Nombre de messages : 3740 Age : 56 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mar 2 Juil 2013 - 10:15
Citation :
P... les stats des électriques sont impressionnantes!!
Oui mais il faut relativiser quand même: les "électriques" bénéficient de beaucoup de transfert de technologies: des machines "thermiques" déjà (partie cycle, freins, pneumatique etc...) et des avancés en électricité et électronique déjà appliqués dans d'autres domaines.
Je ne dénigre pas le travail réalisé, juste qu'il est évidement plus rapide de "piocher" et adapter des techno existantes et maitrisées que d'avoir a défricher un domaine totalement vierge, l'évolution des performances est donc logiquement très rapide... au début.
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mar 2 Juil 2013 - 21:22
Lightning Motorcycles, qui vient juste de battre toute la compétition "essence" à Pikes Peak, sera de l'épreuve de la "FIM eRoad Racing World Cup" (anciennement TTXGP) en ouverture du Grand Prix de Laguna Seca, aux côtés de Brammo, Zero Motorcycles et MotoCzysz quadruple vainqueur du TT Zero.
On rêve aussi d'une apparition de Mission Motors qui avait défoncé la concurrence en 2011 en tournant en 1'31 (les MotoGP tournent en 1'21, les CRT en 1'23-1'25).
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mer 24 Juil 2013 - 11:30
Finalement ni Mission, ni Motoczysz ni Lightning n'étaient présents pour l'épreuve de Laguna Seca. Le record électrique n'a pas non plus été battu.
Il reste cependant une bonne nouvelle c'est que 2 ans après Mission Motorcycles, Brammo a fait d'énormes progrès et est arrivé au même niveau avec la pôle de Shane Turpin en 1.32.516 et meilleur tour en course en 1.32.581.
En 2 ans, Brammo a gagné 10 secondes par tour, a effectué la course avec la même vitesse moyenne que le record de Mission...tout en ayant parcouru un tour de plus (course de 9 tours au lieu de 8 en 2011). Peut être encore plus intéressant, en 2013 leur "compétition-client" (Brammo Empulse TTX dérivée de la Brammo Empulse R) a égalé le temps de leur prototype unique largement plus évolué (Brammo Empulse RR) de 2011!
Les Brammo Empulse sont des motos électriques 6 vitesses à refroidissement liquide.
C'est le coéquipier de Turpin, Eric Bostrom, qui a gagné la course de 9 tours (32 km) avec une vitesse moyenne de 137 km/h (temps moyen au tour: 1'34). Sur la mini ligne droite de Laguna Seca les vitesses de pointe ont dépassé les 225 km/h.
Les temps des électriques sont déjà comparables à celles de la catégorie Supersport AMA, avec un meilleur tour en course de 1.29.158 et une vitesse de pointe d'environ 220 km/h. Sur sa Brammo électrique, Turpin serait parti 14ème sur 33 au milieu des Yamaha R6 et CBR600RR.
A titre de comparaison les CRT tournent dans les 1'23-1'25 avec une vitesse de pointe dans les 250 km/h.
Sujet: Re: La sportive verte du futur Jeu 21 Nov 2013 - 8:55
Quand Yamaha a dévoilé pour le Tokyo Motor Show la PES1 ce n'était à priori rien d'autre qu'une nouvelle "concept bike", une fantaisie d'ingénieurs parée des plus beaux atours:
Mais quelques jours plus tard on se rend compte qu'elle roule pour de vrai:
Si cette mignonne petite bécane sous les 100 kilos, avec choix de boite séquentielle ou automatique, n'a pas l'air d'être en mesure de rivaliser avec la MotoCzysz ou la Mugen Shinden (Honda) pour la victoire au TT Zero, elle montre quand même un intérêt très sérieux de la firme d'Iwata pour les motos électriques, et ça c'est nouveau
Une moto fun, agile et légère, qui demande une maintenance minimale, avec une autonomie suffisante pour aller au boulot ça pourrait être un créneau très intéressant.
Sushi19 Modo & Champion WCF 2016
Nombre de messages : 1015 Age : 36 Localisation : Correze Modèle/Année : RSV4 RR 2016 Couleur : Noir Mat Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: La sportive verte du futur Jeu 21 Nov 2013 - 15:03
Arrête avec tes petrolette branché sur 220v!!!
On veut du vrai moteur qui envoi!!!
Invité Invité
Sujet: Re: La sportive verte du futur Jeu 21 Nov 2013 - 16:26
L'horreur
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 56 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: La sportive verte du futur Ven 22 Nov 2013 - 11:10
Sushi19 a écrit:
Ben, c'est le sujet du thread à la base quand même...
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: La sportive verte du futur Ven 22 Nov 2013 - 15:15
zep a écrit:
Sushi19 a écrit:
Surtout qu'un moteur electrique c'est un vrai moteur et ça envoi
Une brele electrique performante et pas hors de prix ça me dirait bien pour les trajets boulots
Sujet: Re: La sportive verte du futur Ven 22 Nov 2013 - 18:17
micboy a écrit:
zep a écrit:
Sushi19 a écrit:
Une brele electrique performante et pas hors de prix ça me dirait bien pour les trajets boulots
Prends un scooter électrique chinois
zep Miko
Sujet: Re: La sportive verte du futur Ven 22 Nov 2013 - 19:06
Vinc848 a écrit:
micboy a écrit:
zep a écrit:
Sushi19 a écrit:
C'est d'la baaaaaalllllllllllle le scoot électrique Chinois ! Je ne suis pas le plus rapide du forum, mais probablement celui qui a fait le plus de km en 2 roues électrique (chinois)
flashversus Miko
Nombre de messages : 3811 Age : 53 Localisation : Andenne Belgique Modèle/Année : ZX6R 1999 et 2000 Couleur : Verte Date d'inscription : 24/04/2011
Sujet: Re: La sportive verte du futur Dim 24 Nov 2013 - 8:38
au monde de l'électrique
Nombre de messages : 1015 Age : 36 Localisation : Correze Modèle/Année : RSV4 RR 2016 Couleur : Noir Mat Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: La sportive verte du futur Dim 24 Nov 2013 - 10:52
Aaaaaarrrrfffff!!!
Bandes d'hypocrites!!!
Nan mais sérieux me dites pas que ça vous excite!!!
Sujet: Re: La sportive verte du futur Dim 24 Nov 2013 - 10:53
Vinc848 a écrit:
micboy a écrit:
zep a écrit:
Sushi19 a écrit:
Encore que pour un scoot a la limite je dis pas que ça peut avoir son intérêt, même si je ne roulerais jamais en scoot même tout court!
Sujet: Re: La sportive verte du futur Dim 24 Nov 2013 - 11:38
Sushi19 a écrit:
Aaaaaarrrrfffff!!! Bandes d'hypocrites!!! Nan mais sérieux me dites pas que ça vous excite!!!
T'as vu les photos de la page précédente de la Motoczysz et de la Mugen, c'est pas excitant de voir les seuls "vrais" prototypes, des machines uniques et originales développées en ce moment et qui font des bonds de géant, au lieu d'utiliser des cadres alu double poutre développés depuis 40 ans et gagner 3 cv tous les 3 ans? En seulement 4 ans ils sont passés d'un tour de l'île de Mans en 140 km/h à presque 180 km/h de moyenne. Maintenant qu'ils sont presque au niveau des roadsters 600cc, c'est qu'une question de quelques années pour dépasser les sportives actuelles. Un couple quasi instantané et maximum sur toute la plage de régime, des progrès énormes qui se déroulent sous nos yeux, bientôt arriver au meilleur niveau pour dépasser les limites des motos actuelles moi ça m'excite, je suis comme ça Après c'est normal que ça soit pas le cas de tout le monde mais si ça en émoustille 1 ou 2 de plus ça vaut le coup
Sujet: Re: La sportive verte du futur Dim 24 Nov 2013 - 13:10
Bien sur que le coter technique est admirable, et je suis tout aussi fan que toi du travaille sur un Proto, c est d ailleurs pour ça que je trouve dommage l'évolution dans le mauvais sens du moto GP...
Après concernant les progrès rapide je dirais que c est normal comme pour toutes technologies à ses début, tu verras qu il arriveront aussi à un point de stagnation...
Mais en dehors de ça c est l esprit qui pour ma part, je trouve, ne colle pas au sport mécanique, un moteur électrique n as rien de mécanique...
Sujet: Re: La sportive verte du futur Dim 24 Nov 2013 - 13:38
Bien sûr, chacun ses goûts, perso quand ils arriveront à des motos qui vont plus vite et accélèrent plus fort que les superbike j'en aurai rien à faire que ça fasse pas de fumée et que ça fasse pas peur aux mémés
Le fait que ça demande moins d'entretien et qu'on puisse soi-même en quelques secondes ajuster plein de paramètres comme le couple, le frein moteur, les caractère moteur etc...je trouve aussi ça énorme.
Sujet: Re: La sportive verte du futur Dim 24 Nov 2013 - 13:49
Ouais enfin faut qu il y arrivent... Tout en gardant un poids contenue et une autonomie supérieur à 50km... Et à quel prix!?
Après comme tu dis il faut de tout, mais pour le moment pas pour moi, après y a que les cons qui change pas d avis...
Sujet: Re: La sportive verte du futur Dim 24 Nov 2013 - 13:57
Sushi19 a écrit:
Ouais enfin faut qu il y arrivent... Tout en gardant un poids contenue et une autonomie supérieur à 50km... Et à quel prix!?
C'est clair, en attendant j'ai une ZX6R qui devrait pas tarder à arriver dans le garage
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: La sportive verte du futur Lun 25 Nov 2013 - 9:13
Vinc848 a écrit:
micboy a écrit:
zep a écrit:
Sushi19 a écrit:
KLX 250 monté avec des BT45
C'est rigolo de passer sans couper sur les dos d'ane ( testé ce matin ) et de "descendre" de trottoirs a fond ( testé ce matin aussi )
Du coup je suis bientot pret pour l'electrique car une Zero ça doit aller a peu près a la meme vitesse, avoir autant de patate, et ça doit mieux encaisser le km a fond
zep a écrit:
Vinc848 a écrit:
micboy a écrit:
zep a écrit:
Sushi19 a écrit:
C'est d'la baaaaaalllllllllllle le scoot électrique Chinois ! Je ne suis pas le plus rapide du forum, mais probablement celui qui a fait le plus de km en 2 roues électrique (chinois)
Rien que pour ça t'as le droit a une medaille
et aussi d'aller jouer au loto parceque pour en sortir vivant (scoot chinois +circulation chinoise ) faut avoir de la chance
Beagle a écrit:
Bien sûr, chacun ses goûts, perso quand ils arriveront à des motos qui vont plus vite et accélèrent plus fort que les superbike j'en aurai rien à faire que ça fasse pas de fumée et que ça fasse pas peur aux mémés
Le fait que ça demande moins d'entretien et qu'on puisse soi-même en quelques secondes ajuster plein de paramètres comme le couple, le frein moteur, les caractère moteur etc...je trouve aussi ça énorme.
100% d'accord.
Un truc qui marche, qui demande peut d'entretien, qui coute pas grand chose a l'usage, ... il peut tourner a ce qu'il veut moi ça me va
Beagle a écrit:
Sushi19 a écrit:
C'est clair, en attendant j'ai une ZX6R qui devrait pas tarder à arriver dans le garage
, ça y'est
Quel modele ??
Sujet: Re: La sportive verte du futur Lun 25 Nov 2013 - 9:28
micboy a écrit:
C'est rigolo de passer sans couper sur les dos d'ane ( testé ce matin ) et de "descendre" de trottoirs a fond ( testé ce matin aussi )
Voyou !
micboy a écrit:
et aussi d'aller jouer au loto parceque pour en sortir vivant (scoot chinois +circulation chinoise ) faut avoir de la chance
Faut juste de bons réflexes, garder les "gaz" a fond et le plus important surtout: ne jamais descendre du trottoir !!
micboy Modo
Sujet: Re: La sportive verte du futur Lun 25 Nov 2013 - 9:58
zep a écrit:
micboy a écrit:
Voyou !
Ben je peux plus faire d'excès de vitesse, faut quand meme que je garde le quota d'infractions minimum que tout motard doit respecter
zep a écrit:
micboy a écrit:
Faut juste de bons réflexes, garder les "gaz" a fond et le plus important surtout: ne jamais descendre du trottoir !!
Sujet: Re: La sportive verte du futur Lun 25 Nov 2013 - 11:27
Beagle a écrit:
Sushi19 a écrit:
Cool... piste, route ou pistroute ?
Sujet: Re: La sportive verte du futur Lun 25 Nov 2013 - 21:12
Peut-être un k10 piste piste avec 3000 bornes...pour ne plus regretter la vente de mon k6 et reprendre gentiment après 4 ans sans piste (allez fin du HS, me faites pas polluer mon sujet bande de saloupiauds, je ferai un post de présentation quand je serai de nouveau un vrai "6rien" )
Sujet: Re: La sportive verte du futur Mar 3 Déc 2013 - 22:07
Une future arlésienne? http://moto.caradisiac.com/En-direct-du-Salon-de-Moto-La-Wattman-de-Voxan-l-exception-dans-tous-ses-etats-795
En tout cas Voxan a présenté un nouveau prototype au salon de la moto à Paris, la Wattman, un custom monstre de 200 cv avec un couple camionnesque de 200 Nm pour un poids élevé de 350 kilos... mais des accélérations fulgurantes avec le 0 à 100 en 3s, 0 à 160 en 6 s.
Soit le même poids et le même couple que la Triumph Rocket III (triple cylindre de 2300 cm3) avec 40% de puissance en plus, le tout avec un moteur électrique bien sûr.
Vmax de 170 km/h, autonomie annoncée de 180 km pour une recharge...en 30 min (sûrement avec un chargeur très spécial). En attendant de voir rouler le proto un de ces jours, les chiffres paraissent tout de même alléchants. Une marque comme Voxan ne peut pas concurrencer les géants japonais sur les segments grand public mais doit trouver son propre marché de niche. Détourner le problème de poids et encombrement des batteries des véhicules électriques pour concevoir un custom hors norme tirant le plus grand bénéfice du couple offert par un moteur électrique c'est pas bête.
Gildo Pastor, propriétaire de la marque Voxan depuis 2010 est aussi propriétaire de la marque de voitures électriques Venturi.
Sacha Lakic, qui a dessiné cette Wattman, était déjà derrière le Cafe Racer Black Magic: