disponible pour le grand public, l'arrivée programmée des grands manufacturiers sur le secteur de l'électrique marquera une étape importante dans le développement de la moto électrique...et de la moto tout court. Le poids industriel de Yamaha (économies d'échelle) devrait également l'aider à proposer une moto électrique à prix raisonnable.
zep Miko
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mer 23 Avr 2014 - 9:54
Beagle a écrit:
L'embrayage hydraulique là, il sert a quoi ? Y'a pas de sélecteur et (si j'ai suivi) pas de boite...
scarabée fou Daimyo
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : eure Modèle/Année : ZX6R 1995 et 500 cb 2003 pour le stunt !!!!!! Couleur : vert Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mer 23 Avr 2014 - 10:44
zep a écrit:
Beagle a écrit:
L'embrayage hydraulique là, il sert a quoi ? Y'a pas de sélecteur et (si j'ai suivi) pas de boite...
ces un des deux frein
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mer 23 Avr 2014 - 19:37
scarabée fou a écrit:
zep a écrit:
Beagle a écrit:
ces un des deux frein
Exact, c'est le frein arrière, solution adoptée pour de nombreuses motos électriques.
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mar 29 Avr 2014 - 8:19
Une marque belge refait surface pour le TT Zero avec une moto électrique à mi-chemin entre le café racer et la superbike. Un style original, mais avec seulement 190 kilos annoncés, elle n'a pas l'air d'emporter beaucoup de batteries ce qui annonce une puissance à priori réduite par rapport aux mastodontes de la catégorie. Saroléa était un des premiers fabricants de motos de l'histoire, actif de 1900 à 1962.
zep Miko
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mar 29 Avr 2014 - 9:01
Mais ils font exprès de faire aussi moche ?
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mar 29 Avr 2014 - 13:40
zep a écrit:
Mais ils font exprès de faire aussi moche ?
je pense que oui
174 cv annoncés pour la bête mais si il y a aussi peu de batteries à bord qu'il y en a l'air, ils ne devraient pas exploiter la puissance sur un tour complet.
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mer 30 Avr 2014 - 10:00